Le Remplaçant de Dark Vador; Alors lui s'est badass toute la moitié du film... même si ses saute d'humeur son un peu light mais pas jusqu'au moment ou il retire son casque.
. Mais c'est quoi cette tête de con avec ce putain de PIF. Sérieux on se croirait à Miss France. Le mec ressemble au prof de magie tout sombre dans Harry potter qu'on croit qu'il est méchant dans l'ep1.Après la voix française allait bien pour rester charismatique.
Alors le côté obscure de Disney entre en jeu... ce mec est juste un petit colérique apeuré dans sa tentative de ressembler à Dark Vador. Une chouineuse colérique comme un bon méchant disney qui derrière son apparente force ténébreuse cache un bouffon. Un Lord Casque Noir.
Le mec se fait mettre à l'amende par un nana qui vient de découvrir la Force y a 20 à 30 minutes. Ok elle sait bien se battre, mais lui c'est sensé être un sith (même un apprenti s'est plus qu'entrainé... ce qui enchaine avec le sujet suivant
La Force: Au début j'ai KIFFE de voir le tir de blaster stoppé net, par Lord casque noir. C'est badass d'user de la force à ce point, de paralyser les choses tout en regardant ailleurs et bougeant normalement GROSSE MAITRISE. Puis ça se gâte très vite l'ombre de disney rapplique... quand Casque noir utilise ses pouvoirs sur la gentille. D'un coup il devient un méchant pas foutu de faire peur à une fille... mais le comble est de le voir se faire mettre à l'amende par cette nana qui contre ses pouvoirs et le bat au sabre. Le mec n'est même plus foutu de la paralyser ou autre. Le méchant devient pathétique...
Ne parlons pas que du méchant, car le plus choquant c'est comment l'héroine s'éveille à la force. Luke, Anakin, tous avant eux on mis des années pour s'éveiller et maitriser la force. Bah elle tranquillou, une ou deux baffe de force et la voilà éveillée. Elle arrive a gagner un duel de force en choppant le sabre laser.
En gros une simplicité dans le scénario double des codes disney sur le ridicule du méchant et l'absence interrogation du gentil sur lui même. On ne retrouve en rien la dualité que Luke, Anakin ou Obiwan on ressenti. Non la nana est pleine de force de conviction. C'est le tout blanc tout noir à la disney.
- Le maitre Sith: alors lui c'est pompom... une putain d'image holographique de 20m de haut... mais c'est quoi cet égo de OUF.
Et je vous pari ma chemise qu'en fait le mec il est pas plus grand que YodaAller on continue avec le scénario (SI TU N AS PAS VU LE FILM TU EN SAIT DEJA TROP)
Je vous résume le film c'est l'épisode 4 dans son intégralité.
- Ouverture sur des Storm Troopers qui attaquent (un village au lieu d'un vaisseau) et Casque Noir chope un résitant avec la force pour l'interroger (nuance il ne le tue pas)
- Planète désertique où vit une enfant abandonnée qui à la Force en elle et qui est pilote (Comme Luke et Anakin). On rajoute le Droid porteur d'un message aussi
- Le pilote s'évade du coiseur (comme leia de l'étoile noir, on y reviendra)
- Échappée de la planète a bord du Faucon millenium. Han Solo et Chewbaka viendront ensuite à bord pour foncer vers la planète de la résistance. (Comme dans l'Ep 4 où leia veut aller sur Nabou)
- La République est détruite d'un coup de laser géant // Dans l'EP4 l'empereur dissout le sénat et forge l'empire puis ils tirent sur la planète Nabou.
Ici en gros d'un tir de laser géant il fait comme dans l'EP4
- Etoile noir : Le canon vise le fief de la résistance
Solo et le héros vont sauver la fille /Ep4 luke obivan font pareil
Rencontre avec Vador Obivan meurt / Rencontre avec casque noir Solo meurt
Attaque de la planète gros canon laser avec des Xwing (toujours aussi bien équipée la résistance).Cerise sur la gateau, pour la détruire il faut qu'un Xwing entre dedans pour faire assez de dégats / Ep4 les xwing attaquent l'étoile noir et une torpille doit entrer à l'intérieur avant
Bon vous l'aurez compris le mec c'est fucking pas foulé le le côté disney dénature le goût.
Casque noir n'est qu'un apprenti (qui semblait quand même badass) mais avec son grand nez, ses oreilles et sa coup de beatles croisé avec un mouton... il fait pas crédible.
Je fini par le pire de l'inutile: Le commandant de storm troppers en armure miroir ... le personnage le plus inutiles du film. Il sert à rien (en plus avec une voix de gonzesse), cherchez pas c'est du toc... a tel point qu'elle finit dans le vide ordure. Même pas un coup de blaster... d'ailleurs elle aura 2 poses avec le blaster dans les deux mains contre le torse et les 2 mains sur le clavier... voilà suivant.
Putain le clin d'oeil à Boba Fet c'est du toc.