Forum Cabalvision

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coup d’oeil sur la ligue

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

+22
MrMojoRisin
Nireda
Kodan
rincevent
gilel
lucasluckydelux
schmilblick
Iceman
Garaty
blackdarkness
Druss
Big Mikowsky
kramoazi
Noodles
nicaudrom
Moz-kito
Ramba
Acryosis
Gunferd Thorell
reQQy
Flaa
Lars Envengger
26 participants

    Attaque terroriste du 13 novembre

    Nireda
    Nireda
    Futur Champion du flood
    Futur Champion du flood


    Messages : 440
    Date d'inscription : 06/11/2015
    Age : 28
    Localisation : Hauts-de-Seine (92)

    Feuille de Club
    Nom du Club: Hell Dog's
    Roster: Orc

    Attaque terroriste du 13 novembre - Page 2 Empty Re: Attaque terroriste du 13 novembre

    Message par Nireda Sam 21 Nov - 11:17

    Et aujourd'hui, un prof de CM respecté nous sort: "Franchement, les gens qui sont tristes et qui pleurent alors qu'ils n'ont pas de copains qui sont mort, c'est juste pour se faire bien voir"

    J'ai presque vomi sur mon cours..
    Kodan
    Kodan
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 3907
    Date d'inscription : 31/03/2014
    Age : 44
    Localisation : 95 - Val d'oise

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    Attaque terroriste du 13 novembre - Page 2 Empty Re: Attaque terroriste du 13 novembre

    Message par Kodan Dim 22 Nov - 1:16

    Nireda a écrit:Et aujourd'hui, un prof de CM respecté nous sort: "Franchement, les gens qui sont tristes et qui pleurent alors qu'ils n'ont pas de copains qui sont mort, c'est juste pour se faire bien voir"

    J'ai presque vomi sur mon cours..

    Si on met de côté l emotion et qu on prend de la distance, il n'a pas tort complètement non plus. Après je ne sais pas comment il l'a annoncé, s'il categorise tout le monde c'est beaucoup. Il peut vouloir dire que c'est étonnant de voir tant d’empathie en ce moment alors que c'est vraiment pas notre quotidien.
    Tu as toujours des personnes qui s'efforcent faire les attristées pour bien passer en société en n'en rien penser. Tu n'a qu'a voir nos politiques, ce sont les rois pour ça en tout occasion.
    J'ai un nana au taf qui est le prototype même de ça. Elle a voulu faire une minute de silence (en plus de celle existante) quand on est arrivé en réunion le lundi. Ensuite elle a proposé une réunion pour les gens qui voulaient en parlé et qui ne se sentait pas en forme pour bosser. Puis une collecte pour offrir un bouquet qu'elle posera la bas etc. y en tout une liste... c'est beau n'est ce pas...
    sauf qu'elle c'est une feignasse qui fout jamais rien, qui est toujours débordée (soit disant) et refile son taf ou refuse ce que tu lui remontes. Elle a juste sauté sur l'occasion pour faire la meuf volontaire, solidaire et tout ... et surtout ne pas bosser pendant 2 jours (le bouquet a été poser durant les heures de taf bien sur et ceux qui n'ont pas filé de tune ont été limite annoncés à la pause café avec un "ça m'a choqué" " quand même ils pourraient montrer qu'ils sont affectés").
    Mais j'ai dit a tout le monde que si je diminuais ma productivité d'1 seul mail c'est jouer le jeu des terroristes et en somme dire qu'ils ont gagné. Le recueillement c'est sur mon temps de loisir.
    (ouai je suis balaise des fois en contre argument)

    Perso ça m'a peu touché côté victimes mais plutôt côté terroristes. J'ai eu de la colère, mais tristesse pas trop. J'ai eu plus envie de coller des coups de batte que de poser des fleurs.

    Ce qui m'a le plus touché c'est la solidarité mondiale autour de l'évènement. Ca fait chaud au coeur.
    Faut savoir qu'il y a déjà eu des attentats partout dans le monde mais ceux touchant la France sont particulièrement impactant que c'est les valeurs de notre pays qui sont touchées. Droits de l'Homme tout ça.
    MrMojoRisin
    MrMojoRisin
    Super Champion de la papote
    Super Champion de la papote


    Messages : 874
    Date d'inscription : 22/04/2012
    Age : 48
    Localisation : Mons (Belgique)

    Feuille de Club
    Nom du Club: Daemonum
    Roster: Chaos

    Attaque terroriste du 13 novembre - Page 2 Empty Re: Attaque terroriste du 13 novembre

    Message par MrMojoRisin Dim 22 Nov - 22:21

    Vendredi, j'ai appris que l'un de mes amis était mort dans les attentas de Bamako. Il s'appelait Geoffrey, avait 39ans et était père de deux enfants. Il n'avait rien demandé à personne et allait à un séminaire pour promouvoir la culture de la communauté Française. Il était fier de son boulot, toujours près à rendre service, je ne l'ai jamais vu râler sur quoi que ce soit. C'était un père extraordinaire et un mari aimant.

    Il est parti pour 3 jours en mission, il a embrassé sa femme avant de partir. Sur place il à échangé quelques sms avec son épouse et vendredi matin quelqu'un est venu frapper à sa porte. Quand il à ouvrer un lâche l'attendait Kalachnikov à la main. Il ne lui à laissé aucune chance et est passé à la porte suivante.

    Au Nom de quoi peut-on faire ce genre de chose ? Au Nom de qui ?

    Aujourd’hui, je ne verrais plus mon amis, une femme ne verra plus son mari et deux enfants ne verront plus leur père. Pourquoi ?

    Ma femme est aller consoler la sienne samedi, quelques ministres étaient présents à son domicile, il sont fait leur show et son partis. Et maintenant ? Ils font quoi? Plus de nouvelle ! Ah oui, ils vont rapatrier son corps et donner une petite cérémonie pour le remercier des services rendu.

    Aujourd'hui, ils déversent leurs haines sur nous sans se rendre compte qu'ils créent à leur tour une génération de personne qui seront près à tout pour se venger.

    Il s'appelait Geoffrey! Il n'avait jamais fait de mal à personne! Il vivait juste pour sa famille et était fier de son travail. Aujourd'hui, il est mort...


    Dernière édition par MrMojoRisin le Dim 22 Nov - 22:27, édité 1 fois
    plt44
    plt44
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 5915
    Date d'inscription : 06/03/2011
    Age : 50
    Localisation : Nantes - Marseille

    Feuille de Club
    Nom du Club: Le Petit Peuple de l'air
    Roster: snots-ogres

    Attaque terroriste du 13 novembre - Page 2 Empty Re: Attaque terroriste du 13 novembre

    Message par plt44 Dim 22 Nov - 22:26

    De tout Coeur avec toi, saches que mes pensées vont vers toi, ta famille et surtout vers ton pote Geoffrey et sa famille....
    Nireda
    Nireda
    Futur Champion du flood
    Futur Champion du flood


    Messages : 440
    Date d'inscription : 06/11/2015
    Age : 28
    Localisation : Hauts-de-Seine (92)

    Feuille de Club
    Nom du Club: Hell Dog's
    Roster: Orc

    Attaque terroriste du 13 novembre - Page 2 Empty Re: Attaque terroriste du 13 novembre

    Message par Nireda Dim 22 Nov - 22:34

    Courage Mojo', le beau temps vient après la pluie Neutral

    Paris était bien triste cette semaine. Les terrasses de Café étaient pleines, mais le cœur était lourd..
    Flaa
    Flaa
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 3842
    Date d'inscription : 17/04/2010
    Age : 42
    Localisation : Vannes (Morbihan)

    Feuille de Club
    Nom du Club: Redskulls
    Roster: nordiques

    Attaque terroriste du 13 novembre - Page 2 Empty Re: Attaque terroriste du 13 novembre

    Message par Flaa Dim 22 Nov - 23:19

    dsl pour toi et les proches de ton ami, Mojo
    kramoazi
    kramoazi
    Super Champion de la papote
    Super Champion de la papote


    Messages : 1578
    Date d'inscription : 14/10/2011
    Age : 48
    Localisation : Strasbourg

    Attaque terroriste du 13 novembre - Page 2 Empty Re: Attaque terroriste du 13 novembre

    Message par kramoazi Lun 23 Nov - 15:47

    Désolé aussi Mojo, de tout coeur avec vous!!!
    Gunferd Thorell
    Gunferd Thorell
    Super Champion de la papote
    Super Champion de la papote


    Messages : 1472
    Date d'inscription : 18/11/2012
    Localisation : Dans les Montagnes Noires

    Attaque terroriste du 13 novembre - Page 2 Empty Re: Attaque terroriste du 13 novembre

    Message par Gunferd Thorell Lun 23 Nov - 16:48

    Désolé pour vous Mojo, ça doit pas être facile vivre avec ça. Courage à vous tous !
    Lars Envengger
    Lars Envengger
    Champion de la division 2
    Champion de la division 2


    Messages : 2465
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 49
    Localisation : Saint-Etienne

    Feuille de Club
    Nom du Club: Morkestaad Vikings
    Roster: Nordiques

    Attaque terroriste du 13 novembre - Page 2 Empty Re: Attaque terroriste du 13 novembre

    Message par Lars Envengger Lun 23 Nov - 20:45

    De ton coeur avec toi Mojo. Pensées pour la famille, qui comme ton poteau, n'avait rien demandé à personne...
    Stema
    Stema
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 4706
    Date d'inscription : 18/12/2010
    Age : 49

    Attaque terroriste du 13 novembre - Page 2 Empty Re: Attaque terroriste du 13 novembre

    Message par Stema Lun 23 Nov - 23:41

    Désolé pour toi, Mr Mojo, et pour tous ceux touchés de près ou de loin par l'imbécilité humaine. Et, parce qu'il ne faut malgré tout pas perdre notre humour et notre joie de vivre, ce lien:
    http://www.legorafi.fr/2015/11/18/letat-islamique-annonce-sa-dissolution-apres-que-son-chef-a-lu-le-coran-pour-la-premiere-fois/
    DonTiwo
    DonTiwo
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 5108
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 47

    Feuille de Club
    Nom du Club: Orcland Lions
    Roster: Orc

    Attaque terroriste du 13 novembre - Page 2 Empty Re: Attaque terroriste du 13 novembre

    Message par DonTiwo Mar 24 Nov - 21:31

    Un beau bordel cette histoire!!!! Tous mes potos Parisiens sont toujours là mais en discutant deux secondes on se rend compte que trois connaissances de ces potos manquent à l'appel. Deux filles et un mec. Un bordel que je vous dis.

    Le Bataclan, je pouvais y être, Le stade de France aussi.... Une terrasse... évidemment. Le pire dans tout ce merdier c'est que nous en sommes qu'au début. Mais ça maintenant nous le savons, la France découvre le terrorisme de "masse" car dans d'autres pays c'est monnaie courante.

    Je me souviens d'un soir durant lequel je me trouvais chez mes grands-parents, paix à leurs âmes, quand le téléphone sonne. A l'autre bout du file, un membre de la famille se trouvant encore dans le pays d'origine de ma famille paternelle. Ma grand-mère répond avec un grand sourire puis rapidement change d'expression est s'assoit les larmes aux yeux..... Un oncle venait de se faire abattre avec ses deux gardes du corps par une bande de terroristes à la sortie de son domicile. A l'époque des chiens utilisaient déjà la Kalach!!!
    Aujourd'hui à chaque fois que j'entends parler d'attentat, la seule image que je vois c'est ma grand-mère pleurer.......

    Courage à toi MOjo et mes condoléances à la famille.... Putain de bordel!!!!!
    Ourouk
    Ourouk
    BaGARR


    Messages : 16638
    Date d'inscription : 14/01/2011
    Age : 46
    Localisation : Dans une buvette, c'est certain...

    Feuille de Club
    Nom du Club: Strinkers Savat
    Roster: BAF

    Attaque terroriste du 13 novembre - Page 2 Empty Re: Attaque terroriste du 13 novembre

    Message par Ourouk Jeu 26 Nov - 19:32

    Pour ceux qui désirent avoir un "peu" de lumière sur l'envers du décor. Bon, c'est extrêmement simplifié mais ca donne une idée un peu plus claire du smhmil, du shilmili, enfin bref du bordel.

    ici
    DonTiwo
    DonTiwo
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 5108
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 47

    Feuille de Club
    Nom du Club: Orcland Lions
    Roster: Orc

    Attaque terroriste du 13 novembre - Page 2 Empty Re: Attaque terroriste du 13 novembre

    Message par DonTiwo Jeu 26 Nov - 21:51

    Ptdr, ils sont forts!!!!
    Nireda
    Nireda
    Futur Champion du flood
    Futur Champion du flood


    Messages : 440
    Date d'inscription : 06/11/2015
    Age : 28
    Localisation : Hauts-de-Seine (92)

    Feuille de Club
    Nom du Club: Hell Dog's
    Roster: Orc

    Attaque terroriste du 13 novembre - Page 2 Empty Re: Attaque terroriste du 13 novembre

    Message par Nireda Jeu 3 Déc - 7:56

    C'est vrai que c'est un cas complexe: d'un côté il y a nos intérêts géopolitique (et surtout économique) car le problème c'est notre mode de consommation: Nous sommes des occidentaux capitalistes, c'est à dire que la Réclame berce notre vie, et nous pousse à consommer pour être heureux (Lire 99f!). Mais de l'autre, on ne peut participer ou même encourager la barbarie. Les Anti-alliance France Orient vous diront que ce ne sont que des barbares psychopathes, qui ne tolèrent rien et font référence à lois et des modes de pensés datant du Moyen-Âge. Mais les Pro-Alliance rétorqueront que ce n'est pas à nous de dicter la pensée d'un Pays, quand bien même ce dernier réalise des atrocités. Oui, il faut toujours sauver le genre humain, mais pas avec nos gros sabots de "Je suis une démocratie, j'ai inventé les droits de l'homme, je suis mère patrie des penseurs", mais plutôt en résolvant le problème à la racine, en s’intéressant aux mœurs et aux modes de vie des populations, afin de pouvoir proposer des solutions à long termes ne mettant pas en cause leurs religions, leurs modes de pensée ou leurs bonnes conduites.

    En claire, c'est le bordel, ça ne date pas d'hier, mais il faut faire gaffe dans les rues de la capitale Wink

    Contenu sponsorisé


    Attaque terroriste du 13 novembre - Page 2 Empty Re: Attaque terroriste du 13 novembre

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 18:40