Forum Cabalvision

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coup d’oeil sur la ligue

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

+22
MrMojoRisin
Nireda
Kodan
rincevent
gilel
lucasluckydelux
schmilblick
Iceman
Garaty
blackdarkness
Druss
Big Mikowsky
kramoazi
Noodles
nicaudrom
Moz-kito
Ramba
Acryosis
Gunferd Thorell
reQQy
Flaa
Lars Envengger
26 participants

    Attaque terroriste du 13 novembre

    Lars Envengger
    Lars Envengger
    Champion de la division 2
    Champion de la division 2


    Messages : 2465
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 49
    Localisation : Saint-Etienne

    Feuille de Club
    Nom du Club: Morkestaad Vikings
    Roster: Nordiques

    Attaque terroriste du 13 novembre Empty Attaque terroriste du 13 novembre

    Message par Lars Envengger Sam 14 Nov - 10:28

    pale pale pale

    Complètement choqué par ce qui s'est passé hier soir à Paris. Une pensée pour les victimes et leur familles, et un gros bisou aux cabaleux parisiens.
    Flaa
    Flaa
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 3842
    Date d'inscription : 17/04/2010
    Age : 42
    Localisation : Vannes (Morbihan)

    Feuille de Club
    Nom du Club: Redskulls
    Roster: nordiques

    Attaque terroriste du 13 novembre Empty Re: Attaque terroriste du 13 novembre

    Message par Flaa Sam 14 Nov - 10:30

    +1 pale
    j'espère que tout va bien pour nos collegues cabaleux
    reQQy
    reQQy
    Futur Champion du flood
    Futur Champion du flood


    Messages : 495
    Date d'inscription : 01/03/2014
    Age : 43
    Localisation : Lyon

    Feuille de Club
    Nom du Club: Samourai Pizza Halfls
    Roster: Halflings

    Attaque terroriste du 13 novembre Empty Re: Attaque terroriste du 13 novembre

    Message par reQQy Sam 14 Nov - 11:28

    Yep, j'allais posté... Keogh s'est co sur skype, donc il est ok

    en esperant qu'il en est de même pour tous les cabaleux parisiens
    Gunferd Thorell
    Gunferd Thorell
    Super Champion de la papote
    Super Champion de la papote


    Messages : 1472
    Date d'inscription : 18/11/2012
    Localisation : Dans les Montagnes Noires

    Attaque terroriste du 13 novembre Empty Re: Attaque terroriste du 13 novembre

    Message par Gunferd Thorell Sam 14 Nov - 12:24

    Une pensée pour vous les cousins et à Paris. C'est horrible des agissements comme ça, où est-ce que la société s'en va... Crying or Very sad
    Acryosis
    Acryosis
    Furet de Bibliotheque


    Messages : 24809
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Localisation : Rennes

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    Attaque terroriste du 13 novembre Empty Re: Attaque terroriste du 13 novembre

    Message par Acryosis Sam 14 Nov - 12:27

    La plupart des Cabaleux Parisiens (en tout cas que je sais habiter en RP) se sont connecter ce matin, en espérant que les autres le feront prochainement !
    Ramba
    Ramba
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 3029
    Date d'inscription : 02/10/2011
    Age : 46
    Localisation : Paris

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    Attaque terroriste du 13 novembre Empty Re: Attaque terroriste du 13 novembre

    Message par Ramba Sam 14 Nov - 12:50

    Mes parents habitent à 300 m du Bataclan et en plein milieu des attaques sur Paris
    Heuseument je suis avec eux à la campagne

    Evenement effroyable ...
    Moz-kito
    Moz-kito
    Taulier
    Taulier


    Messages : 17892
    Date d'inscription : 08/09/2009
    Age : 49

    Feuille de Club
    Nom du Club: Las PIRANINAS
    Roster: Amazones

    Attaque terroriste du 13 novembre Empty Re: Attaque terroriste du 13 novembre

    Message par Moz-kito Sam 14 Nov - 14:03

    y a pas de mots pour décrire une telle barbarie ! Sad
    nicaudrom
    nicaudrom
    La Cuillère de bois
    La Cuillère de bois


    Messages : 9968
    Date d'inscription : 15/02/2012
    Age : 61

    Feuille de Club
    Nom du Club: Baa Baa Black Sheep
    Roster: Fan de Chaussette

    Attaque terroriste du 13 novembre Empty Re: Attaque terroriste du 13 novembre

    Message par nicaudrom Sam 14 Nov - 14:30

    Sad Sad Sad
    Noodles
    Noodles
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 2351
    Date d'inscription : 02/11/2009
    Localisation : Rhone Alpes

    Feuille de Club
    Nom du Club: Moonlight Shadow
    Roster: Nécromantique

    Attaque terroriste du 13 novembre Empty Re: Attaque terroriste du 13 novembre

    Message par Noodles Sam 14 Nov - 16:45

    On va encore vivre pendant des mois voir des années avec une sacrée épée de Damoclès au dessus de la tête. Il va malheureusement falloir faire avec. En espérant que rien de pire ne nous arrive. De ce que je vois aux différents JT, il y a eu de belles réactions de la part du peuple français. Haut les cœurs, on finira par la surmonter cette épreuve.
    kramoazi
    kramoazi
    Super Champion de la papote
    Super Champion de la papote


    Messages : 1578
    Date d'inscription : 14/10/2011
    Age : 48
    Localisation : Strasbourg

    Attaque terroriste du 13 novembre Empty Re: Attaque terroriste du 13 novembre

    Message par kramoazi Sam 14 Nov - 17:19

    Paix aux âmes des malheureux tombés!!!

    Je ne parle pas des connards fanatiques qui ont attaqué....
    Big Mikowsky
    Big Mikowsky
    Bonhomme


    Messages : 12174
    Date d'inscription : 10/03/2013
    Age : 42
    Localisation : Dans un bordel de Marienburg

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    Attaque terroriste du 13 novembre Empty Re: Attaque terroriste du 13 novembre

    Message par Big Mikowsky Sam 14 Nov - 17:53

    Sad

    Tain, font chier tous ces connards (ouais, j'suis vulgaire quand j'suis pas content,. Quand j'suis content aussi, mais c'est pas pareil).
    Druss
    Druss
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 2405
    Date d'inscription : 21/04/2011
    Age : 42
    Localisation : Quelque part sur terre

    Feuille de Club
    Nom du Club: Winterfell Sentinels
    Roster: Necromantique

    Attaque terroriste du 13 novembre Empty Re: Attaque terroriste du 13 novembre

    Message par Druss Sam 14 Nov - 18:04

    Je suis la moi aussi.
    A Roissy on voit déjà des changement, avec la fermeture des frontière ce matin on mettait 1h pour faire l'embarquement sur un moyen courrier au lieu de 20min.
    blackdarkness
    blackdarkness
    Futur Champion du flood
    Futur Champion du flood


    Messages : 493
    Date d'inscription : 20/05/2013
    Age : 48
    Localisation : St Anne sur Brivet ( 44 )

    Attaque terroriste du 13 novembre Empty Re: Attaque terroriste du 13 novembre

    Message par blackdarkness Sam 14 Nov - 18:35

    Soutenons nous dans ces moments tragiques! Condoléances aux familles. Crying or Very sad
    Garaty
    Garaty
    Ze Fétide


    Messages : 6190
    Date d'inscription : 23/09/2012
    Age : 27
    Localisation : Gironde

    Feuille de Club
    Nom du Club: Les Osselets Laids
    Roster: MV

    Attaque terroriste du 13 novembre Empty Re: Attaque terroriste du 13 novembre

    Message par Garaty Sam 14 Nov - 18:39

    Les gars, je veux pas vous faire peur... Mais va falloir vous habituer à la chose ! C'est la seconde fois cette année (la dernière ?) Et 2016 devrait tenir toutes ses promesses !!!
    Je dis ça avec un brin de cynisme, mais comme rien ne change depuis janvier (et des années d'ailleurs), faut pas s'attendre à du changement aussi de la part du terrorisme !
    Iceman
    Iceman
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 3584
    Date d'inscription : 25/09/2009
    Age : 45
    Localisation : Norvège

    Feuille de Club
    Nom du Club: Sentinelles de Winterfell
    Roster: nécro

    Attaque terroriste du 13 novembre Empty Re: Attaque terroriste du 13 novembre

    Message par Iceman Sam 14 Nov - 20:26

    Toutes mes pensés pour les familles et amis des nombreux touchés hier Sad
    J’espère que vous ne connaissez personne de concerné directement...

    Hélas en effet j'ai peur qu'il ne faille se faire une raison: ces salauds ne vont pas s’arrêter la et ne veulent qu'une chose: créer souffrance et surtout peur...
    Leur lettre est débile a l'image de leur idéologie, mais on ne peut pas faire grand chose...
    Courage aux parisiens !

    Et bons baisers de Norvège ou nous n'attendons pas des fanatiques mais la 1ere neige sous 48h.
    schmilblick
    schmilblick
    Futur Champion du flood
    Futur Champion du flood


    Messages : 454
    Date d'inscription : 07/10/2015

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    Attaque terroriste du 13 novembre Empty Re: Attaque terroriste du 13 novembre

    Message par schmilblick Sam 14 Nov - 20:58

    Courage aux parisiens traumatisés. Ce qui me fait le plus peur dans tout ça c'est qu'ils ont pris des cibles totalement random contrairement à janvier...
    lucasluckydelux
    lucasluckydelux
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 1769
    Date d'inscription : 15/12/2011
    Age : 45
    Localisation : UK

    Feuille de Club
    Nom du Club: Estrella Dwarf
    Roster: Nains

    Attaque terroriste du 13 novembre Empty Re: Attaque terroriste du 13 novembre

    Message par lucasluckydelux Dim 15 Nov - 10:38

    Crying or Very sad
    gilel
    gilel
    La Cuillère de bois
    La Cuillère de bois


    Messages : 10890
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 53
    Localisation : A Burdigala

    Feuille de Club
    Nom du Club: Marlins
    Roster:

    Attaque terroriste du 13 novembre Empty Re: Attaque terroriste du 13 novembre

    Message par gilel Dim 15 Nov - 17:44

    Ce serait bien que les cabaleux parisiens nous fassent un coucou en passant (et même les anciens cabaleux).
    Je suis aussi pessimiste que vous sur l'avenir, mais , bon , paix et amour ... ça sonne creux quand même ...
    rincevent
    rincevent
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 2556
    Date d'inscription : 28/11/2009

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    Attaque terroriste du 13 novembre Empty Re: Attaque terroriste du 13 novembre

    Message par rincevent Dim 15 Nov - 20:08

    Va falloir parler de ça demain avec mes élèves et je ne suis pas sûr de ne pas craquer, ça promet....

    Mais c'est rien par rapport à mes collègues du lycée professionnel qui eux vont devoir affronter des élèves hostiles trouvant ça "justifié" (ça a été le cas en janvier).

    Enseigner dans un tel lycée m'aide à prendre conscience du point où nous en sommes arrivés...je ne vois que les forces de l'ordre qui puissent être confrontés au même public (et eux toujours dans un contexte hostile...les pauvres...nous parfois ils 'dorment'...)

    Que certains "hommes d'état" en profitent pour faire de la politique politicienne sur le dos des morts me fait réellement gerber...

    Ce n'est pas 2 attentats depuis janvier mais 4 (Thalys et Villejuif) et Valls qui croit nous rassurer en disant que la police en a déjoué 5 depuis janvier....Moi ça m'inquiète plutôt, ça veut dire qu'on en est à un attentat par mois....

    De chez moi j'ai la chance d'avoir une vue magnifique sur la tour Eiffel..et la voir non illuminée hier soir m'a fait quelque chose. Ils semblent l'avoir rallumée ce soir, mais sans les scintillements qui un an après mon aménagement fascinent toujours mes gobelins....

    J'espère comme tout le monde que la communauté cabaleuse n'a pas été impactée, et depuis vendredi j'enchaine les matchs de bb2 pour penser à autre chose....

    Le bloodbowl finalement ca devrait être remboursé par la sécu...
    Lars Envengger
    Lars Envengger
    Champion de la division 2
    Champion de la division 2


    Messages : 2465
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 49
    Localisation : Saint-Etienne

    Feuille de Club
    Nom du Club: Morkestaad Vikings
    Roster: Nordiques

    Attaque terroriste du 13 novembre Empty Re: Attaque terroriste du 13 novembre

    Message par Lars Envengger Dim 15 Nov - 21:34

    A ceci près pour ce qui concerne les élèves "difficiles", qu'en janvier, on a entendu effectivement, parfois voire rarement, un discours sur la base de "ils l'avaient bien cherchés, ils étaient prévenus". Là, à peu de choses près, ce sont ces mêmes détracteurs AUSSI qui étaient visés. Pas forcément dans le 10e/11e arrondissement, encore que tirer sur des terrasses le vendredi soir, ou dans une salle de concert, c'est s'attaquer à la jeunesse qui sort au sens large... Mais aussi parce que le McDo à côté du Stade de France a fait l'objet d'une attaque suicide. Un McDo, en banlieue, perso, je serai un jeune de banlieue, je me sentirais un peu visé Smile

    Bon courage en tout cas pour les jours qui arrivent à toi, rincevent Smile biere
    nicaudrom
    nicaudrom
    La Cuillère de bois
    La Cuillère de bois


    Messages : 9968
    Date d'inscription : 15/02/2012
    Age : 61

    Feuille de Club
    Nom du Club: Baa Baa Black Sheep
    Roster: Fan de Chaussette

    Attaque terroriste du 13 novembre Empty Re: Attaque terroriste du 13 novembre

    Message par nicaudrom Lun 16 Nov - 11:10

    Je travaille aussi avec des jeunes (dit difficiles) qui avaient été choqués par l'attentat contre Charlie Hebdo sans en condamner les auteurs, parlant de provocation du journal !
    Autant là, ils sont en colère car la chose ciblée pour eux "est la tuerie aveugle" sans idéologie ! Et ils sont tous conscients qu'ils auraient pu faire partie des victimes et qu'ils, eux et leurs familles, ne sont pas à l’abri de cette horreur !  

    Bon courage à tous ceux qui sont confrontés à la violence au quotidien !

    Que la santé soit avec vous et vos proches.
    Kodan
    Kodan
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 3907
    Date d'inscription : 31/03/2014
    Age : 44
    Localisation : 95 - Val d'oise

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    Attaque terroriste du 13 novembre Empty Re: Attaque terroriste du 13 novembre

    Message par Kodan Lun 16 Nov - 12:36

    Comme dit Rincevent, y a des jeunes qui trouvent ça normal qu'on tue pour avoir touché à leur religion mais s'indigne quand on tue ces même jeunes ...

    Pourtant la raison de ces attentats est la même chose. C'est pas pour nos 3 avions et interventions en Syrie qu'ils nous attaquent (uniquement).

    La culture française et considérée comme une immondice de corruption pour DAESH.
    Le mariage gay, la musique, la culture culinaire, partager du plaisir, les droits de l'Homme et de la femme etc.
    Pour eux des français qui sortent en couple ou amis, boire un verre d'alcool en mangeant non halal, en écoutant de la musique et de façon exhaustive montrer leur joie  c'est un blasphème à l'Islam. Donc au même titre que des caricatures ils punissent.

    S'ils te saoulent soumet leur la comparaison. ^^


    Pour info la seule civilisation qui a su associer Religion et Démocratie c'est l'Antiquité Grec et Romaine (et pourtant ça rigolait pas côté croyance demandé à Galilée).

    L'avenir sera très fortement une 3eme guerre mondiale d'un genre nouveau. L'ennemi ne sera pas un Etat ou quelque chose de délimité géographiquement. Les confrontations ne seront pas à coup d'armées immenses mais plutôt d'assaut concentré et d'attentat.
    Il y aura un conflit soit pour raison religieuse (c'est bien parti) soit pour raison de migration des peuples du sud vers le nord (à cause du réchauffement climatique... le cas Syrien je l'avais pas vu venir).
    Après qui sait ça n'arrivera peut être pas. Donc d'ici là faut profiter de la vie et mettre du sucre de côté.


    Pour éclaircir les choses je parle de façon froide comme ça mais je suis super remonté. C'est pour relativiser les choses et faire ressortir ce que les émotions masquent.
    Nireda
    Nireda
    Futur Champion du flood
    Futur Champion du flood


    Messages : 440
    Date d'inscription : 06/11/2015
    Age : 28
    Localisation : Hauts-de-Seine (92)

    Feuille de Club
    Nom du Club: Hell Dog's
    Roster: Orc

    Attaque terroriste du 13 novembre Empty Re: Attaque terroriste du 13 novembre

    Message par Nireda Lun 16 Nov - 13:50

    Ce matin, François Hollande et ses proches ministres faisaient un discours à la Sorbonne. Je me suis dit "Pour la mémoire des 3 étudiants de Paris-Sorbonne décédés dans le Bataclan, je vais aller à la Fac (Car oui, la Fac était fermé toute la matinée) pour écouter le président et respecter la minute de silence"
    Grande Surprises, la place de la Sorbonne est noire de monde, avec des lycéens qui prennent des Photos de la foule pour le poster sur Facebook, des Baba-cools chantant "Give Peace a Chance", des gamins essayant de passer derrière les caméras pour passer à télévisions.
    J'étais choqué par le manque de sérieux, le manque de respect de certains.

    Et quand la foule entame la marseillaise, des gens chantent fort et faux (pour rire), crie "A bat le capitalisme" (pour rire), etc.

    Triste journée pour honorer la mémoire de nos contemporains parisiens..
    Kodan
    Kodan
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 3907
    Date d'inscription : 31/03/2014
    Age : 44
    Localisation : 95 - Val d'oise

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    Attaque terroriste du 13 novembre Empty Re: Attaque terroriste du 13 novembre

    Message par Kodan Lun 16 Nov - 14:47

    Et cela t'étonne toi qui est étudiant et donc qui a été aussi au Lycée?

    Quand on parlait des manif contre le CET (contrat de travail qui fait genre période d'essai sur 2ans) le étudiant voulait manifester. Pour organiser la manif les questions étaient principalement centrées sur la musique qu'on allait passer et où est ce qu'on pourrait danser et pikniker.

    Le Lycée pas mieux c'est un occasion pour pas aller en cours. Quand j'étais représentant des délégués en terminale je leur ai demandé pourquoi ils voulaient manifester, qu'est ce qu'ils avaient compris et qu'est ce qu'ils envisageaient comme solution.
    Au vu du silence ou des réponses à la con j'ai décidé que les terminales n'iraient pas manifester car y a le bac et pour les autres ils pouvaient perdre leur temps aussi s'ils voulaient. Du coup tout le monde m'a suivi en grande partie sauf les branleurs que tu décris (comme quoi y a des choses qui ne changent pas).
    Acryosis
    Acryosis
    Furet de Bibliotheque


    Messages : 24809
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Localisation : Rennes

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    Attaque terroriste du 13 novembre Empty Re: Attaque terroriste du 13 novembre

    Message par Acryosis Lun 16 Nov - 17:08

    Ce n'est quand même pas le même cadre Smile

    Mais dans un autre sens, ça me rassure que la vie retrouve ses réflexes, surtout chez les jeunes (cons What a Face)

    Contenu sponsorisé


    Attaque terroriste du 13 novembre Empty Re: Attaque terroriste du 13 novembre

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 18:01