- Spoiler:
Avant le match, regardant les 2 feuilles d'équipes officielles, Acryosis aurait déclaré "bon ben normalement, c'est le match de la saison où on va prendre très cher et très vite. Faut juste espérer qu'on aie le temps d'amocher au moins une star adverse !"
Mais ce qu'il ne savait pas, c'est que ce serait lui qui allait avoir les plus grosses stars sur le terrain... En effet, TER-RO-RI-SES par KoupKiki, les orcs ont cassé leur tirelire pour s'offrir les services d'un sorcier. Ce qui a offert pas moins de 980k d'inducement aux gobelins qui se demandaient bien qu'en faire...
Une fois le kit de base en stock (3 pot-de-vins et un parchemin), ils purent ainsi s'offrir les services de Scrappa Malocrane et du redouté, du redoutable Morg'N'Thorg ! Ainsi qu'une serveuse pour fêter ça.
Les :green: choisissent de recevoir la balle en premier.
La balle a peine rebondit sur le terrain que des nuages grondent. KoupKiki qui levait bien haut Koupette pour saluer ses fans choppe la foudre et sort commotionné !
Le banc orc se félicite de leur stratégie payante, et les :green: sur le terrain sont surmotivés leur frayeur ayant disparu : Speedy et Fonzy sont mis KO sur la LOS.
En face, le coach skaven hausse les épaules : "ça se passe comme prévu".
Les Champions vont s'échauffer : Morg va coucher l'ON Patataz et Scrappa va s'essuyer le baton dessus avec 2 camarades. L'armure orc en rigole encore.
Les orcs avancent tranquillement, blizant et couchant au passage Amadeus qui regardait dans le vague.
C'est alors qu'une sirène retentit sur le banc gobelin ! Acryosis crie dans un porte-voix : "Morg ! Cible n°1 en première ligne. Fonce !!"
- Spoiler:
Et aussitôt, le champion Ogre blitza le blitzeur Mograine Pilatt : Et crac la cheville détruite !
Mais l'apo orc le remet d'aplomb pour la suite du match. Le public gob est désappointé, et ça rigole moins du coté orc.
Kaptain Flam lance une boulette, il doit s'y reprendre à 2 fois mais elle atterrit bien au milieu de trois orcs. Seul le troll Bertrand tombe mais il est sonné, c'est déjà ça ! Par contre, voulons profiter de la Zone de Tacle disparue, Coup De Boule Dans Les Boules appellent ses potes pour bloquer à 1D la cible ON Bernie Koup Glawi, mais il se vautre lamentablement, ce qui laisse un gros passage aux orcs qui en profitent pour aller deboiter le genou de Kaptain Flam.
- Spoiler:
La cage peaux-vertepasse la ligne médiane et s'écarte bien se méfier du sorcier adverse. D'ailleurs, le banc gobelin se demande bien aussi ce qu'ils vont en faire de ce sorcier ! Ils sentent une bonne occasion de faire un coup - et à 7 contre 10, c'est sans doute la dernière occasion - mais initialement, il était prévu pour griller les poils de cul d'un champion orc. Or là, ce seront 4 sous-fifres qui seraient visés... Finalement Acryosis tranche : on lance la boulette, si ça fait le ménage, ce ne sera que plus facile d'accéder aux stars.
Le sorcier est bien content que pour une fois, le skaven ne l'utilise pas pour sécher les larmes de supporters :redowl: dans le public, et envoie une bonne grosse boule de feu : 3 sur 4 au sol dont le porteur et l'ON Klak Boule est même sonné !
Il s'agit maintenant de ne pas gâcher ce bon boulot : Amadeus doit démarquer Morg et il semble avoir compris que c'était important, se concentre à son tour et bim ! l'ON Kraz Roupette sort avec un nerf coincé !
le gobelin Trop fort Pour Toi vient coller la balel au sol et ainsi apporter un soutien pour le blitz de Morg sur le blitzeur Sploz Boul, il le couche, hésite longuement sur où le coucher (près de la balle pour avoir 2 soutiens pour l'agression à venir ou bien à l'écart de la balle ?) fianlement, la réflexion, ça l'emmerde Morg, alors i lfait plus simple, il lui arrache les ligaments comme ça, ça n'a plus d'importance quel endroit du terrain sera taché ! Il ne reste plus que 8 orcs face à 7 gobelins et ces derniers peuvent mettre la main sur le cuir ! Il suffit à 'Veux Pas Y Aller d'esquiver malgré le Tacle de Bernie et de ramasser la balle libérée de tout zone de tacle orc. Il peut s'enfuir hors de portée dans la foulée, ce qui devrait le motiver ce petit gobelin ! Mais non, il rate l'esquive relancée, se sonna au passage.
Heureusement (pour les :Layhouvbouat:), la balle rebondit à côté de Morg et TFPT.
On sent les orcs fébriles, Bernie gratte la relance sur un bloc facile sur Scrappa, BErtrand, faute de coéquipier près de lui, ne comprend pas qu'il doit se relever. Du coup, ils assurent le blitz 3D de Trap Kalfouett sur TFPT qui sort KO. Mais Patataz tente le block 1D sur Mamadeus et se sonne.
Les gobelins sont gourmands à leur tour, et demandent à Mamadeus de bloquer l'orc à côté d'elle sans personne pour lui expliquer les consignes et elle ne les comprend pas. Du coup, plan B, ils collent la balle avec Amadeus et Morg.
Morg se fait blitzer et coucher à 2D, et derrière, le TQ Debouat Tahanche ramasse la balle aux pieds d'Amadeus, esquive et s'en va avec 2 GFIs seul dans le couloir.
Acryosis espère que cela aura au moins le mérite de montrer aux gobelins comment faire, car bien peu ont réussis à esquiver depuis le début du match. En tout cas, Scrappa y arrive lui, et va expliquer à Mamadeus qu'elle doit blitzer le malotru. Elle fonce, le couche le long de la ligne de touche. La balle est aussi le ong de la ligne de touche. Par contre 'VPYA réussi sa première et se vautre sur la seconde pourtant relancée. Autant dire que le repli défensif est limité !
Les orcs veulent libérer leur LAnceur Green Slip du marquage de Morg, c'est donc Trap le blitzeur frénétique qui lu ifoncent dessus, le repousse à 2D puis à 1D en utilisant la relance. Du coup, l'esquive du lanceur semble risquée et c'est le plan B pour eux aussi : c'est l'anomalie orc Rust Hamvar qu va essayer de ramasser dans la zone de Tacle et se rate. Ca y est, les :green: ne pourront plus marquer sur leur drive offensif !
Les :Layhouvrbouat: en reviennent donc aux basiques : faire mal aux plus expérimentés. Ils essayent de rendre service aux orcs en les débarassant de leur Blitzeur Parade en le jetant au public, mais public orc = public moisi, il rejoint tranquillement le banc
et Morg ne passe pas l'armure de Trap Kalfouet.
Les orcs ne fot pas mieux sur Morg et Amadeus, et foncent se cacher ensuite !
Avant la mi-temps Morg sonne Trap et Scrappa ne fera pas mieux avec son agression.
A la pause, le score reste donc nul avec 7 orcs sur le terrain face à 6 gobelins ! Malheureusement, que 2 orcs peu gradés à l'infirmerie, et un simple repos lors du prochain match leur suffira pour s'en remettre. Bref, il va falloir taper plus fort en seconde.
A noter que les 2 armes secrètes étant blessées, les :Layhouvrbouat: ont toujours leurs 3 pots de vin à l'entame de la seconde période !
Ca commence mollement avec n°92 qui mange une relance pour au final, tourner 5 fois autour de Bertrand, le troll adverse. Mamadeus est obligée d'aller le blitzer (et le sonner) pour protéger le fanatique. Par contre, Scrappa, gra^ce aux 3 soutiens et à Joueur Vicieux, sort KO le TQ Debouat Tahanche !
Léonard rate le ramassage de la balle.
Le tour suivant, c'est au tour du trol BErtrand de sortir KO sous le baton de Scrappa !
N°92 couche le TQ TaKhar Takheul libérant ainsi Morg, continue sa route et colle Bernie, devient gourmand et poursuit sa course, ratant Bernie mais collant ainsi une autre cible : Mograine Pilatt, poursuit encore et couche ce dernier le long de la ligne de touche.
Morg s'élance pour coucher le lanceur adverse noob à 3D, mais il ne fait que repousser Golagol, laissant ainsi le gobelin 'VPYA marqué (ça a son importance
)
Léonard ramasse et décide d'avancer car il pourra être protégé. Et quand il demande à 'VPYA de coucher le chemin de sack, il se rend compte qu'il a une esquive à faire ([/i]Morg est trop gros, je voyais plus le lanceur[/i]) et vu le succès des gobelins dans cet exercice... Du coup panique, Léonard recule mais n'est plus trop protégé ! En fait, ça dépend d'un block 2D contre sur n°92... Ostriker ne rate pas cette occasion, n°92 sort KO et Morgraine peut se relever pour sacker à 2D avec un GFI, il couche le baton et le commotionne !
on a donc perdu l'avantage numérique de +2 et 2 joueurs importants dans le tour, ça se complique !
Les orcs ne s'y trompent pas et montent mettre la pression tout en gardant des safety.
CDBDLB sacke Morgraine à 2D et ramasse la balle, mais Scrappa malgré les 2 soutiens n'arrive pas à passer l'amrure du blitzeur au sol.
Les orcs commencent à se lasser des coups de crampons et Bernie blitze Scrappa, le couche mais ce dernier encaisse le coup comme le VRAI champion qu'il est. Le sblitzeurs orcs recommencent à esquiver partotu pour s'écarter des Big Guys, 4+ et 3+, ça leur fait pas peur ! Enfin, serait-ce plutôt la peur qui leur donnerait des ailes ?
En tout cas, ça assure toujours autant du côté des trolls et Champions : Morg couche Bernie, Amadeus blitze et couche Patataz, et Scrappa sonne Bernie.
CDBDLB part avec la balle au centre du terrain.
- Spoiler:
Les orcs se replient et changent de côté, mais premier gros moment fort : le TQ Takhar Takheul rate un GFI relancé pour amener un soutien et se sonne même !
Du coup, il n'y a plus du tout de défense orc au milieu du terrain et les gobelins se dépêchent d'en profiter pour se rapprocher de l'enbut adverse pendant que Morg met KO le lanceur Golagol et Amadeus sonne l'ON Klak Boule. Même le Gros Débile de Mamadeus ne compromet pas une situation si avantageuse : il ne reste que 3 orcs pouvant défendre dont 2 marqués.
- Spoiler:
Mograine blitze Fonzy, ne fait que le repousser alors il retente se chance et il se vautre ! Avec ces 2 gros ratages orcs d'affilée, le match semble plié ! Les :Layhouvrbouat: essayent de ne pas se déconcentrer pour ne pas gacher un tel cadeau : fuite en avant du porteur avec Morg en protection, et Scrappa, à l'aide de 3 camarades, commotionne Morgraine !
il ne reste qu'une action désespérée aux :green: : Rust, le blitzeur anomalie, s'élance, esquive 3+, esquive 5+ (sans utiliser sa compétence Esquive) réussit ses 2 GFIs pour sacker à 1D : Repoussé ! Il relance : Bousculé ce qui ne suffit pas !
Pour le récompenser, on le jette de nouveau au public qui cette fois le met KO.
Trap Kalfouet essaye d'empêcher le TD en couchant 'VPYA et collant le porteur, mais comme il ne passe pas l'armure du gobelin, il se fait blitzer à 2D par le Lutteur sans esquive nécessaire, et c'est donc totu tranquillement que Coup de Boule Dans Les Boules franchit la ligne d'enbut orc.
Bertrrand se réveille, laissant un espoir d'égaliser par Lancer de Gobelins.
Le kick en milieu de terrain permet de transmettre la balle au gobelin mais Golagol a utilisé la Relance pour le GFI. Mais c'est le drame, tout comme moi fac eà stema en J1, croyant lancer le gobelin, Ostriker le déplace de 6 cases vers l'avant !
du coup le troll avance pour esayer de le lancer quand même mais du coup le gobelin DOIT retomber pile dans l'enbut. "Heureusement", il rate son Lancer ce qui évite trop de regret !
Impression des coachs :
Avec 3 joueurs en moins dans la tronço au premier tour, je me dis que le match va au moins avoir l'avantage d'être rapide, mais je suis sauvé d'abord par la très bonne boule de feu et ensuite par les 3 blessures d'orcs ! Sinon, nous étions tous les 2 très limités par les jets très moyens de nos joueurs : les orcs sur les blocages et mes gobs sur les esquives (j'en ai raté les 4/5 en première, ce qu fait que bien que je réussis de mémoire toutes les esquives en seconde mi-temps, je ne reviens que tout pile à l'équilibre des stats !)
En seconde, ma boulette qui offre le sack et la sortie du fanatique et du baton me font viser le nul, mais les 2 gros TO orcs m'offrent véritablement la victoire, dommage
En tout cas, un très grand Morg avec 11 Blocages réussis sur 12 même si principalement à 3D, c'est énorme ! Avec en cadeau bonus 2 blessés
Petit plaisir de ne voir qu'un seul blitzeur orc sur le terrain tour 16, mais le regret de ne pas amocher un seul lvl 4+ alors que c'est quand même l'objectif de l'équipe !