Forum Cabalvision

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coup d’oeil sur la ligue

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

4 participants

    WarHammer 40K : Armageddon

    Kodan
    Kodan
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 3907
    Date d'inscription : 31/03/2014
    Age : 44
    Localisation : 95 - Val d'oise

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    WarHammer 40K : Armageddon Empty WarHammer 40K : Armageddon

    Message par Kodan Mer 10 Déc - 14:22

    Certains sont peut être déjà au courant, un discret jeu de bataille de type tour par tour hexagonal (genre Panzer) sur le thème de WarHammer 40K est sorti.

    On le trouve sur Steam au prix de 25€ (il est possible de trouver une clef moins chère).


    On y dirige la garde de fer sur la planète Armageddon qui fait face à une invasion Ork.
    Les soldats de l'empereur seront rejoints par les space marines Blood angel, ultramarines et Salamander(je savais pas qu'il y étaient allé) et des titans Twisted Evil (un régal)

    Le jeu comporte :
    Un mode scénario avec le tuto, où l'on progresse de mission en mission en conservant nos troupes encore en vie avec l'expérience acquise.

    Un mode scénario super fourni, y en a un paquet (bémol aucun descriptif quand on navigue dessus c'est bien dommage

    Un mode multijoueur je ne l'ai pas encore testé

    De quoi passer pas mal de temps.

    Gameplay

    Les unités sont soit infanterie, marcheur, véhicule, blindés lourd, artillerie, avion ou titan.
    Y en a des centaines.

    Elles ont toutes des caractéristiques complètes (mouvement, distance de tir, dégats, intiative, pénétration, précision, effet...)

    On commence par poser ses unités sur la carte puis on lance la partie.

    Durant son tour on peut agir avec l'intégralité de ses unités et en acheter avec les points qui sont fournis au départ.

    Actions

    Vous pouvez faire 2 actions (mvt et tir dans l'ordre que l'on veut) ou 1 action spéciale par unité.

    Action spéciale: Remonter le moral, Compléter les effectifs (en cas de perte)

    Le terrain

    Le terrain apporte des effets (bonus défense, diminution visibilité) voir empêche un type d'unité de passer (mer, fleuve,habitation).

    Durant le combat

    Chaque unité possède un type d'armement géré en une fois par l'action TIR.
    Porté etc. Sont prises en compte. Un canon tirant de 2 à 3 case et un bolter lourd 0 à 3 case fait que si l'adversaire est à 0 ou 1 case seul le bolter touche, sinon les 2 armes touches.

    Une cible indique les dégats que vous ferez et ceux de la riposte.
    A noter que le chiffre m'est encore obscure. Autant pour l'infanterie ça va 1 = 1 effectif. Pour les tank et unité à plusieurs PV je sais pas trop.

    Après avoir subi des dégats 2 choses diminuent: Le moral et le nombre d'effectif.

    Moral
    les unités ont une jauge de moral qui si elle tombe à orange puis rouge font qu'elle fait plus rien en dégats.

    Effectif
    Elles ont aussi un effectif qui diminue et pour les blindé un effectif avec point de vie (genre une unité de 2 char peut encaisser X dégat avec de chuter de 1)





    Graphiquement et ambiancec'est simple on devine très bien les unités pas d'animation juste des effets de lumière, impacts et poussière avec des petits bruits d'ambiance efficaces.

    La difficulté est variable mais le jeu est exigeant, on refera facilement plusieurs fois le même. C'est exigeant et rien n'ait donné. (bon après si on met facile l'ennemi ne viendra pas chercher les coups est c'est limite grave chiant).


    J'ai commencé à jouer et mon impression est bonne. Après j'ai un peu de mal a piger quelle unité fait quoi contre qui etc et j'avoue perdre pas mal de scénario. C'est un début donc je vais continuer.

    Molock
    Molock
    Grand Déserteur


    Messages : 11762
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Age : 46
    Localisation : Lyon

    Feuille de Club
    Nom du Club: Praetorians
    Roster: Haut-elfe

    WarHammer 40K : Armageddon Empty Re: WarHammer 40K : Armageddon

    Message par Molock Mer 10 Déc - 15:33

    Seems very interesting... Very Happy

    Multijoueur possible(Vs ou coop) ?
    Ostriker
    Ostriker
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 2553
    Date d'inscription : 13/01/2012
    Age : 47
    Localisation : inside Grobaggio

    Feuille de Club
    Nom du Club: Grenn.Inc
    Roster: Orcs

    WarHammer 40K : Armageddon Empty Re: WarHammer 40K : Armageddon

    Message par Ostriker Mer 10 Déc - 15:56

    Visuellement ça a quand même l'air très très laid nan?
    Kodan
    Kodan
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 3907
    Date d'inscription : 31/03/2014
    Age : 44
    Localisation : 95 - Val d'oise

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    WarHammer 40K : Armageddon Empty Re: WarHammer 40K : Armageddon

    Message par Kodan Jeu 11 Déc - 9:15

    Tu peux jouer en multi, mais j'ai pas encore essayé. Donc coop vs IA je ne sais pas.

    Graphiquement c'est aussi le style du jeu qui veut ça.
    C'est un peu comme comparer le jeu plateau Space Marine (renommé EPIC) et WH40K.

    C'est pas vilain, on devine très bien les unités et "surtout" leur armement.
    Tu peux choisir plusieurs configuration d'armement sur tes tank (garde impériale surtout) et c'est parfaitement visible sur la carte.

    Après c'est pas non plus de la HD relief animée, juste un dessin d'unité qui change selon l'orientation et tu as une lumière qui sort pour simuler le tir à partir de l'emplacement de l'arme (effet variant selon le type d'arme).
    Au final c'est lisible et te met dans l'ambiance.


    Le plus dur pour l'instant c'est de trouver quel unité fait quoi par rapport à telle autre.
    J'ai un peu de mal à comprendre le système de force faiblesse (en dehors de mes connaissances du jeu).
    Un tank résistera bien au armes de base et sera vulnérable face au missile etc.
    Mais le fonctionnement de la pénétration d'armure etc. et connaitre les PV restant d'une unité c'est pas évident.

    Puis côté stratégie les scénarios sont pas évident.
    Evilstein
    Evilstein
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 2415
    Date d'inscription : 22/09/2009
    Age : 43
    Localisation : Lille

    Feuille de Club
    Nom du Club: Roses Croix D'Orient
    Roster: Elfs

    WarHammer 40K : Armageddon Empty Re: WarHammer 40K : Armageddon

    Message par Evilstein Ven 19 Déc - 8:11

    J'y ai deja joué dans les années 90. En effet c’était très bien a l’époque !!

    Il n'y avait que Ork et Empire( SM+garde)

    Warhammer Epic 40000: Final Liberation




    Désolé si j'ai cassé l'ambiance mais le jeu tel que présenté me semble ne rien ajouté a par un peu plus de pixels.

    Contenu sponsorisé


    WarHammer 40K : Armageddon Empty Re: WarHammer 40K : Armageddon

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 10:54