P'tit tournoi fini et bien fini. J'ai encore démontré toute l'étendue de mon talent orquesque
Un joli 1-1-3 des familles qui me place 28/30 (j'suis pas dernier, c'est déjà ça).
Ronde 1, face aux elfes Sylvains d'Olivier Dulac
1ère mi-temps assez serrée qui finit à l'avantage des sylvains (2-1) grâce à une émeute qui leurs donne un tour en plus. Une chtite agression bien soutenue du gobelin sur l'homme arbre (avec 6 ou 7 soutien
) et hop, commotion. mais l'apo intervient. L'arbitre aussi.
Ensuite, c'est la fin. Blitz pour les sylvains 3-1. Ramassage foiré du lanceur orque et rebonds hasardeux 4-1 et j'me rappelle plus trop comment, mais 5-1 après que mon sorcier foire son éclair (un bon vieux 1 des familles). Le troll, pour cette mi-temps, a refusé de jouer 6 tours.
5-1 pour les elfes. J'ai du blesser 2 elfes (dont 1 sur agression) et l'HA (soigné par l'apo). Pas faute d'avoir cogné pourtant
. Quelques KO en 1ère m'ont permis de marquer quand même.
Ronde 2, face aux Elfes noirs de Paradoxial.
On reçoit en 1ère et la cage avance bien, mais doucement. Les elfes collent un peu trop, et ça s'éclaircit un peu. Mais à leur dernier tour, avec le soutien de 2 camarades, un blitzeur EIN s'infiltre danss la cage (esquive 5+), bloque à 1 dé (
), récupère le cuir après rebond (4+), esquive (3+) avec GFI.
Donc, on marque pas. 0-0 à la mi-temps. Une petite agression du gob, ça passe pour la blessure, mais l'arbitre l'a vu.
En 2nde, les elfes sont en infériorité numérique. Ils forment un cage approximative, permettant un blitz à 1 dé sur Eldril. Le cuir tombe et Eldril sort sur blessure. Ca les empêche pas d'avancer, mais avec quelques sorties en plus, ils ne peuvent pas concrétiser leurs progression. On ramasse, on remonte le terrain à grand coup de GFI parce qu'on va pas vvite (enfin, surtout le lanceur), et après une tite agression qui sonne la furie (qui pouvait encore embêter le lanceur), on score tour 16
Le seul match violent de mes orques du week-end : 4 ou 5 blessés et quelques KO. Ça fait du bien de vraiment jouer orque parfois
1-0 pour les orques
Et j'ai oublié le sorcier.
Ronde 3 face aux elfes noirs de Giom/Lion Noir
Les EIN reçoivent et, au tour 3, après un double 1 nous laisse une opportunité, qu'on gâche sur un GFI raté malgré RR. Et à partir de là, plus rien du côté orque. Non match total. BC des EIN jusqu'au tour 8. 1-0 à la mi-temps.
On reçoit en 2nde. Kick raz la LOS côté droit (super). On parvient à cager tant bien que mal. Ça avance un peu mais on fait pas grand chose. Le troll se retrouve au contact de l'assassin. Un coup de couteau : 10 pour l'armure, puis 8 donc KO. On galère mais on referme la cage avec un ON. Nouveau coup de couteau 10 pour l'armure et 10 pour la blessure. Dehors l'ON. Après, blockà 1 dé sur le porteur, qui tombe. 9a rebondit dans tous les sens. Un orque finit par le choper. Il retombe pas longtemps après. Et, pour éviter le 2-0 (y'a longtemps qu'on espère plus égaliser), le sorcier lance un éclair, qui fait juste tomber l'elfe, sans même le sonner.
J'ai agressé (ma seule blessure du match
) , je sais plus quand, mais l'arbitre l'a vu aussi.
2-0 pour les elfes noirs et un non match qui prouve que l’algorithme du jeu vidéo n'a rien d'exceptionnel.
Ronde 4 face aux Chaos de Cockatrice
Bien content de rencontrer Cocka en vrai sur plateau dans un duel de léger
Je mange un BN mutagène pour transformer mon tacle/ châtaigne en écrasement/châtaigne. Y'a pas d'esquive en face. Un GdC vire blocage et prend Griffe.
On reçoit, la guerre de tranchée s'installe. On s'exporte trop sur la droite et les Chaos nous étouffent. Un p'tit repli stratégique s'impose. On commence déjà à oublier le TD et on essaie surtout de pas se prendre un contre. Le mino devient sauvage et refuse de blitzer. Y'a une pseudo faille. On fait un peu de place, le lanceur transmet à un blitzeur qui s'enfuie à grands coups de GFI. Un HB peut encore le taper (à 2 dés avec Cornes), mais surtout le repousser pour l'empêcher définitivement de marquer en 1ère période. Faut un GFI pour ça : 1 RR 1. L'orque part marquer en réussissant ses 2 GFI. Mon grand moment (le seul d'ailleurs) de grâce Nufflienne du week-end. 1-0 à la mi-temps.
Les Chaotiques reçoivent. Je sais plus trop quand, mais y'a 2 ON qui sortent sur blessure. On a blessé un HB. La cage se met en place et avance lentement. Les orques se placent en défense et le sorcier envoie une boule de feu en fin de tour. Le mino, un GdC, un HB, à terre (pas de sonné, pas de KO) et le porteur reste debout. La cage se reforme et avance en diagonale. Les orques reculent et essaient de retarder l'inévitable, mais en vain. Égalisation logique des Chaos au tour 15. Se passe rien après.
1-1 (mais mon TD est un miracle, pas celui de Cocka)
Ronde 5 face aux orques de ZeGroumph
Match miroir pour la dernière ronde. 1ère mi-temps assez serrée qui se conclut par un TD d'un gob adverse au tour 8. J'ai zappé le sorcier qui m'aurait permis (sauf en cas de 1 bien sur) de conserver le 0-0 à la mi-temps.
En 2nde, on reçoit. Mais y'a du Garde en face (les 4 blitzeurs) et la LOS est bien chargée. On choisit un côté, et on se dit qu'on va passer par là. Donc, c'est un peut léger de l'autre côté niveau joueurs présents. Blitz !!! (normal). On s'fait envahir par des orques. L'éclair met un orque qui colle le cuir à terre, pendant qu'on va s'occuper de l'autre à mains nues. Et là, on commence à se rappeler le dernier match du samedi, à grands coups de
et des
ou
pour conclure des tours pas très efficaces. Des fois, on parvient à taper un peu, et quelques KO apparaissent en face. On se retrouve en train de défendre sur notre drive. Les RR disparaissent vite. Le gob ramassent et essaie de se tirer, mais se fait rattrapper. Le cuir change de mains, mais ça se dépeuple vraiment en face. On parvient à faire tomber le cuir en 2 tours (ça push trop, malgré la frénésie), et là, reste 3 tours. Un blitzeur, et surtout le lancer (avec dextérité) ne parviendront pas à ramasser le cuir. Fallait du GFI, mais on pouvait égaliser. Mais non.
J'ai quand même réussi à blesser un adversaire (un gobelin
) avec mon tacle/châtaigne. Et 2 ou 3 KO sur agressions, mais l'arbitre avait disparu. L'a trop sifflé avant surement.
1-0 pour Zegroumph
Bilan (1V loin d'être facile - 1N pas mérité- 3D plus que logiques) meilleur que la dernière édition (1V y'a pas de match, faisait qu'agresser l'autre et regardait même pas l'cuir - 0N - 4D finies avec 4 ou 5 orques sur le terrain), mais moins bon que le prochain (j'm'avance un peu, mais on sait jamais).
Tournoi bien sympa avec des adversaires bien cools aussi. Et toujours un plaisir de revoir Cockatrice et Acryosis (merci pour l'accueil encore un fois) ainsi que Plt (vire Aigle Impérial, ça ira mieux, tu verras. T'aurais pas dû le ressusciter, y sert à que d'chie
).
A bientôt pour le Dragonbowl