Forum Cabalvision

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coup d’oeil sur la ligue

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

+20
Kodan
gilel
schmilblick
Big Mikowsky
Ourouk
mourblad
Chuss
Druss
Nireda
Gunferd Thorell
Brady
Xaok dit "6 pointes"
Mailano
Croquelune
DonTiwo
Garaty
Tony
nicaudrom
Acryosis
Molock
24 participants

    Total War™: WARHAMMER

    Kodan
    Kodan
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 3907
    Date d'inscription : 31/03/2014
    Age : 44
    Localisation : 95 - Val d'oise

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    Total War™: WARHAMMER - Page 11 Empty Re: Total War™: WARHAMMER

    Message par Kodan Jeu 23 Fév - 15:20

    Les aventures de Cornu dans Grand Nord.


    Le vent souffle fort à l'autre bout du monde. Les 2 armées parties en expédition aux frontières du chaos avait l'habitude du froid et des terrains difficiles d'accès. Ils tombèrent sur une ville portuaire et sur un fortin à l'entrée d'une chaine de montagne. Tout deux appartenaient aux forces du chaos qui rodaient sur les terres désolées de l'Ex Empire.

    Les nains s'empressèrent alors de raser toutes trace des maraudeurs et de continuer plus en avant l'expédition qui devint un traque. Très vite ils trouvèrent 2 autres villes, puis une 3eme et 4eme. En réalité tout le nord étais à leur main. Les traqueurs durent se rendre compte qu'ils étaient devenus les traqués. Des hordes de maraudeurs virent repousser les nains. Si les les force locales n'opposaient pas une grande résistance, les armées principales eurent  très vite raison de l'armée du 2nd général qui du fuir aussi vite que possible pour ne pas être anéanti. Mais le soucis était qu'ils leur étaient impossible de s'arrêter pour reformer les groupes et diminuer l'impact de l'usure.

    La solution vint d'une 3eme armée naines qui avait déjà entrepris la route. Elle pu se confronter aux maraudeurs et permettre aux 2 armées usées de réunir leurs forces pour refaire une armée puissante et l'autre ira se renforcer dans les ruines d'une ancienne forteresse naine.

    C'est donc un affrontement à 2 contre 2 qui vint se faire. Les nains profitaient de 4 unité de canon et de catapulte et 3 unité de canon orgue. Des carabiniers en nombre et des longues barbe, brise fer et martelier pour protéger les lignes.

    L'armée des maraudeurs s'avança dans un sillage de neige a grande vitesse. En fait elle n'était composée que de cavalier et de 2 unités de char  Shocked. Très vite les cavaliers arrivent autour des lignes de défense évitant la pluie de projectiles et contournant les lignes de tirs des fusils. Les maraudeurs commencent à sortir leurs arcs et arroser les guerriers nains.
    Et là ce pose un problème. Il est quasi impossible pour les nains de rattraper les archers montés et leur nombre est très nettement supérieur à celui des fusils nains. L'artillerie tente de compenser mais les chars pénètrent les défenses et ralentisse la riposte.

    Après de long échanges l'armée est définitivement encerclée, son général blessé et battu.
    Le second contingent n'a d'autre choix que de fuir avec ce qu'il reste vers la forteresse naine réabilitée.


    Venus pour vaincre les dernières poches de la menace du chaos, les nains subirent un lourd revers. Des forces  des terres du sud étaient en route, un peu trop tard certainement mais il y avait des rancunes à tenir. Mais le salut ne vint pas de là. La coalition qui zonait au centre à la recherche des restes de présence chaotique avait pris l'initiative de remonter.

    La dernière bataille contre le Chaos était en marche.
    Kodan
    Kodan
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 3907
    Date d'inscription : 31/03/2014
    Age : 44
    Localisation : 95 - Val d'oise

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    Total War™: WARHAMMER - Page 11 Empty Re: Total War™: WARHAMMER

    Message par Kodan Dim 26 Fév - 23:08

    Gibier et chasseur dans le territoire des maraudeurs.


    Les 2 dernières hordes de maraudeur sont dans leurs terres. Ils ne souffrent pas de l'usure causée par le froid les montagnes et l’inhospitalité générale des lieux. Ils possèdent au moins 6 places fortifiées qui les alimentes en troupes fraiches et permettent de relever les armées défaites.

    Les 4 armées naines sont obligées de ralentir leur progression pour éviter cette usure, voir monter le camp pour faire leur effectif après chaque bataille... quand ce n'est pas fuir les troupes ennemis. Tout à gauche 3 armées naines sont obligées de faire un camp fortifié pour refaire leurs effectifs suite à de très nombreux affrontements qui ont usés leur forces.

    La coalition est également venue s'ajouter à la partie. Les blessures encore fraîches de la chute de l'Empire et l’altercation avec les armées d'Archaon sont vivaces et a peine cicatrisées. On pourrait même dire encore a vif. Ils sont comme possédés et s'aventure sans retenue dans les terres glacées, s'enfonçant de plus en plus sans tenir compte des effets que subissent leur troupes. Au milieu des terres des maraudeurs ils attaquent très vite 2 villes.

    Les maraudeurs ne sont pas en reste la contre attaque s'organise faces aux armées humaines et naines. La poudre fera pencher l'avantage pour la coalition, mais l'usure pour les maraudeurs. Les armées humaines et naines qui avait obtenues les premières victoires enchainement les défaites et doivent se résoudre à fuit.

    Les forces des maraudeurs bloquent la force principale des forces naines. Une seule armée a pu fuir, passer par la mer et contourner les montagnes pour revenir vers le flanc droit. Au centre le reste des maraudeurs poursuit la coalition.

    L’échappatoire est donc dans la prise des 3 forteresses naines en ruine qui existent dans ces montagnes. Les héros nains Fléau des orques prendre 1 forteresse puis une 2nd. La dernière sera conquise par l'armée du haut roi venu en renfort. Mais les choses ne pouvaient pas durée ainsi.
    La coalition avait continué à fuir rapprochant les maraudeurs qui découvrirent ce qui se passait.

    2 armées de maraudeurs vinrent attaquer la base naine qui ne comptait qu'une poignée de défenseur. L'affrontement était du 1 pour 4. Bien que bénéficiant de la protection des murailles face à une armée majoritairement composée de cavalerie, les unités naines étaient amoindries. Le Nain Fléau des Orques décida de protéger cette position coute que coute.

    L'affrontement commence par un pluie de projectile sur les cavaliers ennemis pour les tenir à distance et les affaiblir. 1 seule tour de siège avance avec des fantassins à sont bord. Les tirs des tours ne parviennent pas à la stopper et très vite les maraudeurs mettent le pied sur la muraille face à une unité de marteliers à moitié de son effectif. Pourtant ils tiennent bon, bloquent et repoussent l'ennemi. Puis le héros de l'armée ennemi sort de la tour de siège.
    Les marteliers ne peuvent retenir l'opposant et les maraudeurs commencent à se répandre.

    Courant aussi vite que possible, les héros nains à parcouru le chemin depuis l'autre porte pour prêter main forte. Mais trop tard. Les marteliers sont tous morts. Pourtant cela n'arrête pas le héros. Il fauchera un a un les maraudeur restant et finira en duel avec le héros adverse.

    Pendant ce temps les cavaliers s'avancent et les hachettes pleuvent sur les carabiniers nains à raison de 3 pour 1. S'ajoute le sorcier de la 2nd armée qui fait pleuvoir les flammes. Très vite les nains doivent se retirer pour laisser les tours pilonner les cavaliers. Avec leurs chevaux ils ne peuvent monter les remparts. Les maraudeurs à l'arrière ne sont plus menacés et avancent très vite. Puis retenti un crie de joie, le héros nains venait de tuer le 1er héros ennemi. Il est a espéré que cela puisse jouer sur le moral de ses troupes... mais cela est peut probable devant la différence de force et certainement que d'autres vont sauter sur l'occasion pour prendre sa place.

    Puis la porte droite ceda sous les coups de sape des cavaliers venu en premier. Le fort était ouvert à la marée du chaos. Une unité de longue barbe se mit devant pour bloquer les arrivant et profiter de la largeur de la porte pour ne pas souffrir du sous effectifs. La dernière unité d'arbalétrier se met au dessus de la muraille pour tirer sur ceux qui entrent. Pendant ce temps tous les défenseurs partent sur la place centrale. 2 canon, 2 catapules et 1 canon orgue, 3 unité de fusilier 1 unité de tueur de martelier et de brise fer font le rempart.

    La prote ne tint pas très longtemps quand les chars virent percuter les nains. Ils foncèrent vers le reste des assiégés. Et la faible puissance de feu ne pu grand chose. En plus d'aller vite l'armée montée sur bidet attaquait  par 2 endroits. Les guerriers n'étaient pas assez nombreux pour bloquer la voie et les tireurs durent abandonner leurs armes de jets et artillerie pour le corps a corps. Le héros nains et les tueurs eurent raison des chars, ce qui permis de ne plus voir leurs lignes de défenses perforées.  Et c'est là que le sorcier ennemi fit retomber les flammes. La petite pichenette qui brisa le morale des martelier et fit l'ouverture. Les défenseurs n'ayant plus de lignes fermées; ils étaient submergé et tombèrent rapidement. Bientôt seul le Fléau de orques restait debout au milieu de ses camarades tombés sous les lames.

    Il prit sa hache et se fit un chemin vers le sorcier. Les cavaliers le chargèrent pour le repousser toujours plus loin, mais le résultat ne fut pas celui attendu. Le nain se faufilait facilement entre les pattes des bidets et comme il n'y avait plus aucune troupe au sol du chaos, il parvint à porté du sorcier et après plusieurs échanges de lames il le tua. Sa lame continua de tourner et tourna encore quand le fort chuta au main des maraudeurs.
    Tous les nains moururent, mais le chaos perdit 2 héros et plus d'hommes que les défenseurs.

    Cette bataille pleurait un héros mais l'affaiblissement permis au haut roi venu en renfort de repousser l'ennemi et au une autre armée de reprendre les forts et consolider la zone.

    Fort de 2 armées en plein effectif et une baisse significative de l'influence du chaos les nains avaient pris pied sur la montagne et la perte des villes étaient pesante. Finalement les 3 armées retranchées avaient mobilisé tout autant de force adverse et eu le temps de refaire leurs effectifs. L'immobilisme au front ouest avait profité au nain.

    Le centre n'ayant pas été reconstruit et les 2 flancs de la chaine de montage occupés par de puissante armée, le haut roi des nains Thorgrim pu mettre un terme à la menace des maraudeurs.


    Sinon pendant ce temps là une armée peau verte fit son apparition, juste à côté de l'armée de Thorgrim qui alla moucher cette waaaagh naissante. Un détail, mais le temps perdu fit arriver thorgrim  juste après la chute du fort du héros nains Fléau des orques.


    Une très belle fin de campagne je trouve.
    gilel
    gilel
    La Cuillère de bois
    La Cuillère de bois


    Messages : 10890
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 53
    Localisation : A Burdigala

    Feuille de Club
    Nom du Club: Marlins
    Roster:

    Total War™: WARHAMMER - Page 11 Empty Re: Total War™: WARHAMMER

    Message par gilel Lun 27 Fév - 22:46

    C'est malin , je le télécharge là maintenant ... non je ne te remercie pas ..... non vraiment.
    Kodan
    Kodan
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 3907
    Date d'inscription : 31/03/2014
    Age : 44
    Localisation : 95 - Val d'oise

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    Total War™: WARHAMMER - Page 11 Empty Re: Total War™: WARHAMMER

    Message par Kodan Lun 27 Fév - 23:19

    Je ne m'attendais pas à ce que ça soit sympa comme ça les campagnes. Par contre le niveau est dur faut se faire un peu la main avant.

    Si tu veux des stratégies naines pas de soucis. Pour l'artillerie catapulte contre les unités massées, le canon contre les gros et les unités profonde ou les unes derrière les autres. La canon orgue c'est pas mal à mid range puis le canon à flamme qui fait très mal.
    Côté tir, les arbaletriers qui ont une protée au dessus des fusilliers, mais eux sont efficaces contre les armures. Donc un mix à faire. Les brise fer lancent des mines qui affaiblissent les unités avant la baston. Les nains avec lance flamme c'est efficace mais lent et faut les protéger. Un peu pareil pour les nains avec lances roquette, qui eux sont forts contre les gros et les armures.
    Pour le CAC, L'unité la plus dingue c'est le mineur lanceur de bombe... c'est ouf les dégats que ça cause. Pour bloquer une charge c'est pas mal. Sinon les brise fer contre la cavalerie c'est un must have. Les marteliers font super mal et les tueurs nains bas ils se battent jusqu'à la mort.
    Les gyrocoptère c'est uniquement si tu sais faire de la microgestion avec eux (j'ai du mal).

    Donc faut un peu de tout mais s'adapter à l'adversaire car tu ne pourras pas aller le chercher donc toujours avoir plus de dégats à distance.

    Et anti nain aussi. Je viens de faire un duel contre un mec qui a pris nain avec du full maraudeur sur bidet... il a carrément déco à la moitié de la game.

    J'ai mis tout mon petit monde en ligne droite et j'ai chargé direct... faut que mes unité au centre se sont arretés et partie sur les côté juste avant d'être à porté des fusils.  Du coup il y avait pas mal de monde sur ses flancs. Mais on mode cancer j'ai juste fait du lancé d hachette sur ses troupes et mis le mode on se barre dés que l'ennemi arrive.
    Pendant ce temps une unité de char s'est amusé a prendre l'artillerie a revers et dégommes ses nains qui ne pouvait plus faire pleuvoir la mort.

    L'astuce a été la micro gestion des troupes pour faire en sorte qu'il fasse tourner ses tireurs un maximum, tant dis que mes unité de lancé reculaient empêchant tout CAC. LE seul vrai problème était son artillerie donc là aussi un peu de micro gestion, pour tenter d'éviter les tirs, mais et surtout faire des régiment d'1 ou 2 unités de profondeur, ainsi sont artilleries fera peu de dégats. Quand tu as contournée son angle de tir tu te ramene en resserrant les rangs. FIn de l'histoire.
    gilel
    gilel
    La Cuillère de bois
    La Cuillère de bois


    Messages : 10890
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 53
    Localisation : A Burdigala

    Feuille de Club
    Nom du Club: Marlins
    Roster:

    Total War™: WARHAMMER - Page 11 Empty Re: Total War™: WARHAMMER

    Message par gilel Mar 28 Fév - 9:00

    Téléchargement toute la nuit, donc on verra si ça tient en multi. J'ai récupéré les dlc gratuites. Les autres dlc valent le coup ?
    Sinon il y a une campagne tuto ?

    J'ai joué il y a fort longtemps à total war et j'avoue ne plus me souvenir.
    Kodan
    Kodan
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 3907
    Date d'inscription : 31/03/2014
    Age : 44
    Localisation : 95 - Val d'oise

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    Total War™: WARHAMMER - Page 11 Empty Re: Total War™: WARHAMMER

    Message par Kodan Mar 28 Fév - 10:20

    Les DLC ne valent pas le coup. Du moins le prix est un peu excessif. Attend les soldes ou un pack.
    A moins de vouloir vraiment une armée.

    14€ pour une armée ça fait cher. Surtout quand on sait combien il y en a à rajouter :
    elfes sylvain, hommes bêtes, bretonniens, Khemri, ogres, hommes lézard (ou slann pour les intimes), elfes noirs, skavens  et peut être une version mort vivant  façon nécro avec Nagash.
    Soit au moins 8 armées pour 112€ donc un jeu à 170€ environ.

    Sinon les autres Dlc c'est des héros et des unités de renom (qui ont un bonus dés fois appréciable). Alors peut être qu'il y a une campagne qui va avec... mais vraiment bof bof.

    Sinon le DLC qui lui est tout pourri c'est celui qui rajoute du sang, non seulement payer 3€ pour ajouter un mode gore c'est abusé, mais surtout c'est du n'importe quoi. A croire que les mecs sont couvert de poches de faux sang et perdent plus de litre qu'ils en ont dans le corps...
    gilel
    gilel
    La Cuillère de bois
    La Cuillère de bois


    Messages : 10890
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 53
    Localisation : A Burdigala

    Feuille de Club
    Nom du Club: Marlins
    Roster:

    Total War™: WARHAMMER - Page 11 Empty Re: Total War™: WARHAMMER

    Message par gilel Mar 28 Fév - 23:43

    Première campagne avec l'empire; trop de défaites (surtout en automatique alors que je pensais avoir l'avantage) , je perds Karl Frantz trois fois.
    Bon c'était la première . Pour l'instant il faut l'avantage numérique pour arriver à m'en sortir. J'ai du mal avec la caméra pour diriger mes troupes. Les rebelles de l'empire m'ont bien emmerdé . J'avais pourtant pris trois villes ....
    Ourouk
    Ourouk
    BaGARR


    Messages : 16638
    Date d'inscription : 14/01/2011
    Age : 46
    Localisation : Dans une buvette, c'est certain...

    Feuille de Club
    Nom du Club: Strinkers Savat
    Roster: BAF

    Total War™: WARHAMMER - Page 11 Empty Re: Total War™: WARHAMMER

    Message par Ourouk Mer 1 Mar - 8:55

    gilel a écrit:Première campagne avec l'empire; trop de défaites (surtout en automatique alors que je pensais avoir l'avantage) , je perds Karl Frantz trois fois.
    Bon c'était la première . Pour l'instant il faut l'avantage numérique pour arriver à m'en sortir. J'ai du mal avec la caméra pour diriger mes troupes. Les rebelles de l'empire m'ont bien emmerdé . J'avais pourtant pris trois villes ....

    Ce que je peux te conseiller au départ c'est de faire attention aux unités d'élite que tu as au lancement de la campagne, ce sont elles qui ont, à chaque bataille, fait la différence pour l'emporter et me permettre de dominer les voisins. Il faut les utiliser au bon moment et éviter de trop les exposer. Perso j'attends toujours le moment où je sens que ca peut basculer pour engager l'élite. Avant, c'est la chair a canon qui bosse. content
    Avec mes vampires, le vargheist que j'avais eu au départ du jeu vient d'atteindre le 100 eme tour, en ayant massacré un nombre incalculable d'ennemis.
    Kodan
    Kodan
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 3907
    Date d'inscription : 31/03/2014
    Age : 44
    Localisation : 95 - Val d'oise

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    Total War™: WARHAMMER - Page 11 Empty Re: Total War™: WARHAMMER

    Message par Kodan Mer 1 Mar - 12:41

    Même chose d'Ourouk. Les marteliers donnés avec Thorgrim m'ont durée jusqu'à un affrontement contre 3 armées vampires qui ont tué tout le monde.

    Souvent ta 1ere ligne va prendre la charge ou subir les tirs et le 1er contact. Leur but va être de faire une percée pour que ton unité d'élite attaque les unité faibles. Ou en défense tu les laisses derrière et les fait foncer (double clic) si y a une brèche ou quand tu sens une faiblesse ennemi qui va faire pencher la balance.

    Le plus efficace est de faire de la micro gestion avec eux selon leurs capacités.
    Une cavalerie pourra contourner puis percer les flancs. L'idéal c'est d’enchaîner les charges. En chargeant les servants des machines de guerre tu les paralyses sans combattre ^^.


    Concernant l'Empire:
    C'est une armée qui encaisse les coups avec son infanterie et brillera par sa cavalerie sous le couvert de l'artillerie.
    L'avantage c'est que tu peux t'adapter en faisant du maintient de position ou de la charge. Mais du coup c'est assez difficile car faut toujours avoir un oeil sur tes unités fortes pour par qu'elles soient prises pour cibles. ton infanterie aura peu d'occasion de briller et servira à contenir, gagner du temps plus que renverser une partie.


    leur force
    - L'artillerie (2nd meilleure) qui a des grands canon et mortier. Ensuite le canon a répétition est pas mal pour décimer l'infanterie à moyenne portée et y a aussi l'espèce de lance rocket qui je ne connais pas bien. Tu as de quoi jouer défensif

    - La cavalerie : Tu peux mettre beaucoup d'unités montée lourdement protégée. Comme la Reiskguard. C'est rapide ça résiste bien et ça fait mal. 3eme meilleure cavalerie après les bretonniens qui ont la formation en V et les chevaliers du chaos qui ont une armure hors norme.

    Mais surtout leur unité d'élite les Demi-Gryphon. C'est un must have. Ils vont vite font mal et très mal.

    - faiblesse :
    Je dirais le moral, car les régiments peuvent vite se démoraliser s'ils sont trop pris à parti. Après c'est un avis plus qu'un constat

    Un manque aussi d'unité d'élite en dehors de la cavalerie et artillerie. Les fantassins sont vraiment dans la moyenne donc clairement il sera dur de renverser une bataille avec eux.


    Concernant la campagne, faut que tu avance doucement au début. Ajoute toujours des troupes à ton armée pour la faire grossir et quand tu prends une ville renforce là avant d'attaquer la 3eme. Le but est qu'elle ait de la garnison pour tenir seule ou en cas de soucis ton armée pourra s'y replier.
    Ensuite autre astuce, les villes sont regroupées en province. Quand tu les as toutes tu peux faire des décrets (icone bleu en bas à gauche) pour avoir plus d'impots, améliorer l'ordre public et baisse l'influence du chaos/vampire ou accélérer les constructions et leurs coûts.

    Tester les autres armées pour le fun sur quelque tours te donnera un aperçu.

    gilel
    gilel
    La Cuillère de bois
    La Cuillère de bois


    Messages : 10890
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 53
    Localisation : A Burdigala

    Feuille de Club
    Nom du Club: Marlins
    Roster:

    Total War™: WARHAMMER - Page 11 Empty Re: Total War™: WARHAMMER

    Message par gilel Mer 1 Mar - 13:24

    Ouep, je me suis retrouvé en faillite parce que j'avais trop de troupes. J'ai réduit les troupes mais comme je n'avais pas réussi à annihiler tous les rebelles j'avais deux armées qui se soutenaient et qui trainaient dans ma province.
    A ça s'est ajouté les hommes bêtes et une bataille contre un prétendant ... Je me suis retrouvé en désordre public, obligé d'enlever les impôts et après c'est un cercle vicieux même en prenant des villes.
    Par contre je n'ai pas trouvé le moyen de transférer des unités d'une armée à l'autre. La fusion oui, mais pas le transfert d'armée à armée.
    Il faudrait sans doute que je regarde quelques vidéos sur le jeu histoire de me familiariser avec l'interface.

    Sinon, question pour le multi :
    - c'est uniquement du vis à vis lors de bataille ?
    - peut on monter une campagne avec ceux de la ligue jouant à Wtw ? Nous sommes au moins trois.
    Kodan
    Kodan
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 3907
    Date d'inscription : 31/03/2014
    Age : 44
    Localisation : 95 - Val d'oise

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    Total War™: WARHAMMER - Page 11 Empty Re: Total War™: WARHAMMER

    Message par Kodan Mer 1 Mar - 13:40

    Pour transférer des unités entre armée :

    Tu sélectionnes l'armée et clique sur l'autre armée avec le symbole des 2 flèches pour qu'elles se rejoignent.
    Normalement quand tu sélectionnes l'une et clique sur l'autre tu as les 2 listes d'armée qui s'affichent.

    A partir de là il suffit de clique sur les unités pour les sélectionner puis après validation elle bougent.

    Pour le multi j'ai uniquement fait de la bataille en versus.
    Mais je crois qu'il y a moyen de faire une campagne. Faudra que je me penche sur la question.
    gilel
    gilel
    La Cuillère de bois
    La Cuillère de bois


    Messages : 10890
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 53
    Localisation : A Burdigala

    Feuille de Club
    Nom du Club: Marlins
    Roster:

    Total War™: WARHAMMER - Page 11 Empty Re: Total War™: WARHAMMER

    Message par gilel Jeu 2 Mar - 8:17

    Oui une campagne ça pourrait être sympa. Des parties comme ça en multi, je l'avais fait pour civilization (systeme assez lourd d'échange de fichier par mail si je me souviens bien ) mais je suppose que les systèmes ont un peu évolué.
    Ourouk
    Ourouk
    BaGARR


    Messages : 16638
    Date d'inscription : 14/01/2011
    Age : 46
    Localisation : Dans une buvette, c'est certain...

    Feuille de Club
    Nom du Club: Strinkers Savat
    Roster: BAF

    Total War™: WARHAMMER - Page 11 Empty Re: Total War™: WARHAMMER

    Message par Ourouk Jeu 2 Mar - 8:19

    Perso je serai partant direct. Tony a le jeu aussi il me semble. un petit 2 VS 2 bounce
    Kodan
    Kodan
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 3907
    Date d'inscription : 31/03/2014
    Age : 44
    Localisation : 95 - Val d'oise

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    Total War™: WARHAMMER - Page 11 Empty Re: Total War™: WARHAMMER

    Message par Kodan Jeu 2 Mar - 9:00

    Un 2 vs 2 SANS micro ça doit être marrant et plus réaliste ^^.

    L'expérience peut se tenter.
    Ourouk
    Ourouk
    BaGARR


    Messages : 16638
    Date d'inscription : 14/01/2011
    Age : 46
    Localisation : Dans une buvette, c'est certain...

    Feuille de Club
    Nom du Club: Strinkers Savat
    Roster: BAF

    Total War™: WARHAMMER - Page 11 Empty Re: Total War™: WARHAMMER

    Message par Ourouk Jeu 2 Mar - 9:40

    Kodan a écrit:Un 2 vs 2 SANS micro ça doit être marrant et plus réaliste ^^.

    L'expérience peut se tenter.

    Carrément même, on joue quand ? Basketball
    Kodan
    Kodan
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 3907
    Date d'inscription : 31/03/2014
    Age : 44
    Localisation : 95 - Val d'oise

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    Total War™: WARHAMMER - Page 11 Empty Re: Total War™: WARHAMMER

    Message par Kodan Jeu 2 Mar - 9:56

    va falloir trouver un soir... rien que pour vous faire chier j'achèterai presque les elfes sylvains (mais bon 15€ c'est quand meme un mac do pour 2 en amoureux)
    gilel
    gilel
    La Cuillère de bois
    La Cuillère de bois


    Messages : 10890
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 53
    Localisation : A Burdigala

    Feuille de Club
    Nom du Club: Marlins
    Roster:

    Total War™: WARHAMMER - Page 11 Empty Re: Total War™: WARHAMMER

    Message par gilel Jeu 2 Mar - 12:24

    Ouep partant aussi
    Kodan
    Kodan
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 3907
    Date d'inscription : 31/03/2014
    Age : 44
    Localisation : 95 - Val d'oise

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    Total War™: WARHAMMER - Page 11 Empty Re: Total War™: WARHAMMER

    Message par Kodan Sam 18 Mar - 13:39

    Grosses News du Côté TWWH.

    Arrivée des Bretonniens (gratos) et jeu à 50%( DLC 25%).

    1 / L'armée Bretonnienne est arrivée et Gratuitement = ça fait plaisir.
    Il semble que le fonctionnement économique soit assez différent des autres peuple humains. Ils parlent d'économie paysanne Very Happy . On va pouvoir exploiter du gueux.
    Côté armée, la cavalerie va être à l'honneur... et y aussi des trébuchet... pas très RP mais allez on prend car y a pas la poudre à canon donc c'est très bien. Bien venue dans l'armée médiévale pas excellence.


    Du coup nous arrivons  à 8 factions. 5 jouable de base (Empire, Nain, peaux vertes, vampire, Bretonnie) et 3 en DLC les Chaos (sauf si vous avez acheter le jeu au début), les Hommes bêtes et les Elfes sylvains.
    Donc y a de quoi jouer avec le jeu de base.
    Ce weekend sur Steam 50% Sur le jeu Total War WARH et 25% sur les DLC.


    2. 2nd info plutôt pas mal c'est que le Jeu est à 50%

    Le jeu est à 30€ (et le pack du chaos à 5,61 = soit 36€ le tout, ça les vaut largement).

    La réduc n'est pas valable pour lse Sylvain (sinon direct je l'aurai pris... trop envie de les jouer ces batards de mangeur de salade).
    Les DLC d'ajout de campagne ne me tentent pas (si quelqu'un les a testé?)

    Mais du coup les HB, sont à 13,11€... et là peut être que. La campagne perso est bof mais la race est cool a jouer. Donc c'est plus pour avoir le roster.

    Ayant déjà joué 60heures, ça fait une bonne rentabilité et j'ai presque fait le tour des armées que j'ai joué en figouz (Nain, empire, Vampire). Il reste les Orques et le Chaos que j'ai juste taté.
    Donc un DLC moins chez ça peut être pas mal et puis ça représente 1 repas au macdo... donc je me price de macdo ce mois çi pour m'offrir mon DLC qui me fait envie.




    PEtite info importante: je me suis rendu compte que mon roster Pack du Chaos n'était plus pris en compte. Il m'a juste fallu le débloquer (sans Steam il était considéré comme non chargé).
    Donc suffit d'aller sur la page steam du DLC, de cliquer sur Jouer au jeu et TWWH va se lancer et dire DLC pris en compte (veuillez redémarrer )
    Tony
    Tony
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 7422
    Date d'inscription : 07/04/2012
    Age : 43
    Localisation : Agen

    Feuille de Club
    Nom du Club: Da Piratz
    Roster: Orques

    Total War™: WARHAMMER - Page 11 Empty Re: Total War™: WARHAMMER

    Message par Tony Sam 18 Mar - 18:20

    Ourouk a écrit:Perso je serai partant direct. Tony a le jeu aussi il me semble. un petit 2 VS 2 bounce

    Oui J ai le jeu Wink

    N hesitez pas à me mp si un truc se monte !
    Même un multi pour test

    Biz
    Tony
    Tony
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 7422
    Date d'inscription : 07/04/2012
    Age : 43
    Localisation : Agen

    Feuille de Club
    Nom du Club: Da Piratz
    Roster: Orques

    Total War™: WARHAMMER - Page 11 Empty Re: Total War™: WARHAMMER

    Message par Tony Sam 18 Mar - 18:31

    Ont peut jouer une campagne en multi ?

    J ai un doute.

    En tout cas bien motivé de jouer avec des cabaleux.
    Et puis là pas de dés. Ourouk pourra espérer me battre Razz
    gilel
    gilel
    La Cuillère de bois
    La Cuillère de bois


    Messages : 10890
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 53
    Localisation : A Burdigala

    Feuille de Club
    Nom du Club: Marlins
    Roster:

    Total War™: WARHAMMER - Page 11 Empty Re: Total War™: WARHAMMER

    Message par gilel Lun 20 Mar - 13:58

    A l'heure où je mets le lien, le jeu est à -50% sur steam, soit 30€ au lieu de 60€ (centimes en moins).
    - 25% sur les dlc payantes.
    C'est con je ne serai pas rentré chez moi pour en profiter.
    Kodan
    Kodan
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 3907
    Date d'inscription : 31/03/2014
    Age : 44
    Localisation : 95 - Val d'oise

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    Total War™: WARHAMMER - Page 11 Empty Re: Total War™: WARHAMMER

    Message par Kodan Lun 20 Mar - 15:00

    Gilel?? C'est un peu le gros pavé que j'ai mis en haut.

    J'ai même failli t'envoyer un MP pour profiter de la réduc et prendre le pack du chaos (voir les Hommes bêtes).
    Par contre pas de réduc sur les elfes sylvains, donc pour moi seuls les 2 réducs du dessus sont inintéressantes.


    Concernant la Bretonnie, bah j'ai du mal avec l'économie paysanne.

    En gros ton armée est composée des paysans qui fournissent ton économie et ta croissance. Du coup si tu en utilise trop ça baisse.
    Mais aussi ça formente de la révolte... c'est teigneux le gueux.

    En 20 Tour j'en suis déjà à 2 soulèvements qui crée... Une faction orque... ouai je sais aucun rapport.
    (mais bon j'ai un décret anti peau verte et du coup 10%xp a chaque fois que le boute hors du royaume.

    Côté unité, les troupes au sol c'est bof et ça fuit vite. La cavalerie elle est pas encore nombreuse et puissante, mais fait le café. J'ai même dégommé un petit chef de guerre avec une unité de cavalier léger.
    Les cavalier pégase c'est efficace et ça fait bien chier les machines de guerre.

    Sinon déception sur l'arbre technologique.
    Autant les nains, l'empire y a des quoi faire.... les bretos... un coin pour les décrets du royaume et l'autre pour l'économie
    Ourouk
    Ourouk
    BaGARR


    Messages : 16638
    Date d'inscription : 14/01/2011
    Age : 46
    Localisation : Dans une buvette, c'est certain...

    Feuille de Club
    Nom du Club: Strinkers Savat
    Roster: BAF

    Total War™: WARHAMMER - Page 11 Empty Re: Total War™: WARHAMMER

    Message par Ourouk Lun 20 Mar - 17:05

    Merci pour ton retour Kodan, voilà certainement une faction que je ne jouerai jamais.

    Perso je suis tour 140 environ avec mes vampires et la campagne prend une tournure passionnante. Outre la progression sympatoche de mon "empire" et le développement des technologies, j'ai ouie dire qu'une invasion chaotique se profilai à l'horizon. Malin comme un singe, je préparate 2 armées en conséquence pour protéger mes frontières. J'attendions avec confiance l'invasion. C'est le moment que choisi mon voisin le nain pour piller mes colonies avec des armées monstrueuses. Shocked Thorgrim en personne dirigâte la première attaque, suivi de son cousin/frangin/copain poing de fer à la tête d'une armée encore plus velue à l'Est. Point de choix, il me fallait rentrer dare dare pour stopper les ravages nains. Un nain c'est dur au mal, et pour dégommer une grosse armée, il faut envoyer des troupes et pas qu'un peu. Après une dizaine de tours furieux à coups de batailles et d'économies dilapidées pour compenser les pertes, je remporte une incroyable bataille avec des milliers de troupes. J'en avais une demi molle tellement c'était beau et j'ai failli me griller le cerveau pour diriger toutes mes unités. Je vaincâmes les nains, fier et au sommet de ma gloire. un petit toc toc aux frontières me rappela à la réalité. affraid affraid affraid le chaos fût arrivé et commenca à jouer de la hache. Des armées monumentales ! Bref, c'est sportif comme jeu, i like that. content
    Kodan
    Kodan
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 3907
    Date d'inscription : 31/03/2014
    Age : 44
    Localisation : 95 - Val d'oise

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    Total War™: WARHAMMER - Page 11 Empty Re: Total War™: WARHAMMER

    Message par Kodan Lun 20 Mar - 17:58

    clap Courage et que Sigmar soit avec toi.

    On attend la suite de ton épopée.
    gilel
    gilel
    La Cuillère de bois
    La Cuillère de bois


    Messages : 10890
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 53
    Localisation : A Burdigala

    Feuille de Club
    Nom du Club: Marlins
    Roster:

    Total War™: WARHAMMER - Page 11 Empty Re: Total War™: WARHAMMER

    Message par gilel Lun 20 Mar - 20:04

    Euh pardon Kodan , avions manqué ton post . En fait j'ai réagi vis à vis du mail reçu aujourd'hui . Bon raté pour les réductions mais je les aurais ma prochaine dis .
    J'ai encore de quoi faIre avec l'empire

    Contenu sponsorisé


    Total War™: WARHAMMER - Page 11 Empty Re: Total War™: WARHAMMER

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 14 Mai - 10:54