Je me permets de créer un nouveau sujet pour annoncer le début du développement du remplaçant de BBM.
Alors je lui ai donné le doux non de Cabal Ligue Manager (ce Nom est provisoire bien entendu).
Je pense faire un petit journal sur le suivi du développement de cette application dans ce sujet.
Je vous place également un lien pour pouvoir télécharger l'application et m'aider à la tester au fur et à mesure de son développement.
CabalLigueManager
Et comme il faut un début à tous et que je ne vais pas travailler seul sur ce projet, je vous demande de me faire confiance et de bien vouloir tester cette première version. Alors rien de bien extraordinaire cette fois. Juste une installation + une vérification des différents répertoires du jeu et un test sur les fichiers dont j'ai besoin pour faire importations de stats.
Une fois testée, si vous voulez bien coller le rapport généré dans ce sujet. Celui-ci va me permettre de vérifier si de manière générale si le mode de distribution de l'application fonctionne, si l'installation fonctionne, si le jeu est installé de la même manière chez tous le monde, dans les même répertoire, etc...
Merci d'avances
CLIENT CABALLIGUEMANAGER
A quoi sert-il ?
Le client CabalLigueManager sert à récupérer les fichiers nécessaires à l’enregistrement de votre match Cabalvision. Une fois récupérée, le client envois via FTP les fichiers sur le serveur de la Cabal. Sans cette application, il est impossible d’enregistrer vos matchs. Cette application est certifiée sans virus et sécurisée.
Comment l’installer ?
L’installation de cette application est simple. Il suffit de cliquer sur le lien suivant CabalLigueManager. Ne téléchargé que celui-là.
Une fois l’exécutable (CabalLigueManager.exe) téléchargé, double cliquez dessus pour le lancer. Il se peut que votre Windows vous signale que l’application n’est pas reconnue. Dans ce cas forcer l’exécution de l’exécutable.
Suivez ensuite les instructions à l’écran pour terminer l’installation.
Une fois l’installation terminée, celle-ci se lance sur un écran paramétrages (sauf si vous avez déjà installé l’application). Vous devez sélectionner la version de votre jeu, votre pseudo BloodBowl (il est impératif de saisir le Nom que vous utilisez dans BloodBowl en respectant les majuscules) et le répertoire des données de votre jeu (attention pas celle du répertoire d’installation de votre jeu).
Votre configuration devrait ressembler à ça.
Une fois la configuration terminée, cliquez sur le bouton « Enregistrer les paramètres ». Votre application est maintenant prête à envoyer votre premier match sur le site www.caballiguemanager.net
Comment utiliser l’application ?
Si ce n’est déjà fait, lancez l’application en double cliquant sur l’icône placée sur votre bureau. Si votre application est bien paramétrée et qu’un match est disponible pour l’enregistrement, un écran reprenant le titre et le score du match s’affiche. Il n’y a aucune information à encoder à ce niveau de l’enregistrement.
Il se peut qu’un rapport d’erreurs apparaisse.
Erreurs possibles :
• Votre application n’est pas correctement paramétrée : Vérifier que la version sélectionnée correspond à votre version du jeu. Vérifier que vous avez bien ciblé le répertoire contenant les données de votre jeu. Normalement celui-ci est situé ici pour le version du Chaos : C:\Users\Nomdeprofilutilisateur\Documents\BloodBowlChaos\
• Le fichier log généré par le jeu ne correspond pas au dernier match joué ou visualisé : A chaque fois que vous lancez Bloodbowl, celui-ci génère un nouveau fichier log. Donc si vous lancez plusieurs fois votre jeu avant d’enregistrer votre match, le fichier log ne correspondra plus à au match joué. La solution est de revisualiser le replay de votre match dans le jeu avant d’enregistrer celui-ci. De même si vous voulez enregistrer un ancien match, il vous suffit de le revisualiser.
Si l’enregistrement du match s’est bien déroulé, un message vous le signale en fin de traitement.
Je continue a développer le site web, Vos compte seront validé une fois celui-ci ouvert.
Dernière édition par MrMojoRisin le Jeu 14 Avr - 12:25, édité 6 fois