par Cockatrice Dim 19 Mai - 15:59
Le heal ne sert pas vraiment à soigner, c'est une classe de support (qui ne pourra, d'après les dires du forum, pas tout soigner tout seul dans les donjons HL).
Ce qui me gène avec le heal, c'est qu'on ne peut pas cibler quelqu'un. On a soit des sorts de zone (avec CD), soit un debuff qui soigne (pas beaucoup), soit un hot (avec CD) qu'il faut lancer en direction du joueur voulu, soit un soin direct (avec pouvoir divin qui monte en faisant des dégâts) qu'il faut lancer en direction du joueur voulu.
"En direction du joueur voulu" dans une mêlée avec plein d'adds, ça veut dire "si t'as de la chance et que ça bouge pas trop à ce moment là, ça arrive sur la cible que tu voulais". Parfois, il faut se déplacer pour parvenir à voir le joueur derrière les mobs, et parfois ce même joueur va charger dans l'autre sens quand tu croyais être enfin à portée de lui. Et parfois, d'autres joueurs vont se trouver tout près de lui, et vont récupérer le heal que tu lui destinais. Haha.
Ah et aussi, le clerc en fait, c'est lui qui tanke. Il se récupère tous les adds en instance. Et il a un pouvoir de classe: "les selfs-heal sont 40% moins puissants, haha."
Les classes de heal et de tank sont, pour le moment, "broken".
Pour quêter, tu verras que les dps à côté de toi avanceront bien plus vite. Mais tu pourras avoir un petit sourire de satisfaction en voyant que le tank, avance 2 fois moins vite. Haha.
Par rapport au jeu, il y a plusieurs choses que je déteste, en particulier le ciblage alakon. C'est du "soft-lock", qui te permet pas de cibler un ennemi précis, ni de voir quelle est la cible de tes ennemis, ni de retourner ta caméra pour voir ce qui se passe derrière ton dos sans te retourner aussi. Je crois qu'on peut "verrouiller" une cible, mais j'ai pas trouvé comment, et de toute façon je trouve ça crétin de perdre du temps à faire ainsi alors qu'un "point and click" est tellement plus pratique, rapide, et précis.
Ca aurait pas coûté bien cher de laisser le choix aux joueurs sur leur ciblage personnalisé. Mais non. Haha.
Et puis ils vendent du "combat dynamique", mais:
- on ne peut pas se déplacer en incantant, ni incanter en se déplacçant (haha)
- on doit terminer son attaque avant de pouvoir se déplacer (haha)
du coup, pas moyen d'éviter à coup sûr les AoE et autres stuns (lol)