Quelques personnages important à Oshausen:
Baron Luitgar Falkenner (46 ans):
Homme austère, à cheval sur ses principes, sa droiture n'a pas son pareil. Il vénère Taal, seigneur des bêtes, tout comme la plupart des habitants de cette région du Wissenland, où le culte est très fort. Il a des cheveux noirs de jais qu'il porte longs, tout comme ça barbe avec des moustaches prononcées. Ses yeux sont d'un bleu profond et son regarde jette toujours comme une impression de malaise, tellement il est pénétrant comme si il sonderait nos pensées. Il a dû se marier très jeune avec la fille du baron de Thalfang, Claudilla von Reyen. Bien qu'à la base, ce fut un mariage politique, les deux devinrent éperdument amoureux, sa femme étant son bien le plus précieux. Ils eurent trois enfants de leur union. L'aîné et héritier, Mattias, une fille, Enissa, ainsi qu'un autre fils, Edrich. Malheureusement, Claudilla mourut en donnant naissance à Edrich, plongeant Luitgar dans une déprime épouvantable, lui qui était jovial et un bon vivant, devint irascible et extrêmement froid. Cela dit, il reste un hardi combattant et mène lui-même ses hommes contre les divers tribus peaux-vertes qui s'aventurent sur les terres surplombant la vallée de la rivière Hornberg.
Wurth Grossels (32 ans):Capitaine de la garde du baron, Wurth est un solide gaillard de 6'5 pieds, à la musculature de taureau. Il est dévoué à son maître et n'a pas de scrupules à exécuter la moindre basse besogne. Ne parlant que très peu, son vocabulaire est pauvre et se résume à quelques mots quand il veut bien parler. C'est une des raisons pourquoi le baron l'apprécie autant, il ne discutaille pour ainsi dire jamais les ordres et démontre une loyauté sans faille. Il semble à prime à bord illettré. Il a une épaisse sourcil brune qui lui va d'un bout à l'autre, un nez atrocement croche en raison de nombreuses cassures et il porte la barbe à la manière wissenlandaise avec quelques poils gris. Il a pour arme de prédilection, une bardiche à l'acier noire.
Bonifaz Langdeck (53 ans):Le maître-limier des lieux. C'est un homme terre-à-terre, porté sur la rigolade. Il affectionne particulièrement ses bêtes. D'ailleurs les gens du village, les surnomment, les Joyaux de Langdeck, en parlant des dogues. Il semble porter constamment les mêmes haillons bruns en-dessous de sa tabard blasonnée à l'emblème des Falkenner, un faucon bicéphale argenté sur champ vert. Rachitique et la vérole l'ayant atteint sur une bonne partie du côté droit du visage, il est apprécié du baron, avec qui il passe beaucoup de temps en sa compagnie.
Mattias Falkenner (21 ans):Jeune homme fougueux à la verve éloquente, il est le portrait identique de son père avant la mort de dame sa mère. Excellent cavalier et lame émérite, son père l'a envoyé étudier à l'École des Officiers de Wisenburg, afin qu'il fasse une carrière militaire dans l'armée provinciale. Il ne réside donc pas à Oshausen.
Edrich Falkenner (16 ans):De santé maladif, le cadet des fils est un frêle blondinet. Luitgar aurait voulut qu'Edrich soit de la même veine que son aîné mais c'est tout le contraire. Il est porté sur l'étude des sciences, des cultures étrangères, voir même des arts profanes. Il passe presque la totalité de son temps dans la bibliothèque du Château d'Osfels, pouvant y rester jusqu'aux petites heures du matin, au grand désarroi du baron.