Pour ceux qui ne connaissent pas la draft :
- il y a donc 2 drafts : avant la ronde 2 et avant la ronde 4
- vos connaissez votre adversaire et son roster avant la draft
- les orgas fournissent une liste de comp/améliorations commune à tout le monde. En partant du dernier du classement et en le remontant, chaque coach choisit une amélioration qu'il doit alors attribuer
à un joueur n'ayant pas encore reçu de comp supplémentaire.
Cette restriction peut-être importante pour le chois de votre compo : il faut garder un positionnel noob.
- il n'y a aucune restriction de compatibilité entre l'amélioration et le joueur. Par exemple, on a vu un Homme-Arbre récupérer Tentacules ainsi.
- Cette amélioration est retirée de la liste et on continue.
- les compétence obtenue pendant la draft sont conservées pendant 2 rondes (donc jusqu'à la draft suivante)
- La liste d'amélioration est généralement constituée :
* d'un up de chaque carac
* d'une fois chaque compétence, inclues mutations et extraordinaire (comme Tronço(qui devient alors une Arme secrète), Idole des Foules, ...)
* pas de comp négatives
sauf pour les retardataires. Si vous n'êtes pas là lorsque votre nom est appelé, les orgas vous assignent une comp négative (Cerveau Lent, Animal Sauvage, ...) selon leur humeur.
* pour avoir une amélio par coach, ils complètent généralement avec des comps de bourrins comme tronços, Chataigne, Ecrasement, ...
- pendant les rondes 1 à 3, il y a des challenges du genre "à partir du top, le premier qui fait un double crane, une sortie public, réussie une bombe, ...". Celui qui gage le défi gagne un sifflet. Lors des drafts, qd arive le tour d'un coach, on peut utiliser le sifflet pour choisir à sa place. Généralement, c'est utilisé par vengeance entre coachs, contre son adversaire, etc.
- on peut gagner plusieurs sifflets
- on n'est pas obligé d'utiliser les sifflets (en particulier, si on gagne un sifflet en ronde 1, on peut le garder pour la seconde draft)
Voilà, je crois que j'ai rien oublié