Pas mieux que les autres, excellent WE ! Le retour au taf est bien difficile^^
Je suis le premier Cabaleux arrivé sur place (19h15) et j'ai le temps de papotter avec les coachs que je connais, ça enchaine gentillement les descentes de binouze
Goss arrive, puis GiLel, ensuite, il faudra attendre minuit passé pour le reste ds Cabaleux.
On continue de faire honneur à la buvette :drunk:
Vers les 3h, Noodles sort la Chartreuse, on y fait honneur car c'est trop bon ! :cheers:et ma soirée s'arrêtera là ...
Direction le camping pour les 2 équipes full cabal (les autres Cabaleux campant sur place)
On n'a dû réveiller que moitié du camping : couché à 4h.
Lever à 7h30 pour la tournée de douche avant de retourner sur place.
Sans surprise, les cheveux picotent un peu
Un peu de café et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !
J'ai donc choisi de jouer sans relance : Bolgroth, le Troll, 4 ONs dont 2 Blocage, 4 blitzeurs dont 2 Gardes etun Frénétique, le lanceur et un gob. 2 de pop.
A chaque ronde, 5 compétences autour du même thème sont offertes à toutes les équipes, et elles doivent être réparties dans chaque équipe, sachant qu'on ne peut ajouter cette comp qu'à un joueur n'ayant déjà pas eu de comp rajoutée, et bien sûr, pas à un champion.
Ronde 1 :Je ne me souviens plus de lot de compétence, mais j'ai eu droit à Glissade Contrôlée uqe je met sur mon dernier blitzeur.
Les Spartiates, je rencontre Mimils et ses skavens (RO Blocage, une seule VdC Gardeuse, Skitter (le champion ce Poignard), CE Block, CE Lutte, CE Arracheur, et des TQs pour arriver à 12 joueurs) il reçoit en premier, attaque bizarrement : Tour 3 le CE blocage part tout seul avec la balle dans un couloir, mon Frénétique s'élance pour le jeter dehors, mais le couche sur le premier block, la balle reste de la long de la ligne de touche. Je ramène un ON pour une seconde ZdT sru la balle. Pour libérer la balle, il blitz mon ON avec Skitter, je souris car je vois déjà le champion dasn le public à mon tour de jeu, mais ce con passe mon AR9 et me commotionne l'ON ! Dasn la foulée, le CE se relève, réussit 3 esquives 3+, ramassage 3+, esquive 2+ et 1 GFI pour ouvrir le score tour 4
Mais bon, même avec un ON en moins, ça laisse du temps pour égaliser et ce sera fait.
Je reçois donc en seconde à 11 contre 11 (ouais, je ne leur fais rien aux ratons^^) je susi confiant, surtout avec la balle ramassée et au chaud dans une cage au centre du terrain tour 3 et les skavens qu iessayetn de m'encercler, donc une défense minimale. Skitter est collé à mon frénétique (pilier de cage arrière, il a voulu le blitzer amis n'a pas passé l'armure cette fois), je le tape à 3D : je push, second block 2D : double skull 8)derrière SKitter blitze mon Lanceur : AR8 passée et KO :pale:la ablle rebondit dans les pattes de Skitter (3+ pour rattraper) et il gratte une RR (avec solitaire pour ça !) et ça passe. Je le sacke derrière, mon Blitzeur glissade contrôlée (ma comp supp pour cette ronde) ramasse amis ne peux se planqué : esquive 3+ d'un TQ pour sacker à 1D : porteur au sol, la balle rebondit entre mon troll et un Blitzeur. Le CE arracheur se démarque, en grattant sa comp, et va esquiver 4+, ramasser 4+, esquiver 3+, 2+ et s'enfuir
Il veut BC un tour, j'arrive à le blitzer à 2D mais nouveau double crane, ça scelle le match : défaite 1-2.
Plus que mon absence de RR, c'est la réussite adverse qui me vole la victoire je pense.
Bilan de l'équipe : 1 (Evil) - 1 (Goss) - 3
Pause repas : mon ventre refuse d'absorber quoi que ce soit, je me contente de 3 petites bouchées de Boeuf bourguignon avant de revenir au café
Ronde 2 :
Un des 2 équipes des Tauliers (les rennais). Les 2 équipes jouent sans relance et joue le titre de Bashlord par équipe.
Je tombe face à Balthus et ses ndc : Grashnak (champion mino FO6)+mino griffes+Hthark le Défonceur (champion centaure FO5 Blocage et Esq en force), et que des hobgobs dont 2 lutteurs et 2 vicieux.
Je botte le premier et la balle finit en fond de terrai le long de la ligne de touche. Sans RR, ça complique le ramassage
Il laisse 2 Hobgobs en couverture et la grosse mêlée commence ! j'avance 2 blitzeurs dont mon arracheur (ma comp pour la ronde), du coup il ramène du mode en défense dont Hthark ce qui me permet d'avoir l'avantage physique au milieu et j'en profite en donnant bcq plus de baffe que lui, en particulier Bolgroth couche Grashnak quasiment à chaque tour
mes blitzeur font des aller retours entre apporter le surnombre au centaure et aller mettre la pression, la défense ndc fait de même. Finalement, ça se joue aux dés : le mino griffes sort un double crâne; puis le champion centaure rate une esquive en force 2+ : je jette au public le hobgob qui colle la balle et j'arrive à ramasser 3+
1-0 à la mi-temps et qq hobgobs sortis dont les 2 vicieux
La seconde est assez tranquille, mon surnombre me donne que des blocks safe et le mino adverse refera 2 double crane !
pour l'équipe : 1V-0N-1D (Gilel)
L'avantage d'avoir 2 équipes qui joue sans RR, c'est que le match fut parmi les plus rapide et on a droit à une vraie pause avant la ronde 3
Ronde 3 : Les Massacreurs Turon
Les compétences sont des comp de passe (Passe, Précision, Chef, Nerfs d'acier et ??) bizarrement, j'ai droit à chef
Je rencontre Mettalurg et ses nordiques (yéti chataigne, 2 LG bloc/garde, un berserker noob, un TQ garde, un lanceur chef, Blam' Eziasson le champion nain-bombardier, des TQs pour arrive rà 12 et 2 RR.
J'ai +2 fame, je reçois en premier et je couche sur la plupart de mes bloc, Bolgroth me sort un match énorme avec sa Chataigne, je marque tranquillement tour 8 avec 2 blessés et 2 Kos en face (dont les 2 LG)
Malgré ma fame +2, j'ai droit à mon rocher ! mais sans gravité (et j'oublie que mon adversaire doit s'en manger un aussi
) je n'ai pas utiisé ma RR
En seconde, prises de risques obligatoires des nordiques qui se font manger physiquement et ça finit en contre. J'utilise Chef sur un block 3D de Bolgroth qui ne couchait pas
pour l'équipe : 2-1-2, on reset en milieu de tableau
Immense barbecue pour le diner et on refait tourner la buvette
Mais on est beaucoup plus sage, retour au camping p minuit et couché à 1h pour les commiks
Réveil en fanfare pour la tournée de douches t rendre le mobil home avant la nouvelle ronde.
Plus de mal de tête mais le ventre continue à implorer pitié
Ronde 4 : les GDL de Crodacier (c'est Goss qui l'affronta)
Mon blitzer a doirt à Esquive cette fois.
Je tombe contre le pacte du chaos de ???? (j'ai oublié son nom
) mino esquive en force, Ogre Blocage, Troll écrasement, skaven Blocage, gob 2 tête, 3 RR et pas de champion.
Je reçois en premier, mais j'ai du mla à rentrer dans le match faisant des erreur et laissant une opportunité de sack (je focalisait trop sur les BG que je neutralisais bien), je me fais sacké. Heureusement je reprends la balle et mon attaqeu repart tranquillement cette fois. Sauf que tour 6, il me fait 3 sonnés, je ne peux plus BC et je marque tour 7.
Je n'ai fait aucun KO, aucun blessé.
la fin de mi-temsp est terrible pour moi : il me blesse un ON noob, je mets KO un Gardeux et me blesse mon frénétique en égalisant (pour l'empêcher de marquer, je devais réussir un GFI que j'ai raté, amis de toute façon, je comptais sur mon frénétiqeu qui reste au sol pour bloquer un autre chemin)
Mon KO ne revient pas, je botte à 9 contre 11...
Mais la magie du Blood bowl opère : je kick en fin de terrain et blitz! Bolgroth ouvre un petit chemin
mon gob et mon blodgeur s'infiltre un peu.
un TO sur u block 2D d'un BG me permet d'avancer encore plus mettre la pression et là, je pense qu'il panique un peu trop, il tente une passe 5+ avec son gob à un maraudeur collé par mon lanceur. La passe foire, déviation dehors, renvoi vers son enbut. Mon blitzeur blodgeur esquive, ramasse et marque
bon,j'ai repris 1 blessé et mon KO ne revient toujorus pas, je ne peux pas empêcher l'égalisation surtout avec la sortie de BOlgroth , je tente quand même un blitz 1D de mon gob sur le gob porteur (un blitzeur a esquive 3+ et GFI pour coller les coins de cage, mon gobs fait 4 esquives 3+ et 2 GFIs pour... se blesser sur un skull ^^
Je prends donc 5 sorties et un KO pourun 0/0 de ma part, et il utilisait mes D6 !Masi je me suis vraiment bien marré sur ce match avec les rtrournements de situation.
l'équipe fait un très beau 2V(Goss et Gilel !!)-3N-0D qui nous propulse à la 10ème place
Ronde 5 : Les Pilouses
Enfin les comps de Force
mais on me laisse Projection, ça m'en fait 2 avec celle de Bolgroth.
En face, des amazones avec 4 blitzeuse GArde, une TQ Lutte et Roxanna (M8 F3 A5 AR7 Esquive, Saut, Bond, Frénésie, Juggernaut)
je couche les 3 amazones de la LOs mais pas de sortie, mais ensuite, elles resteront souvent debout, du coup mon attaque s'enlise les 4 gardes permettent d'enfoncer un coin de cage, Roxanna saute, sack à 2D, récupère et repart en chemin inverse avec 4 esquives 2+
ça finit en contre et les amazoens reçoivent en seconde à 10 contre 11.
Je fais une sortie et 2 KOs, du coup les amazoens se replient, mais une ama reste dans mon camp. elle monopolise entre 2 et 3 blitzeurs et je n'arrive pas à la sortie en 5 tours, seuls les ONs montent mettre la pression le temps qu'ils puissent revenir. Mais avec 4 Gardes et la menace d'un saut+course de Roxanna, voire bombe dans le vide, la défense amazone tient tranquillement, même si la porteuse finit dasn un petit coin et que de très nombreuses esquives auront été nécessaires. BOlgroth qui pouvait ouvrir le chemin avec Projection a sorti 3 TOs
Je ne suis pas fier de ma prestation du dimanche, surtout sur ce dernier match
Cette dernière ronde est très douloureuse pour l'équipe qui redescend à la 19ème place.
En tout cas, bravo à tous les Cabaleux de toutes les équipes, on ne finit pas si mal que ça vu le beau monde présent ! Et vivement l'année prochaine qu'on y retourne !!