Forum Cabalvision

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coup d’oeil sur la ligue

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

+9
Phoenix
gilel
Goss
PileouFace
getyaya
Acryosis
Molock
Cockatrice
Badiuth
13 participants

    Petit guide des abréviations

    Badiuth
    Badiuth
    Expérimenté de la bafouille
    Expérimenté de la bafouille


    Messages : 130
    Date d'inscription : 02/03/2010
    Age : 53

    Petit guide des abréviations Empty Petit guide des abréviations

    Message par Badiuth Mar 9 Mar - 8:27

    Hello,

    Avant de prendre ma première déculottée intersidérale, je parcours le forum, je lis je me rencarde pour avoir l'air (un peu) moins ridicule sur le terrain.
    Par contre vous utilisez moults abréviations qui ne sont pas toutes claires pour moi Embarassed
    est-ce qu'un coatch compatissant pourrait m'éclairer sur les RR, BG, RO, LOS, et autres joyeusetés cryptiques ?
    Bref une petite liste pour que je saisisse mieux les arcanes de BB Very Happy

    Siouplait, merci d'avance

    ZE BLOOD BOWL HOLLY BAILLEBEUL
    LISTE DES ABRÉVIATIONS À L'USAGE DES DÉBUTANTS INTÉGRALS
    ... et dans l'ordre alphabétique s'il vous plait Wink

    Uphir a écrit:Entendre des passionnés de Blood Bowl parler entre eux donne souvent au néophyte l'impression de regarder un film en japonais sous-titré en chinois. Autant dire que même si le film a l'air sympa, on est rapidement largué ! Aussi, afin de pouvoir vous mêler sans honte à la grande communité des Blood Bowleux, je vous livre ici un petit lexique qui vous permettra de briller en société et vous ouvrira les portes des stades les plus prestigieux du Vieux Monde.

    AG = Agilité Plus cette valeur est grande, plus le joueur sera doué pour jouer le ballon et esquiver ses adversaires.

    Aggro ou Foul = Agression

    Apo= L'Apothicaire, le toubib de l'équipe, Cet homme de science tentera de sauver votre joueur vedette après qu'il ait essuyé un méchant coup de crampon. L'Apo est l'homme de la dernière chance avant que le croque-mort ne prenne les mesures de votre protégé. Malheureusement, ce lettré a du manquer quelques cours à la faculté de médecine car ses résultats sont souvent très en deça de vos espérances.

    AR = Armure

    AV8 = Armor Value. Elle représente la protection du joueur, ainsi que sa résistance. Plus elle est élevée, moins le joueur risque d'être blessé.

    BB = Blood Bowl, est-il utile de le préciser ?

    BC = Ball control, c'est jouer la montre, en gros on va se poser à coté de la ligne d'en but adverse, et on le tape, ou on esquive, le but est d'empêcher l'adversaire de scorer après nous dans la même mi-temps.

    BG = Big Guy

    Blodgeur = joueur ayant les compétences Blocage et Esquive -> block(blocage)+dodge(esquive)

    CE ou GR ou Gutter = coureur d'egout skaven, gutter runner.

    DG ou DDG voir WD = Danseur de Guerre.

    DP = Dirty Player ou joueur vicieux en français. Cette compétence particulièrement redoutée fait du joueur qui la possède un véritable poète des terrains. En effet, il sera capable de marcher par inadvertance sur un adversaire au sol avec une grande efficacité. Bref, il deviendra le roi des coups de crampons !

    Double skull = Désigne un résultat de blocage particulièrement défavorable à l'attaquant car il signifie que malgré sa supériorité, son joueur s'est pris une dérouillée par son adversaire. C'est le pire résultat que l'on puisse obtenir en bloquant, mais il existe quand même la version supérieure: le triple skull !

    EN ou DE : Elfes Noirs

    ES ou WE = Elfes sylvains ou Wood-Elves

    Fana = le fanatique, un joueur gobelin

    FO = Force Elle est comparée à celle de son adversaire lorsque le joueur fait un blocage.

    Fumble = Aussi appelé "échec critique", il désigne le fait de faire "1" au dé. Un As étant synonyme d'échec automatique, le fumble entraine de facto un TO.

    GC ou GdC = Guerrier du chaos

    Gob' ou Gobo = Diminutif de goblins.

    GR ou CE ou Gutter = gutter runner, coureur d'egout skaven.

    GFI ou MLP = Go For It "Met le paquet" -> tu lances 1D6 pour tenter une case de MV(mouvement) supplémentaire, 2+ c'est bon, 1 tu te vautres.

    Halfs = Halflings, une des races du jeu
    HA = Homme Arbre Big Guy chez les Elfes Sylvains
    HB = Homme Bête

    HE = Hauts Elfes ou en anglais, High Elves (et en plus, ça marche dans les deux langues ^^ ).

    HIT = Voir POW

    JV = Joueur Vicieux (la compétence)

    LB = Longue Barbe ce sont les linemen de l'équipe des nains.

    LoS = Ligne de Scrimmage également appelé Line of Screamage par les équipes les plus légères. En effet, il s'agit de la ligne centrale du terrain de part et d'autre de laquelle un minimum de trois joueurs doivent être placés à chaque engagement. On comprend alors aisément pourquoi l'endroit est redouté par les coachs des équipes fragiles puisqu'ils savent que trois de leur précieux joueurs ne pourront éviter le contact.

    MB = Mighty Blow ou châtaigne en bon françois.

    MdM = Monde de Merde... mais on ne peut pas véritablement dire que ce soit un terme propre à Blood Bowl. Wink

    MLP ou GFI = Met le Paquet (voir GFI)

    Momotter = Se dit d'un joueur qui affronte des adversaires beaucoup plus faibles que lui (de par l'expérience ou par la valeur de l'équipe) et ce dans le seul but d'accumuler un maximum d'expérience au détriment du plaisir de jouer (enfin surtout celui de son adversaire ^^ ). Dérivés: il momotte, c'est une momotte, etc...

    MV ou M = mouvement le nombre de case qu'un joueur peut parcourir en une action.

    MV (variante): Mort Vivant

    Nabots = les nains ou dwarfs.

    NDC ou CD Abréviation de Nains du Chaos. Vous verrez également parfois CD pour Chaos Dwarf.

    NAF = l'association mondiale de bloodbowl, avec un classement de tous les coachs affilié de type elo (genre échecs)

    0K = Zero Kill ! C'est en général ce que disent les coachs des équipes légères après avoir affronté une équipe de bourrins sans avoir perdu le moindre joueur.

    ON = Orc Noir

    OT ou One Turner = Un joueur capable de marquer en un tour de jeu à partir de la ligne centrale. Ne peut s'obtenir qu'avec certains joueurs très rapides et boostés dans leur mouvement (à l'heure actuelle, le Coureur d'Égouts skaven et le Receveur elfe sylvain)

    Un "ouineur" ou un "ouin-ouin" = Terme péjoratif qui désigne un joueur dont le principal argument à ces défaites est d'invoquer une malchance chronique. Exemple: Ce type n'arrête pas de "ouiner". Sous entendu, ce type n'arrête pas de pleurnicher.

    PO = Pièces d'Or... La tune, la monnaie, le fric, le cash, le flouze, l'oseille et j'en passe ! Toutefois, l'expression peut également être employé pour Play-Offs, la phase finale du championnat.

    Positionnel = désigne tous les joueurs évoluant en quantité limité dans l'équipe, à la différence des Trois-Quarts.
    Exemple: Danseur de Guerre, Lanceur, Receveur, Coureur, etc... Notez que je trouve ce terme absolument horrible ! En général, la position dans laquelle vous préférerez voir les positionnels adverses, c'est allongé, le nez dans la pelouse.

    POW, POW/PUSH, PUSH, POW/SKULL, SKULL ou HIT = Ce sont les termes anglais qui désignent le résultat des dés de blocage. Ils sont souvent employés par les Blood Bowlers. Concernant le POW, on parle également parfois de "HIT".

    Push-push = Action de blocage qui consiste à repousser un joueur sur un autre joueur afin d'obtenir une réaction en chaine et d'obtenir un effet avantageux. Notez que les meilleurs joueurs sont ainsi capables de faire un "one-turn" en poussant leur porteur de balle de plusieurs cases dans le camp adverse, le mettant ainsi à portée de TD.

    RM = Roule-Mort -> sorte de rouleau compresseur avec des pointes, qui est l'équivalent du BG pour les équipes de nains.

    RO = Rat Ogre le big guy des skavens.

    RR = Relance (ReRoll)

    HL ou Sacs à main = les hommes-lézards

    SPP ou XP Star Player Points (SPP) ou Points d'expérience (XP).

    TD = Touch Down ->Un pion, un essai, un point, etc... le but ultime, of course !

    TGJ = Très Grandes Jambes (la mutation)

    TO ou Fumble = Turn Over (action raté qui cause la fin immédiate du tour du joueur en cours, qui passe donc la main a son adversaire)

    TQ = Trois quart, aussi appelés line pour lineman. Bien que ces joueurs ne disposent d'aucune capacité particulière, ils forment le gros de l'équipe. Leur boulot est indispensable à la victoire et pourtant, ils vivent dans l'ombre des coureurs, receveurs, lanceurs et autres stars de l'équipe. Quelle injustice !

    TT = Tueur de Troll -> Des nains tatoués avec une crête orange qui sont efficaces contre les BG

    TV ou TR = Team Value/Team Rating , a valeur de ton équipe en comptant celle de tes joueurs disponibles pour le prochain match, de tes relances, pom-pom, apo, popularité... avant le début d'un match, les TV des 2 équipes sont comparées, l'équipe de TV la plus faible reçoit automatiquement de l'argent (10kPO par différence de 10TV) qu'elle peut employer de différentes façons: s'acheter des mercenaires, ou des relances / apos / pots de vin pour le match uniquement.

    VdC = Vermine de Choc, le blitzeur skaven

    WD ou DDG = danseur de guerre ou wardancer.

    XP ou SPP Experience Points - Points d'expérience ou Star Player Points (SPP)

    Yd-Y-Yard = unité de mesure sur le terrain.

    ZdT = Zone de tacle {i]Ce sont les huits cases qui entourent un joueur à condition que ce dernier soit debout. Traverser ou sortir d'une zone de tacle nécessite de faire une ou plusieurs esquive(s) (un jet d'Agilité).[/i]

    'zones = Amazones.

    QUELQUES TERMES DE FOOTBALL AMERICAIN QUE L'ON RETROUVE DANS BB:


    LoS = Line of Scrimmage: déjà évoqué plus haut mais vient à l'origine du Football Américain. Désigne la ligne centrale où prennent place, de part et d'autres, les LoSmen (en général les costauds de chaque équipe).

    LoSmen ou LoSeux = Termes désignant les joueurs de ligne.

    Backfield = Le "champ arrière": désigne souvent les cases proches de l'en-but. Exemple: il a infiltré son DDG dans mon backfield: il a positionné son Danseur de Guerre dans ma moitié de terrain, près de mon en-but.

    Safety = Désigne les joueurs positionnés dans sa moitié de terrain, les "défenseurs", en charge en général du marquage, voir du blitz, sur les infiltrés adverses.

    WR = Wide Receiver, simplement appelé dans les règles "Receveurs", ou en anglais "Catcher". Mais le terme WR revient parfois.

    QB = Quaterback: le lanceur de l'équipe.

    Sack = C'est l'action de faire tomber le porteur du ballon.

    YD, Y ou Yard = L'unité de mesure sur le terrain que l'on retrouve parfois à Blood Bowl.

    Play action = Feinter une passe lors de la phase offensive (placement des joueurs) pour en fait la donner a son coureur.

    Onside kick = Au Football Américain, c'est action consiste à faire un coup de pied d'engagement très court pour récupérer la balle à l'adversaire. On retrouve cette stratégie avec plus ou moins de réussite à Blood Bowl. Exemple: botter près de la LoS en espérant obtenir un "blitz" sur le coup d'envoi pour positionner un joueur sous le point de chute du ballon.

    Drive = Se traduit en français par "possession" (associé en général à "offensif"). A Blood Bowl, un drive désigne l'ensemble des actions depuis l'engagement jusqu'au TD ou jusqu'à la mi-temps. Exemple: sur mon premier drive, je marque au tour 4. Sous entendu, sur ma première possession de balle, je marque un TD au tour 4. Notez qu'on peut très bien parler de drive pour une phase défensive, mais c'est assez rare.



    QUELQUES CITATIONS GRACIEUSEMENT OFFERTES PAR L'AMI UPH'

    "Le Blood Bowl c'est gagner dans l'arrogance et perdre dans la mauvaise foi !" Coach King Phanos, de la Lutèce Cup.

    "Gagner à Blood Bowl, ce n'est pas réussir ses jets de dés. C'est faire en sorte que l'adversaire rate les siens !" celle là, elle est de moi.[/quote]

    Et quelques citations récupérées sur le fofo officiel et qui m'avait plu à l'époque:

    Agresser un adversaire au sol avec le sourire, c'est ça le bon esprit sportif !
    Anonyme

    Un bon elfe sylvain est un elfe sylvain mort !
    Anonyme mais entendu de nombreuses fois

    Tant va au GFI qu'à la fin il se brise.
    Coach Gulgar - Albion Galactics

    Le Blood Bowl c'est gagner dans l'arrogance et perdre dans la mauvaise foi !
    Coach King Phanos - Lutece Cup

    Gagner à Blood Bowl, ce n'est pas réussir ses jets de dés. C'est faire en sorte que l'adversaire rate les siens.
    J'aime à penser qu'elle est de moi mais je suppose que quelqu'un l'avait déjà touvé avant.

    Jouer fair-play ? Plutôt me faire enc...
    Coach KiG, grand maître du "Salkon Spirit"

    Et Cracccccccccc le ... ! (remplacez le ... par la position du joueur que vous venez de tuer !)
    Anonyme

    Frapper tout et n'importe quoi c'est bien, regarder la couleur du maillot avant c'est mieux !
    Anonyme

    L'Apothicaire est un être torturé: il passe son temps à avoir des re-morts.
    Coach Arzarach

    Tacle du matin, chagrin. Touchdown du soir, espoir.
    Anonyme

    Tout tacleur vit aux dépens de celui qu'il poutre.
    Anonyme

    Des pains, du vin, des bourrins... je vais bien !
    Dicton nain

    Oublie que t'as aucune chance, vas-y, fonce !
    Dicton des Gobelins font du ski

    Embaucher un champion pour un match saignera votre trésorerie à blanc. Mais quand il fera de même dans les rangs de l'équipe adverse, vous saurez que ça en valait le coup.
    Commentaire extrait du jeu vidéo

    Les hommes-lézards ont été élu la race la plus salissante. C'est gluant et ça saigne facilement !
    Commentaire extrait du jeu vidéo

    Qui fait le gobelin, fini dans le ravin.
    Anonyme

    Dans le doute frappe encore.
    Dicton orque

    Le GFI, c'est le démon ! ou sa variante Le GFI, c'est le mal !
    Anonyme mais entendu de nombreuses fois

    Tout sauf 1... Et merde ! ou sa vairante Pas grave, je relance !
    Coach Papy Harzen

    11 elfes, c'est 10 de trop pour marquer.
    Anonyme

    Trop de Gourmandise ! le coach en se marrant à son adversaire qui lui répond Put**, c'était qu'un 2+ !
    Anonyme

    Qui c'est les plus forts ? Evidemment, c'est les vers !
    Dicton morts-vivants


    À utiliser sans modération bien sûr ! Wink


    Dernière édition par Badiuth le Mer 17 Mar - 13:04, édité 21 fois
    Cockatrice
    Cockatrice
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 2321
    Date d'inscription : 27/10/2009
    Age : 101

    Feuille de Club
    Nom du Club: qui va à la chasse
    Roster: perd sa place

    Petit guide des abréviations Empty Re: Petit guide des abréviations

    Message par Cockatrice Mar 9 Mar - 8:37

    RR = relance (ReRoll)
    BG = Big Guy
    RO = probablement le rat ogre
    LoS = ligne de scrimmage
    pour la liste exhaustive c'est difficile, par contre tu peux peut-être en faire une sur ton 1er post au fur et à mesure des questions ?
    Badiuth
    Badiuth
    Expérimenté de la bafouille
    Expérimenté de la bafouille


    Messages : 130
    Date d'inscription : 02/03/2010
    Age : 53

    Petit guide des abréviations Empty Re: Petit guide des abréviations

    Message par Badiuth Mar 9 Mar - 8:43

    Voui on peut le faire, ça servira toujours à un autre Wink

    Bah déjà Ligne de Scrimmage je sais pas ce que c'est :haha:
    Faudrait peut être que je lise un peu ^^
    Molock
    Molock
    Grand Déserteur


    Messages : 11762
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Age : 46
    Localisation : Lyon

    Feuille de Club
    Nom du Club: Praetorians
    Roster: Haut-elfe

    Petit guide des abréviations Empty Re: Petit guide des abréviations

    Message par Molock Mar 9 Mar - 9:45

    TO: Turn Over (action raté qui cause la fin immédiate du tour du joueur en cours, qui passe donc la main a son adversaire)

    GFI = Go For It = Met le paquet = tu lances 1D6 pour tenter une case de MV(mouvement) supplémentaire, 2+ c'est bon, 1 tu te vautres.

    TT: Tueur de Troll

    Blodgeur: joueur ayant les compétences Blocage et Esquive.

    DG : Danseur de guerrre.

    GC: Guerrier du chaos

    HB: homme bête
    Acryosis
    Acryosis
    Furet de Bibliotheque


    Messages : 24809
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Localisation : Rennes

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    Petit guide des abréviations Empty Re: Petit guide des abréviations

    Message par Acryosis Mar 9 Mar - 9:50

    La ligne de scrimmage, c'est en fait les joueurs positionnés le long de la ligne médiane lors d'un engagement, donc au moins les 3 joueurs réglementaires.

    En abréviation qu'on trouve aussi assez régulièrement, tu as :
    JV : Joueur Vicieux (la compétence)
    GFI : Go For IT = "Mettre le paquet"
    TGJ : Très Grandes Jambes (la mutation)
    Blodgeur = joueur avec block(blocage)+dodge(esquive)

    J'en ai pas d'autre qui me passe par la tête^^

    Edit : grilled par le Maitre. Par contre; Danseur de Guerre, je'utilise et je vois plutôt DDG perso.

    ON : Orc Noir
    Cockatrice
    Cockatrice
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 2321
    Date d'inscription : 27/10/2009
    Age : 101

    Feuille de Club
    Nom du Club: qui va à la chasse
    Roster: perd sa place

    Petit guide des abréviations Empty Re: Petit guide des abréviations

    Message par Cockatrice Mar 9 Mar - 9:54

    Coach_Molock a écrit:TT: Tueur de Troll

    TTTTTTTTTT: Tueur de Troll Turgescent Très Terrible Te Tabassant Toute Ta Team

    La ligne de scrimmage, c'est les 7 cases au milieu du terrain dans lesquelles tu es obligé d'aligner 3 joueurs à l'engagement.
    Badiuth
    Badiuth
    Expérimenté de la bafouille
    Expérimenté de la bafouille


    Messages : 130
    Date d'inscription : 02/03/2010
    Age : 53

    Petit guide des abréviations Empty Re: Petit guide des abréviations

    Message par Badiuth Mar 9 Mar - 10:05

    Merci ! j'ai édité !
    Même si pour TT je sens comme une légère private joke... :?:
    Molock
    Molock
    Grand Déserteur


    Messages : 11762
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Age : 46
    Localisation : Lyon

    Feuille de Club
    Nom du Club: Praetorians
    Roster: Haut-elfe

    Petit guide des abréviations Empty Re: Petit guide des abréviations

    Message par Molock Mar 9 Mar - 10:07

    RM: Roule-mort

    l'expression "empocher 3 points les doigts dans le nez" est souvent remplacée par "je joue contre giLel ce soir". content

    les classiques, MV:mouvement, FO:force, AG:agilité, AR:armure.
    Molock
    Molock
    Grand Déserteur


    Messages : 11762
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Age : 46
    Localisation : Lyon

    Feuille de Club
    Nom du Club: Praetorians
    Roster: Haut-elfe

    Petit guide des abréviations Empty Re: Petit guide des abréviations

    Message par Molock Mar 9 Mar - 10:09

    Badiuth a écrit:Merci ! j'ai édité !
    Même si pour TT je sens comme une légère private joke... :?:
    Je pencherais plutôt pour un traumatisme lié au carnage provoqué par un(ou 2) TT lors d'un match... content
    Badiuth
    Badiuth
    Expérimenté de la bafouille
    Expérimenté de la bafouille


    Messages : 130
    Date d'inscription : 02/03/2010
    Age : 53

    Petit guide des abréviations Empty Re: Petit guide des abréviations

    Message par Badiuth Mar 9 Mar - 10:19

    Ok je vais retirer TT donc... mon doute était fondé What a Face
    Et Roule Mort c'est quoi le sens ?
    Souvenez-vous que vous vous adressez à un vieux atteint d'Alzheimer, qui cumule en plus le double handicap d'être un Noob intégral et de jouer Orc (race connue pour ces hautes capacités intellectuelles)...
    Donc merci de parler lentement en articulant bien et en imageant votre propos messieurs les Coachs clown
    Cockatrice
    Cockatrice
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 2321
    Date d'inscription : 27/10/2009
    Age : 101

    Feuille de Club
    Nom du Club: qui va à la chasse
    Roster: perd sa place

    Petit guide des abréviations Empty Re: Petit guide des abréviations

    Message par Cockatrice Mar 9 Mar - 10:33

    Badiuth a écrit:Ok je vais retirer TT donc... mon doute était fondé What a Face

    Nonononon, TT c'est bien tueur de troll.

    Badiuth a écrit:Et Roule Mort c'est quoi le sens ?

    C'est le big guy des nains.

    Badiuth a écrit:Donc merci de parler lentement en articulant bien et en imageant votre propos messieurs les Coachs clown

    Ah ben voila, moi j'ai le droit de manger les syllabes.
    Molock
    Molock
    Grand Déserteur


    Messages : 11762
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Age : 46
    Localisation : Lyon

    Feuille de Club
    Nom du Club: Praetorians
    Roster: Haut-elfe

    Petit guide des abréviations Empty Re: Petit guide des abréviations

    Message par Molock Mar 9 Mar - 10:36

    Naaaaan retire pas TT, c'est vraiment l'acronyme pour Tueur de Troll, des nains tatoués avec une crête orange qui sont efficaces contre les BG ! Wink

    RM c'est le nom d'une machine redoutable inventé par les nains, une sorte de rouleau compresseur avec des pointes, qui est l'équivalent du BG pour les équipes de nains.


    Dernière édition par Coach_Molock le Mar 9 Mar - 10:41, édité 1 fois
    Badiuth
    Badiuth
    Expérimenté de la bafouille
    Expérimenté de la bafouille


    Messages : 130
    Date d'inscription : 02/03/2010
    Age : 53

    Petit guide des abréviations Empty Re: Petit guide des abréviations

    Message par Badiuth Mar 9 Mar - 10:39

    C'est remis !
    avec les explications Smile
    getyaya
    getyaya
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 3612
    Date d'inscription : 17/09/2009
    Age : 48
    Localisation : Bouverans

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    Petit guide des abréviations Empty Re: Petit guide des abréviations

    Message par getyaya Mar 9 Mar - 11:04

    Ma petite contribution

    EN : elfes noirs
    Guerrier du chaos, GdC circule fréquemment plutôt que GC

    LGM : la grosse moulasse, vous n'avez jamais entendu ?
    Badiuth
    Badiuth
    Expérimenté de la bafouille
    Expérimenté de la bafouille


    Messages : 130
    Date d'inscription : 02/03/2010
    Age : 53

    Petit guide des abréviations Empty Re: Petit guide des abréviations

    Message par Badiuth Mar 9 Mar - 11:23

    C'est édité
    Pour LGM je pense que c'est une expression purement cabalo/cabalienne, mais je peux la mettre si ça vous fait plaisir content
    Molock
    Molock
    Grand Déserteur


    Messages : 11762
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Age : 46
    Localisation : Lyon

    Feuille de Club
    Nom du Club: Praetorians
    Roster: Haut-elfe

    Petit guide des abréviations Empty Re: Petit guide des abréviations

    Message par Molock Mar 9 Mar - 11:26

    Je dirais mêm que c'est purement Getyayayen ! content
    Badiuth
    Badiuth
    Expérimenté de la bafouille
    Expérimenté de la bafouille


    Messages : 130
    Date d'inscription : 02/03/2010
    Age : 53

    Petit guide des abréviations Empty Re: Petit guide des abréviations

    Message par Badiuth Mar 9 Mar - 11:34

    en regardant un CR de match je suis tombé sur :
    - SW (Star Wars ? ^^)
    - 2D
    Badiuth
    Badiuth
    Expérimenté de la bafouille
    Expérimenté de la bafouille


    Messages : 130
    Date d'inscription : 02/03/2010
    Age : 53

    Petit guide des abréviations Empty Re: Petit guide des abréviations

    Message par Badiuth Mar 9 Mar - 11:38

    TV
    fana
    halfs

    Je suis pas sorti de l'auberge moi ^^
    Cockatrice
    Cockatrice
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 2321
    Date d'inscription : 27/10/2009
    Age : 101

    Feuille de Club
    Nom du Club: qui va à la chasse
    Roster: perd sa place

    Petit guide des abréviations Empty Re: Petit guide des abréviations

    Message par Cockatrice Mar 9 Mar - 11:54

    Badiuth a écrit:en regardant un CR de match je suis tombé sur :
    - SW (Star Wars ? ^^)
    - 2D

    Je suppose que tu parles du mien...
    - 2D: un blocage où tu as 2 dés contre l'adversaire, c'est-à-dire qu'en comptant les soutiens dont la règle est assez compliquée, ta force dépasse la sienne mais n'est pas plus de 2 fois plus grande sinon tu aurais 3 dés (3D). A force égale: 1D. A force inférieure: 2D contre, parfois 3D contre si tu bloques un big guy avec un receveur. Mais c'est pas franchement conseillé.
    - SW: en fait là je parlais du sud-ouest
    - TV: "team value", la valeur de ton équipe en comptant celle de tes joueurs disponibles pour le prochain match, de tes relances, pom-pom, apo, popularité... avant le début d'un match, les TV des 2 équipes sont comparées, l'équipe de TV la plus faible reçoit automatiquement de l'argent (10kPO par différence de 10TV) qu'elle peut employer de différentes façons: s'acheter des mercenaires, ou des relances / apos / pots de vin pour le match uniquement.
    - fana: le fanatique, un joueur gobelin
    - halfs: je sais pas, peut-être une moitié de terrain ou de temps de jeu, il faudrait donner le contexte.
    PileouFace
    PileouFace
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 9228
    Date d'inscription : 16/09/2009
    Age : 46
    Localisation : Aube

    Feuille de Club
    Nom du Club: Les Veuves Noires
    Roster: Amazones

    Petit guide des abréviations Empty Re: Petit guide des abréviations

    Message par PileouFace Mar 9 Mar - 12:03

    Halfs, ce sont les halflings, équipe de minus type gob qui n’est encore implentée dans le jeu.

    Voici une petite liste récupérer sur le net sinon.

    Apo: L'Apothicaire, le toubib de l'équipe
    AV8: armure de 8.
    BC: Ball control, c'est jouer la montre, en gros on va se poser à coté de la ligne d'en but adverse, et on le tape, ou on esquive, le but est d'empêcher l'adversaire de scorer après nous dans la même mi-temps.
    EN ou DE: Elfes noirs
    ES ou WE: Elfes sylvains ou Wood-Elves
    Fumble ou Turnover : le fait de louper une action et de passer son tour
    Gutter ou GR: gutter runner, coureur d'egout skaven.
    MV: mort vivant ou undeads.
    Nabots = les nains ou dwarfs.
    NAF: l'association mondiale de bloodbowl, avec un classement de tous les coachs affilié de type elo (genre échecs)
    One turner ou OT: Un joueur capable de marquer en un tour de jeu à partir de la ligne centrale. Ne peut s'obtenir qu'avec certains joueurs très rapides et boostés dans leur mouvement (à l'heure actuelle, le Coureur d'Égouts skaven et le Receveur elfe sylvain.
    Sacs à main = les hommes-lézards ou HL.
    TQ: Trois quart, aussi appelés line pour lineman.
    WD ou DDG: danseur de guerre ou wardanceur.
    Yd-Y-Yard: unité de mesure sur le terrain.
    ZdT: Zone de tacle.
    Goss
    Goss
    Grand Déserteur


    Messages : 13648
    Date d'inscription : 20/09/2009
    Localisation : dans ta zone d'embut !

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    Petit guide des abréviations Empty Re: Petit guide des abréviations

    Message par Goss Mar 9 Mar - 12:18

    GO : goss au singulier Very Happy
    gilel
    gilel
    La Cuillère de bois
    La Cuillère de bois


    Messages : 10890
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 53
    Localisation : A Burdigala

    Feuille de Club
    Nom du Club: Marlins
    Roster:

    Petit guide des abréviations Empty Re: Petit guide des abréviations

    Message par gilel Mar 9 Mar - 12:47

    mouhaha KILEKON comme dirait Moz
    Phoenix
    Phoenix
    Super Champion de la papote
    Super Champion de la papote


    Messages : 863
    Date d'inscription : 20/11/2009

    Petit guide des abréviations Empty Re: Petit guide des abréviations

    Message par Phoenix Mar 9 Mar - 12:56

    apres ya toute les compétences en anglais et leur abréviation.

    genre mais putain ta que des MB (Mighty blow = Chataigne)

    Samba ou demi samba = action à la limite du raisonnable voir pas raisonnable dont la réussite en général est le TD.

    Aggro = la Foul xD.

    apres les WTF WTH quand la samba précedente est passé xD.(what the fuck,what the hell).
    Badiuth
    Badiuth
    Expérimenté de la bafouille
    Expérimenté de la bafouille


    Messages : 130
    Date d'inscription : 02/03/2010
    Age : 53

    Petit guide des abréviations Empty Re: Petit guide des abréviations

    Message par Badiuth Mar 9 Mar - 13:03

    oulahhhh merci pour ces éclaircissement Smile
    je fais la mise à jour quand j'ai deux minutes... oui, il parait que j'ai un métier aussi... ^^
    Moz-kito
    Moz-kito
    Taulier
    Taulier


    Messages : 17892
    Date d'inscription : 08/09/2009
    Age : 49

    Feuille de Club
    Nom du Club: Las PIRANINAS
    Roster: Amazones

    Petit guide des abréviations Empty Re: Petit guide des abréviations

    Message par Moz-kito Mar 9 Mar - 13:12

    lis les règles déjà !

    Contenu sponsorisé


    Petit guide des abréviations Empty Re: Petit guide des abréviations

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 18:25