Forum Cabalvision

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coup d’oeil sur la ligue

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

+12
nicaudrom
Ourouk
Tony
Druss
Uph'
Lars Envengger
lucasluckydelux
Panpan
Acryosis
Flaa
Big Mikowsky
Duckynator
16 participants

    M6, Zone Interdite et le Metal...

    Fred[K]
    Fred[K]
    Champion du baratin
    Champion du baratin


    Messages : 661
    Date d'inscription : 05/04/2013
    Age : 48
    Localisation : paris

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    M6, Zone Interdite et le Metal... Empty M6, Zone Interdite et le Metal...

    Message par Fred[K] Jeu 25 Juil - 10:45

    Pour tous les chevelus (ou pas :p) qui aiment bien la zik qui fait secouer la tête de haut en bas, si vous avez regardé le reportage de M6 hier, vous avez du être outrés d'être de gros poivrots satanistes zombies Nazis!!
    2 pétitions ont été lancé pour demander des excuses publiques


    https://www.change.org/fr/p%C3%A9titions/minist%C3%A8re-de-la-culture-groupe-m6-excuses-de-m6-zone-interdite-sur-le-hellfest-le-o72o13-pour-diffamation?utm_campaign=twitter_link_action_box&utm_medium=twitter&utm_source=share_petition

    Edit:
    on a regroupé les 2 pétitions en une seule pour que ce soit plus clair
    En tout cas ils récoltent mdr, les metalleux sont en train de transformer la page facedebouc de M6 en forum Metal^^


    Dernière édition par Fred[K] le Jeu 25 Juil - 21:08, édité 2 fois
    Duckynator
    Duckynator
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 3196
    Date d'inscription : 08/10/2012
    Age : 32
    Localisation : Grenoble

    Feuille de Club
    Nom du Club: Roses-Croix d'Orient
    Roster: Elfes pros

    M6, Zone Interdite et le Metal... Empty Re: M6, Zone Interdite et le Metal...

    Message par Duckynator Jeu 25 Juil - 16:10

    S'excuser auprès de gros poivrots sataniques ? Et puis quoi encore, ils ont un certain standing chez M6. Very Happy
    Fred[K]
    Fred[K]
    Champion du baratin
    Champion du baratin


    Messages : 661
    Date d'inscription : 05/04/2013
    Age : 48
    Localisation : paris

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    M6, Zone Interdite et le Metal... Empty Re: M6, Zone Interdite et le Metal...

    Message par Fred[K] Jeu 25 Juil - 16:14

    Quasi 7000 signatures en 6H, et les "gros" médias du Metal commencent à en parler, faut dire qu'on spamm tout ce qu'on peut pour faire connaitre la pétition mdr^^
    Après c'est pas pour nous, perso osef de ce qu'on pense des metalleux, c'est surtout pour le festival en lui même, qui risque de perdre des sponsors ou l'appui du conseil régional à cause de ces conneries
    Duckynator
    Duckynator
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 3196
    Date d'inscription : 08/10/2012
    Age : 32
    Localisation : Grenoble

    Feuille de Club
    Nom du Club: Roses-Croix d'Orient
    Roster: Elfes pros

    M6, Zone Interdite et le Metal... Empty Re: M6, Zone Interdite et le Metal...

    Message par Duckynator Jeu 25 Juil - 17:03

    Soyez inventifs, en retour, faites un reportage sur les journalistes à base de cocaïne, cocaïne et cocaïne, ils apprécieront le message.
    Big Mikowsky
    Big Mikowsky
    Bonhomme


    Messages : 12174
    Date d'inscription : 10/03/2013
    Age : 42
    Localisation : Dans un bordel de Marienburg

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    M6, Zone Interdite et le Metal... Empty Re: M6, Zone Interdite et le Metal...

    Message par Big Mikowsky Jeu 25 Juil - 18:41

    Ben, ai signé moué.

    J'aime le métal et je m'en tape de ce que peuvent penser les autres. Mais, ça ferait du bien, en France, que l'on commence à considérer le métal comme de la musique , même si on n'aime pas ça (ce que je conçois parfaitement).

    Des "Drogués, alcooliques, irrespectueux, voleurs, sales", on doit en avoir, c'est sur, mais pas plus qu'ailleurs.
    Flaa
    Flaa
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 3842
    Date d'inscription : 17/04/2010
    Age : 42
    Localisation : Vannes (Morbihan)

    Feuille de Club
    Nom du Club: Redskulls
    Roster: nordiques

    M6, Zone Interdite et le Metal... Empty Re: M6, Zone Interdite et le Metal...

    Message par Flaa Jeu 25 Juil - 18:44

    tiens d'ailleurs j'en profite pour vous dire qu'il y a un festival de métal par chez moi bientôt : le festival Motocultor à saint Nolff (10 km de chez moi, l'année dernière ils etaient à 1 km ^^)

    s'il y en a qui passent dans le coin pour l'occasion passez prendre une petite mousse biere 
    Acryosis
    Acryosis
    Furet de Bibliotheque


    Messages : 24809
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Localisation : Rennes

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    M6, Zone Interdite et le Metal... Empty Re: M6, Zone Interdite et le Metal...

    Message par Acryosis Jeu 25 Juil - 19:50

    Signé ! M6, Zone Interdite et le Metal... Csg_mosh
    Panpan
    Panpan
    Super Champion de la papote
    Super Champion de la papote


    Messages : 1206
    Date d'inscription : 30/07/2012
    Age : 36
    Localisation : Metz

    Feuille de Club
    Nom du Club: Moudjahi Djinns
    Roster: Elfes pro

    M6, Zone Interdite et le Metal... Empty Re: M6, Zone Interdite et le Metal...

    Message par Panpan Jeu 25 Juil - 20:52

    Signé aussi. C'est horrible d'être considéré comme un sataniste zombie (J'ai oublié le 3eme...)
    lucasluckydelux
    lucasluckydelux
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 1769
    Date d'inscription : 15/12/2011
    Age : 45
    Localisation : UK

    Feuille de Club
    Nom du Club: Estrella Dwarf
    Roster: Nains

    M6, Zone Interdite et le Metal... Empty Re: M6, Zone Interdite et le Metal...

    Message par lucasluckydelux Jeu 25 Juil - 21:48

    hXc!!!
    Stema
    Stema
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 4706
    Date d'inscription : 18/12/2010
    Age : 49

    M6, Zone Interdite et le Metal... Empty Re: M6, Zone Interdite et le Metal...

    Message par Stema Ven 26 Juil - 0:57

    Je cautionne pas les propos de M6 mais je signerai pas.
    Pour une bonne raison: ayant cotoyé des metalleux et des bals musettes dans ma vie, je pense qu'aucun n'est plus facho que l'autre. Mais on en retrouve pas mal quand même dans ces deux groupes. Je ne cautionne pas certains râpeux qui sont dans l'excès inverse (en même temps, j'écoute aucun de ces trois genres Laughing )
    Après, je vous dirai que je suis fan de Bristol pour la Zic (trip-hop) ou de dub voire de trucs décalés comme Gidré ou Ez3kiel.
    Mais même si je pense qu'il y a pas plus de fachos dans le metal que dans le bal musette, je pense qu'à un moment, faut pas trop renier ce fait. Pour mettre rendu, de par ma profession dans des RDV facho, ben, la musique était franchement metalleuse (merci les boules Quies) et que les propos que j'ai pu tenir avec certains metalleux en dehors de ces soirées étaient dans le même d'ordre d'idée.
    Après, j'espère et je souhaite que chez les Caballeux, ce n'est pas le cas Wink
    Lars Envengger
    Lars Envengger
    Champion de la division 2
    Champion de la division 2


    Messages : 2465
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 49
    Localisation : Saint-Etienne

    Feuille de Club
    Nom du Club: Morkestaad Vikings
    Roster: Nordiques

    M6, Zone Interdite et le Metal... Empty Re: M6, Zone Interdite et le Metal...

    Message par Lars Envengger Ven 26 Juil - 7:45

    Oulah, je ne m'aventurerai pas sur l'aspect politique de la chose... Les seules certitudes qu'on ait, finalement, en voyant un reportage de ce type:

    - Zone Interdite, c'est du journalisme de bas étage. Le DVD de la prod passera nickel sur l'étagère, calé entre les dangers de la route l'été, les affres de la drogue, et l'enfer de la prostitution en Birmanie. Voire, les dangers de la route l'été en Birmanie pour une prostituée cocaïnomane (on a le droit d'etre multiclasse dans zone interdite, et oui Monsieur!).
    - Forcément, xmille fans, ça fout un peu le dawa. Un camping de 20 hectares de fans de musique classique, ça serait le même bordel. Et je ne suis même pas sur que les nuisances sonores (je n'ai pas vu le reportage, mais j'imagine bien le truc) serait presqu'identiques... Bon, ils seraient ptet moins alcoolisés, et plus classique dans leur tenue vestimentaire Very Happy
    - Forcément, xmille fans, ça boit. J'aimerais bien voir zone interdite ramener leur fraise dans un gros tournoi de BB, le lutece bowl par exemple Very Happy ("et les zombies, ils les jouent!!!")... "alcoolisés" serait sans doute une assertion plus juste que "alcooliques", mais bon, ça renvoie au premier point Very Happy
    - On trouvera toujours des contrariés/maniaques de leur confort que ça dérange. C'est le principe même de la démocratie et du vivre ensemble, ils ont le droit de s'exprimer. Je suppose que les commerçants du village, eux, sont pas mécontents de voir arriver ces hordes de zombies alcooliques, parce que bizarrement, ces mecs utilisent les mêmes euros que vous et moi Very Happy
    Uph'
    Uph'
    Super Champion de la papote
    Super Champion de la papote


    Messages : 1356
    Date d'inscription : 08/11/2009
    Age : 46
    Localisation : Région parisienne

    M6, Zone Interdite et le Metal... Empty Re: M6, Zone Interdite et le Metal...

    Message par Uph' Dim 28 Juil - 8:19

    Lars Envengger a écrit:On trouvera toujours des contrariés/maniaques de leur confort que ça dérange. C'est le principe même de la démocratie et du vivre ensemble, ils ont le droit de s'exprimer. Je suppose que les commerçants du village, eux, sont pas mécontents de voir arriver ces hordes de zombies alcooliques, parce que bizarrement, ces mecs utilisent les mêmes euros que vous et moi Very Happy

    C'est ce que démontrait la fin du reportage; le Hellfest est "sponsorisé" par les producteurs de Muscadet. Il prête le terrain et en échange, ils ont le droit de vendre leur production directement aux festivaliers. Voir des hordes de metalleux se balader avec leur pichet de muscadet m'a bien fait sourire. Surtout quand les anglais ou les allemands levaient bien haut leurs pichets en criant en mauvais français "vouive le mous-ca-dé !"

    Quoi qu'il en soit, c'était un reportage de M6, fallait pas en attendre grand chose. Je ne trouve pas que les propos du journalistes étaient particulièrement insultants (où alors j'ai pas fait gaffe). C'est plutôt les riverains qui traitaient les métalleux de tous les noms; ah, la bonne ménagère de moins de 50 ans qui revient du Auchan avec son petit garçon et qui flippe parce qu'au bord de la route, y'a plein de sauvages habillés tout en noir ! Dommage pour le reportage, elle ne se fait pas enlever et violer dans un champ par un métalleux déguisé en homme-bouc. Ca aurait eu la classe, hein coco ! Pour l'audimat tu vois !!!

    Bref, Zone Interdite est au journalisme d'investigation ce qu'Interville est à la tauromachie.

    Note: les corses et les landais, ils ont fait une pétition eux aussi ? Parce qu'en l'occurrence, eux passaient pour des vrais cons fachos dans le reportage !
    Uph'
    Uph'
    Super Champion de la papote
    Super Champion de la papote


    Messages : 1356
    Date d'inscription : 08/11/2009
    Age : 46
    Localisation : Région parisienne

    M6, Zone Interdite et le Metal... Empty Re: M6, Zone Interdite et le Metal...

    Message par Uph' Dim 28 Juil - 8:23

    Lol... je l'ai quand même signé, juste parce que j'ai vu que M6 faisait une pétition ANTI Hellfest et ANTI excuses !
    Druss
    Druss
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 2405
    Date d'inscription : 21/04/2011
    Age : 42
    Localisation : Quelque part sur terre

    Feuille de Club
    Nom du Club: Winterfell Sentinels
    Roster: Necromantique

    M6, Zone Interdite et le Metal... Empty Re: M6, Zone Interdite et le Metal...

    Message par Druss Dim 28 Juil - 11:57

    Bon j'ai signé. Par contre après on a un petit encart expliquant comment démultiplié notre impact.

    Envoyer la pétition à nos amis(en moyenne 170)!!!!! 170! Vous avez 170 amis vous?
    Panpan
    Panpan
    Super Champion de la papote
    Super Champion de la papote


    Messages : 1206
    Date d'inscription : 30/07/2012
    Age : 36
    Localisation : Metz

    Feuille de Club
    Nom du Club: Moudjahi Djinns
    Roster: Elfes pro

    M6, Zone Interdite et le Metal... Empty Re: M6, Zone Interdite et le Metal...

    Message par Panpan Dim 28 Juil - 12:02

    Quoi? tu n'as pas 3 comptes facebook parce que la limite des 5000 amis des 2 premiers comptes est atteinte ?

    Non mais Allô quoi!
    Duckynator
    Duckynator
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 3196
    Date d'inscription : 08/10/2012
    Age : 32
    Localisation : Grenoble

    Feuille de Club
    Nom du Club: Roses-Croix d'Orient
    Roster: Elfes pros

    M6, Zone Interdite et le Metal... Empty Re: M6, Zone Interdite et le Metal...

    Message par Duckynator Dim 28 Juil - 12:58

    Face quoi ?
    Fred[K]
    Fred[K]
    Champion du baratin
    Champion du baratin


    Messages : 661
    Date d'inscription : 05/04/2013
    Age : 48
    Localisation : paris

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    M6, Zone Interdite et le Metal... Empty Re: M6, Zone Interdite et le Metal...

    Message par Fred[K] Dim 28 Juil - 13:04

    Moi j'en ai à peine 100^^ et moins de 10 metalleux dans le tas. Pour tenir au courant ceux que ça intéressent, l'impact médiatique est assez conséquent, avec pas mal d'articles qui en ont parlé, et du coup  des propos contradictoires au reportage ont pu être apporté par des habitants de clisson, le maire, et demain l'organisateur du festival Hellfest devrait s'exprimer avec un communiqué officiel.
    Nous n'aurons bien entendu jamais d'excuses de la part de M6, faut pas déconner, 37000 signatures sont insignifiantes pour eux, mais ils se font casser dans certains médias (france ouest etc) sur le fait que la chaîne ne souhaite même pas communiquer à ce sujet.
    Nous allons essayer d'atteindre les 40000 signatures, ce qui va être dur car là ça se tari un peu et c'est logique, et effectuer une remise en main propre au ministère de la culture partie audiovisuelle, afin d’empêcher que ce reportage soit rediffusé à l'avenir, que ce soit sur M6 ou W9. De plus ça a fait une pub monstre pour le festival, ce qui est au final assez positif. Avec un peu de recul, nous aurions du plutôt dénoncer ce "journalisme" orienté et mensonger globalement, plutôt que d'avoir axé la pétition sur le "joli" portrait dressé en off des metalleux, cela aurait eu sans doute bien plus d'impact encore.
    Tony
    Tony
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 7422
    Date d'inscription : 07/04/2012
    Age : 43
    Localisation : Agen

    Feuille de Club
    Nom du Club: Da Piratz
    Roster: Orques

    M6, Zone Interdite et le Metal... Empty Re: M6, Zone Interdite et le Metal...

    Message par Tony Dim 28 Juil - 13:13

    Lol, j ai meme pas facebook....

    Perso je l' ai vu le reportage et c' est vrai que s' etait plutot orienté "anti-hell fest"....
    Nuisance et tout ca.....

    Je trouve par contre dommage que les gens n' acceptent pas 2-3 jours de festoche par an....
    C' est pas beaucoup avec du recul.

    Par contre, comme dans le reportage, y aurais eu un metalleux qui aurait squatté ma cour pour parker sa caisse je vous assure que je ne l' aurais pas lustré et encore moins fait le plein ou le pare brise Cool

    Et puis zut alors !!! Les metalleux arretez de faire vos pleureuses, c est pas m6 qui va fermer le festival lol content 
    Duckynator
    Duckynator
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 3196
    Date d'inscription : 08/10/2012
    Age : 32
    Localisation : Grenoble

    Feuille de Club
    Nom du Club: Roses-Croix d'Orient
    Roster: Elfes pros

    M6, Zone Interdite et le Metal... Empty Re: M6, Zone Interdite et le Metal...

    Message par Duckynator Dim 28 Juil - 14:35

    Le petit journal fait tous les ans un reportage humoristique sur le Hellfest (et les gars sur place s'y prêtent bien) et ils croisent de nombreux riverains, de tout âge, que cela ne gêne pas.

    Ce qui pue clairement, c'est la généralisation. Tout le monde n'est pas anti-Hellfest, ni pro-Hellfest, là-bas. La plupart s'en carre jusqu'à l'intestin grêle et si vraiment ce festival posait un grand problème, je suis pas sûr qu'ils auraient élu un maire qui y est favorable.

    Bref, des cons y'en a partout (sauf à la Cabal), des chiants y'en a partout (surtout à la Cabal gniiiii) et le reste, ce n'est que de la manipulation d'opinion pour faire de l'audimat. Et M6 a réussi son pari, même s'ils passent pour des abrutis.
    Stema
    Stema
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 4706
    Date d'inscription : 18/12/2010
    Age : 49

    M6, Zone Interdite et le Metal... Empty Re: M6, Zone Interdite et le Metal...

    Message par Stema Dim 28 Juil - 23:47

    En même temps, les reportages M6, c'est pute, les vacances de l'été, prostitution, un reportage à la con sur un fetiv. metal, péripatéticienne , drogue, sexe, problème en banlieu, pédophilie en Thaïlande... En gros, un reportage sur deux pour le sexe et on alterne avec un reportage sur un pseudo fait de société.
    Vive la télé poubelle hola hola hola 
    Wink 
    Evilstein
    Evilstein
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 2415
    Date d'inscription : 22/09/2009
    Age : 43
    Localisation : Lille

    Feuille de Club
    Nom du Club: Roses Croix D'Orient
    Roster: Elfs

    M6, Zone Interdite et le Metal... Empty Re: M6, Zone Interdite et le Metal...

    Message par Evilstein Lun 29 Juil - 6:09

    Ca fait longtemps que je regarde plus la TV, vous devriez faire pareil.


    Duckynator
    Duckynator
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 3196
    Date d'inscription : 08/10/2012
    Age : 32
    Localisation : Grenoble

    Feuille de Club
    Nom du Club: Roses-Croix d'Orient
    Roster: Elfes pros

    M6, Zone Interdite et le Metal... Empty Re: M6, Zone Interdite et le Metal...

    Message par Duckynator Lun 29 Juil - 6:24

    J'aurais pourtant juré que t'étais un inconditionnel de l'Amour est dans le Pré. Rolling Eyes 
    Ourouk
    Ourouk
    BaGARR


    Messages : 16638
    Date d'inscription : 14/01/2011
    Age : 46
    Localisation : Dans une buvette, c'est certain...

    Feuille de Club
    Nom du Club: Strinkers Savat
    Roster: BAF

    M6, Zone Interdite et le Metal... Empty Re: M6, Zone Interdite et le Metal...

    Message par Ourouk Lun 29 Juil - 8:10

    Evilstein a écrit:Ca fait longtemps que je regarde plus la TV, vous devriez faire pareil.

    +1 , tout pareil.
    Acryosis
    Acryosis
    Furet de Bibliotheque


    Messages : 24809
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Localisation : Rennes

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    M6, Zone Interdite et le Metal... Empty Re: M6, Zone Interdite et le Metal...

    Message par Acryosis Lun 29 Juil - 20:50

    +1 aussi Smile
    Et pour en revenir au sujet :
    http://television.telerama.fr/television/hellfest-les-fans-de-metal-remontes-contre-m6,100611.php#xtor=RSS-18
    http://vimeo.com/torrefacteurdimage/hellofangels
    nicaudrom
    nicaudrom
    La Cuillère de bois
    La Cuillère de bois


    Messages : 9968
    Date d'inscription : 15/02/2012
    Age : 61

    Feuille de Club
    Nom du Club: Baa Baa Black Sheep
    Roster: Fan de Chaussette

    M6, Zone Interdite et le Metal... Empty Re: M6, Zone Interdite et le Metal...

    Message par nicaudrom Lun 29 Juil - 21:17

    +1  je ne regarde pas la TV !
    donc je me moque de ce que peut dire la télé de maçon, celle de ma soeur, ou celle d'haine 6 !

    Si je devais signer un pétition pour toutes les c... que l'on peut entendre sur la TV ! Rolling Eyes 
    La TV nous prend pour des C.. ! ignorons la !
    En plus ils se servent de l'audimat pour s'auto-con-gras-(fla)-tuler !

    Pour en revenir au sujet de la musique, c'est bien qu'il y en ait pour tous les goûts ! (même si je suis hermétique à certains styles) ^^

    Contenu sponsorisé


    M6, Zone Interdite et le Metal... Empty Re: M6, Zone Interdite et le Metal...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai - 19:39