Duel au sommet !!! Mais dans l'autre sens. En tout cas, on a de quoi s'offrir les services de 2 mercenaires (2 VdC). Ca fera pas d'mal, parce qu'il nous manque du monde. Bon, il neige. Comme si Nuffle avaient envie de nous faire un dernier p'tit doigt d'honneur.
"
- Big, pourquoi on recrute pas direct, on a un peu d'fraîche."
"- On a pas eu de mort depuis 2 matchs, je le sens pas. On recrutera pour 2522."
"- C'qu'est bien avec toi, c'est qu't'y crois à fond."
Bon, on gagne la pièce. Alors on décide de recevoir. On met KO le zomb vicieux, on ramasse, on cage et on avance assez vite. Y'a déjà un mercenaire en moins qui s'tue en foirant une esquive.
"
- Tiens, un mort. C'est marrant, ça m'manquait un peu. Bon, c'est un mercenaire, pas grave."
"- Big, au lieu d'dire des conneries, la goule, elle a pas l'air un peu malade là ?"
"- Laquelle ? Sont toutes pas très fraîches. Ah oui, elle. Tain, c'est vrai qu'elle semble pire que l'autre. Hééé !!! Mets-y un low-kick !!!"
On piétine la goule Agi 4 et v'lan, commotion. Toujours pas d'arbitre. La classe. Les gars en face, sont pas trop, trop en forme. Mais on marque vite quand même (tour 4), on sait jamais. Les Blood_Wolf réceptionnent. Le TQ mercenaire se fait dégager. Suit assez rapidement le dernier mercenaire (VdC).
"
- Mais c'est quoi ces mercenaires de m.... WWWILLLLLYYYY !!!!. On va manquer d'monde?"
"- Keeaaa ??? Mais c'est rien qu'un mercenaire. J'vais pas gâcher d'la bonne gnôle de..."
"- Tain, discute pas Willy et vas-Y."
"- M'débecte d'filer une si bonne cuvée à un tocard, dedieud'bordeld'mer..."
On relève le mercenaire, qui crache un poumon. L'est un peu forte la gnôle. Mais l'est debout. Les skavs se repositionnent bien. Un double rideau impeccable. La goule se lance en mode elfique. Les esquives passent, 1er GFI, ok, et 2nd.....pas ok. Le blizzard aide pas. On garde l'avantage à la mi-temps.
Les nécros réceptionnent à 10 contre 10. Des rochers fusent des gradins. Un revenant et un TQ skavs sont sonnés. On a cru voir un mec avec une toge marron qui s'tirait en chuchotant des trucs incompréhensibles "Stercutius akbar !!!" ou j'sais pas quoi. Le skav vicieux sort un LG d'un magnifique low-kick. Mais l'arbitre sort des chiottes :
"
- Tain, une espèce de chiasse que j'me traîne et....Le match a commencé ? Meeerdddeee !!! Et, l'ragondin, tu sors. Parce que d'abord, j't'ai vu. Et qu'en plus, j'vois pas d'sac d'or, alors tu dégages !!!"
Bon, on s'fait un peu sortir comme des.... comme des skavens. En particulier, Dégob, (Gutter blodge GC +1 en FO) qui s'fait péter une cheville.
"
- Et ouala. On écoute pas Willy. On sauve un tocard, et on a pu d'gnôle pour soigner les vrais joueurs."
"- Tain Willy, t'as pas envie d'aller t'beurrer, comme d'hab."
"- Ben, bizarrement, non."
Et on n'arrive pas à retenir les Blood_Wolf. Ils égalisent au tour 14. Nous reste 3 tours pour tenter d'obtenir notre 2nde victoire de la saison.
"
- SSSTTEERRCCCUUUTTTIIUUSSS PPPOOOWWWAAAAA !!!!"
Un nouveau rocher jaillit du public et le seul LG sur le terrain est sonné. Ça nous arrange. J'ai un peu mal au ventre, faudra que je pense à faire une offrande à Stercutius. Un gutter s'infiltre, un autre va ramasser et s'cache derrière ses potes. Les nécros se replacent, mais le gutters sont rapides. L'infiltré va se mettre dans la zone d'en-but. Mais foire sa réception (malgré la RR). Le cuir sort dehors, et le public renvoie pas trop loin d'une goule. Les nécros se replacent pendant que la goule foire son ramassage (y'a plus de RR en face).
Et là, on sort le grand jeu. Le cuir est entre la ligne de touche et la goule. Un gutter (je sais plus lequel, va se placer dans la zone d'en-but. Un autre, (je sais plus lequel, pareil), fonce. Il esquive et ramasse dans les pieds de la goules, et esquive à nouveau (de nombreux 3+ avec la RR de comp et une RR), une tite passe, une réception et c'est l'explosion. 2-1 au tour 16 pour les Ragondins.
Nuffle m'aime donc plus que Mourblad. Pas dur en même temps
En vrai :
Un match plutôt équilibré niveau ratage, jusqu'au tour 16, ou faut sortir une action de grande classe pour l'emporter. On part en D2, mais on part par la grande porte. Enfin, pas la plus petite en tout cas.
Merci pour le match Mour et à la saison prochaine pour la revanche