-Chef Garnish chef Garnish , y s'passe un truc chez les LayHouvrBoat, y a pleins de gobs qui partent tous les jours depuis quelques temps, j'ai bien zieuté et y en a 1 par jour qu'on dirait.
-Kesqu'ils fricotent donc encore ceux là, 1 par jour qu'tu dis ? Pt'être qu'ils désertent pour rejoindre un autre clan, où ptêtre qu'ils vont rejoindre une waaaagh, y a pas une waaaagh de prévu dans l'coin ?
-Ben si y en avait bien une ptite en préparation, mais ils sont tombés sur des nabots pas loin qui s’entraînaient pour la finale des jeunes pousses, elle a pas fait long feu la waaaagh...
-Niark c'est bizar tout ça, tu vas aller m'suivre le prochain qui part, et voir s'qu'ils mijotent...
-Euh moi tout seul ?
-OUI !! Toi tout seul, tiens prends un panier de pommes pour le voyage, et rvient pas tant qu'ta pas trouvé c'qui se passe !!
-ok ok... Le gobelin Cheekmug s'éloigna tout en maugréant...pfff mangez des pommes qu'il dit tout le temps Garnish...
Le lendemain le gobelin attendit donc vers le campement des LayHouvrBoat et l'étrange cérémonial qui s'y déroulait se répéta, un gobelin partit bien du camp comme depuis quelques temps.
Cheekmug se mit donc à le suivre.
Le gobelin que poursuivait Cheekmug en douce semblait assez futé pour un gobelin, mais il divaguait quelque peu, parlait tout seul, et répétait sans arrêt qu'il n'y aurait pas de numéro 100, et que le 92 était le meilleur numéro...Cheekmug ne comprenait pas ce que cela signifiait mais il continua son périple.
Il arrivait parfois qu'il perdait le gobelin de vue, mais ce dernier n'était pas aussi discret qu'il l'aurait souhaité, car ses éternuements répétés aidaient Cheekmug à retrouver sa trace facilement.
Ils arrivèrent alors en vue de la grande ville de Marienburg, mais là Cheekmug n'osa pas aller plus loin, et il s'installa donc à l'orée de la ville en se disant que si son étrange congénère rentrait par là, il finirait bien par en sortir aussi, et si il n'en sortait pas, ben tant pis pour lui !!
La suite donna raison à Cheekmug quand il vit le gobelin ressortir de la ville quelques jours plus tard, mais le gobelin n'était pas seul, un skaven l'accompagnait !!
Cheekmug n'en revenait pas, car il venait de reconnaître le skaven. C'était ni plus ni moins que la vermine Acryosis, il l'avait reconnu car c'était le coach champion en titre de Blood Bowl, et ce dernier n'avait pas manqué de se pavaner dans toute la presse, faut dire qu'à côtoyer des elfes pendant si longtemps, ça ne rendait forcément pas humble. Même qu'il s'était fait jeté du haut commissariat, sans doute qu'il se vantait trop !!
Cheekmug suivit donc l'étrange binôme, et ceux ci semblaient refaire le même chemin qu'à l'aller, même si parfois ils prirent des « raccourcis » quelques peu bizarre, les éloignant plus du but que de les rapprocher .
Un soir Cheekmug se rapprocha du campement de fortune des 2 compagnons, et tendit ses oreilles. Il y était question de Blood Bowl, d’entraînement, et de rêve de gloire pour encore ce numéro 92.
Il ne comprenait pas tout, mais il décida qu'il en savait assez, et lorsqu'il vit que le gobelin et le skaven se dirigeaient bien vers le campement des LayHouvrBoat, il reparti vers son propre clan annoncer tout ça à son chef.
-CHEF GARNISH CHEF GARNISH, z'ai réussi chef !! z'ai suivi le gob et j'chuis revnu en plus !!
Garnish regarda Cheekmug avec étonnement, car il croyait le gobelin mort depuis longtemps, et il fut encore plus étonné quand il vit que le gobelin n'avait à peine touché à son panier de pommes !
-Alors racont'moi qu'est c'qu'ils mijotent ces z'abrutis ?
Le gobelin raconta donc son étrange périple, sans omettre de glorifier certains passages, et Garnish décida alors de réunir un conseil du clan afin de déterminer la suite à donner à ces informations.
Pendant ce temps là Cheekmug fut renvoyer en mission pour espionner le clan adverse, et lorsqu'il revint en racontant qu'il avait vu les gobelins essayer de ramasser une balle et se faire des passes, il n'y avait plus de doute, les LayHouvrBoat allait engager une équipe dans la nouvelle saison de Blood Bowl !!
Après renseignement pris, il s’avéra que c'était dans la division Alflingem qu'allait jouer les LayHouvrBoat, et il se trouvait que par un « heureux » hasard, un autre clan gobelin allait y participer aussi, le célèbre clan des Jokers, coaché par le célèbre coach Sarkobolt, star chez les gobelins.
Mais Garnish, dans son esprit fourbe, y trouva là l'opportunité de se débarrasser de 2 clans adverses d'un coup, et il n'allait pas passer à coté !
Il rappela Cheekmug et lui confia une autre mission (Cheekmug déplora de s'être tant mis en avant lors de la première mission...).
-Cheekmug, vlà c'que tu vas faire, tu vas aller avec 50 gobelins jusqu'en Albion, là bas t'y trouvra des Halflings qui s'appellent les Arborectum ou un truc comme ça, vous z'allez m'tuer 7-8 des ces mini nabots, en évitant les z'arbres qui marchent, c'est pas dur, t'attends qu'ils dorment, tu leur pissent dessus, et ils vont prendr'racine !
Comme sa y pourront pas jouer z'au Blood Bowl et nous on va prendr leur place !
Et pendant qu'vous z'yetes piquez leur leur pognon pour qu'on paye les frais d'entrée à la ligue !!
Après tu vas m'trouver un coach assez nul pas cher pour nous entraîner un peu, y a un n'espèce de nordique là, t'sais bien celui qu'y avait renvoyé congelé au journal l'Epique notre frère gobelin qu'était journaliste, Fred[K] j'crois qu'il s'appell, un vrai noob, parfait pour mon plan, comme ça on gagnra pas de match, et on renforcera les autres, qui seront très forts et qui détruiront du coup les 2 autres clans !!! Niaaark Niaaark Niaaark chuis un vrai génie !!
-Mais euh si on est nuls on va pas se faire tuer aussi ?
Garnish fit mine de réfléchir, mais il comprenait pas trop où Cheekmug voulait en venir.
-TAIS TOI !! C'est qui l'CHEF ICI ?
-Euh ok ok chef nous z'y allons de suite...
-Parfait, ah et rapporte moi des pommes d'Albion, et n'oubliez pas, mangez des pommes !!
Dernière édition par Fred[K] le Ven 27 Déc - 20:14, édité 1 fois