Tout le vieux monde connaissait le célèbre Josef Bugman, et surtout la fabuleuse bière qu'il brassait.
Mais beaucoup furent surpris quand ce dernier décida de monter une équipe de Bloodbowl. Mais le Josef était malin, il allait pouvoir dégager d'énormes bénéfices en affichant la couleur de sa bière dans tous les stades du continent !
De plus il était tellement malin, qu'il avait trouvé le moyen de reconvertir les litres et les litres d'urines de nains quotidienne (et oui la bière ça fait pi...) en la brassant avec de vieux reste de fond de fûts et avait appelé cette « bière » Gronainbourg
! La ligue Cabalvision n'y avait vu que du feu, et en plus ils avaient même créé une division en hommage à ce breuvage (ah le goût raffiné des coachs de Blood Bowl !).
Une première équipe avait vu le jour avec le coach Bright au commande, qui avait réussi à se hisser en D1 et à remporter de nombreux titres à la tête de cette équipe, mais l'histoire n'a gardé que très peu de traces de ce qu'il advint ensuite pour eux. Il se murmure que Bright avait du aller en cure de désintoxication, car trop d'excès de bière, mais nul ne sait vraiment...
Du coup les nains entraînés au Blood Bowl se contentait depuis quelque temps à quelques exercices physiques, sans jouer de matchs, et surtout sans coach.
Ce jour là, Josef avait demandé à ces joueurs d'aller faire une patrouille un peu plus loin, car des rumeurs de gobelins dans les parages commençaient à se faire entendre.
Une douzaine de nains avançaient péniblement à travers cette forée sombre, se frayant difficilement un chemin parmi cette végétation étrangement dense malgré la saison.
La lune renvoyait sur ce laborieux chemin, le reflet des arbres, tels des ombres chinoises menaçantes, mais les nains continuaient inexorablement leur route, ils ne connaissaient pas la peur, surtout après avoir vidés plusieurs fûts de Bugman qui tenaient lieu de rations.
Soudainement un des 2 tueurs mis en éclaireur (non pas par leur capacité à se fondre dans le décor, mais bien à la capacité d'avertir leur compagnons de toute escarmouche à cause de leur frénésie au contact de tout adversaire ou déclaré tel quel) revint avertir ses camarades.
-Nous avons repéré un étrange manège, un gobelin vient d'entrer dans une grotte, et il semblerait qu'il communique en langage des rats avec un interlocuteur non défini !!
-Bien allons voir ça de plus près.
La troupe s'engagea alors dans un petit sentier, suivant les indications du tueur, et tombèrent nez à nez avec un gobelin semblant lutter avec une charge trop lourde (un énorme tonneau) pour son corps frêle.
Le gobelin se trouva rapidement encerclé, sans possibilité de fuite, et fit tomber son précieux chargement qui explosa dans une gerbe de liquide verdâtre.
-Attention, ne vous approchez pas de ce liquide !! Capturez moi cette peau verte et vite !!!
Cela ne prit pas moins de 5 seconde avant que le gobelin ne se retrouve avec le tranchant d'une hache affûtée comme un rasoir sur la gorge, sans pouvoir s’échapper.
-Ce liquide dégage réellement une odeur nauséabonde, qu'est ce donc ?
-Non mais là c'est juste le gob qui vient de se faire dessus, c'est pour ça aussi...
-Toi où comptais tu aller avec un tel chargement ?
Le gobelin fit mine de ne rien comprendre, mais le filet de sang que fit couler la lame autour de son cou lui délit légèrement la langue.
Ben c'est mon chef, Garnish, qui m'a dit de ramenions ça au camp...
Garnish ? Jamais entendu ce nom, un nouveau chef gobelin dans la région ? Où se trouve ton camp sale vermine ?
Euh, ben, je vous le diriez pas, vous croyez que je sois bêtes ?
La bêtise ne vient pas de tes propos mais bien à l'incapacité de masquer tes traces vermine, nous pourrons remonter sans problème à ton campement vu les empreintes que tu sembles laisser, c'est juste que nous n'avons pas de temps à perdre !!
Ben je vous dirions rien nah !!
Très bien, Hagan débarrasse nous de ce cloporte !
Le tueur, sans aucun effort, accentua l'effet de la lame autour du cou du gobelin, et le corps privé de sa tête s'écroula sur le sol.
-Allez les gars, essayons de retrouver le camp de ce gobelin, ces vermines ne méritent que d'être exterminés !
Les nains remontèrent facilement les traces du gobelin, celui çi ayant étrangement laissé des trognons de pommes sur son chemin, à croire qu'il n'avait que cette denrée pour se nourrir.
La troupe, se retrouva donc loin de ses bases, observant un vas et viens d'un petit contingent de gobelins au sein d'un camp de fortune.
Les tueurs se passèrent la langue sur les lèvres au vu de 2 trolls enchaînes un peu à l’écart.
Le petit groupe se rapprocha le plus possible du camp, et soudainement ils s’arrêtèrent et se fondirent dans les ombres lorsqu'ils entendirent un gobelin à l'allure hystérique s'en prendre à l'un de ses congénères.
Ils purent distinguer quelque bribes de discussions, car étrangement ce gobelin s'exprimait en langue commune.
-MAIS C'EST PAS POSSIBLE ras le bol, ras le bol de vous z'autre RAS LE BOL !!
-Ben oui mais au moins nous allions gagner la cuillère z'en bois !
-Mais qu'est ce que tu veux qu'on en fassions maintenant ? Y a même pas de cidre poison à distribuer pendant la remise des prix !! Que voudrais tu qu'on en FASSIONS de ta cuillère??
Mis à part ces 2 protagonistes, le camp était endormi, du coup un des nains prit la décision qui s'imposait en défiant le gobelin belliqueux avec toute la grâce propre au peuple Nain
-MOI je vais te montrer ce que tu vas en faire de ta cuillère, tu vas vite en avoir l'utilité crois moi ! Mes frères avec moi, nous avons du boulot ici
Les nains chargèrent alors le campement, et ce fut véritablement une boucherie. Depuis des mois qu'ils trépignaient sans jouer, ils avaient enfin l'occasion de se défouler !
Les tueurs se précipitèrent sur les trolls, en commençant par les délivrer de leurs chaînes, car un tueur cherchait toujours la mort avec honneur. Les trolls furent découpés en lamelles très rapidement, trop stupides ces trolls !
Pendant ce temps là, les autres nains continuèrent le massacre, et bientôt il ne resta plus qu'une seule peau verte encore debout, tandis que le sol, tout comme les nains, était entièrement recouvert du sang de ces créatures.
Grimark fit le tour des cadavres, et avec fureur s'approcha alors du gobelin tremblotant
-Où est passé le gobelin qui a crié tout à l'heure ? C'est votre chef c'est ça ? C'est quoi son nom ? Garnish ?
Le gobelin répondit en bégaillant
-iiii il s'en ai sau sau sauvé , krikrikri. Trop malin pour vous les cou cou court sur pattes krikrikri.
Le nain fit voler la tête du gobelin d'un revers de son poing.
-Fouiller moi ce camp, il doit pas être bien loin.
Après 10 minutes de recherche, nulle trace du gobelin, il avait effectivement prit la fuite et cela serait difficile de le retrouver dans la pénombre.
Mais soudainement un cri se fit retentir au fond du campement
-Hé les gars, celui là il est pas mort, et c'est pas une peau verte malgré sa puanteur !
Les nains se regroupèrent vers celui qui avait lancé l'alerte, et furent estomaqué par la vue d'un humain, sans doute d'origine nordique malgré son apparence négligée et amaigrie, il semblait avoir été capturé par les gobelins.
Un des nains se rapprocha un peu plus de la fosse où gisait le nordique, et fronçant les sourcils s'exclama:
-Hé mais je le connais lui, c'est le coach Fred[K] , vous savez c'est le nul là !
-Ben qu'est ce que tu fais là dedans mon gars ?
Le coach s'exprima avec difficulté :
-Ces vermines m'ont kidnappé, forcé à les entraîner, comme si on pouvait tirer quelque chose de ce ramassis d'ordures, et après quelques défaites, m'ont mis dans cette fosse nauséabonde...Ils sont tous morts ? Vous avez eu ce fou de Garnish j'espère, un gobelin tout fou qui crie tout le temps ?
-Ben non mon gars, il s'est sauvé, mais on le choppera bien un jour t'inquiète. Allez mon gars, on va te ramener chez nous, tu as bien besoin de soins et de boire une bonne mousse !!
Plusieurs jours s'étaient écoulés depuis cet événement, et le coach s'était bien remis, et au final se trouva assez heureux de son sort, puisqu'il avait maintenant la plus grande réserve de Bugman sous les yeux, et il pouvait y puiser à outrance en plus !!
De temps en temps il allait regarder les nains qui s’entraînaient avec un peu de nostalgie.
Puis un jour, il eut l'honneur de s’asseoir à la table de Josef Bugman, et ils vidèrent ensemble nombre de choppes ce soir là.
L'histoire retiendra que Josef, complètement saoul, proposa alors une chose qui allait étonner le monde entier !
-Mon gars, hips, vu qu't'es un coach de Blood Bowl, et vu que j'ai plus de coachs pour mon équipe depuis belle lurette, je te les confie, c'est des braves gars tu verras, un peu lent, mais costauds, fais juste gaffe de pas énerver les 2 tueurs, sont un peu mabouls quand même parfois !
Le coach, un peu moins saoul que le nain (les nordiques encaissent aussi bien que les nains, et surtout le coach avait eu tout le loisir de s'accoutumer à ce divin breuvage depuis quelque temps), tout étonné de cette proposition dit alors:
-Tope là Josef, tiens signe moi ça là, c'est juste pour être sûr que demain tu t'en rappellera !
-Tu doutes de ma parole et de mon honneur l'humain ?
-Non pas du tout, juste de ta mémoire demain au réveil !
Et les deux comparses d'un soir prirent alors un fou rire, et c'est ainsi qu'un humain se retrouva à la tête d'une équipe de valeureux nains !