- Oui diah, ça gaze les aminches ?
- Bob !
- Si fait ?
- Bien c'est avec plaisir que nous vous retrouvons pour cette nouvelle journée, même si notre présence n'est pas aussi régulière.
- Ouais, enfin c'est quand même pour la bonne cause ...
- Oui c'est vrai .Et ce n'est pas à cause d'une divergence culinaire !
- Tout à fait , on parle investigations là les gars !
- Oui journalisme sérieux. En fait mon cher collègue Bob et moi même avons enquêté sur la propension qu'ont certaines équipes de la division d'élite à se mettre en grève durant cette saison.
- Oui tout à fait, c'est assez bizarre quand même ces équipes, qui viennent, jouent un peu, repartent, ou alors ne se présentent même pas pour les matchs.
- Je dirai même mon cher Bob que c'est assez déroutant dans le monde de Blood Bowl !
- Nan, et puis c'est pour les fans, à chaque fois qu'un match n'a pas lieu, ils sont obligés de se battre dans les tribunes, ça va finir par couter cher à la ligue tout ça.
- Bon ça fait des heureux quand même ...
-Vous pensez aux taverniers autour stades, de fait les fans se jettent sur les estaminets et autres troquets pour noyer leur déception , mais quand même être privé d'un match de Blood bowl c'est pas humain ça !
- Oui, bref, mais , donc, nous avons mené notre enquête.
- Ouais les poteaux et même que ça a été hachement dur !
- Oui, enfin nous sommes des professionnels quand même ...
- Ah ?
- Donc nous avons remarqué que le phénomène touchait des équipes en particuliers, et souvent les mêmes ...
- Oui des équipes dont les joueurs possèdent une pilosité généreuse, une gravité contrariée et pour certains des pattes surnuméraires ....
- Sans compter les cornes et tout le toutim.
- Bref, des nains, quelque soit leur engeance , chaotique ou pas.
- Attention loin de nous l'idée d'un quelconque ostracisme envers les nai...
- Un quoi ?
- Du racisme .
- Ah, ouais, on parle des nains là quand même .....
- .... donc nous ne souhaitons pas jeter la pierre (Pierre hé hé)
- C'est nul !
- On ne met pas à l'index ..
- De quelle main ?
- Hum, elle n'est pas meilleure celle là cher collègue. Ou en étais je ?
- Vous parliez d'ostramachinchose envers les trucs à barbe .
- Ah oui, nous avons voulu savoir pourquoi ces équipes se mettaient en grève et refusaient de venir sur le terrain et nous avons trouvé la raison.
- Ouais, on est fortiche quand même.
- En fait leurs coachs respectifs, les ont forcé à porter un bonnet rouge pour passer sous des portiques des rues qui mènent au stade !
- Ouais c'est pas humain (ou nain) un truc pareil, ça ne m'étonne pas qu'ils se soient rebellés pfffff
- Certes , on attend quand même une reprise en mains des coachs car pour certaines ça pourrait leur couter le titre.
- Ouep.
- Aussi, passons maintenant à la présentation de la septième journée :
:psychocats: vs :azgorh:
Des chats contre des bulls sauvages, tout un programme pour ces deux équipes qui se marquent au slip dans le ventre mou de la division. Leur but, ne pas descendre même si des rumeurs font état que Gugu pourrait lâcher son équipe à la fin de la saison.
Un match qui promet d'être intéressant pour deux équipes qui ont fait mal nul lors de la journée passée, et qui ne sont qu'à une volée de ballon des dernières places de la division.
:mascarade: vs :wing:
Un match où le beau jeu sera roi entre des elfes noirs qui tentent de se maintenir dans les hauteurs du classement pour avoir l'opportunité de sauter sur la moindre occasion d'accrocher le podium et des hauts elfes qui attirent les défaites comme un gob les mouches et qui paient cash leur fair play légendaire lors de la dernière journée.
Phoenix va avoir du mal à se maintenir mais tout est possible avec lui et mathématiquement rien n'est perdu.
:malelfiques: vs
Le match des leaders. Sera t il décisif ? Les deux équipes trustent le sommet de la division et sont à égalité même si l'une d'entre elle a connu quelques conflits sociaux (certains parlent de match arrangés). Toutefois , les deux équipes ont les crocs dans le ballon pour ne rien lâcher et s'accrocher comme des morts de faim à la tête de la division. Certes une défaite ne sera pas rédhibitoire pour le titre mais le vainqueur se placerait en position plus que confortable avant les deux derniers matchs, tout en prenant l'ascendant sur son rival.
Le match de la septième journée !
:skavendish: vs :estrella:
Des skavens contre nains, tous munis de bonnets rouges ! Imaginez le tableau ! On n'est pas à un défilé de mode , mais un match entre équipes qui voient se rapprocher la division 2. Certes rien n'est perdu alors qu'il reste trois journées, mais la pression grandit et chaque défaite enfoncera un clou dans le cercueil de la descente.
La pression sur les épaules des deux coachs est bien lourde pour ce match qui opposera deux équipes au style de jeu diamétralement opposé.
:necrogarde: vs
Le champion en titre a une saison compliquée, mais on sent qu'il gère avec efficacité son effectif. Il a toute les chances d'éviter la relégation même si ses adversaires et en particulier les Piratz ne lui faciliteront pas la tâche. Il était cette saison le coach à abattre, et beaucoup se sont fait plaisir à s'offrir son scalp. Toutefois même s'il demeure dans la seconde partie du classement un bon match contre les orques pourrait le relancer vers le maintien.
Tony est à créditer d'une belle saison jusqu'à maintenant même s'il est à trois longueurs des deux leaders. En tout cas il est fermement accroché à la troisième place de la division et n'attend qu'un faux pas de ses adversaires pour revenir sur eux. Attention toutefois, une victoire est impérative pour ne pas se laisser distancer irrémédiablement.
- Mais que faites vous donc mon cher collègue ?
- Ben j'essaie un bonnet rouge ?
- Pourquoi vous comptez vous mettre en grève vous aussi ou passer sous un portique ?
- Oui je revendique un mouvement protestataire car aucune équipe de la division n'est capable d'atomiser quelques orques durant cette saison , bon sang !
- .... je jette l'éponge ... Bob !
- Ah ouais, excellent celle là !
- Ah ? pas fait exprès. A bientôt dans l'Antre2Bobs.