Forum Cabalvision

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coup d’oeil sur la ligue

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

+28
Molock
Stema
nicaudrom
Poulpi
Moz-kito
GulhDan
Panpan
PileouFace
Duckynator
Goss
moute
Noodles
Spal
Flaa
plt44
Ramba
Acryosis
Lars Envengger
Fred[K]
Keogh
Evilstein
SUPERTIMOR
Big Mikowsky
Croquelune
Tony
lucasluckydelux
sebnobi
getyaya
32 participants

    Lutece Cup au jour le jour

    Duckynator
    Duckynator
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 3196
    Date d'inscription : 08/10/2012
    Age : 32
    Localisation : Grenoble

    Feuille de Club
    Nom du Club: Roses-Croix d'Orient
    Roster: Elfes pros

    Lutece Cup au jour le jour - Page 2 Empty Re: Lutece Cup au jour le jour

    Message par Duckynator Lun 1 Juil - 2:19

    Arrivée à la maison vers 2h30, honnête. Cool 

    Tournoi de feu pour mes Skavens, 7° en individuel derrière notre brillant Evilstein que je félicite grandement. 4-0-1, défaite 2-1 contre Talkarde dans un match des plus tendus, Elfes noirs des Pilous, deuxièmes au général par équipe).

    Avec la Spartak Chambéry, on termine 7° sur 36 et nous avons le meilleur minus du tournoi avec des gobs, 121°, l'ami Elkeupon (2-0-3, dont 4 MV).

    Pour ma part, dans le détail, ça donne :

    Ronde 1 contre le Cabal Blood Bowl Club cheers : victoire 2-1 contre les Elfes noirs de GulhDan, beaucoup de réussite dans un tour 6 charnière en seconde mi-temps et un peu trop de push chez les Elfes me permettront de contrer. Pas mal de double 1 de mon côté, je crains un peu la suite. L'équipe gagne 3-1-1.

    Ronde 2 contre les Spartiates, bourreaux des Commiks Cabal : victoire 3-0 contre les Slaans de Caïn qui sortaient comme des halflings, qu'importe l'armure. A 5, ils prenaient encore des rochers pour alourdir la note. L'équipe gagne 4-0-1.

    Ronde 3 contre les Pilous, futurs deuxièmes, en table 2 : défaite 1-2 contre les Elfes noirs de Talkarde, un match très importante pour lequel j'ai beaucoup donné mais le full AG4 a nettement fait la différence et parvient à arracher la victoire. A noter en première période un raté de passe 5+ relancé au tour 7 là où ma cage avait été aisément franchie sur un jet identique. L'équipe prend une taule 0-0-5, la plupart des résultats étant pour autant très tendus voire même injustes.

    Ronde 4 contre les Pilouze (Pilous 2) : victoire 2-1 contre les Nordiques de ... bah je sais plus, le capitaine. J'lui roule dessus 6 tours, il me sort le RO à 1 dé, je me fais ensuite manger et termine à 5. Contré en seconde (2-0), je ne peux l'empêcher de marquer rapidement, il lui reste deux tours pour me voler la balle et égaliser, je fais une passe dans le vide à l'autre bout du terrain.

    Le rebond lui est favorable alors qu'il pouvait annuler le TD ou le complexifier (passe 6+). Avec une RR, il lui faut donc 2 GFI, une passe 5+, une réception 3+ et 1 dernier GFI. La relance part sur la passe, il ratera le dernier GFI. Twisted Evil 

    L'équipe fait un match nul logique, 2-1-2. Le capitaine qui a perdu contre moi ne manquera pas d'engueuler son MV qui a perdu contre notre gob pour avoir eu l'ambition de gagner ("joue le nul, moi je vais perdre !" : motivation level over 9000).

    Ronde 5 contre les Tauliers (No reroll association) : victoire 2-0 contre les nains de ... bordel je retiens rien quand j'suis euphorique et sous perfusion de chartreuse. Des nains qui jouent à 11, 4 châtaignes, 1 écrasement, 2 gardes et 1 Morg'n'Thorg qui porte la balle. pale

    On prend 3 KO dès le début mais on lâche rien. Zéro armure qui craque en 6 tours et puis soudain, le match bascule. Le RO fait une sortie, je n'ai plus arrêté en suite de faire des POW et des 10-12 sur les armures/blessures, sortant les nains sans même avoir recours à la châtaigne. Morg (FO6) sera blitzé à 2 dés contre par un coureur à 2 cases de l'enbut, double POW. Tous mes KO reviennent pour la seconde, 5 nains rejoindront donc la fosse pendant que je mettrai un TD en 2 tours pour un contre bien sent et les Skavens finiront le match indemne.

    L'équipe gagne 3-0-2.

    ---------------------

    Super tournoi, super orga, super de croiser ou recroiser des Cabaleux ou même certains coachs. Les résultats suivent, je pouvais sans doute pas être plus satisfait. Après 2-0-3, 3-0-2 et 4-0-1, à quand le 5-0-0 ? Very Happy
    nicaudrom
    nicaudrom
    La Cuillère de bois
    La Cuillère de bois


    Messages : 9968
    Date d'inscription : 15/02/2012
    Age : 61

    Feuille de Club
    Nom du Club: Baa Baa Black Sheep
    Roster: Fan de Chaussette

    Lutece Cup au jour le jour - Page 2 Empty Re: Lutece Cup au jour le jour

    Message par nicaudrom Lun 1 Juil - 6:04

    Merci ! et bravo ! biere 
    SUPERTIMOR
    SUPERTIMOR
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 3899
    Date d'inscription : 20/08/2010
    Age : 42
    Localisation : Savigny Sur Orge

    Feuille de Club
    Nom du Club: Legio IX Hispana
    Roster: Khemri

    Lutece Cup au jour le jour - Page 2 Empty Re: Lutece Cup au jour le jour

    Message par SUPERTIMOR Lun 1 Juil - 6:24

    Un Evil qui fracasse tout avec son Pacte du Chaos (5e du tournoi et non 6e !)...
    Je savais bien que ma mémoire me faisait défaut Smile

    l'essentiel c'est de participer et de picoler !!
    ça pour avoir picoler il a picoler ... il tournait déjà à la bière à la ronde 1 presque Laughing
    moute
    moute
    Super Champion de la papote
    Super Champion de la papote


    Messages : 935
    Date d'inscription : 26/01/2013
    Age : 43
    Localisation : Hall of Fame MLF

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    Lutece Cup au jour le jour - Page 2 Empty Re: Lutece Cup au jour le jour

    Message par moute Lun 1 Juil - 6:47

    Je termine 5ième sur les 36 équipes avec la TEAM MLF...
    avec un parcours pour mes nains du chaos
    1er ronde table 14, une défaite... 0-2 contre du MV
    2ième ronde table 9, une victoire, 2-0 contre un anglais nains du chaos
    3ième ronde table 4, une victoire, 2-0 contre un nain
    4ième ronde table 2, un nul contre un anglais ancien champion du monde "Lycos" en MV
    5iéme ronde table 4, une victoire, 2-1 contre un lézard

    le reste avec les photos sur mon blog
    getyaya
    getyaya
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 3612
    Date d'inscription : 17/09/2009
    Age : 48
    Localisation : Bouverans

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    Lutece Cup au jour le jour - Page 2 Empty Re: Lutece Cup au jour le jour

    Message par getyaya Lun 1 Juil - 7:50

    Vais tenter de me réserver très tôt le WE pour l'année prochaine Very Happy

    Vous nous donnez envie !!!
    Lars Envengger
    Lars Envengger
    Champion de la division 2
    Champion de la division 2


    Messages : 2465
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 49
    Localisation : Saint-Etienne

    Feuille de Club
    Nom du Club: Morkestaad Vikings
    Roster: Nordiques

    Lutece Cup au jour le jour - Page 2 Empty Re: Lutece Cup au jour le jour

    Message par Lars Envengger Lun 1 Juil - 8:58

    Keogh a écrit:
    SUPERTIMOR a écrit:Hello,

    un rapide passage pour annoncer le classement final par équipe ...

    19ème pour l'équipe des commis (24166 points) et 22ème pour l'équipe 2 (21974 points) ... sur 36 équipes !

    Le premier de la Cabal est Evilstein avec une équipe du Chaos Pact (6ème de mémoire avec 4V/1N)  et le dernier est Keogh avec des MV (par respect pour lui je ne donnerais pas son classement Razz )

    En attendant les photos et surement des commentaires des participants je tenais à dire que ça m'a fait plaisir de rencontrer autant de Cabaleux IRL, que ce fût un week-end excellent et j'ai déjà pris rendez-vous pour l'édition XI de la Lutèce Cup Very Happy!!

    171/180 et je l'assume ^^

    Par contre pas sur que je garde des MV ;)Ni en tournoi, ni la prochaine saison Wink

    Ca fait plais', y a au moins un cabaleux derrière moi au classement individuel Very Happy

    Sinon, super content d'avoir pu vous voir ou revoir. J'ai hate d'être fin aout pour croiser les cabaleux qui feront la Teflon Cup, et en novembre pour l'ain pacte, et puis et puis surtout! le cabal trophy! très franchement, et très sincerement, pour 2014, je suis chaud bouillant pour deux tournois, les arcs, parce que la config est excellente -et un peu parce que j'ai gagné Very Happy-, et et le cabal trophy!
    GulhDan
    GulhDan
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 3067
    Date d'inscription : 27/09/2009
    Age : 48
    Localisation : Avion (62)

    Feuille de Club
    Nom du Club: GreenSkins Razorbacks
    Roster: Orcs

    Lutece Cup au jour le jour - Page 2 Empty Re: Lutece Cup au jour le jour

    Message par GulhDan Lun 1 Juil - 9:04

    Moz-kito a écrit:PS : les Commiks sauvent l'honneur et se placent quand même devant la 2e team du Cabal Blood Bowl Club ! gniiiii

    Heureusement qu'il y avait un non commi ! content 

    Super Tournoi !

    Un vrai plaisir de voir les nouvelles têtes de cabaleux (les veilles aussi) et de voir les coachs rencontrés régulièrement sur les ligues PC.
    Et en prime le match le plus intéressant face à Mr Galanthil, patron du franco Wink
    Vraiment content de l'avoir enfin joué.

    Très bonne orga, on a été soignés, beaucoup de bonne humeur.

    Et c'est confirmé les tournoi pas équipe y'a pas mieux ! super 
    Et comme d'habitude un Moute qui chatte Laughing 
    nicaudrom
    nicaudrom
    La Cuillère de bois
    La Cuillère de bois


    Messages : 9968
    Date d'inscription : 15/02/2012
    Age : 61

    Feuille de Club
    Nom du Club: Baa Baa Black Sheep
    Roster: Fan de Chaussette

    Lutece Cup au jour le jour - Page 2 Empty Re: Lutece Cup au jour le jour

    Message par nicaudrom Lun 1 Juil - 9:07

    GulhDan a écrit:
    Moz-kito a écrit:PS : les Commiks sauvent l'honneur et se placent quand même devant la 2e team du Cabal Blood Bowl Club ! gniiiii

    Heureusement qu'il y avait un non commi ! content 


    Il ne reste plus qu'à le passer Commi !

    deja dehors 
    SUPERTIMOR
    SUPERTIMOR
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 3899
    Date d'inscription : 20/08/2010
    Age : 42
    Localisation : Savigny Sur Orge

    Feuille de Club
    Nom du Club: Legio IX Hispana
    Roster: Khemri

    Lutece Cup au jour le jour - Page 2 Empty Re: Lutece Cup au jour le jour

    Message par SUPERTIMOR Lun 1 Juil - 9:59

    J'en vais de mon petit compte-rendu personnel Smile
    Me rappel plus de mon classement final (au dessus de 100 c'est sûr) mais avec 1V/2N/2D on peut pas espérer grand chose Smile

    Ronde 1 : Je joue les Elfes Noirs de Quizz des Spartak Chambéry. Il reçoit et j'arrive à le contenir jusqu'au T8 (merci la défense parfaite qui le bloque bien) où il marquera après une esquive et deux GFI. Y a pas eu trop de sorties mais je compte sur la tronçonneuse pour faire un peu le ménage en deuxième. J'attaque sereinement et à 5 cases de l'en-but Eldril Fendlabise entre en scène, hypnotise le Troll et la Furie file blitzer le porteur à 2D contre ... il ne sortira pas de skull et sur le second block couche le porteur. Une esquive et un ramssage dans une zone de tacle plus tard, je vois la balle m'échapper et le nul avec Sad! Légère déception donc car je visais le nul sur cette ronde. 0-2

    Ronde 2 : Je joue les Orques de Guizmo des Tauliers 2 : Simply Tauliers. Duel d'Orques donc ! Varag Mâchegoule est de la partie du côté de mon adversaire qui reçoit en premier. Je défends bien puisque le porteur ne dépassera pas la ligne d'en-but. Je pars donc confiant pour la deuxième mi-temps. La tronçonneuse plutôt calme en Ronde 1 fait le spectacle en deuxième mi-temps et blesse dès le 1er tour un Orque Noir sur la LOS et blessera même un peu plus tard dans la mi-temps Varag Mâchegoule en personne ! Il n'y a pas vraiment d'opposition (le No Reroll aidant un peu Wink) et je marque T16. Il aurait pu OT avec le Troll et le Gob' mais ces deux derniers restent KO ! 1-0

    Ronde 3 : Je joue des HL d'un membre des LBBO. Roster classique avec l'ajout de la star Hemlock. Je reçois en premier et massacre littéralement l'équipe de mon adverse. Je sors 4 Saurus dont les 3 avec Blocage et 2 Skinks. Je suis donc plutôt confiant puisque je défend à 11 contre 7. C'était sans compter sur l'insaisissable Hemlock. Le kick est court et je mets la pression trop haut. J'arrive à taper une première fois Hemlock sans succès qui s'enfuit au prix de nombreuses esquives et GFI. J'arrive à le blitzer malgré tout avec mon frénétique mais encore une fois il résiste et ira égaliser le tour d'après ! J'ai 6 tours pour marquer ce qui est suffisant vu la défense que me propose mon adversaire. Je remonte sereinement mais prudemment tout de même ! Hemlock sort une action de malade à base de triple esquive et tentera par deux fois de poignarder le porteur (la seconde est la bonne ! Sad) ... pourquoi deux fois ?! parcqu'il résistera à pas moins de 3 blocages soit 7 dés ! La balle est récupéré et je me fait contrer ! J'ai encore le temps d'égaliser ce que je ferais après avoir ramoné une bonne fois pour toute Hemlock 2-2

    Ronde 4 : On rencontre donc la team de Galanthil pour cette ronde et je suis opposé à des Nains. Je me fais littéralement explosé l'équipe et je malgré l'infériorité numérique je suis à deux doigts de marquer. Le coureur me sort un POW à 1D sur mon blitzeur et le met KO. Le tour d'après ce même coureur ramassera, lancera une bombe à un blitzeur nain à 1GFI du 1-0 ... il réussira tous les jets de dés Sad! La deuxième mi-temps je fait de la figuration avec mes 7 joueurs restants le reste étant soit KO soit blessés. 0-2

    Ronde 5 : Pour ce dernier match de la journée je rencontre des Amazone plutôt atypique puisque composé de deux Championnes en la personne de Zara la Tueuse et Roxanna Onglenoir ainsi que deux cartes à 50K. La première mi-temps je roule sur les Amazones en sortant les deux TQ Gardes et Zara sur blessures et en mettant KO l'autre TQ Garde qui ne reviendra pas du match. Je marque tour 8. Mon joueur joue ça première carte et transforme un TQ en Bombardier. Roxanna s'infiltre sur le flanc droit tandis que le Bombardier me couche 4 joueurs ! Je tente un blitz à 1D sans conviction et obtient pow/skull! La balle est au sol mais Roxanna se relève, ramasse et fait son GFI sans sourciller !
    Encore une fois j'ai le temps de marquer et de repartir avec le 2-1. Mon adversaire me sort sa deuxième carte qui permet de donner Kick/JV à un de ses joueurs. Le kick très long m'oblige à resdecendre un peu mais je suis à l'abris ... enfin je croyais Very Happy! Roxanna (encore elle !) saute par dessus un ON, esquive à 2+, rentre dans la cage avec un gfi et tape avec le second GFI ... tackle! La balle est au sol mais Roxanna ne peut pas s'en emparer. Je la repousse et tente le ramassage avec le Lanceur qui échoue malgré la dextérité. Roxanna nous sort encore une action de malade ... Esquive 3+, Esquive 2+, Saut, Ramassage dans 1ZdT, Esquive 2+ ... tout passe Sad... ah j'ai oublié de préciser au début du match que mon adversaire joue sans relance Rolling Eyes! J'ai encore une fois le temps d'aller chercher le nul ce que je fait sans trop de difficultés ce coup-ci puisque Roxanna se fait molester ! 2-2

    Je fini donc sur un 1/2/2 mais honnêtement y a deux matchs que j'aurais dû gagner (HL et Amazones) et le nul contre les EN aurait mérité ce qui m'aurait fait 3/1/1 ! Dans les 3 cas c'est le Champion qui fait la game à lui tout seul comme quoi Cyanide devrait se sortir les doigts et nous sortir tous les champions à l'avenir Very Happy!
    Moz-kito
    Moz-kito
    Taulier
    Taulier


    Messages : 17892
    Date d'inscription : 08/09/2009
    Age : 49

    Feuille de Club
    Nom du Club: Las PIRANINAS
    Roster: Amazones

    Lutece Cup au jour le jour - Page 2 Empty Re: Lutece Cup au jour le jour

    Message par Moz-kito Lun 1 Juil - 10:21

    sur le forum France BB, moz-kito a écrit:Mais Quel tournoi mes amis !! Impressionnant de qualité ! Chapeau aux orga qui ont été d’une efficacité redoutable !!  Very Happy
    Il doit y avoir une sacré logistique à gérer dans les coulisses ! Bravo !

    Quel plaisir aussi de jouer dehors avec le soleil qui est revenu spécialement pour nous !
    Une ambiance de feu !
    Et une formule de tournoi vraiment excellente ! C’est sympa de jouer un peu avec les champions !
    Spéciale dédicace aussi aux Tauliers qui ont joué sans RR et merci pour les victoires, heureusement qu’on a pu compter sur vous !  Razz

    La Cabalvision était venue en force avec 14 joueurs dont 4 répartis sur plusieurs équipes “minimes”  Razz  (Moute chez les MLF, Duckynator et Noodles chez les Spartak et Papa Gégé aka Lars Envegger chez Mythos).
    La première équipe, celle des Commiks Cabalvision fini 19e (raaah on repasse en deuxième partie de tableau après notre minable dernière ronde face aux Pilouse !) et la 2e équipe (le Cabal Blood Bowl Club) finie 23e !
    Les commissaires de notre ligue (les Commiks donc), finissent devant la 2e team... OUF ! L’honneur est sauve !

    Un big up à toutes les équipes qu’on a rencontrées : Spartiates, Tauliers, Massacreurs Turon, GDL et Pilouse !
    Et à mes adversaires : Atom, Tosty, Yekcim, Maram et Gentil Novice. En particulier Atom et Gentil Novice, qui malgré ma déchatte totale (et mes conneries aussi), m’ont fait passer un bon moment de BB !   Wink

    Vivement le prochain et les photos !!

    Lutece Cup au jour le jour - Page 2 785713


    http://teamfrancebb.positifforum.com/t1527p405-lutecebowl-2013-10eme-anniversaire-29-30-juin-2013#42128
    nicaudrom
    nicaudrom
    La Cuillère de bois
    La Cuillère de bois


    Messages : 9968
    Date d'inscription : 15/02/2012
    Age : 61

    Feuille de Club
    Nom du Club: Baa Baa Black Sheep
    Roster: Fan de Chaussette

    Lutece Cup au jour le jour - Page 2 Empty Re: Lutece Cup au jour le jour

    Message par nicaudrom Lun 1 Juil - 11:10

    Moz-kito a écrit:
    Spéciale dédicace aussi aux Tauliers qui ont joué sans RR et merci pour les victoires
    Je n'ai aucun lien de parenté avec les Tauliers ! et leur volonté de jouer sans relance a été dictée par la sagesse !

    Merci pour ces beaux résumés, les Cabaleux ! je vais me fabriquer un petit terrain ! ça me démange !
    Noodles
    Noodles
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 2351
    Date d'inscription : 02/11/2009
    Localisation : Rhone Alpes

    Feuille de Club
    Nom du Club: Moonlight Shadow
    Roster: Nécromantique

    Lutece Cup au jour le jour - Page 2 Empty Re: Lutece Cup au jour le jour

    Message par Noodles Lun 1 Juil - 13:23

    Petit retour sur ce week end d'exception. Je ne m'attendais pas à faire une performance exceptionnelle et je n'ai pas été déçu ! :DV1N1D3 ; Je ne sais pas ou je finis en individuel mais c'est 7ème au classement par équipe et ça n'a pas de prix ! Contrairement à ce que pourront dire certains esprits chagrins : je portais les couleurs de la Cabalvision ! (en partie au moins)

    Première rencontre contre le CBC et Spal. C'est devenu une habitude les rencontres Spal/Noodles, déjà que nous nous entrainons ensemble en ligne v'là t'y pas que le sort nous remet une nouvelle fois face à face en vis à vis. Il est face à un fois cornélien : marquer après 2 paquets ou blinder sa position pour marquer en sécurité au tour suivant. Il choisit la deuxième option mais mes 3 centaures reviennent à fond de train et l'empêcheront de concrétiser. 0-0

    deuxième rencontre contre les très sympathiques Spartiates. Mon adversaire débute en vis à vis, il n'est pas au point sur quelques points de règles et joue elfes noirs. Victoire 2-0, il a droit à la potion magique (Chartreuse verte) réservée aux coachs qui ont perdu face à moi.

    troisième rencontre, après notre brillant démarrage nous jouons sur la deuxième table les ... je préfère ne pas les nommer, une équipe particulièrement antipathique à jouer. Ils sont là pour gagner, hurlent frénétiquement quand leurs jets de dés sont bons à croire qu'ils viennent de décrocher un prix Nobel ou détourner la comète qui menaçait de percuter la terre... je perds  0-3 contre un autre Nain du Chaos. A la remise des trophées, je m'abstiens de les applaudir et constate que je ne suis pas le seul dans ce cas.

    quatrième rencontre : Kador un coach nain réputé qui joue dans je ne sais plus quelle équipe. Il joue très bien la défense, impossible de passer puis contre attaque et attaque brillamment défaite 0-2

    cinquième rencontre : les tauliers qui jouent sans relance. Je tombe sur un coach orque. Première mi temps je contre son attaque et m'empare du ballon, aidé par quelques TO sur contrôle du ballon de sa part. Mais je ne parviens pas à avancer 0-0 à la mi temps. Deuxième mi temps, il brise mon attaque et reprend le ballon, tour 16 j'ai épuisé toutes mes relances et mon champion Htarkh peut l'empêcher de marquer mais il choisit de faire le double skull à ce moment là et c'est ma troisième défaite 0-1

    Les bon côtés : voir et revoir des Cabaleux, rencontrer enfin Gilel et petite déception j'avais l'impression, à la vue de sa photo, que Roi Lorcan était un sosie de Johnny... hé ben non ! :DUne nourriture riche et abondante, mention Bien pour la daube du premier jour + un site bien aménagé

    Les moins bons côtés : des anglais bruyants au camping dès potron minet ; d'un autre côté je les avais peut être légèrement enquiquiné en plantant ma tente à point d'heure et en me couchant approximativement 2 à 3 heures après ce point d'heure. Wink  Des ronfleurs qui auraient mis les nerfs de Stéma à rude épreuve et au dire de Ducky je n'étais pas le plus bruyant ! Et un site sous dimensionné en douches ; premier jour on ne sait même pas qu'il y en a, deuxième jour il faut s'armer de patience pour en prendre une.

    à refaire pour la traversée de la France en Quizz mobile, le jeu par équipe et revoir des cabaleux ! Smile

    PS : j'ai failli oublier, El Keupon de la Spartaks remporte le prix du meilleur minus et notre bien aimé capitaine Quizz a participé au prix de la plus belle peinture d'équipe. C'est pas rien quand même ! Allez Nicau il est temps de franchir le pas pour rejoindre la Spartaks. Wink
    Acryosis
    Acryosis
    Furet de Bibliotheque


    Messages : 24809
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Localisation : Rennes

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    Lutece Cup au jour le jour - Page 2 Empty Re: Lutece Cup au jour le jour

    Message par Acryosis Lun 1 Juil - 13:33

    Pas mieux que les autres, excellent WE ! Le retour au taf est bien difficile^^

    Je suis le premier Cabaleux arrivé sur place (19h15) et j'ai le temps de papotter avec les coachs que je connais, ça enchaine gentillement les descentes de binouze content
    Goss arrive, puis GiLel, ensuite, il faudra attendre minuit passé pour le reste ds Cabaleux.
    On continue de faire honneur à la buvette :drunk:
    Vers les 3h, Noodles sort la Chartreuse, on y fait honneur car c'est trop bon ! :cheers:et ma soirée s'arrêtera là ...Lutece Cup au jour le jour - Page 2 Garbo%20laughs
    Direction le camping pour les 2 équipes full cabal (les autres Cabaleux campant sur place)
    On n'a dû réveiller que moitié du camping : couché à 4h.
    Lever à 7h30 pour la tournée de douche avant de retourner sur place.
    Sans surprise, les cheveux picotent un peu Lutece Cup au jour le jour - Page 2 Bzcs1lht
    Un peu de café et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !

    J'ai donc choisi de jouer sans relance : Bolgroth, le Troll, 4 ONs dont 2 Blocage, 4 blitzeurs dont 2 Gardes etun Frénétique, le lanceur et un gob. 2 de pop.

    A chaque ronde, 5 compétences autour du même thème sont offertes à toutes les équipes, et elles doivent être réparties dans chaque équipe, sachant qu'on ne peut ajouter cette comp qu'à un joueur n'ayant déjà pas eu de comp rajoutée, et bien sûr, pas à un champion.

    Ronde 1 :
    Je ne me souviens plus de lot de compétence, mais j'ai eu droit à Glissade Contrôlée uqe je met sur mon dernier blitzeur.

    Les Spartiates, je rencontre Mimils et ses skavens (RO Blocage, une seule VdC Gardeuse, Skitter (le champion ce Poignard), CE Block, CE Lutte, CE Arracheur, et des TQs pour arriver à 12 joueurs) il reçoit en premier, attaque bizarrement  : Tour 3 le CE blocage part tout seul avec la balle dans un couloir, mon Frénétique s'élance pour le jeter dehors, mais le couche sur le premier block, la balle reste de la long de la ligne de touche. Je ramène un ON pour une seconde ZdT sru la balle. Pour libérer la balle, il blitz mon ON avec Skitter, je souris car je vois déjà le champion dasn le public à mon tour de jeu, mais ce con passe mon AR9 et me commotionne l'ON ! Dasn la foulée, le CE se relève, réussit 3 esquives 3+, ramassage 3+, esquive 2+ et 1 GFI pour ouvrir le score tour 4 What a Face
    Mais bon, même avec un ON en moins, ça laisse du temps pour égaliser et ce sera fait.
    Je reçois donc en seconde à 11 contre 11 (ouais, je ne leur fais rien aux ratons^^) je susi confiant, surtout avec la balle ramassée et au chaud dans une cage au centre du terrain tour 3 et les skavens qu iessayetn de m'encercler, donc une défense minimale. Skitter est collé à mon frénétique (pilier de cage arrière, il a voulu le blitzer amis n'a pas passé l'armure cette fois), je le tape à 3D : je push, second block 2D : double skull 8)derrière SKitter blitze mon Lanceur : AR8 passée et KO :pale:la ablle rebondit dans les pattes de Skitter (3+ pour rattraper) et il gratte une RR (avec solitaire pour ça !) et ça passe. Je le sacke derrière, mon Blitzeur glissade contrôlée (ma comp supp pour cette ronde) ramasse amis ne peux se planqué : esquive 3+ d'un TQ pour sacker à 1D : porteur au sol, la balle rebondit entre mon troll et un Blitzeur. Le CE arracheur se démarque, en grattant sa comp, et va esquiver 4+, ramasser 4+, esquiver 3+, 2+ et s'enfuir Sad
    Il veut BC un tour, j'arrive à le blitzer à 2D mais nouveau double crane, ça scelle le match : défaite 1-2.
    Plus que mon absence de RR, c'est la réussite adverse qui me vole la victoire je pense.

    Bilan de l'équipe : 1 (Evil) - 1 (Goss) - 3

    Pause repas : mon ventre refuse d'absorber quoi que ce soit, je me contente de 3 petites bouchées de Boeuf bourguignon avant de revenir au café What a Face

    Ronde 2 :
    Un des 2 équipes des Tauliers (les rennais). Les 2 équipes jouent sans relance et joue le titre de Bashlord par équipe.
    Je tombe face à Balthus et ses ndc : Grashnak (champion mino FO6)+mino griffes+Hthark le Défonceur (champion centaure FO5 Blocage et Esq en force), et que des hobgobs dont 2 lutteurs et 2 vicieux.
    Je botte le premier et la balle finit en fond de terrai le long de la ligne de touche. Sans RR, ça complique le ramassage Very Happy
    Il laisse 2 Hobgobs en couverture et la grosse mêlée commence ! j'avance 2 blitzeurs dont mon arracheur (ma comp pour la ronde), du coup il ramène du mode en défense dont Hthark ce qui me permet d'avoir l'avantage physique au milieu et j'en profite en donnant bcq plus de baffe que lui, en particulier Bolgroth couche Grashnak quasiment à chaque tour Twisted Evil
    mes blitzeur font des aller retours entre apporter le surnombre au centaure et aller mettre la pression, la défense ndc fait de même. Finalement, ça se joue aux dés : le mino griffes sort un double crâne; puis le champion centaure rate une esquive en force 2+ : je jette au public le hobgob qui colle la balle et j'arrive à ramasser 3+
    1-0 à la mi-temps et qq hobgobs sortis dont les 2 vicieux

    La seconde est assez tranquille, mon surnombre me donne que des blocks safe et le mino adverse refera 2 double crane !

    pour l'équipe : 1V-0N-1D (Gilel)

    L'avantage d'avoir 2 équipes qui joue sans RR, c'est que le match fut parmi les plus rapide et on a droit à une vraie pause avant la ronde 3 Smile

    Ronde 3 : Les Massacreurs Turon
    Les compétences sont des comp de passe (Passe, Précision, Chef, Nerfs d'acier et ??) bizarrement, j'ai droit à chef Smile

    Je rencontre Mettalurg et ses nordiques (yéti chataigne, 2 LG bloc/garde, un berserker noob, un TQ garde, un lanceur chef, Blam' Eziasson le champion nain-bombardier, des TQs pour arrive rà 12 et 2 RR.
    J'ai +2 fame, je reçois en premier et je couche sur la plupart de mes bloc, Bolgroth me sort un match énorme avec sa Chataigne, je marque tranquillement tour 8 avec 2 blessés et 2 Kos en face (dont les 2 LG)
    Malgré ma fame +2, j'ai droit à mon rocher ! mais sans gravité (et j'oublie que mon adversaire doit s'en manger un aussi content) je n'ai pas utiisé ma RR Cool

    En seconde, prises de risques obligatoires des nordiques qui se font manger physiquement et ça finit en contre. J'utilise Chef sur un block 3D de Bolgroth qui ne couchait pas content
    pour l'équipe : 2-1-2, on reset en milieu de tableau

    Immense barbecue pour le diner et on refait tourner la buvette Smile
    Mais on est beaucoup plus sage, retour au camping p minuit et couché à 1h pour les commiks

    Réveil en fanfare pour la tournée de douches t rendre le mobil home avant la nouvelle ronde.
    Plus de mal de tête mais le ventre continue à implorer pitié Very Happy

    Ronde 4 : les GDL de Crodacier (c'est Goss qui l'affronta)
    Mon blitzer a doirt à Esquive cette fois.

    Je tombe contre le pacte du chaos de ???? (j'ai oublié son nom Embarassed) mino esquive en force, Ogre Blocage, Troll écrasement, skaven Blocage, gob 2 tête, 3 RR et pas de champion.
    Je reçois en premier, mais j'ai du mla à rentrer dans le match faisant des erreur et laissant une opportunité de sack (je focalisait trop sur les BG que je neutralisais bien), je me fais sacké. Heureusement je reprends la balle et mon attaqeu repart tranquillement cette fois. Sauf que tour 6, il me fait 3 sonnés, je ne peux plus BC et je marque tour 7.
    Je n'ai fait aucun KO, aucun blessé.
    la fin de mi-temsp est terrible pour moi : il me blesse un ON noob, je mets KO un Gardeux et me blesse mon frénétique en égalisant (pour l'empêcher de marquer, je devais réussir un GFI que j'ai raté, amis de toute façon, je comptais sur mon frénétiqeu qui reste au sol pour bloquer un autre chemin)
    Mon KO ne revient pas, je botte à 9 contre 11...
    Mais la magie du Blood bowl opère : je kick en fin de terrain et blitz! Bolgroth ouvre un petit chemin
    mon gob et mon blodgeur s'infiltre un peu.
    un TO sur u block 2D d'un BG me permet d'avancer encore plus mettre la pression et là, je pense qu'il panique un peu trop, il tente une passe 5+ avec son gob à un maraudeur collé par mon lanceur. La passe foire, déviation dehors, renvoi vers son enbut. Mon blitzeur blodgeur esquive, ramasse et marque Cool
    bon,j'ai repris 1 blessé et mon KO ne revient toujorus pas, je ne peux pas empêcher l'égalisation surtout avec la sortie de BOlgroth , je tente quand même un blitz 1D de mon gob sur le gob porteur (un blitzeur a esquive 3+ et GFI pour coller les coins de cage, mon gobs fait 4 esquives 3+ et 2 GFIs pour... se blesser sur un skull ^^
    Je prends donc 5 sorties et un KO pourun 0/0 de ma part, et il utilisait mes D6 !Masi je me suis vraiment bien marré sur ce match avec les rtrournements de situation.
    l'équipe fait un très beau 2V(Goss et Gilel !!)-3N-0D qui nous propulse à la 10ème place

    Ronde 5 : Les Pilouses
    Enfin les comps de Force cheers mais on me laisse Projection, ça m'en fait 2 avec celle de Bolgroth.
    En face, des amazones avec 4 blitzeuse GArde, une TQ Lutte et Roxanna (M8 F3 A5 AR7 Esquive, Saut, Bond, Frénésie, Juggernaut) pale
    je couche les 3 amazones de la LOs mais pas de sortie, mais ensuite, elles resteront souvent debout, du coup mon attaque s'enlise les 4 gardes permettent d'enfoncer un coin de cage, Roxanna saute, sack à 2D, récupère et repart en chemin inverse avec 4 esquives 2+
    ça finit en contre et les amazoens reçoivent en seconde à 10 contre 11.
    Je fais une sortie et 2 KOs, du coup les amazoens se replient, mais une ama reste dans mon camp. elle monopolise entre 2 et 3 blitzeurs et je n'arrive pas à la sortie en 5 tours, seuls les ONs montent mettre la pression le temps qu'ils puissent revenir. Mais avec 4 Gardes et la menace d'un saut+course de Roxanna, voire bombe dans le vide, la défense amazone tient tranquillement, même si la porteuse finit dasn un petit coin et que de très nombreuses esquives auront été nécessaires. BOlgroth qui pouvait ouvrir le chemin avec Projection a sorti 3 TOs Sad
    Je ne suis pas fier de ma prestation du dimanche, surtout sur ce dernier match Embarassed
    Cette dernière ronde est très douloureuse pour l'équipe qui redescend à la 19ème place.

    En tout cas, bravo à tous les Cabaleux de toutes les équipes, on ne finit pas si mal que ça vu le beau monde présent ! Et vivement l'année prochaine qu'on y retourne !!
    Roy Lorcan
    Roy Lorcan
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 7004
    Date d'inscription : 02/11/2010
    Age : 50
    Localisation : Toulouse

    Feuille de Club
    Nom du Club: Black Dragons III Junior Team
    Roster: Humains

    Lutece Cup au jour le jour - Page 2 Empty Re: Lutece Cup au jour le jour

    Message par Roy Lorcan Lun 1 Juil - 13:36

    Noodles a écrit:...et petite déception j'avais l'impression, à la vue de sa photo, que Roi Lorcan était un sosie de Johnny... hé ben non !

    Et encore tu m'as pas entendu chanter sinon, on aurait passé le week-end sous la pluie Wink
    Acryosis
    Acryosis
    Furet de Bibliotheque


    Messages : 24809
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Localisation : Rennes

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    Lutece Cup au jour le jour - Page 2 Empty Re: Lutece Cup au jour le jour

    Message par Acryosis Lun 1 Juil - 13:41

    Noodles a écrit:Et un site sous dimensionné en douches
    Ce n'est pas un lien d'hébergement à la base, c'est juste qu'on plante les tentes partout où il y a de l'herbe Smile
    Et c'est bien pour ça qu'on avait choisi l'option mobil home nous Smile
    Moz-kito
    Moz-kito
    Taulier
    Taulier


    Messages : 17892
    Date d'inscription : 08/09/2009
    Age : 49

    Feuille de Club
    Nom du Club: Las PIRANINAS
    Roster: Amazones

    Lutece Cup au jour le jour - Page 2 Empty Re: Lutece Cup au jour le jour

    Message par Moz-kito Lun 1 Juil - 14:00

    Une petite vidéo de la remise des trophées, pour avoir un aperçu de l’ambiance... Dommage j’ai raté le prix pour Tosty qui fête fièrement sa dernière place... L’ovation pour lui était carrément IMPRESSIONNANTE ! Wink



    Et une 2e avec une petite surprise à la fin Wink

    Fred[K]
    Fred[K]
    Champion du baratin
    Champion du baratin


    Messages : 661
    Date d'inscription : 05/04/2013
    Age : 48
    Localisation : paris

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    Lutece Cup au jour le jour - Page 2 Empty Re: Lutece Cup au jour le jour

    Message par Fred[K] Lun 1 Juil - 14:05

    Excellent ça !! merci 
    Ramba
    Ramba
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 3029
    Date d'inscription : 02/10/2011
    Age : 46
    Localisation : Paris

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    Lutece Cup au jour le jour - Page 2 Empty Re: Lutece Cup au jour le jour

    Message par Ramba Lun 1 Juil - 16:23

    Ah oui c'est un vrai tournoi, il y a même un trophée du meilleur passeur pour un certain JC What a Face
    Big Mikowsky
    Big Mikowsky
    Bonhomme


    Messages : 12174
    Date d'inscription : 10/03/2013
    Age : 42
    Localisation : Dans un bordel de Marienburg

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    Lutece Cup au jour le jour - Page 2 Empty Re: Lutece Cup au jour le jour

    Message par Big Mikowsky Lun 1 Juil - 17:43

    merci 
    plt44
    plt44
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 5915
    Date d'inscription : 06/03/2011
    Age : 50
    Localisation : Nantes - Marseille

    Feuille de Club
    Nom du Club: Le Petit Peuple de l'air
    Roster: snots-ogres

    Lutece Cup au jour le jour - Page 2 Empty Re: Lutece Cup au jour le jour

    Message par plt44 Lun 1 Juil - 17:47

    Noodles a écrit:
    quatrième rencontre : Kador un coach nain réputé qui joue dans je ne sais plus quelle équipe. Il joue très bien la défense, impossible de passer puis contre attaque et attaque brillamment défaite 0-2

    kador c'est le spécialiste nain donc dur à jouer , il sevit sur Franco Bowl et c'est un sacré coach donc tu as gerer un tres bon coach , chouineur à ses heures perdues
    Moz-kito
    Moz-kito
    Taulier
    Taulier


    Messages : 17892
    Date d'inscription : 08/09/2009
    Age : 49

    Feuille de Club
    Nom du Club: Las PIRANINAS
    Roster: Amazones

    Lutece Cup au jour le jour - Page 2 Empty Re: Lutece Cup au jour le jour

    Message par Moz-kito Lun 1 Juil - 19:55

    plt44 a écrit:...chouineur à ses heures perdues

    ça tu peux le dire ! après le match contre Evil, il a chouiné sa maman comme un bébé !! content gniiiii 

    c'était bien Kador que tu as joué Evil ?
    Duckynator
    Duckynator
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 3196
    Date d'inscription : 08/10/2012
    Age : 32
    Localisation : Grenoble

    Feuille de Club
    Nom du Club: Roses-Croix d'Orient
    Roster: Elfes pros

    Lutece Cup au jour le jour - Page 2 Empty Re: Lutece Cup au jour le jour

    Message par Duckynator Lun 1 Juil - 19:59

    Oui oui.

    Pour l'avoir entendu parler avec un autre gars après sa défaite, il ne faisait pas que chouiner, c'était beaucoup plus méchant et ignoble de mauvaise foi : à l'écouter, Evilstein était très mauvais et n'était qu'un gros chanceux. Pas surpris mais bon, c'est très laid de voir encore ça dans le Blood Bowl.

    C'était de la rage, purement et simplement.

    PS : Evil, tu te souviens s'il y avait une compétence sur son Roule Mort ou non ?
    gilel
    gilel
    La Cuillère de bois
    La Cuillère de bois


    Messages : 10890
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 53
    Localisation : A Burdigala

    Feuille de Club
    Nom du Club: Marlins
    Roster:

    Lutece Cup au jour le jour - Page 2 Empty Re: Lutece Cup au jour le jour

    Message par gilel Lun 1 Juil - 20:17

    Demande à Evil, c'est même un gros chouineur ....

    Je ne vais pas être aussi exhaustif que mes petits camarades, mais voici mon parcours, guère fameux, il faut le reconnaitre.  

    Mon premier match se joue contre Cain : il est déguisé en grenouille et joue .... des grenouilles . En fait des Slanns, des saloperies avec pour les receveurs (4 !) AG4. Il va passer toutes ses esquives, et ma défense à deux reprises.
    Par grand chose à faire quand les nordiques ne veulent pas passer les armures adverses. Pas de touchdown, pas de sorties causées à mon adversaire ... en fait si, en regardant maintenant ma feuille de match mais j'ai oublié de la mettre sur la feuille de score .... Je rate l'égalisation sur un double 1 sur une transmission ; c'est dommage.

    Second match, j'affronte donc un taulier en la personne de Flo. Pas vraiment de souvenirs, si ce n'est que je perds le match à nouveau 2-0. Sans RR il s'en sort avec un seul TO. Je ne me souviens plus de son roster. J'ai souvenir que je n'ai pas réussi à faire la moindre sortie.

    Troisième match, contre les tourons et un adversaire de 13 ans. Son père est un fervent joueur de BB qui écume ligues PC et tournois, et donc son fils a de qui tenir. En outre le gamin calcule à la vitesse de l'éclair les soutiens, etc. IL joue chaos avec trois chataigneux et un mino .... tout en douceur quoi. Il va multiplier les cages (très propres) et me sortir mon équipe petit à petit . Les AR7 face aux chataigneux, ça ne peut pas donner grand chose ....
    Je parviens toutefois à marquer un touchdown et fait quelques sorties mais je ne peux l'empêcher de doubler le score. Bon je me suis quand même fait marcher dessus par un ado de 13 ans, néanmoins très sympa et très sobre.

    Kaï Kaï à la fin de cette journée, je plombe sacrément les résultats de l'équipe , heureusement qu'Evil est là pour compenser !

    Histoire de me redonner le moral (ou m'apprendre à jouer), Spal me défie, et l'on entame un match sous l'oeil acéré et les conseils avisés de keogh, et bientôt tous les cabaleux. Sur mon premier tour, il m'empêche de faire un blitz avec mon yéti en me rappelant judicieusement qu'un gars avec une tronçonneuse, ça doit tronçonner. Certes, les morts vivants de Spal vont aller garnir son banc. A croire que toute la chance de la journée s'est manifestée sur ce match .... Mais bon , c'est Spal en face, et le match se termine sur un score de parité 1-1.

    C'est remonté à bloc que me revoilà reparti le lendemain, doté de la superbe perruque déjà portée par de fameux cabaleurs. Les orgas toujours aux petits soins passent au milieu des tables en proposant du café ... et je rencontre des humains. Ceux de Styx en particulier des gdl. Et les nordiques ça aime les humains, surtout quand ceux ci semblent vouloir jouer avec des dés qui ont un nombre supérieur de skulls sur leurs faces. Je fais plusieurs sorties et à la mi temps c'est le match nul avec une action samba de Styx : à savoir esquives, gfi, passe longue et touchdown au tour 8.
    En début de seconde mi temps je double le score. J'ai même l'occasion de tuer le match, mais mon coureur récupère rate le ramassage malgré une RR. Il est à l'attaque, et a la possibilité de marquer au tour 16 pour arracher l'égalisation mais mon coureur se rattrape et réalise une superbe interception (6 !)
    Aaaahhh, ça fait du bien.

    Dernier match. J'affronte Oni et ses morts vivants. Il maitrise bien la puissance de son équipe. Pourtant j'attaque en première et je lance ma tronçonneuse à l'assaut d'un momie. Pas de 1, elle s'active, mais malheureusement je ne peux passer son armure ... Put ... , par contre lui en contrepartie, la sort définitivement au tour 1. Je parviens toutefois à marquer, mais je ne peux l'empêcher de progresser inexorablement vers mon en but. Il me met mon gardeux KO qui ne reviendra pas. Il va sacrément me manquer.
    Egalité à la mi temps. La seconde sera un long calvaire, fait de sorties. Je ne peux malheureusement pas l'empêcher de marquer au dernier tour.

    Pâle copie donc pour ce retour au vis à vis mais un vrai plaisir de jouer dans cette ambiance, au milieu de cabaleux (nous avons même joué dos à dos lors d'une ronde).

    Merci à tous. Bravo à tous, notamment aux exilés chez les Spartak pour leur belle place et à nos cabaleux du top 10 !
    Evilstein
    Evilstein
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 2415
    Date d'inscription : 22/09/2009
    Age : 43
    Localisation : Lille

    Feuille de Club
    Nom du Club: Roses Croix D'Orient
    Roster: Elfs

    Lutece Cup au jour le jour - Page 2 Empty Re: Lutece Cup au jour le jour

    Message par Evilstein Lun 1 Juil - 20:20

    PS : Evil, tu te souviens s'il y avait une compétence sur son Roule Mort ou non ?

    Non pas de compétence dessus.

    3 Gardes + 1 Chef + 1 Chataigne
    J'avais en effet fait une grosse bourde au début du match laissé mon porteur a porté de sack, et une petite à la fin ou j'ai du faire un GFI de plus. Il a en effet eu des mauvais jets mais cela ne peut expliquer son attitude.  Je suis resté correct en plus, en fait c'est lui qui a de la chance sur ce coup la. Le genre de mec a commenté toutes tes actions avant et après, du genre c'est moi le meilleur, vous êtes que de la merde...qui s'etonnait que je fasse des blocs à 2 dés sans bloc.....alors que j'ai pas de blocs dans mon equipe....

    En plus il faisait claquer ses dés et faisait bouger les figs a coté.

    Ça me fait encore plus plaisir de l'avoir battu ainsi.


    Dernière édition par Evilstein le Lun 1 Juil - 20:28, édité 1 fois
    Flaa
    Flaa
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 3842
    Date d'inscription : 17/04/2010
    Age : 42
    Localisation : Vannes (Morbihan)

    Feuille de Club
    Nom du Club: Redskulls
    Roster: nordiques

    Lutece Cup au jour le jour - Page 2 Empty Re: Lutece Cup au jour le jour

    Message par Flaa Lun 1 Juil - 20:25

    En tout cas bravo à tous clap 

    Ca fait plaisir et envie de voir comme vous vous etes éclatés cheers 

    Contenu sponsorisé


    Lutece Cup au jour le jour - Page 2 Empty Re: Lutece Cup au jour le jour

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 7:30