Et hop, 2ème victoire de suite pour les praeto!
Nuffle m'avait à la bonne ce soir, ça m'a bien aidé
Ça part d'emblée plutôt pas mal, les supporters des :praetorians: sont venus nombreux, la victoire de la précédente journée a eu un impact positif! Le temps est beau, rien ne s'opposera à quelques beaux lancers.
Et pour couronner le tout, les :praetorians: gagnent le toss et choisissent de recevoir. Ce n'est pas le petit sac bien rondelet remis par Moz à l'arbitre qui va y changer quelque chose!
Mais les :praetorians: sont qd même impressionnés par la ligne saurus et se laissent surprendre! Blitz!
Mais les ordres de Moz ne semblent pas très clairs et finalement il en se passe pas grand chose!
Les :praetorians: mettent en place leur jeu habituel, on arrive à s'infiltrer en masse chez les :raptors: et Caligula reste en retrait. La passe est ensuite réussie et les :praetorians: se paient même le luxe de BC un tour... Gros risque en fait, puisque Marc Aurèle qui porte le cuir se retrouve cerné par 3 skinks... Heureusement, Néron vient faire le ménage et hop Marc Aurèle aplatit! 1/0 pour les :praetorians:
Caligula décide de botter court et cette fois ce sont les :raptors: qui sont pris de court, impressionnés sans doute par la technique de coup de pied de la superstar des :praetorians: (ou est ce l'effet des magnifiques bottes en cuir de skinks portées pour le match?) et c'est le blitz!
La balle doit atterrir sur la ligne médiane des saurus, avec un saurus à la réception! Mais le bestiau est repoussé, et un gros bloc haut elfe se forme sous la zone de réception! La balle est récupérée mais Moz organise bien ses troupes et le porteur est mis au sol! La balle reste du coté des elfes qui peuvent à nouveau s'en saisir et la passer à Caligula qui va se mettre au chaud, tandis que les autres joueurs infiltrent le camp des :raptors:
Moz réorganise la défense, mais impossible de contrôler tous les elfes, même si pour la première fois en 4 tours, le kroxi accepte de bouger
. Caligula lance une nouvelle passe longue à Vespasien, qui peut transmettre le ballon à Antonin le Pieux qui s'était placé dans l'en-but.
Et 2/0 pour les :praetorians: .
J'ai perdu mes notes, mais un haut elfe est sorti sur commotion au tour précédent!
C'est déjà le troisième engagement de cette première mi temps, et cette fois les supporters encouragent les :praetorians: qui gagnent une RR.
C'est Jichin, le poison des :raptors: qui portent le cuir. Moz temporise un peu histoire de sortir quelques elfes sur ko, et les elfes ne sont plus que 8, contre 10 puisque qu'un saurus se retrouve KO après une petite visite dans le public! Les elfes sont décalés sur la gauche de leur terrain, et Moz en profite pour lancer ses troupes sur mon flanc droit. Pas moyen d'aller blitzer le Jichin, je viens donc juste le coller avec un de mes tacleurs, et la cage skinkesque est entourée! Pas trop dur toutefois pour Jichin d'aller marquer, une esquive suffira... Mais l'esquive 3+ rate, malgré la RR
Les :raptors: reviennent sur le terrain, bien décidés à remonter leur retard! Ça tape fort et les elfes se retrouvent vite en infériorité numérique. Les :praetorians: tentent de sauter dans la cage mais ils sont malhabiles (trop confiants?) et finalement, Jichin va pouvoir aller réduire le score assez rapidement! Avec 3 elfes ko et un commotionné, Moz espère bien pourvoir contrer et égaliser! Mais Nuffle est joueur, et qd un saurus blitze pour dégager la voie au skink, c'est le drame :
RR
Moz est dépité, Croquelune exulte, le Jichin est facilement blitzable! Mais les :praetorians: se voient trop beaux et le blitz sur le skink donne
RR
Jichin a blocage, pas moi... La sanction est immédiate, Jichin se dépêche de marquer! 2/1 pour les :praetorians:
Mais Nuffle m'a à la bonne, comme je l'ai déjà dit, et les 3 ko se réveillent, qd le saurus de Moz décide de rester sagement dans sa fosse! On reprend à 11/11
Reste 4 ou 5 tours aux :praetorians: pour reprendre l'avantage, mais cette fois on est pas pressé! Ça tombe plutôt bien car Moz réussit à sortir une défense parfaite! En plus, César l'intrépide joue les téméraires!
sur l'intrépidité,
sur le jet de blocage, RR
Mais Caligula s'empare de la balle et reste en retrait, tandis que les elfes réussissent à pénétrer dans la zone adverse...
Bon y'en a qd même 2 qui sortent sur blessure, dont une commotion grave, sur Claude, un 3/4 noob, qui part du coup à la retraite! Moz tarde un peu à mettre la pression, jusqu'au tour 15 où il lâche les skinks ^^
Mais il en faut plus pour impressionner Caligula et hop on esquive, 2 GFI (dont un avec RR...) passe longue à Néron qui réceptionne.
L'en but est dégagé mais Neron est chaud et sur la route il met un coup de savate à Tzin Tzin le skink, et hop fractures de cotes! Puis c'est le TD!!! 3/1 pour les :praetorians:
Un seul tour pour Moz, qui ne tentera pas le OT! Les :praetorians: feront une dernière tentative pour éclater le champion skink Jichin, mais rien à faire, ses écailles résistent au blocage de Néron et au piétinement de Caligula, qui se fera même expulser pour sa petite semelle ^^ Il sera allé au tapis au moins 4 fois dans le match, pour un seul sonné, costaud le gaillard!
Faut dire, l'arbitre était très pointilleux ce soir, et dès la 1ère agression des :raptors:, il a fait comprendre à Moz qu'ils étaient quitte...
Merci à Moz pour ce match bien sympa, où dans l'ensemble les dés m'ont été très favorables (bah oui, 7 (1) sur 75 D6, c'est pas beaucoup qd même
), même si mes jets de blocage ont été moins satisfaisants!
Je reste toujours inoffensif (2KO, 2 blessures en 5 matchs ^^) et j'ai découvert que les :praetorians: sont les plus gros punching ball de la ligue
Ça risque pas de changer avec les 2 matchs qui m'attendent, les chaos de Mourblad et les orques de Kodan