Match tres tendu mais tourna à la défaveur des écailleux en raison de malmoule et d'un punch average défavorable en deuxième mi temps.
Première mi-temps, les :mekanik: décident de recevoir et sur une belle chandelle, le lanceur Udu wudu peut rapidement remonter le terrain entouré de ses compagnons qui cagent comme il faut tandis que la ligne de scrimage tape mou et repousse leurs vis à vis,ça pousse mou aussi coté lézards et la cage peut se déplacer sur l'aile droite. Les skinks doivent venir défendre car les saurus sont marqués.
Les blitzeurs orques tentent de faire du ménage mais ne sortent qu'un skink, un saurus prends un Ko au passage, tout comme un orque noir.
Devant le cafouillage, le lanceur doit reculer au centre du terrain et Klaus Blaskiz se risque tout seul sur l'aile gauche. Un saurus tente de le blitzer mais il ne fait que le repousser. Il esquive, se place dans la ligne d'embut. Un peu de ménage des orques noirs et du troll permet au lanceur de passer et de faire une belle passe TOUCH DOWN!
Il reste en théorie 3 tours à Tumevoi tumevoipu pour égaliser avant la fin de la première mi-temps, mais l'arbitre avance le chrono d'un tour.
La défense orque tient bon.
Les saurus ne passent pas mais mettent le troll KO.
Deuxième mi-temps
Le saurus KO ne rentre pas mais le troll oui!
Les :lezartistes: reçoivent la balle et même s'ils couchent la ligne de scrimage, sont vite débordés physiquement avec un saurus en moins. Malgré une belle percée sur leur aile droite, qui a bien failli passer, les lézards accumulent les mauvais jets. les orques avec un peu de chance sortent 2 saurus supplémentaires ainsi que Tumevoi tumevoipu sur KO, et s'emparent de la balle.
Ils remontent alors inexorablement la balle malgré une défense farouche des Lézards et c'est finalement Atumba le 3/4 orque qui applati le cuir au tour 15!
Les :lezartistes: se consolent comme ils peuvent par un piétinement rageur
mais cela n'y change rien.
Merci à Stema pour ce match au cours du quel la chance n'était pas souvent de son côté.
blessés: 3 skinks:
Itzaitz, Oatlgor of Ziggurat et Uldaxz, qui s'en sortent sans grave blessure.