HISTORIQUE DES GHORGHOR'S CORPSEMAKERS
Ah, qu’ils sont beaux, qu’ils sont fiers, nos « Wolfenburg Wizards » !
Oriflammes au vent, la jeune noblesse Ostlandaise cavale droit vers Talabheim.
La principale ville du Duché du Talabecland a en effet été choisie pour accueillir la première journée du tournoi de Bloodbowl … des jeunes pousses …
Blason Ostlandais
Off :
Le narrateur, ex maître de jeu vétéran des années 90, déchire alors la réalité de l’univers de Warhammer, aussi vivement qu’un homme bête griffu étriperait un petit chaperon rouge isolé.
Son visage interloqué apparaît dans le ciel du Vieux Monde, entre Morrslieb et Mannlieb.
Sa voix de stentor fait vibrer des milliers d’âmes fictives impériales.
« La vache, Acryosis, c’est quoi ce nom de compèt méga pas crédible !!! Et mon RP alors !!! »
Le visage du narrateur disparaît aussitôt, effaçant aussitôt la scène de la mémoire des habitants du Vieux Monde (« fashouille Divine MJesque »).
Bon, … C’est donc une équipe ostlandaise de haut rang qui se prépare à entre en lice de la compétition des … euh … des moins de 20 ans de Cabalvision …
Et qu’est ce qui peut amèner ces jeunes chevaliers à vouloir se mettre au Bloodbowl ? C’est ce que nous allons vous conter …
C’est qu’ils s’ennuyaient ferme, nos nobliaux Ostlandais ! Imaginez donc :
- hivers de plus de 5 mois …
- interdiction d’aller guerroyer contre les duchés voisins (dernières fois, grosse grosse tôle infligée par Middenheim … Beaucoup ont encore les fesses rougies)
- « Môman » Von Kreistofen gère la Principauté en attendant que la voix de fiston Hergard ait mué.
Les Dames sont ravies des séances collectives de reprise de napperon par points de croix inversés. Les Seigneurs dépriment en songeant au dernier tournoi organisé en Ostland … Dix ans plus tôt.
Bref, les échecs, c’est amusant un temps.
Le point de croix inversé, vous en conviendrez, ne peut satisfaire les envies guerrières de nos jeunes seigneurs (par contre, pour approcher ces Dames en vue d’assouvir d’autres ‘envies’, ça, ça marcheraient … paraît-il).
Ainsi, à la fin d’une soirée passée à lutiner la servante, Uwe Von Kreistofen, neveu de la régente Elizabeth, eut l’illumination qui devait raviver la flamme Ostlandaise.
Le jeune noble fut éclairé par sa diversion du jour sur la nature du Bloodbowl. Non, le jeune homme ne frayait pas avec une amazone, mais avec une certaine Monica Bellissima, immigrée tiléenne, dont le frère avait pratiqué le Bloodbowl.
Monica Bellissima et Uwe Von Kreistofen (cramé en fin de soirée)
Ce sport viril avait l’air d’être très populaire d’après le frérot, qui avait passé quelques années dans un centre de formation du côté de Miragliano.
Intrigué, le sire Uwe Von Kreistofen rencontra le fameux frangin, Siguol, et l’invita à raconter son histoire contre une pinte de bière. Ce n’est que de très longues heures plus tard, l’œil brillant et la démarche très chaloupée (roulis ostlandais diront les mauvaises langues) qu’Uwe quitta la taverne.
Dès le lendemain, le jeune noble dépêchait des missives à ses amis de Waldstadt, Geldstad, Kilass-baurig et Luppendig …
Quelque jour plus tard, ce fut une véritable crise de la ‘Haute’ jeunesse ostlandaise qui éclatait dans le palais princier de Wolfenburg. Karl Von Tassenick, Stefen Frenkleich, Ektor Von Gatnher et Sebastopol Gischarter réclamaient le droit de constituer une équipe locale, revendiquant le droit de tenter de rétablir l’éclat de la Principauté.
Après des heures de discussion, la vieille garde céda. La fine fleur de la noblesse irait donc à Talabheim pour participer, comme Bloodbowler à ce tournoi des … heu … cadets ( ?) de Cabalvision.
Restait la question du coach, la pratique du Bloodbowl n’étant guère courue dans les environs.
Elle fut vite réglée : les geoliers de la prison de Wolfenburg affirmèrent détenir un brigand qui aurait été coach de Bloodbowl, autrefois.
Un rapide interrogatoire le confirma, d’autant que Siguol identifia le personnage. Il s’agissait d’un certain Ydroegir qui a usé bon nombre de banc de touche et encore plus de joueurs à travers tous le Vieux Monde (avec un succès très relatif, il est vrai).
Il s’avéra en plus qu’il connaissait le fameux Goss Le Boss, haut responsable de Cabalvision, organisme régissant le tournoi ciblé par les ostlandais.
Ni une ni deux, l’ancien coach fut extrait de son cachot, lavé, peigné, habillé et prié de mener la vigoureuse jeunesse Ostlandaise à la victoire.
« Oui, je peux faire ça. Il suffit juste d’être un peu magicien … » aurait dit l’ex-brigand-futur-ancien-ex-coach de BB
Von Kreistofen et ses amis n’ayant pas saisi la subtilité, ils s’inspirèrent de cette déclaration pour nommer leur équipe : les Wolfenburg Wizards étaient nés (mais n’avaient jamais encore touché un ballon de BloodBowl).
C’est dont fiers et sûrs de leur fait que les « magiciens du bourg des loups » galopent aujourd’hui vers Talabheim, à la rencontre, pensent-ils de la gloire et des hourras de la foule.
Ektor Von Gartner - Blitzer des Wolfenburg Wizards et fils du baron de Geldstadt
Mais ce qu’ignorent nos nobliaux, c’est qu’ils ont commis une erreur fatale …
Avoir décidé de couper par la Sombre Forêt …
En même temps, vous le sentiez bien, qu’ils n’avaient pas fait ‘Saint-Sire’, nos jeunes chevaliers ostlandais …
A suivre ...
Dernière édition par Ydroegir le Ven 27 Sep - 21:38, édité 4 fois