Seppel Abernauer (âge indéterminée):
Un ermite qui est à arrivé Oshausen, il y a peu. Il trimbale une multitude de flasques aux couleurs inusités ainsi que des petites bourses d'herbes attachés à sa ceinture. Sa tête est recouverte d'une épaisse capuche en peaux de loup qui ne laisse paraître que sa longue barbe grise tressée à la manière naine et des yeux bruns espiègles. Recourbé sur lui-même d'une façon inquiétante, il se déplace avec l'aide d'une canne d'if incrustée de mystérieuses runes. Selon les rumeurs, il aurait parcourus de nombreuses contrées. Malgré son étrangeté, les gens de la communauté l'ont bien acceptés car il est en mesure de soigner les blessures du quotidien avec ses onguents.
Ser Dietold Pfenning (26 ans):
C'est un chevalier de l'ordre des Embrasés arrivé récemment au village pour être stationné comme mandataire de son ordre. Propre sur sa personne, de longs cheveux blonds bouclés, yeux verts, sourire éclatant, il a tôt fait de conquérir la gente féminine de la place. Ceci n'est pas pour le distraire de sa tâche car il travail de concert avec le baron afin de renforcer la sécurité de la vallée de l'Hornberg.
Curt Lanz (37 ans):
Le forgeron des lieux, il est réputé à travers tout le Wissenland pour ses œuvres, notamment les épées. Même les nains de Kernos l'ont en grande estime et passe voir ses créations quand ils sont de passage. Il est aussi un armurier émérite. Toutefois, ce n'est pas lui qui est le créateur de la large et longue épée au pommeau de faucon des Falkenner, Serresang, la conception de celle-ci remonte à des temps anciens et le nom de son artiste, s'est perdus dans l'histoire.
Sigward Traudel et Renita Traudel, née Kohler (52 et 47 ans):
Les tenanciers de l'unique taverne d'Oshausen, le Blaireau Farceur. Sigward est un ancien mercenaire ayant combattus dans les Principautés Frontalières, contrée livrée dans d'incessantes guerres. Il est taciturne et cynique, ayant une vision pessimiste de la vie. Toute le contraire de sa femme, Renita, une rondelette énergique et remplie d'enthousiaste. C'est une amatrice de rumeurs et elle se régale dans répandre à qui mieux-mieux. Le Blaireau est un endroit incontournable en raison de sa spécialité, le porc aux petites baies de Renita. Sans compter, des deux bières phares de la maison, la Charbonnée, une noire quelque peu épicé et corsée qui est fortement apprécié des nains, ainsi que la Douce Traudel, une blonde légère pincée d'un soupçon framboisé.
Compagnie de Fourrures d'Hornberg
Haribert ''Vieil Harry'' Ginzmann (62 ans):
Le vieux Ginzmann est le dirigeant de la Compagnie de Fourrures d'Hornberg ou simplement Compagnie d'Hornberg. C'est par lui que transige la principale ressource économique de la bourgade, il est donc l'un des personnages les plus influents d'Oshausen. Bien qu'extrêmement exigent, il récompense le travail bien fait à juste titre. Voulant toujours poussé plus au sud à la recherche de nouveaux coins pour les peaux, des frictions ont écloses entre lui et son chef des trappeurs, Reinhard Olz. Il a plusieurs enfants.
Reinhard Olz (44 ans):
Le chef des trappeurs est un leader né à la voix de ténor. Quand ils parlent, ses hommes ne rechignent pas et exécutent. Il est borgne de l'oeil gauche et une large cicatrice parcours encore d'un bout à l'autre son visage, lui donnant un air menaçant. Un travail de peaux-vertes lorsqu'il fut capturé un jour dans les montagnes. Cependant, Olz est un conteur sans pareil qui ne daigne pas divertir les gars au coin du feu par l'une de ses incroyables péripéties. Bon parleur et jovial, il est rapidement apprécié des autres.
Alfons Dittmar (34 ans):
C'est l'assistant d'Harry Ginzmann, il est calculateur est avide de pouvoir. C'est un universitaire de Nuln qui a cerné l'occasion de faire de l'argent rapidement dans le commerce des fourrures. L'entreprise est en plein essor depuis son arrivé et il prend de plus en plus de place au sein de l'organisation.
Sur le métier et trajet des trappeurs:
Le métier de trappeurs est rude et les dangers sont immenses mais la pitance est bonne et les hommes de ce coin du monde sont trappeurs de père en fils depuis des générations. Ils partent d'Oshausen en barque par l'Hornberg pour se rendre au petit fortin de Leipswitz, situé à l'entré du Col du Vent Glacial. Il abrite une quinzaine d'hommes d'armes du baron qui sont plus là pour accueillir les trappeurs que de veiller à la protection du passage. Cette tâche est dévolue aux nains de Kernos. Arrivés au poste frontalier, les trappeurs laissent leurs barques et se dirige vers les Montagnes Noires et Kernos d'où ils seront accompagnés de guides nains pour les diriger à travers les contreforts escarpés des montagnes sinueuses. Lorsque leur quota est amassé, ils retournent à Kernos pour y vendre quelque peaux pour ensuite prendre le chemin du retour vers Oshausen.
Egmont Reickart (31 ans):
Il est l'actuel capitaine du petit fortin de Leipswitz. Les hommes qui y sont placés en garnison sont relevés à tout les trois mois, question qu'ils puissent être chez eux dans l'année. Il lui manque une oreille dû au gel.
Clemens Falkenner (40 ans):
Le frère du baron est un marginal excentrique qui se prends pour un de ses nobles à la cour de Nuln. Son frère et lui ne s'aime pas particulièrement. Il est rasé de près, porte de riches vêtements aux couleurs éclatantes comme le jaune et le rouge et ses doigts sont ornés de plusieurs bagues étincelantes. Il est reconnut comme étant la meilleure lame d'Oshausen et prends plaisir à aller défier à l'épée les autres nobles des bourgades voisines. Les enfants l'aiment grandement car il à l'habitude de leur donner des friandises et des jouets de fabrications naines. Les habitants ne l'aime pas beaucoup car il voit ça d'un mauvais œil. le bougre étant toujours entouré de jeunes enfants...
Enissa Falkenner (19 ans):
Fille unique du baron, elle ressemble à sa mère et aux von Reyen hormis pour les yeux bleus. C'est une beauté naturelle avec de longs cheveux couleur de feu qui lui font jusqu'au reins, un visage délicat aux traits fins et une voix suave enivrante à entendre chanter. Extrêmement séduisante, elle est grande pour une femme de son âge, à l'image des hommes de la maison Falkenner. Son père se tarde de la marier, n'ayant pas trouver de parti à sa juste valeur qui conviendrait à sa fille bien-aimée. Enissa est l'incarnation de la bonté. Même si elle semble une femme douce et réservée, elle est très adroite en selle et chasse en compagnie de son père. Nombreux sont les jeunes seigneurs à venir demander sa main au baron.