par STYX Lun 5 Avr - 20:24
Bon, j'ai tout lu, j'ai tout relu, j'ai tout plein de trucs à vous dire.
La période entre les deux saisons a coincidé avec des recrutements alentours (relayés même sur ce forum) vers d'autres ligues. J'ai moi même succombé à ce miroir aux alouettes. Certains d'entre nous sont même sur trois ligues en même temps. Comment voulez vous que l'envie soit la même pour les vieux de la vieille? Mon engagement pour l'autre ligue me pèse maintenant car un soir par semaine je pourrais faire autre chose et surtout le jour proposé par mon adversaire sur cette ligue pourrait coincider avec la seule date possible pour jouer ma journée sur cabal!
Et oui nous nous sommes trop dispersés, nous les vieux.
Les jeunes quant à eux sont parfois arrivés sur Cabal avec déjà d'autres ligues en cours! Et oui, nous n'avons pas intégré que les rendez vous de match seront plus tendus de ce fait.
Le RP sera aussi dilué entre les ligues ou en deviendra secondaire.
On n'a plus le temps de faire des rubriques en plus.
On ne lit plus tous les messages postés sur le forum.
Le ton n'est plus donné par les habitués. Pour les nouveaux, ils ne sont pas aussi bien encadrés qu'avant. Songez à l'acceuil fait à Grimric, à Cockatrice, à Phoenix, à Noodles, à Don Tiwo qui ont tout de suite trouvé leur place.
Alors effectivement, comme Nex, je vois maintenant le rapport avec certains appauvrissements de certaines rubriques et du RP.
Avant de modérer, il faut nous réinvestir et contribuer à l'ambiance.
Si il faut modérer, c'est en groupe, pour redresser la barre ensemble.
Le Mp ou Cockatrice s'est sentie seule face à Leather est symptomatique.
Il ne faut pas hésiter de dire à qq qu'il est lourd en répondant rapidement en cas de dérapage.
D'accord avec Gilel, il faut que les commissaires soient les modérateurs dans tout le forum, tout le temps.
De ce fait le rôle de Cockatrice pourrait être -grâce à l'empathie dont elle semble être pourvue- un rôle de veille sur l'ensemble du forum pour nous montrer si nous ne l'avions vu un manque élémentaire de sympathie sur un message ou sur un discours, susceptible de suciter une réaction de notre part.
Pour bien faire (et pour que d'autre coachs mutiques se sentent moins seuls) nous pourrions faire un message d'alerte signé des commissaires pour dire que nous avons constaté un flechissemnt de l'ambiance et que nous avons l'intention de modérer un peu la juvénile ardeur des coachs dans leur ensemble (sans stigmatiser personne).