j'aime bien quand on parle de mon deuxième boulot
, ça me permet d'étaler ma science...
Alors...
1/ sur ta sélection, à part smallworld qui fait partie de la panoplie de jeux que je sort quand j'ai des familles aux tables de jeu (j'entend famille un 3-5 joueurs à partir de 8 ans très simple à jouer, et qui me prend 5 minutes grand max à expliquer). dans le même type grosse boite hyper simple, mais des heures de jeu, je te propose aussi un aventuriers du rail (modèle USA si tu joues avec des petits, et les autres modèles pour des situations plus complexes)
Tes deux autres jeux ne sont pas tellement plus complexes mais t'obligent à potasser une regle un bon 30 minutes avant de jouer (avec des phases de consultation de règles). Pour ma part, Oddville, j'ai pas accroché. tu as une expli ici : http://www.trictrac.tv/video-oddville-de-l-explication
Quirkle, tu peux l'acheter les yeux fermés, il entre pour moi dans les jeux abstraits indéboulonnables d'une armoire à jeux.
Roi des Nains... bof
Rallyman : une belle alternative à formule Dé, plus complexe, moins de hasard
Guerre des Moutons 2 : oui
En ce moment pour ma part, et en terme de gros jeux restant simple d'abord, mais avec des regles à ingurgiter tout de même :
Pandémie. Un must have dans le coopératif (avec l'ile interdite)
Andor, pour les aventures épiques
Xwing miniatures, parce que c'est star wars c'est tout !
Mon préféré avec les enfants en ce moment : Cardline Animaux. Dans la même veine que timeline, ou il faut reproduire une frise (chronologique pour time line, et de taille/poids ou longévité pour cardline)