Les aventures de Cornu dans Grand Nord.
Le vent souffle fort à l'autre bout du monde. Les 2 armées parties en expédition aux frontières du chaos avait l'habitude du froid et des terrains difficiles d'accès. Ils tombèrent sur une ville portuaire et sur un fortin à l'entrée d'une chaine de montagne. Tout deux appartenaient aux forces du chaos qui rodaient sur les terres désolées de l'Ex Empire.
Les nains s'empressèrent alors de raser toutes trace des maraudeurs et de continuer plus en avant l'expédition qui devint un traque. Très vite ils trouvèrent 2 autres villes, puis une 3eme et 4eme. En réalité tout le nord étais à leur main. Les traqueurs durent se rendre compte qu'ils étaient devenus les traqués. Des hordes de maraudeurs virent repousser les nains. Si les les force locales n'opposaient pas une grande résistance, les armées principales eurent très vite raison de l'armée du 2nd général qui du fuir aussi vite que possible pour ne pas être anéanti. Mais le soucis était qu'ils leur étaient impossible de s'arrêter pour reformer les groupes et diminuer l'impact de l'usure.
La solution vint d'une 3eme armée naines qui avait déjà entrepris la route. Elle pu se confronter aux maraudeurs et permettre aux 2 armées usées de réunir leurs forces pour refaire une armée puissante et l'autre ira se renforcer dans les ruines d'une ancienne forteresse naine.
C'est donc un affrontement à 2 contre 2 qui vint se faire. Les nains profitaient de 4 unité de canon et de catapulte et 3 unité de canon orgue. Des carabiniers en nombre et des longues barbe, brise fer et martelier pour protéger les lignes.
L'armée des maraudeurs s'avança dans un sillage de neige a grande vitesse. En fait elle n'était composée que de cavalier et de 2 unités de char . Très vite les cavaliers arrivent autour des lignes de défense évitant la pluie de projectiles et contournant les lignes de tirs des fusils. Les maraudeurs commencent à sortir leurs arcs et arroser les guerriers nains.
Et là ce pose un problème. Il est quasi impossible pour les nains de rattraper les archers montés et leur nombre est très nettement supérieur à celui des fusils nains. L'artillerie tente de compenser mais les chars pénètrent les défenses et ralentisse la riposte.
Après de long échanges l'armée est définitivement encerclée, son général blessé et battu.
Le second contingent n'a d'autre choix que de fuir avec ce qu'il reste vers la forteresse naine réabilitée.
Venus pour vaincre les dernières poches de la menace du chaos, les nains subirent un lourd revers. Des forces des terres du sud étaient en route, un peu trop tard certainement mais il y avait des rancunes à tenir. Mais le salut ne vint pas de là. La coalition qui zonait au centre à la recherche des restes de présence chaotique avait pris l'initiative de remonter.
La dernière bataille contre le Chaos était en marche.
Le vent souffle fort à l'autre bout du monde. Les 2 armées parties en expédition aux frontières du chaos avait l'habitude du froid et des terrains difficiles d'accès. Ils tombèrent sur une ville portuaire et sur un fortin à l'entrée d'une chaine de montagne. Tout deux appartenaient aux forces du chaos qui rodaient sur les terres désolées de l'Ex Empire.
Les nains s'empressèrent alors de raser toutes trace des maraudeurs et de continuer plus en avant l'expédition qui devint un traque. Très vite ils trouvèrent 2 autres villes, puis une 3eme et 4eme. En réalité tout le nord étais à leur main. Les traqueurs durent se rendre compte qu'ils étaient devenus les traqués. Des hordes de maraudeurs virent repousser les nains. Si les les force locales n'opposaient pas une grande résistance, les armées principales eurent très vite raison de l'armée du 2nd général qui du fuir aussi vite que possible pour ne pas être anéanti. Mais le soucis était qu'ils leur étaient impossible de s'arrêter pour reformer les groupes et diminuer l'impact de l'usure.
La solution vint d'une 3eme armée naines qui avait déjà entrepris la route. Elle pu se confronter aux maraudeurs et permettre aux 2 armées usées de réunir leurs forces pour refaire une armée puissante et l'autre ira se renforcer dans les ruines d'une ancienne forteresse naine.
C'est donc un affrontement à 2 contre 2 qui vint se faire. Les nains profitaient de 4 unité de canon et de catapulte et 3 unité de canon orgue. Des carabiniers en nombre et des longues barbe, brise fer et martelier pour protéger les lignes.
L'armée des maraudeurs s'avança dans un sillage de neige a grande vitesse. En fait elle n'était composée que de cavalier et de 2 unités de char . Très vite les cavaliers arrivent autour des lignes de défense évitant la pluie de projectiles et contournant les lignes de tirs des fusils. Les maraudeurs commencent à sortir leurs arcs et arroser les guerriers nains.
Et là ce pose un problème. Il est quasi impossible pour les nains de rattraper les archers montés et leur nombre est très nettement supérieur à celui des fusils nains. L'artillerie tente de compenser mais les chars pénètrent les défenses et ralentisse la riposte.
Après de long échanges l'armée est définitivement encerclée, son général blessé et battu.
Le second contingent n'a d'autre choix que de fuir avec ce qu'il reste vers la forteresse naine réabilitée.
Venus pour vaincre les dernières poches de la menace du chaos, les nains subirent un lourd revers. Des forces des terres du sud étaient en route, un peu trop tard certainement mais il y avait des rancunes à tenir. Mais le salut ne vint pas de là. La coalition qui zonait au centre à la recherche des restes de présence chaotique avait pris l'initiative de remonter.
La dernière bataille contre le Chaos était en marche.