En se baladant dans les décombres du château Iceman découvrit une clairière constituée d'étranges arbres aux feuilles généralement couleur rouge, des couleurs d'automne... Le cadavre d'un vieil homme gisait au sol. Il portait un étrange collier constitué d'une multitude de métaux aux formes et couleurs différentes. Un pressentiment poussa Iceman à relever ce cadavre grâce à ces nouveaux pouvoirs.
- Maitre vous pouvez m'appeler Mestre Luwin, ancien Mestre de la famille Stark, assassiné lors du pillage du château. Je connaissais toute l'histoire du royaume et de ses principaux personnages mais mon esprit semble quelque peu... engourdi. Je serai cependant ravi de vous servir au mieux de mon potentiel.
- je suis convaincu que je pourrai compter sur toi. Tu es le premier zombie de mon équipe, et il me faut encore recruter de nombreux joueurs. Suis moi et conseille moi sur qui mérite sa seconde "vie" à mes côtés.
Le zombie avançait très lentement. Il ne parlait pas plus que les 2 Stark ou le loup garou, mais répondait à toutes les questions du coach. Iceman suivit ses conseils, ils montèrent au nord jusqu’à un impressionnant mur de glace, se dirigèrent vers un cimetière ou Iceman releva 4 autres zombies:
- Benjen Stark, 1er Ranger de la Garde Noire, pour vous servir
- Yoren, frère de la Garde Noire, à vos ordres
- Lord Jeor Mormont, ancien commandant de la Garde Noire, tué par un de mes hommes lors d'une mutinerie, heureux de vous servir
- Mance Rayder, King behond the Wall, prêt à détruire nos ennemis
- Parfait, bienvenue a tous.
Nous commençons à avoir la majorité de l'équipe mais devons la compléter avec d'autres postes. J'ai besoin d'une ancienne femme qui sache esquiver les attaques adverses et retourner une mauvaise situation en une opportunité.
Les 2 revenants échangèrent un regard puis Robb Stark pris la parole.
- Ma mère sera idéale pour ce poste. Elle fut tuée au sud d'ici, je vais vous y conduire.
Un peu plus tard Iceman utilisait l'orb au dessus d'une rivière et vit apparaître sa goule. Son odeur était encore pire que celle des autres membres de l'équipe, mais il sut au premier regard que la haine dans
ses yeux en ferait une pièce maîtresse de l'équipe.
- je m'appelle Lady Catelyn Stark, je vous servirai de mon mieux Maitre.
- je n'en doute pas Catelyn, bienvenue dans mon équipe.
J'ai maintenant besoin de 2 piliers pour tenir les assauts adverses. Il me faut de la force et une stabilité à toutes épreuves.
Lord Eddard répondit.
- La dépouille de mon meilleur ami git au cimetière de la capitale, encore plus au sud. C'est le plus fort combattant que je n'ai jamais vu. Le chemin est relativement long cependant.
- très bien, la qualité est plus importante que le temps, surtout à court terme. Nous voyagerons tous 2. Robb tu vas commencer l'entrainement des zombies, focalisez vous sur donner et recevoir des coups. Tous les moyens sont bons pour faire tomber votre adversaire.
Nous vous rejoindrons au château de Winterfell des que possible.
- bien noté Maître.
- qu'en a toi Catelyn, voici un ballon de Bloodbowl. Je n'ai pas le temps de vous apprendre les règles mais il te faudra savoir ramasser la balle et courir avec. Il n'y aura pas de beau jeu de balle du moins pendant quelque temps, donc focalise toi pour l'instant sur le ramassage et la course.
- aucun soucis Maitre.
Iceman et Lord Eddard partirent sur le champ plein sud, sur 2 canassons qui semblaient s’être perdu. Un petit coup de pouce du destin... Ou était ce une nouvelle aide des Ombres...?