Et voilà, encore une superbe édition du Breizhbowl bien sympa
Bilan perso : 1V 2N 2D
Match1: nul 1-1 face aux Nainducs de Heinrich
Adversaire sympa. le bombardier main de dieu l'a rendu fou, et le mino griffu découpé à la tronço avant même qu'il puisse tenter un bloc l'a bien entamé psychologiquement. Nul mérité mais face à des nains avec des gobs c'est objectif atteint.
Draft: Du fait de l'incompétence des nainducs de mon adversaire, plus de tronco dispo alors on prend lutte
Match 2: victoire 1-0 sur les Halfs de Khelby
Pas trop de soucis , les tronços font le travail sur les half et le bombardier n'est pas ridicule. Un match où on s'est bien marrés avec mon adversaire.
Match 3 (THE match du WE): nul 1-1 face aux bretonniens d'Oleg.
Déjà faut dire que le coach est un sacré phénomène à lui tout seul : je crois qu'on ne peux que se marrer avec un gars comme celui là
. Les bretonniens peinent à faire sortir les gobs qui sont réellement déchaînés. La fin du match est épique, je choisis de le ballcontroller pour essayer d'assurer la victoire et le chambrer. Mais une action improbable d'un paysan (esquives 5+, 4+ et gfi pour coller le porteur) m'oblige à un dernier bloc 2D tr16 qui se soldera par un skull/powskull. Un match que je ne suis pas près d'oublier.
2eme Draft: on choisit de la jouer fun pour la fin du tournoi, alors je prend sur un gob +1 AGI et la soif de sang qui va avec.
Match 4: défaite 2-0 contre les MV de Kazoor
Le match le moins intéressant du tournoi. En première on défend bien mais il arrive malgré tout à scorer tr8. En seconde , le match tourne court pour les gobs : première action, blitz d'un troll sur une momie à 2D avec bloc et double skull le troll sort sur blessure sans regen. Ensuite , ca lui donne accès à ma dernière tronço qui se fait sortir. Scrappa traverse les lignes avec le cuir et les gobs se collent partout au prix de moults esquives, mais quelques esquives réussie lui permettent de sacquer Scrappa. les gobs tomberont comme des mouches et le match est plié.
Match 5: défaite 2-0 face aux orques de Chicagork.
Un adversaire toujours aussi sympa au fil de nos rencontres. Les gobs défendent très bien et il ne faut vraiment pas grand chose pour que l'attaque des orques n'aboutissent pas tr8. Le kick ne permet pas de tenter le OT.
En seconde, les gobs déroulent tranquille avec le gob agi4/soif de sang en porteur, jusqu'au drame : jet de soif de sang raté pour s'approcher de l'embut avec la cage. Comme le seul gob bouffable est le gob chef et qu'il n'a pas utilisé la RR de chef , on la claque sur la soif de sang et ca foire de nouveau. On bouffe le gob et il sort sur commotion. OK c'est pas dramatique. La tronço vicieuse peut venir fermer la cage en faisant son aggression sur un blitzeur. Jet de tronço : 1 . plus de rr , la tronço sort en laissant le porteur exposé. Sack sur le porteur au prix d'une esquive d'un blitzeur et il sort sur commotion : bilan , la soif de sang ratée me coûte 3 joueurs et la balle. Il n'a plus qu'à me sortir les autres gobs et réussira même le TD au prix de plusieurs gfi.
Bilan , les gobs c'est trop fun et je les conseille à tout le monde , car en général quelque soit l'issue du match on se poile grave