par Kodan Dim 22 Nov - 1:16
Nireda a écrit:Et aujourd'hui, un prof de CM respecté nous sort: "Franchement, les gens qui sont tristes et qui pleurent alors qu'ils n'ont pas de copains qui sont mort, c'est juste pour se faire bien voir"
J'ai presque vomi sur mon cours..
Si on met de côté l emotion et qu on prend de la distance, il n'a pas tort complètement non plus. Après je ne sais pas comment il l'a annoncé, s'il categorise tout le monde c'est beaucoup. Il peut vouloir dire que c'est étonnant de voir tant d’empathie en ce moment alors que c'est vraiment pas notre quotidien.
Tu as toujours des personnes qui s'efforcent faire les attristées pour bien passer en société en n'en rien penser. Tu n'a qu'a voir nos politiques, ce sont les rois pour ça en tout occasion.
J'ai un nana au taf qui est le prototype même de ça. Elle a voulu faire une minute de silence (en plus de celle existante) quand on est arrivé en réunion le lundi. Ensuite elle a proposé une réunion pour les gens qui voulaient en parlé et qui ne se sentait pas en forme pour bosser. Puis une collecte pour offrir un bouquet qu'elle posera la bas etc. y en tout une liste... c'est beau n'est ce pas...
sauf qu'elle c'est une feignasse qui fout jamais rien, qui est toujours débordée (soit disant) et refile son taf ou refuse ce que tu lui remontes. Elle a juste sauté sur l'occasion pour faire la meuf volontaire, solidaire et tout ... et surtout ne pas bosser pendant 2 jours (le bouquet a été poser durant les heures de taf bien sur et ceux qui n'ont pas filé de tune ont été limite annoncés à la pause café avec un "ça m'a choqué" " quand même ils pourraient montrer qu'ils sont affectés").
Mais j'ai dit a tout le monde que si je diminuais ma productivité d'1 seul mail c'est jouer le jeu des terroristes et en somme dire qu'ils ont gagné. Le recueillement c'est sur mon temps de loisir.
(ouai je suis balaise des fois en contre argument)
Perso ça m'a peu touché côté victimes mais plutôt côté terroristes. J'ai eu de la colère, mais tristesse pas trop. J'ai eu plus envie de coller des coups de batte que de poser des fleurs.
Ce qui m'a le plus touché c'est la solidarité mondiale autour de l'évènement. Ca fait chaud au coeur.
Faut savoir qu'il y a déjà eu des attentats partout dans le monde mais ceux touchant la France sont particulièrement impactant que c'est les valeurs de notre pays qui sont touchées. Droits de l'Homme tout ça.