Forum Cabalvision

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coup d’oeil sur la ligue

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

+5
Acryosis
neXistPa
gilel
DonTiwo
Moz-kito
9 participants

    Mise en place des All star Games

    Moz-kito
    Moz-kito
    Taulier
    Taulier


    Messages : 17892
    Date d'inscription : 08/09/2009
    Age : 49

    Feuille de Club
    Nom du Club: Las PIRANINAS
    Roster: Amazones

    Mise en place des All star Games Empty Mise en place des All star Games

    Message par Moz-kito Sam 6 Mar - 21:20

    bon, j'ai un peu mis les mains dans le cambouis pour voir si on pouvait faire des All star Games. Et ça me semble jouable.

    Je sais déjà comment faire des équipes mixtes au niveau des races. reste à voir comment ajouter les compétences supplémentaires, mais c'est dans le même esprit.

    ensuite, il faudra voir si on peut se passer les équipes exportées et jouer en IP directe facilement. Mais Lorcan y arrive, donc pourquoi pas nous !

    Je vous met tous (reporters + commissaires) dans la confidence, car j'aimerai qu'on se mette d'accord sur l'organisation et les stars à choisir.

    voilà comment je vois les choses :

    l'organisation :

    je pensais a un truc simple : demi-finale et finale

    demi-finale 1 :
    l'équipe des meilleurs joueurs de la D1 coachée par le vainqueur de la D1 versus l'équipe des meilleurs joueurs de la D3 coachée par le vainqueur de la D3


    demi-finale 2 :
    l'équipe des meilleurs joueurs de la D2 coachée par le vainqueur de la D2 versus l'équipe des meilleurs joueurs de la D4 coachée par le vainqueur de la D4


    les stars :

    On se base sur les stats des meilleurs joueurs de chaque division (et non sur l'Xp)

    composition des équipes :
    - Le meilleur passeur
    - Le meilleur Lanceur
    - les 3 meilleurs receveurs
    - les 2 meilleurs coureurs
    - les 3 meilleurs marqueurs
    - les 3 meilleurs grosses brutes
    - les 3 plus violents

    ce qui nous donne 16 joueurs sans forcément de Big guy et surtout sans avoir forcément non plus les joueurs les plus expérimentés, ce qui avantagerait la D1 et la D2.

    les joueurs ne prennent pas d'expérience et ne meurent pas, puisqu'on reprend la même équipe pour la demi et pour la finale.

    voilà... qu'en dites vous ?
    DonTiwo
    DonTiwo
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 5108
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 47

    Feuille de Club
    Nom du Club: Orcland Lions
    Roster: Orc

    Mise en place des All star Games Empty Re: Mise en place des All star Games

    Message par DonTiwo Sam 6 Mar - 21:35

    c'est du bon ça..........faut que tu m(explique comment on fait pour donner des compétences direct à des joueurs et évidement comment on fait pour unr team mixte lol

    ps : hors de question qu'un non orc dirige mes joueurs ptdr
    Moz-kito
    Moz-kito
    Taulier
    Taulier


    Messages : 17892
    Date d'inscription : 08/09/2009
    Age : 49

    Feuille de Club
    Nom du Club: Las PIRANINAS
    Roster: Amazones

    Mise en place des All star Games Empty Re: Mise en place des All star Games

    Message par Moz-kito Sam 6 Mar - 21:43

    ah.. j'en ai un peu chier pour trouver, mais y a des tutos ici :

    http://bloodbowldigital.com/index.php?option=com_content&view=article&id=114:modifying-the-attributes-for-the-stock-teams-and-players&catid=29:data

    et ici : http://bloodbowldigital.com/forum/index.php?f=10&t=331&hilit=mixed%20team&rb_v=viewtopic&start=0
    gilel
    gilel
    La Cuillère de bois
    La Cuillère de bois


    Messages : 10890
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 53
    Localisation : A Burdigala

    Feuille de Club
    Nom du Club: Marlins
    Roster:

    Mise en place des All star Games Empty Re: Mise en place des All star Games

    Message par gilel Dim 7 Mar - 11:31

    C'est une très bonne idée bounce
    Si en plus tu peux implémenter les joueurs avec leurs caractéristiques ... Ensuite il faudra créer une soirée spéciale avec visionnage des matchs ... On va finir par faire concurrence à canal+ confused
    neXistPa
    neXistPa
    Commissaire de Division
    Commissaire de Division


    Messages : 1751
    Date d'inscription : 16/09/2009
    Localisation : Bretagne

    Mise en place des All star Games Empty Re: Mise en place des All star Games

    Message par neXistPa Lun 8 Mar - 7:37

    Oh ! Oh ! Encore une excellente idée du staff de la Cabalvision Wink Ouais ! C'est génial comme idée et quel plaisir de voir ses meilleurs joueurs sélectionnés pour les All-Star Game... Bon d'accord y a peu de chance d'y voir l'Engeance de Slaanesh, mais bon 👅
    gilel
    gilel
    La Cuillère de bois
    La Cuillère de bois


    Messages : 10890
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 53
    Localisation : A Burdigala

    Feuille de Club
    Nom du Club: Marlins
    Roster:

    Mise en place des All star Games Empty Re: Mise en place des All star Games

    Message par gilel Lun 8 Mar - 7:44

    Pour la sélection des joueurs on pourrait s'inspirer du travail de spal mais en l'appliquant à chaque division non ?
    Acryosis
    Acryosis
    Furet de Bibliotheque


    Messages : 24809
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Localisation : Rennes

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    Mise en place des All star Games Empty Re: Mise en place des All star Games

    Message par Acryosis Lun 8 Mar - 9:08

    Yop,

    L'idée est très bonne !
    Mais la sélection va être coton... Déjà, quelque soit les bases choisies, ça m'étonnerait qu'un all-star D4 ou D3 puisse rivaliser avec les all-star D1.

    Du coup, ce que j'imaginerais bien, c'est une sélection des stars de chaque division, puis un draft sur l'ensemble des stars. Genre ils se réunissent sur TS/mumble avec un commissaire (et le public qui va bien Rolling Eyes) et chacun leur tour, il choisisse un joueur de la liste. A voir qui commence, le champion puis D2, D3, D4 ou l'inverse ou tirage au sort. On peut aussi inverser l'ordre tous les joueurs : D1, puis D2, puis D3, puis d4, puis D4, puis D3, puis D2, puis D1 et on recommence (par D* j'entends le champion de la D*)
    Comme ça, ça équilibrerait un minimum quand même.

    Pour la sélection des joueurs, je serais aussi pour utiliser les classement BBM, même si forcément, il y aura un rapport certain avec l'XP.
    Et autant je suis pour utiliser le classement du meilleur lanceur (nb de yards) autan tcelui de meilleur passeur (nb de passes, donc sans doute plusieurs à 2 cases pour xp) bofbof.
    Par contre, je serais pour utiliser aussi des classements "polyvalents", genre le classement somme TD+sorties avec des pondérateurs à définir. Un peu comme les classements CàC et du beau geste quoi. Par contre, pour les faire, soit on récupère les données dansla base BBM pour faire nos calculs, soit faut tout faire à la main affraid
    On peut aussi choisir ceux qui tiennent le mieux sur leur pattes, genre les derniers du classement Punching Ball, mais en moyenne sur les matchs pendant lesquels ils sont entrés sur le terrain (et ça, je ne sais pas si on peut le faire en fait... je me fais du mal ^^)

    Enfin, on peut aussi demander à chaque coach de proposer 1-2 joueurs de son équipe en dehors de ceux retenus par le classement BBM (ça pourrait remplacer les classements intermédiaires si c'est trop compliqué à faire)

    Ensuite, votes des coachs pour définir la liste finale. Si on fait une équipe all-satr par division, je serais pour que les coachs ne votent que pour leur division. Si on fait une liste globale puis "draft", on peut voter pour toutes les divisions.

    Pour ma préférence sur le nb de lanceurs/coureurs/brutes etc par équipe, ça dépendra de la formule retenue.

    Dsl, je sais que ce n'ets pas super clair comme post, mais c'est ce qui m'est passé par la tête ce WE et c'est encore brouillon pour moi aussi ^^
    Les idées seront à creuser si ça vous tente.
    Moz-kito
    Moz-kito
    Taulier
    Taulier


    Messages : 17892
    Date d'inscription : 08/09/2009
    Age : 49

    Feuille de Club
    Nom du Club: Las PIRANINAS
    Roster: Amazones

    Mise en place des All star Games Empty Re: Mise en place des All star Games

    Message par Moz-kito Lun 8 Mar - 10:25

    J’aime bien l’idée du draft, mais du coup on aurait plus une confrontation D1 versus D3 et D2 versus D4 ce que je trouve dommage.

    Ensuite je pense qu’il faut faire simple, sinon on y arrivera jamais, déjà que ça va pas être facile de faire joueur les joueurs en IP directe. Si faut se mettre d’accord sur des listes de joueurs, attendre les votes on y est encore dans 2 ans.
    Je pense que prendre juste les joueurs qui se sont fait remarqués et qui sont dans les tableaux de BBM (comme dans ma liste) serait très bien.
    Molock
    Molock
    Grand Déserteur


    Messages : 11762
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Age : 46
    Localisation : Lyon

    Feuille de Club
    Nom du Club: Praetorians
    Roster: Haut-elfe

    Mise en place des All star Games Empty Re: Mise en place des All star Games

    Message par Molock Lun 8 Mar - 10:40

    Je suis d'accord avec Moz...

    Par contre on peut paufiner le système d'Acryo en vue des All-stars games 2 ou 3...
    DonTiwo
    DonTiwo
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 5108
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 47

    Feuille de Club
    Nom du Club: Orcland Lions
    Roster: Orc

    Mise en place des All star Games Empty Re: Mise en place des All star Games

    Message par DonTiwo Lun 8 Mar - 13:15

    Coach_Molock a écrit:Je suis d'accord avec Moz...

    Par contre on peut paufiner le système d'Acryo en vue des All-stars games 2 ou 3...

    je pense exactement la même chose....pour une première édition nous devrions faire super simple.....par la suite on peaufinera l'idée en fonction des réussites et "échecs" de la saison référence.

    ps : par contre je vais relire plusieurs fois l'idée d'acryo......^^......à la première lecture j'ai déjà eu mal à la tête lloll
    STYX
    STYX
    Boucher officiel de la ligue
    Boucher officiel de la ligue


    Messages : 1471
    Date d'inscription : 15/09/2009
    Age : 53
    Localisation : Hotel Carlton, Lille, ch'nord

    Mise en place des All star Games Empty Re: Mise en place des All star Games

    Message par STYX Lun 8 Mar - 15:52

    L'idée d'Acryosis est bonne en vis à vis, là, le choix alternatif nécessite onze ou douze tours de table pour le choix des équipes.... je vous dis pas.

    En alternative, on peut proposer quatre "lots" de joueurs parmis les all stars toutes divisions confondues. Les lots pourraient être réalisés par un commissaire All stars. Chaque participant pourrait alors choisir des joueurs dans son lot...

    Autre possibilité, chaque coach dispose d'un Budget pour faire son équipe, chaque joueur ayant un prix déterminé par une cote.
    cela permettrai d'équilibrer un peu.
    Moz-kito
    Moz-kito
    Taulier
    Taulier


    Messages : 17892
    Date d'inscription : 08/09/2009
    Age : 49

    Feuille de Club
    Nom du Club: Las PIRANINAS
    Roster: Amazones

    Mise en place des All star Games Empty Re: Mise en place des All star Games

    Message par Moz-kito Lun 8 Mar - 16:39

    L’idée de l’achat des joueurs est pas mal... On reprends les tarifs du LRB avec le prix des comp. Et on donne à tous les coachs un budget de 1 800 000 par exemple.

    Il faudrait pour ça leur donner une liste de joueurs.

    Soit :

    - on demande à chaque coachs de “fournir” 3 (par exemple) joueurs pour les All-Star, dans chaque division
    Ce qui nous donne une liste de 24 joueurs dans laquelle le “coach All-Star”peut piocher
    Ça permet d’avoir des joueurs qui proviennent un peu de toutes les équipes, mais on risque de se retrouver avec les meilleurs joueurs au niveau des compétences et non au niveau des stats

    - on prends les meilleurs joueurs que nous donne les stats de BBM pour avoir une liste de 24 joueurs
    Grobaggio
    Grobaggio
    Super Champion de la papote
    Super Champion de la papote


    Messages : 1212
    Date d'inscription : 07/02/2010
    Age : 47

    Mise en place des All star Games Empty Re: Mise en place des All star Games

    Message par Grobaggio Mar 9 Mar - 14:45

    Moz a écrit: on prends les meilleurs joueurs que nous donne les stats de BBM pour avoir une liste de 24 joueurs

    Ca me semble plus en phase avec l'idée d'un véritable all-star game.
    On prend ceux qui font voler les stats par poste, et pas ceux qui cumulent les comp' sans pour autant avoir été décisifs pour leurs équipes.
    Molock
    Molock
    Grand Déserteur


    Messages : 11762
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Age : 46
    Localisation : Lyon

    Feuille de Club
    Nom du Club: Praetorians
    Roster: Haut-elfe

    Mise en place des All star Games Empty Re: Mise en place des All star Games

    Message par Molock Mar 9 Mar - 14:56

    +1

    C'est beaucoup plus fun/rp ! Very Happy
    STYX
    STYX
    Boucher officiel de la ligue
    Boucher officiel de la ligue


    Messages : 1471
    Date d'inscription : 15/09/2009
    Age : 53
    Localisation : Hotel Carlton, Lille, ch'nord

    Mise en place des All star Games Empty Re: Mise en place des All star Games

    Message par STYX Mar 9 Mar - 15:47

    D'où l'intérêt de leur donner une valeur "maison"
    du genre valeur donnée par le jeu+ valeur liée à leurs prouesses/2

    valeur liée à leurs prouesses étant selon nombre de mises à terre et/ou ko+sorties, nombre de TD, de passes, de yards parcourus avec le ballon, le nombre de parties gagnées et/ou trophées...
    Moz-kito
    Moz-kito
    Taulier
    Taulier


    Messages : 17892
    Date d'inscription : 08/09/2009
    Age : 49

    Feuille de Club
    Nom du Club: Las PIRANINAS
    Roster: Amazones

    Mise en place des All star Games Empty Re: Mise en place des All star Games

    Message par Moz-kito Mar 9 Mar - 16:03

    STYX a écrit:D'où l'intérêt de leur donner une valeur "maison"
    du genre valeur donnée par le jeu+ valeur liée à leurs prouesses/2

    valeur liée à leurs prouesses étant selon nombre de mises à terre et/ou ko+sorties, nombre de TD, de passes, de yards parcourus avec le ballon, le nombre de parties gagnées et/ou trophées...

    ça va faire trop de boulot de faire tout ça Styx...

    moi je pense qu'il faut juste prendre les 1ers de chaque tableaux de stats donné par BBM.
    DonTiwo
    DonTiwo
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 5108
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 47

    Feuille de Club
    Nom du Club: Orcland Lions
    Roster: Orc

    Mise en place des All star Games Empty Re: Mise en place des All star Games

    Message par DonTiwo Mar 9 Mar - 21:54

    biere

    voilà on prends les premiers et on y go ^^ vive le all star game autour d'une chopine
    Goss
    Goss
    Grand Déserteur


    Messages : 13648
    Date d'inscription : 20/09/2009
    Localisation : dans ta zone d'embut !

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    Mise en place des All star Games Empty Re: Mise en place des All star Games

    Message par Goss Dim 10 Oct - 11:03

    Moz a écrit:ah.. j'en ai un peu chier pour trouver, mais y a des tutos ici :

    http://bloodbowldigital.com/index.php?option=com_content&view=article&id=114:modifying-the-attributes-for-the-stock-teams-and-players&catid=29:data

    et ici : http://bloodbowldigital.com/forum/index.php?f=10&t=331&hilit=mixed%20team&rb_v=viewtopic&start=0

    pour brice Wink
    DonTiwo
    DonTiwo
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 5108
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 47

    Feuille de Club
    Nom du Club: Orcland Lions
    Roster: Orc

    Mise en place des All star Games Empty Re: Mise en place des All star Games

    Message par DonTiwo Mer 30 Mar - 21:51

    bon le truc en anglois c'est bien sympa mais bon je dois rater une ou deux idées et PAN direct ça merde lol...vu que tu gères grave du string mon petit MOz^^....tu peux nous le refaire en FR stp^^

    Contenu sponsorisé


    Mise en place des All star Games Empty Re: Mise en place des All star Games

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai - 4:20