Un match entre 2 équipes qui se connaissent bien, et qui restent sur 2 nuls 2-2 lors des 2 dernières saisons.
12 rats contre 13 elfes, avec un tv équivalent.
Il fait beau, les rats reçoivent.
Mais les rats ne sont pas en forme en début de match : Big rat reste sauvage, les blocs sont mous et se termine même par un double skull. Se méfiant de la rapidité des coureurs, les elfes restent bien calés en défense tout en repoussant les rats.
2ème tour, le coureur d'égout se met au chaud dans une cage en attendant de voir comment cela évolue : il a bien fait, Big Rat nous sort un double skull...
Tour 3, Big rat toujours sauvage
, les elfes mettent la pression sur les rats, il va falloir se dégager. Mon coureur Ot s'élance sans la balle, ils se fera rattraper et sortir (commotion) par un receveur elfe, et autre rat sortira Ko.
Plus de relances pour les rats (3 en 4 tours), 2 joueurs out et Big qui ne joue pas, cela sent le roussi
Heureusement, Big se réveille et refroidit les ardeurs elfe en sortant le blitzer Sheytan (blodge, tacle châtaigne saut ag 5
) : nerf coincé, l'apo intervient commmotion. Un autre elfe sort Ko, les forces se rééquilibrent.
Les rats reprennent du poil de la bête et tiendront la balle jusqu'à la mi-temps, td au tour 8.
1-0 à la mi-temps.
Aucun ko ne revient (1 elfe et 3 rats). Panpan attaque du coup à 11 vs 7.
Attaque rapide, les elfes s'infiltrent de partout, pas moyen de tous les marquer et Big rat se foire encore et termine au sol, les elfes égalisent tour 10.
1-1 tour 10.
Les Kos reviennent et les rats repartent à l'attaque à 10 contre 11.
Les relances partent vite encore une fois, Big nous ressort un double skull
, mais les autre rats font le boulotet s'avancent dans le terrain elfe. Panapan revient en défense, et arrive à mettre le coureur avec la balle au sol. La balle rebondit dans les mains de ma vermine. Un blitz pour se dégager et elle marque tour 13.
2-1 pour les rats.
Les repartent encore une fois vite à l'attaque, s'infiltrent et tentent la longue passe tour 15, égalisation.
Encore un 2-2 entre Panpan et moi.
Il me reste 2 tours pour tenter le 3-2, mais mon one-turn est dehors. Plus moyen pour PanPan de gagner, je tente le 3-2 en me découvrant, au pire cela fera un nul. Je me la joue elfe, je garde mon ag5 avec la balle loin des elfes, les 3/4 tiennent le terrain et les autres coureurs s'infiltrent.
Panpan, me sort un coureur (commotion) et me colle ses 2 tacleurs sur mon dernier coureur et me colle des zdt sur les vermines.
Reste à espérer un bon tour 16 sans relances : esquive 3+ puis 2+ (dans les pattes du tacleur) de mon coureur pour aller se positionner dans la zone d'embut. Blitz à 2 dés d'un 3/4 bloc pour dégager le chemin de l'ag5, mais seulement repoussé. Il faudra une esquive 2+ puis passe 4+ de l'ag5, réception 2+ et Td
(d'après Action Samba calculator, 12% de chance)
Victoire 3-2 de mes rats
Merci Panpan pour ce beau match, tes blitzers sont bien pénibles, et bonne chance pour la suite de la saison