Merci à tous les Cabaleux pour ce super WE, en particulier mes 2 partenaires avec qui on a passé un super tournoi
Pour rappel, le capitaine Flaa jouait Bas-Fonds, PLt le petit peuple et j'ai pris ndc pour me prendre tous les afes adverses (rappel du règlement, quand il y a u nécart important entre els tiers des 2 équipes, on peut choisir un match-up, voire tous)
Ronde 1 : les 'BAF en string' : HL (Bozoh), EN (Paonpaon), ES (Cotin)
Flaa choisit d'affronter les HL car il n'y aura pas de tacle en face et ses 2 griffes devraient faire le boulot
Et même si le plan initial, c'est que mes ndc se tapent les ES, PLT préfère les jouer car il a rencontré souvent le coach EN récemment
Ça se passe mal pour Flaa (son troll sort KO sur un double crane, puis Glart pareil sur agression et ils ne reviendront pas...) qui perd, pas de miracle pour PLT qui perd aussi, quand à moi, mon adversaire marque tour 6, je réussi l'égalisation tour 8 et je gère tranquillou en seconde pour la victoire 2-1 (à noter que sur les 3 premiers engagements, on a gagné 3 pots-de-vin ! Il ne m'en restait qu'un à la fin
--> défaite de ronde contre les futurs 4ème du tournoi
ronde 2 : table 10 (11?) contre les 'Dalton-1' Notre seul match sans drapeau, donc on ne choisit aucun match-up
Plt joue mes ndc contre les nurgle joué par Mezcal : PLt fait 4 sorties en 4-5 tours, il contre en première puis garde la balle au chaud en seconde sans pression adverse
Flaa joue les snots contre les *** joués par Rom, il fera match nul (déjà, j'ai un trou complet là, mon mal de crane commençait ^^)
Et donc je joue bas-fonds contre les humains joués par Chica. Il reçoit et marque sans souci en me vendangeant (double crane de GLart qu'on ne reverra pas, vraiment un super début de tournoi de ce champion
) je peux tenté l'OT skitter ou lancer, je couche l'adversaire pour aggnerla premi_re case de SKitter malgré la relance, donc plan B mais je rate le lancer.
J'attaque à 7 en seconde, je temporise pour tout miser sur la fin de match : Skitter fera esqu3+, 3+, 2+ pour égaliser
--> victoire de ronde
Ronde 3 : table (7?) contre les DarkBN
- Flaa choisit le Pacte du Chaos de Tr@n
- PLt préfère les nécros (de Mimic)
- je retrouve donc les MV d'Endersat
PLT sort sa magie snotique et gagne son match, moi -comme souvent face à Endersat et vu les rosters - ça finit en 1-1, tout dépend donc de Flaa qui arrive à égaliser de fort belle manière et donc...
--> victoire de ronde
Nous finissons donc 4ème le samedi soir avec 2-0-1 avec les 3 premières équipes qui ont 3 victoires. Nous sommes censés jouer de nouveau les BAF et donc descendons en 3ème table pour changer d'adversaire :
Ronde 4 : table 3 contre la triplette de Belleville
- Cette fois, c'est Flaa qui joue mes ndc et on lui colle les ES (joués par Corrupt)
- on choisit de laisser les humains (coachés par Budmilka) aux bas-fonds joués par PLT car plus rapide que :
- mes snots qui affronteront donc du MV (Pixmen)
J'ai la chance de gagner le Toss et donc de distribuer les baffes en premier. SAuf qu'il tire un Blitz!
Heureusement, le kick est lointain et mon snot résiste à la charge du revenant bloquant le couloir.
Je choisis de ramasser avec Scrappa plutôt que Minab pour être plus rapide etje commence à avancer lentement mettant 3 zombies KO et un revenant qu iutilise sa regen. Ca aide bien pour limiter les baffes dans la tronche de mes snots qui subiront qu'un KO.
Tour 7, je veux aller coller le revenant tacle avec un snot Tacle plongeant pour sécuriser le dernier tour, mais 2 esquives à faire, la comp est utilisée sur la première et je rate la seconde.
Mon second tacle plongeant me permet de faire tomber la gouel qui voulait aller dans la cage. Il me reste à relever ce snot et le déplacer d'une case pour libérer le chemin à Scrappa puis soit blitz 3D d'un Ogre soit saut 3+ de SCrappa si cerveau lent. Doubel 1 sur l'esquive et donc 0-0 à la mi-temps, je prends un coup au moral (je me dis que je marquerai jamais avec des snots en tournoi du coup)
Pendant ce temps, Plt a marqué sur son drive, Flaa par contre est mal parti pour marquer sur le sien.
En début de seconde, j eprends la marée : Ogre blessé + ogre sonné sur la LOS, encore 2 double 1 plus 3 double crane, et Pet Brick blessé aussi. Bref, Pixmen ball control tranquille, du coup, Budmilka fait de mêem face aux BàF de PLT de moins en moins nombreux, et pour assurer leur vitoire de ronde, Corrupt doit asurer le nul, il marque donc assez vite en seconde et ralenti au maximum les ndc de Flaa sans prendre de risque.
Arrivent nos tours 16 à PLT et moi.
Kick parfait (ramassage +transmission à Minab sans GFI) et je gagne une RR. Hop, ramaasage, transmission, le championgob s'envole et atterri hors de toute ZdT à un GFI de l'enbut... 3 esquives 2+ et un GFI plus tard j'égalise !
A côté, PLT réussit un lancer de gobelin aussi et gagne son match ! Du coup, si Flaa égalise on gagne la ronde et la pression est revenue sur Corrupt. Il sacke le centaure à 2D contre, mais un nain récupère la balle
2 tours plus tard, il l'écrase dans l'enbut et on gagne la ronde
--> victoire de ronde avec un sacré retournement de situation
Les 2 tables 1 et 2 ont fini en nul de ronde, donc sont à 3-1-0 et avec notre 3-0-1, vu qu'on va rencontrer un des 3 autres (autre que les BAF) on monte sur le podium !
Ronde 5 : Table 2 contre Les Pilous
- mes ndc font leur boulot en récupérant les amazones de Foxxx
- PLT affronte les MV de Matt le fou
- Flaa jouera contre les ENs de RazTout
Je pars confiant avec la FAME+1 et je gagne le kick. Seul bémol, on joue en plein Blizzard.
Kick au milieu de mon couloir droit et Blitz! Il faut trop de GFIs pour que Roxanna ou des ama viennt sous la balle, mais elles avancent bien dans le couloir. LA balle rebondit le long de la ligne de touche
Je veux libérer un nain de ma LOS et je commence par un double crane. Du coup, je tente pas le ramassage et "couvre" la balle avec mes 2 centaures et un hobgob. Je blitze avec le nain que j'ai libéré au prix d'un RR pour limiter l’hémorragie dans le couloir, re double crane et sonné
Foxxx enchaine en me sonnant un second nain et un hobgob, resserrant l'étau autour de la balle.
Le ramasage au hobgob initialement prévu n'est plus d'actualité car il ne pourrait pas se mettre à l'abri, ce sera donc le centaure Esqenforce qui prend la balle utilisant ma dernière RR et partira dans le couloir ouvert par l'autre centaure, il s'arrête au second GFI utilisant son Equilibre.
Roxanna me couche le porteur au second block et la balle sort, part vers leur enbut, ressort et est renvoyée dans le couloir opposé, du coup, personne autour. Avec mes nains qui se relèvent, je peux commencer à coller les méchantes, et je rapproche un centaure.
Un round d'observation, ROxanna est revenue dans le coin, elle se fait couhée par des anbots mais sans passer l'amrure et du coup c'est le drame : elle récupère la balle et c'est fini. Elle résiste à 4D de block de mon centaure esquive en force, réussira 2 sauts 2+ pour contrer tour 8.
Ca sent le sapin, qu'elles attaqueront à 11 (une blessée et 2 KOS sur 3 reviennent)
Pendant ce temps, PLT a marqué tour 4, mais Matt a égalisé avant la mi-temps, Flaa est mené 1-0 à la mi-temps sur le drive adverse.
La seconde commence fort le kick qui sort et avec sur la LOS un nain mort et un autre sonné. Du coup, je colle pas trop à mon premier tour, pour seulement essayer de mettre la pression ensuite. Roxanna reste en retrait avec une protection minimale, amis je commence à vendanger. Je la blitze une première fois avec une esquive 4+ (relancée) de centaure mais elle résiste. La protection se resserre avec une vraie cage, mais les nains commence à encercler tout en collant mais les amazones sont très agiles à se démarquer, sans doute motivée par le résultat de celles qui restent prendre des coups (elles finiront à 5 sur le terrain)
Pendant ce temps Matt part en BC pour mener 2-1 au tour 16, Flaa a égalisé rapidement et défend de nouveau.
Finalement, Roxanna tente un 4ème saut pour partir aussi loin que possible dans mon camp, se rate et sort KO. j'ai 3 tours pour ramasser et remonter les 3/4 du terrain pour marquer, toujours sous blizzard. un Hobgob ramasse mais ne peux avancer. Tour 16, les amazones restantes ont pu se séparer de leur nains colle mes 2 centaures. Je dois en libérer avec un GFI 3+ d'un nain, ça passe., passe 3+ du hobgob, réception 4+ (avec relance) et c'est l'égalisation en contre.
Si Flaa arrive à contrer dans les 4 tours restants on fait le nul de ronde.
Skitter poignarde le coureur adverse, sans succès, ma celui-ci a envoyé la balle dans les mains du blitzeur Garde qui avance dans le couloir gauche utilisant sa dernière RR.
Un 1 d'un EN venant aider permet à Flaa de faire tomber la balle, Skitter rate le ramassage 2+ mais récupère quand même la balle au jeu des rebonds, par contre, il est loin de l'enbut et il ne restera qu'un tour.
Flaa décage intelligement la trajectoire pour une balle 3+ de Skitter vers un gob à portée de l'enbut, et hop, il gagne 2-1
Résultat final pour notre équipe tiers 10 : 3-1-1 : 5ème avec nul contre les 3ème et défaite contre les 4ème.
Personnellement, je fais 1-4-0 avec ma victoire avec mes ndc, j'étais censé apporté plus avec mes ndc, surtout contre les amazones, mais content de ne pas avoir perdu avec les snots et les bas-fonds
Un grand bravo à mes coéquipiers, PLT finit avec 3-0-2 en gagnant une fois avec chaque roster, et FLaa - qui joue le plus lentement de nous- a toujours réussi à modifier l'objectif en fonction de nos résultat pour nous emmener si haut, ça c'est du capitaine !