Forum Cabalvision

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

+13
nicaudrom
plt44
Lars Envengger
Moz-kito
Poulpi
Kodan
Big Mikowsky
Noodles
Gunferd Thorell
Roy Lorcan
gilel
Daerian
Garaty
17 participants

    Le nouveau Blood Bowl !

    nicaudrom
    nicaudrom
    La Cuillère de bois
    La Cuillère de bois


    Messages : 9968
    Date d'inscription : 15/02/2012
    Age : 61

    Feuille de Club
    Nom du Club: Baa Baa Black Sheep
    Roster: Fan de Chaussette

    Le nouveau Blood Bowl ! - Page 2 Empty Re: Le nouveau Blood Bowl !

    Message par nicaudrom Lun 23 Mai - 10:59

    Un jeu comme Fury !!!! Very Happy

    En plus il y a de quoi faire, avec une totale liberté, pour un sculpteur de talent comme toi ! cheers
    Ourouk
    Ourouk
    BaGARR


    Messages : 16638
    Date d'inscription : 14/01/2011
    Age : 46
    Localisation : Dans une buvette, c'est certain...

    Feuille de Club
    Nom du Club: Strinkers Savat
    Roster: BAF

    Le nouveau Blood Bowl ! - Page 2 Empty Re: Le nouveau Blood Bowl !

    Message par Ourouk Lun 23 Mai - 12:37

    Nicaudrom a écrit:Un jeu comme Fury !!!! Very Happy
     

    Fury ? connait pas.. N'empêche, si quelqu'un avait la patience, le temps et l'imagination pour pondre un concept, j'embarquerai direct dans le projet avec mon sac à dos. Je m'occupe des illustrations et des figurines, Moz gère la PAO et le packaging, un financement participatif aux petits oignons, et feu ! content

    getyaya
    getyaya
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 3612
    Date d'inscription : 17/09/2009
    Age : 48
    Localisation : Bouverans

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    Le nouveau Blood Bowl ! - Page 2 Empty Re: Le nouveau Blood Bowl !

    Message par getyaya Lun 23 Mai - 12:39

    Cool, ca fera du noob à croquer en tournois ^^
    Garaty
    Garaty
    Ze Fétide


    Messages : 6190
    Date d'inscription : 23/09/2012
    Age : 27
    Localisation : Gironde

    Feuille de Club
    Nom du Club: Les Osselets Laids
    Roster: MV

    Le nouveau Blood Bowl ! - Page 2 Empty Re: Le nouveau Blood Bowl !

    Message par Garaty Lun 23 Mai - 15:06

    Pour squatter h24 kickstarter ourouk, je peux te dire qu'il y a la place... Mais faut vraiment ertre carré, original, avec une mécanique de jeu qui fonctionne. 3 ans de travail de a à z! Mais c lair que moi aussi, j'adorerais
    Ourouk
    Ourouk
    BaGARR


    Messages : 16638
    Date d'inscription : 14/01/2011
    Age : 46
    Localisation : Dans une buvette, c'est certain...

    Feuille de Club
    Nom du Club: Strinkers Savat
    Roster: BAF

    Le nouveau Blood Bowl ! - Page 2 Empty Re: Le nouveau Blood Bowl !

    Message par Ourouk Lun 23 Mai - 15:39

    Garaty a écrit:Pour squatter h24 kickstarter ourouk, je peux te dire qu'il y a la place... Mais faut vraiment ertre carré, original, avec une mécanique de jeu qui fonctionne. 3 ans de travail de a à z! Mais c lair que moi aussi, j'adorerais

    Ha ben voilà, le projet avance ! content on est deux !
    C'est toujours le temps qui manque bordel de m...

    J'imagine oui que le projet doit être calé, même sur un truc assez simple, genre du fight pur et dur dans un espace réduit avec des rosters différents (top originalité), j'imagine mal l’arborescence du projet et la difficulté du développement. Après niveau mécanique de jeu, là, je cale...1 échec, 6, toujours une réussite content




    nicaudrom
    nicaudrom
    La Cuillère de bois
    La Cuillère de bois


    Messages : 9968
    Date d'inscription : 15/02/2012
    Age : 61

    Feuille de Club
    Nom du Club: Baa Baa Black Sheep
    Roster: Fan de Chaussette

    Le nouveau Blood Bowl ! - Page 2 Empty Re: Le nouveau Blood Bowl !

    Message par nicaudrom Lun 23 Mai - 23:01

    Ourouk a écrit:
    Garaty a écrit:Pour squatter h24 kickstarter ourouk, je peux te dire qu'il y a la place... Mais faut vraiment ertre carré, original, avec une mécanique de jeu qui fonctionne. 3 ans de travail de a à z! Mais c lair que moi aussi, j'adorerais

    Ha ben voilà, le projet avance !  content  on est deux !
    C'est toujours le temps qui manque bordel de m...

    J'imagine oui que le projet doit être calé, même sur un truc assez simple, genre du fight pur et dur dans un espace réduit avec des rosters différents (top originalité), j'imagine mal l’arborescence du projet et la difficulté du développement. Après niveau mécanique de jeu, là, je cale...1 échec, 6, toujours une réussite  content

    nous sommes trois ! cheers
    Moi ce n'est pas le temps qui me manque, c'est la "constance" !!! 3 jours sur la conception d'un jeu et j'en ai déjà deux autres en tête ! et cela fait plus de trente ans que cela me titille les méninges !
    Le plus dur dans tous les projets c'est d'y mettre un terme ! pour qu'ils deviennent réalité !

    Il y a suffisamment de jeux pour trouver une mécanique du jeu plaisante et la remanier à notre sauce ! D'ailleurs beaucoup de jeux fonctionnent avec la même mécanique. (enlevez les illustrations des cartes de certains jeux et  vous vous retrouvez avec un jeu de 54 cartes !)

    Je simplifie toutes les règles de mes jeux pour y faire jouer mes enfants !
    Par exemple: pour BB j'ai supprimé tous les TO sur les actions sans ballon ! (beaucoup moins frustrant pour mon fils ! et pour moi aussi !) Pour magic je fais deux pioches (Terrains et sorts) etc ... J'essaye au maximum de supprimer la frustration et de dynamiser le tour de chacun (le monopoly m'a bien saoulé pendant mon enfance ! Heureusement il y avait de chouettes petits jeux à découper sur les boites de corn flakes, jeux facilement modifiables ! cheers )

    La grosse question des créateurs: faut-il chercher un mécanisme et essayer d'y faire coller un thème (école allemande avec Reiner Knizia en tête) ! ou prendre un thème et chercher une mécanique pour le faire fonctionner !

    Je suis plutôt pour la deuxième solution, le Thème est pour moi primordial !  (Je joue à Blood Bowl parce qu'il s'inspire du foot américain !) et les mécanismes sont nombreux et faciles à maitriser avec internet !

    Les jeux avec figurines ont le vent en poupe, et c'est vrai que c'est bien plus joli que du carton ! (Avec mes gosses nous avions craqué sur Krosmaster Arena, après avoir lu un article sur l'excellent  "Gilel Ludique"  !)

    J'arrête là ! On pourrait même ouvrir un autre topic pour ne pas flooder !

    Mais comme dit Garaty, il faut trouver une idée originale pour séduire "la production"

    ps: bah non je ne peux pas m'arrêter comme cela, j'ai déjà deux ou trois idées !!!geek   l'idée t'intégrer la magie me plait beaucoup !
    (je me suis toujours demandé pourquoi le sorcier au Blood Bowl se planquait dans les tribunes pour balancer sa boule de feu et pourquoi il était honnête et utilisait son sort qu'une seule fois dans la partie alors qu'il est caché dans la foule ! Alors que l'arbitre mettait une mi-temps à se rendre compte de la présence d'une moissonneuse batteuse naine sur le terrain avant de l'exclure ??????)  

    Je recommande l'excellent blog de Gilel pour découvrir le monde fantastique et ludique de la figurine !

    Edit :  Des magiciens et des volants à Blood Bowl (cela ferait un peu Quidditch ?) cheers

    Edith et Marcel : un bon petit jeu de baston avec de la magie hola  Je suis avec vous les gars !

    NB: j'ai été voir ça sur le site de Garaty
    https://www.kickstarter.com/projects/1915792245/load-the-board-game?ref=category_popular

    et pour les règles de Fury
    http://www.forge-studio.com/fury/?page_id=17&lang=fr

    Déjà deux "principes" différents : le plateau à cases ou le plateau avec la règle graduée !

    Pour le nombre de créatures, j'opte aussi pour l'idée d'Ourouk ! 5 créatures sur le jeu avec un grand choix de rosters originaux !
    Moz-kito
    Moz-kito
    Taulier
    Taulier


    Messages : 17892
    Date d'inscription : 08/09/2009
    Age : 49

    Feuille de Club
    Nom du Club: Las PIRANINAS
    Roster: Amazones

    Le nouveau Blood Bowl ! - Page 2 Empty Re: Le nouveau Blood Bowl !

    Message par Moz-kito Mar 24 Mai - 19:57

    Ourouk a écrit:N'empêche, si quelqu'un avait la patience, le temps et l'imagination pour pondre un concept, j'embarquerai direct dans le projet avec mon sac à dos. Je m'occupe des illustrations et des figurines, Moz gère la PAO et le packaging, un financement participatif aux petits oignons, et feu !  content


    Alors là carrément !! je suis votre homme ! Un concept jeux de figs sportif ?

    vous vous rappelez de Rollerball ?  

    Le nouveau Blood Bowl ! - Page 2 Rollerball_56497_1

    mais bon... après, ça va pas être facile de faire un jeu aussi interessant et prenant que BloodBowl... c'est vraiment ce qui a été fait de mieux dans le genre. ça ne sera pas simple de trouver un autre public sur ce genre de jeu.
    Big Mikowsky
    Big Mikowsky
    Bonhomme


    Messages : 12174
    Date d'inscription : 10/03/2013
    Age : 42
    Localisation : Dans un bordel de Marienburg

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    Le nouveau Blood Bowl ! - Page 2 Empty Re: Le nouveau Blood Bowl !

    Message par Big Mikowsky Mar 24 Mai - 20:00

    Moi, j'peux pas aider, mais j'veux bien y jouer une fois qu'c'est fini What a Face
    nicaudrom
    nicaudrom
    La Cuillère de bois
    La Cuillère de bois


    Messages : 9968
    Date d'inscription : 15/02/2012
    Age : 61

    Feuille de Club
    Nom du Club: Baa Baa Black Sheep
    Roster: Fan de Chaussette

    Le nouveau Blood Bowl ! - Page 2 Empty Re: Le nouveau Blood Bowl !

    Message par nicaudrom Mar 24 Mai - 21:07

    Moz-kito a écrit:
    vous vous rappelez de Rollerball ?  

    Bah oui ! sifflote
    Le nouveau Blood Bowl ! - Page 2 15ANGELS1-popup

    C'est vrai que Blood Bowl est intéressant et prenant, mais il doit beaucoup au foot américain !


    Roy Lorcan
    Roy Lorcan
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 7004
    Date d'inscription : 02/11/2010
    Age : 50
    Localisation : Toulouse

    Feuille de Club
    Nom du Club: Black Dragons III Junior Team
    Roster: Humains

    Le nouveau Blood Bowl ! - Page 2 Empty Re: Le nouveau Blood Bowl !

    Message par Roy Lorcan Ven 1 Juil - 19:50

    Games Workshop a ouvert une page sur facebook pour le nouveau Blood Bowl :
    https://www.facebook.com/Blood-Bowl-219720111727104/

    Et ils ont déjà rajouté un peu de fluff !!! hola
    Kodan
    Kodan
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 3907
    Date d'inscription : 31/03/2014
    Age : 44
    Localisation : 95 - Val d'oise

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    Le nouveau Blood Bowl ! - Page 2 Empty Re: Le nouveau Blood Bowl !

    Message par Kodan Sam 2 Juil - 9:40

    Si vous faites un projet de jeu avec plaisir pour tester le concept.

    Sinon pour qu'un projet de jeu marche (en plus du mécanisme) il faut 2 choses :
    - Un background ( BB c'est Warhammer, une histoire du fun etc. vous savze tous)
    - Une communauté pour relayer l'info et faire marcher le bouche a oreille.

    Après  des entrées industrielles pour produire la boite ^^.


    Sinon merci pour le lien FB super
    Kodan
    Kodan
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 3907
    Date d'inscription : 31/03/2014
    Age : 44
    Localisation : 95 - Val d'oise

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    Le nouveau Blood Bowl ! - Page 2 Empty Re: Le nouveau Blood Bowl !

    Message par Kodan Mer 23 Nov - 12:17

    Ca Y EST expédition de la Boite par StarPlayer.

    Voilà voilà. 

    Maintenant reste à savoir si je déballe le tout ou si j'attends 10ans pour la revendre plus cher quand GW aura abandonné pour la 2nd fois son jeu. scratch
    Kodan
    Kodan
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 3907
    Date d'inscription : 31/03/2014
    Age : 44
    Localisation : 95 - Val d'oise

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    Le nouveau Blood Bowl ! - Page 2 Empty Re: Le nouveau Blood Bowl !

    Message par Kodan Lun 28 Nov - 15:59

    J'ai un brin fouiné pour trouver les Erratas... et bah surprise qui n'en est pas une... pas trouvé de version en français.

    Du coup pour les nouveautés:

    Les CHAOS RENEGADES, sorte de team bas fond avec 3/4 humains et avec animosité 1 skaven, 1 elfes noir et 1 gob et possibilité d'avoir 1 mino, 1 ogre et un Troll.
    Potentiellement ça peut être sympa.

    Bon j'ai lu l'errata et je crois avoir vu une incohérence ^^ (dans un errata c'est fort)
    Le renegate humain a None en Skill et dans l'exemple de la règle Animosité il est écrit que le renegate humain déteste tous les non humains... je crois qu'il y a erreur. 

    0-12 Renegade Human Linemen 50,000 6 3 3 8 None GSPM

    Règle Animosité:
    Un joueur qui souffre d'Animosity déteste tous les joueurs de leur équipe d'une race différente - par exemple, un Renegade Human Lineman détestera tous ses coéquipiers en dehors des autres Renegade Human Linemen. 
    Si un joueur avec Animosity fait une Passe ou une Transmission, et qu'il détest la cible que vous choisissez, rouler un D6 avant que la passe ou la transmission est tenté (mais après que le joueur a bougé). Sur un 2+, l'action est
    Normalement. Sur un 1, vous devez choisir une autre cible (ce ne peut pas être un joueur que le joueur déteste) ou mettre fin à l'action immédiatement.

    VEng:


    Les gobs peuvent acheter les pots de vin a moitié pris. Ca sent l'agression en masse pour rendre l'équipe compétitive ^^.
    Roy Lorcan
    Roy Lorcan
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 7004
    Date d'inscription : 02/11/2010
    Age : 50
    Localisation : Toulouse

    Feuille de Club
    Nom du Club: Black Dragons III Junior Team
    Roster: Humains

    Le nouveau Blood Bowl ! - Page 2 Empty Re: Le nouveau Blood Bowl !

    Message par Roy Lorcan Lun 28 Nov - 16:32

    Kodan a écrit:J'ai un brin fouiné pour trouver les Erratas... et bah surprise qui n'en est pas une... pas trouvé de version en français.

    Du coup pour les nouveautés:

    Les CHAOS RENEGADES, sorte de team bas fond avec 3/4 humains et avec animosité 1 skaven, 1 elfes noir et 1 gob et possibilité d'avoir 1 mino, 1 ogre et un Troll.
    Potentiellement ça peut être sympa.

    Bon j'ai lu l'errata et je crois avoir vu une incohérence ^^ (dans un errata c'est fort)
    Le renegate humain a None en Skill et dans l'exemple de la règle Animosité il est écrit que le renegate humain déteste tous les non humains... je crois qu'il y a erreur. 

    0-12 Renegade Human Linemen 50,000 6 3 3 8 None GSPM

    Règle Animosité:
    Un joueur qui souffre d'Animosity déteste tous les joueurs de leur équipe d'une race différente - par exemple, un Renegade Human Lineman détestera tous ses coéquipiers en dehors des autres Renegade Human Linemen. 
    Si un joueur avec Animosity fait une Passe ou une Transmission, et qu'il détest la cible que vous choisissez, rouler un D6 avant que la passe ou la transmission est tenté (mais après que le joueur a bougé). Sur un 2+, l'action est
    Normalement. Sur un 1, vous devez choisir une autre cible (ce ne peut pas être un joueur que le joueur déteste) ou mettre fin à l'action immédiatement.

    VEng:


    Les gobs peuvent acheter les pots de vin a moitié pris. Ca sent l'agression en masse pour rendre l'équipe compétitive ^^.

    Les Chaos Renegades, c'est le Chaos Pact d'avant donc rien de neuf... Pour l'animosité, c'est l'exemple qui est moisi, les linemen humains (anciennement maraudeurs) n'ont aucune comp de base.

    En fait, tous ces rosters sont ceux qui existaient déjà. Ils ont juste viré les Slanns et n'ont pas inclus les Bretonniens et Khorne. Par contre ils ont change tous les noms des rosters, positionnels et même quelques comps en français... aucun intérêt Rolling Eyes

    Pour les gobs... euh... ils ont déjà les pots de vin à moitié prix... même dans le jeu PC... reglement
    Kodan
    Kodan
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 3907
    Date d'inscription : 31/03/2014
    Age : 44
    Localisation : 95 - Val d'oise

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    Le nouveau Blood Bowl ! - Page 2 Empty Re: Le nouveau Blood Bowl !

    Message par Kodan Lun 28 Nov - 17:36

    Bah quand j'ai vu ça dans Errata je me suis dit ça doit être nouveau. Puis j'ai comparé avec la description de l'équipe Gob en LBR 6. Mais j'ai pas regardé dans Pot de vin directement... Erreur

    Ca me semblait familier comme avantage (comme le cuistot des Half). (Jamais joué gob surtout)


    En gros vraiment rien de neuf. Juste des changements de nom (Comme pour le RPR, devenu UMP, devenu les Républicains). Mettre des règles existantes dans l'errata ça veut dire qu'ils avaient mis quoi???

    Contenu sponsorisé


    Le nouveau Blood Bowl ! - Page 2 Empty Re: Le nouveau Blood Bowl !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 16:41