Forum Cabalvision

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coup d’oeil sur la ligue

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

+13
plt44
Big Mikowsky
Molock
SUPERTIMOR
Goss
Tony
gilel
sarkobolt
yaouch
Garaty
rincevent
Flaa
lucasluckydelux
17 participants

    Controverse sur le coaching d'avant match...

    Bill Dacier
    Bill Dacier
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 2056
    Date d'inscription : 25/01/2010
    Age : 52
    Localisation : L'nord (LILLE)

    Controverse sur le coaching d'avant match... Empty Controverse sur le coaching d'avant match...

    Message par Bill Dacier Mer 1 Mai - 0:33

    Puisqu’on ne peut pas répondre dans les annonces officielles, j’ouvre le débat ici Razz

    « La commission du fair-play et la ligue Cabalvision tient à rappeler à chacun la marche à suivre concernant les modifications de dernière minute et ajustements précédant les matchs. Pensez à annoncer avant le match vos éventuelles modifications en prenant soin de savoir si votre adversaire les a bien notées. Cela évite les mauvaises surprises, rien ne vous oblige à être "sport" sur la pelouse, au contraire, mais avant c'est indispensable pour préserver l'esprit Cabalvision. Tout le monde se connait ou presque, alors respect de l'adversaire et tout ira bien. »

    Messieurs les commis, ne le prenez pas mal, je ne veux pas contester votre autorité silent (c’est pas mon genre Rolling Eyes ) , mais juste discuter d’un point de règle, ou plutôt d’un point de l’esprit d’un jeu qui se veut en partie au moins être un jeu de stratégie (rassurez-moi, le bloodbowl n’est quand même pas uniquement un jeu de dés, la tactique et la stratégie font partie du jeu, non ? Twisted Evil )

    Je ne comprends pas cette annonce qui me parait ‘anti-jeu’!
    Pour moi, modifier sa TV en virant des PPG ou des assistants (ou en en achetant même) n’a rien d’un geste anti-fair-play !! Cela fait partie de la stratégie, du coaching. Il faut anticiper les possibilités de l'autre de virer les assistants et PPG (qui sont là pour ça! ) afin d'éviter des différences de TV intéressantes pour l'autre (quitte à se tromper d'ailleurs!). De plus, virer des assistants que l’on a pourtant achetés n’est pas sans conséquence puisque cela fait perdre des thunes. qui plus est, je ne trouve pas du tout anti-fair-play de ne pas annoncer ses ajustements stratégiques… en fait, avec une pointe de provocation (mais je vous le répète, c'est pas mon genre... Laughing ), je trouverai cela même idiot que l’un des adversaires doive commencer par annoncer avant le début du match sa stratégie à l’adversaire, pour que l’autre puisse s’y adapter scratch

    Je trouve, en revanche, beaucoup moins fair-play d’attendre que l’autre fasse ses modifications, avant de faire les siennes pour « s’adapter ». Dans ce cas, celui qui annonce ses modif en 1er est forcément perdant ! alors, que l’on annonce ses ajustements avant match, oui, mais après qu’ils aient été faits des 2 côtés !

    De plus, discuter du coaching avec l'autre a l'effet pervers d'entrainer des 'ententes' entre coachs adversaires afin d'économiser des PO, ce qui ne me parait pas dans l’esprit d’un jeu de stratégie quelqu’il soit, ni role-play, non plus.
    « A : je vire mes assistants,
    B : si tu fais ça, je vire aussi les miens
    A : bon, alors je ne les vire pas ...
    B : ok, on fait comme ça et on économise nos PO »

    C’est d’ailleurs bien fait sur BBEL, puisque ces modifs d’avant match ne sont pas visibles à l’autre, pour probablement éviter ce genre d’adaptation tardive ... pourquoi revenir dessus ?

    Et en plus, j’ai cherché, je n’ai pas vu où cela était interdit, et comme il est dit dans la charte de la cabal, « ce qui n’est pas interdit est autorisé » Razz

    Bill
    lucasluckydelux
    lucasluckydelux
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 1769
    Date d'inscription : 15/12/2011
    Age : 45
    Localisation : UK

    Feuille de Club
    Nom du Club: Estrella Dwarf
    Roster: Nains

    Controverse sur le coaching d'avant match... Empty Re: Controverse sur le coaching d'avant match...

    Message par lucasluckydelux Mer 1 Mai - 7:08

    completement d'accord. d'ailleurs je ne me rappelle pas d'avoir lu cette norme et j'avoue que je fais des modificatios dans l'equipe en 90% de mes avant-match.
    Flaa
    Flaa
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 3842
    Date d'inscription : 17/04/2010
    Age : 42
    Localisation : Vannes (Morbihan)

    Feuille de Club
    Nom du Club: Redskulls
    Roster: nordiques

    Controverse sur le coaching d'avant match... Empty Re: Controverse sur le coaching d'avant match...

    Message par Flaa Mer 1 Mai - 7:47

    pour ma part mon avis est partagé.

    D'un côté , il est vrai que les coachs de devraient pas s'entendre pour réaliser quelques économies de thunes que ce soit. si ca commence à s'arranger comme ca , on sait pas où ca va finir.

    Mais d'autre part, faire ses ajustements en douce juste quelques secondes avant de lancer l'invit' ne me paraît pas forcément très correct vis-à-vis du coach d'en face. Et ca, ca risque de pourrir un peu l'ambiance du match , voire de retour sur le fofo après le match.

    Alors qu'il est facile de voir les modifs de dernière minute réalisé par un coach en ouvrant sa feuille d'équipe : la TV n'est pas modifiée dans l'interface du serveur , mais les modifs apparaissent bien dans la feuille d'équipe de l'adversaire (peut etre pas la TV , et encore je suis pas sûr).

    Du coup je crois pas qu'il soit nécessaire d'en faire tout un flanc pour garder des modifs secrètes alors qu'elles ne le sont pas du tout : un coach A méfiant ou tatillon n'aura qu'à refuser l'invitation de son adversaire B pour jeter un dernier coup d'oeil à la feuille d'équipe de A avant de relancer lui même une invit' . et comme rien ne garantit que B ne fasse pas de modif' et pour ne pas tomber dans un cercle vicieux, je trouve qu'annoncer ses ajustements est plus fair play.

    rincevent
    rincevent
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 2556
    Date d'inscription : 28/11/2009

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    Controverse sur le coaching d'avant match... Empty Re: Controverse sur le coaching d'avant match...

    Message par rincevent Mer 1 Mai - 9:31

    Bon alors je participe juste pour le fun, perso je ne regarde jamais la team adverse, je ne m'adapte pas à l'adversaire l'objectif est que lui s'adapte à la mienne.

    Il m'arrive de faire des changements à l'arrache...acheter un joueur ou prendre une comp mais jamais virer d'assistant ou pom-pom (sauf si elles ne m'ont pas apporté satisfaction la nuit précédente bien sûr)

    Je trouve quand même le conseil de "fair-play" bien donné pour eviter ce qui s'est passé sur un match dernièrement au sein même de la cabal, certains optimisent leur tv et changer sa comp à la dernière minute peut influer dessus.

    Après je peux être de mauvaise foi moi aussi Bill, si on n'annonce rien et qu'on est méfiant le match ne va jamais se lancer...

    A invite B, B refuse car il soupçonne un changement de dernière minute chez A il vérifie la team de A fait eventuellement des modifs puis lance l'invit

    A refuse car il soupçonne un changement de dernière minute chez B il vérifie la team de B fait eventuellement des modifs puis lance l'invit

    B refuse car il soupçonne un changement de dernière minute chez A il vérifie la team de A fait eventuellement des modifs puis lance l'invit....etc etc....

    Si on annonce avant , voilà ce que je modifie ou si on le signale à l'adversaire quitte d'ailleurs à ce qu'il y ait un arrangement sur les assistants et pom-pom au moins le match démarre....
    Garaty
    Garaty
    Ze Fétide


    Messages : 6190
    Date d'inscription : 23/09/2012
    Age : 27
    Localisation : Gironde

    Feuille de Club
    Nom du Club: Les Osselets Laids
    Roster: MV

    Controverse sur le coaching d'avant match... Empty Re: Controverse sur le coaching d'avant match...

    Message par Garaty Mer 1 Mai - 9:41

    pareil je regarde jamais la team adverse, je m'adapte que de très loin au tv adverse. Il peut m'arriver de modifier mon équipe au dernier moment si j'ai oublié une comp, ou si je me rend compte que j'ai besoin d'un nouveau joueur...

    et en général, j'essaye d'avoir une tv aussi basse que possible, comme tout le monde. du coup, ce nouveau point de règlement, il me passe complètement à côté.
    Donc, qu'il existe ou pas, personnellement, m'en fiche ! (et je n'ai jamais rencontré de coachs qui s'intéressaient si j'avais ou non fait des modifs à ma team, mais cela va pitêt viendre, qui sait! Wink
    Garaty
    Garaty
    Ze Fétide


    Messages : 6190
    Date d'inscription : 23/09/2012
    Age : 27
    Localisation : Gironde

    Feuille de Club
    Nom du Club: Les Osselets Laids
    Roster: MV

    Controverse sur le coaching d'avant match... Empty Re: Controverse sur le coaching d'avant match...

    Message par Garaty Mer 1 Mai - 9:46

    ...ceci dit, en relisant le post de Bill, je trouve pas mal de bon sens dans ses propos. Même si on peut imaginer des manip tordues... le coach de BB n'est-il pas par essence tordu ??? Very Happy
    yaouch
    yaouch
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 3310
    Date d'inscription : 28/08/2010
    Age : 49
    Localisation : bouray 91

    Feuille de Club
    Nom du Club: Dark Bigoo
    Roster: norse

    Controverse sur le coaching d'avant match... Empty Re: Controverse sur le coaching d'avant match...

    Message par yaouch Mer 1 Mai - 9:53

    Moi vu l tronche de ma team avec une tv en dessous de.1000 je n ai pas ce genre de soucis car j ai rien a virer :-)
    Bill Dacier
    Bill Dacier
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 2056
    Date d'inscription : 25/01/2010
    Age : 52
    Localisation : L'nord (LILLE)

    Controverse sur le coaching d'avant match... Empty Re: Controverse sur le coaching d'avant match...

    Message par Bill Dacier Mer 1 Mai - 10:24

    Flaa a écrit:
    Mais d'autre part, faire ses ajustements en douce juste quelques secondes avant de lancer l'invit' ne me paraît pas forcément très correct vis-à-vis du coach d'en face. Et ca, ca risque de pourrir un peu l'ambiance du match , voire de retour sur le fofo après le match.

    Alors qu'il est facile de voir les modifs de dernière minute réalisé par un coach en ouvrant sa feuille d'équipe : la TV n'est pas modifiée dans l'interface du serveur , mais les modifs apparaissent bien dans la feuille d'équipe de l'adversaire (peut etre pas la TV , et encore je suis pas sûr).

    et comme rien ne garantit que B ne fasse pas de modif' et pour ne pas tomber dans un cercle vicieux, je trouve qu'annoncer ses ajustements est plus fair play.


    pour moi, ce qui n'est pas fair play, c'est d'attendre que l'autre ait fait ses modif pour faire les siennes dans son équipe. si le coach B décide d'attendre de voir si le coach A a modifié son équipe pour voir si il doit vraiment sacrifier ses PO, cela ne me semble pas correct. et puisque BBEL est conçu pour ne pas faire apparaitre ce coaching, pourquoi essayer de le contourner serait-il plus fair-play ??
    donc il ne devrait pas y avoir de refus de lancer le match, lorsque l'on se rend compte que sa propre TV n'est pas optimisée...

    Bill
    sarkobolt
    sarkobolt
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 2944
    Date d'inscription : 29/01/2010
    Age : 53
    Localisation : Caen

    Feuille de Club
    Nom du Club: Les rejetons d'Orusk
    Roster: skaven

    Controverse sur le coaching d'avant match... Empty Re: Controverse sur le coaching d'avant match...

    Message par sarkobolt Mer 1 Mai - 10:56

    Question bête : ça se passe comment en vis a vis ?
    Flaa
    Flaa
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 3842
    Date d'inscription : 17/04/2010
    Age : 42
    Localisation : Vannes (Morbihan)

    Feuille de Club
    Nom du Club: Redskulls
    Roster: nordiques

    Controverse sur le coaching d'avant match... Empty Re: Controverse sur le coaching d'avant match...

    Message par Flaa Mer 1 Mai - 11:39

    Bill Dacier a écrit:

    pour moi, ce qui n'est pas fair play, c'est d'attendre que l'autre ait fait ses modif pour faire les siennes dans son équipe. si le coach B décide d'attendre de voir si le coach A a modifié son équipe pour voir si il doit vraiment sacrifier ses PO, cela ne me semble pas correct. et puisque BBEL est conçu pour ne pas faire apparaitre ce coaching, pourquoi essayer de le contourner serait-il plus fair-play ??
    donc il ne devrait pas y avoir de refus de lancer le match, lorsque l'on se rend compte que sa propre TV n'est pas optimisée...

    Bill


    Attention Bill, tu vas bientôt sous entendre que BBEL n'est pas buggé et que tout a été pensé et concu en tant que tel par cyanide Laughing

    Sinon, je ne trouve pas que tes arguments soient irrecevables.
    Je dis simplement que dernièrement on a eu plus de cas où le fait d'omettre de préciser ses changements de dernière minute a eu des répercussions dommageables sur l'ambiance du match en question ou sur le fofo que l'inverse.

    Donc au vu de ces petits incidents, je préfère personnellement privilégier la bonne humeur franchouillarde des matchs et du fofo en m'assurant que le coach n'aura pas l'impression d'etre floué par des chgt de dernière seconde. De deux maux, il faut choisir le moins pire

    d'ailleurs c'est vrai, comment ca se passe en vis-à-vis en général ?
    Bill Dacier
    Bill Dacier
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 2056
    Date d'inscription : 25/01/2010
    Age : 52
    Localisation : L'nord (LILLE)

    Controverse sur le coaching d'avant match... Empty Re: Controverse sur le coaching d'avant match...

    Message par Bill Dacier Mer 1 Mai - 11:52

    Ce point n'est pas abordé dans le LRB6 donc j'imagine que chacun fait selon sa conception du fair-play:-)

    Mais il suffit de ne pas se sentir floue parce que l'adversaire à fait preuve de plus de stratégie :-)
    gilel
    gilel
    La Cuillère de bois
    La Cuillère de bois


    Messages : 10890
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 53
    Localisation : A Burdigala

    Feuille de Club
    Nom du Club: Marlins
    Roster:

    Controverse sur le coaching d'avant match... Empty Re: Controverse sur le coaching d'avant match...

    Message par gilel Mer 1 Mai - 12:09

    sarkobolt a écrit:Question bête : ça se passe comment en vis a vis ?
    Justement, en vis à vis tu as la possibilité de voir la composition de l'équipe adverse.

    Le but de ce rappel fair play (à noter que nous n'avons pas fait une règle mais juste un rappel) est de permettre à l'adversaire de voir l'équipe adverse.
    A titre personnel je le fais rarement.

    Jusqu'à maintenant il n'y a pas eu de gros soucis avec cette période d'avant match mais il y en a eu.

    En jeu en ligue (vis à vis) , les coachs adverses ont la possibilité de voir la composition de l'équipe de son ou ses adversaires à l'avance. Cela n'enlève en rien la possibilité de gérer son équipe comme on l'entend entre chaque match en faisant des adaptations de TV en fonction de l'adversaire que l'on va rencontrer.

    Si on veut faire un petit parallèle avant le sport co, on publie les feuilles de match avant le match ; c'est bien pour pouvoir évaluer l'équipe adverse ....
    Bill Dacier
    Bill Dacier
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 2056
    Date d'inscription : 25/01/2010
    Age : 52
    Localisation : L'nord (LILLE)

    Controverse sur le coaching d'avant match... Empty Re: Controverse sur le coaching d'avant match...

    Message par Bill Dacier Mer 1 Mai - 14:00

    Gilel, tu parles de rappel, mais rappel de quoi? Je ne l'ai pas vu dans le LRB6 ni dans un règlement quelconque. Pour moi, c'est nouveau comme reco...

    Que cela soit publié avant comme dans les sports co, ok , pas de souci! Ce qui me gêne, c'est l'argument de pouvoir faire des modifs après que l'autre ait fait ses propres modifs. Je ne sais pas réellement comment se faut la publication des équipes dans les sports co, mais il m'étonnerait qu'on accepte des modifs dissociés dans le temps, Cad une équipe après l'autre... J'imagine mal un coach faire rentrer son équipe dans les vestiaires et en modifier la composition en fonction de l'équipe adverse :-)
    Je ne vois pas ou est le fair play est la dedans...

    Bill

    Bill
    Tony
    Tony
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 7422
    Date d'inscription : 07/04/2012
    Age : 43
    Localisation : Agen

    Feuille de Club
    Nom du Club: Da Piratz
    Roster: Orques

    Controverse sur le coaching d'avant match... Empty Re: Controverse sur le coaching d'avant match...

    Message par Tony Mer 1 Mai - 14:33

    sarkobolt a écrit:Question bête : ça se passe comment en vis a vis ?

    Il y a très très longtemps, quand tony etait encore un jeune orque fougueux, et qu' il jouait un ti peu en via à vis, les ajustements (level up, achats ou ventes, etc... ) de l' équipe, "DEVAIENT", se faire tout de suite après le dernier match joué avec interdiction de la modifier ensuite.

    Après je ne me souvient plus si c' était une règle maison ou pas...
    Plus de mémoire...
    Goss
    Goss
    Grand Déserteur


    Messages : 13648
    Date d'inscription : 20/09/2009
    Localisation : dans ta zone d'embut !

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    Controverse sur le coaching d'avant match... Empty Re: Controverse sur le coaching d'avant match...

    Message par Goss Mer 1 Mai - 18:48

    comme vous pouvez le constater, c'est un sujet qui fait débat avec des remarques intéressantes des deux côtés.

    ce qui résume le mieux la situation à mes yeux et qui explique le post c'est
    Flaa a écrit:
    ...donc au vu de ces petits incidents, je préfère personnellement privilégier la bonne humeur franchouillarde des matchs et du fofo en m'assurant que le coach n'aura pas l'impression d’être floué par des chgt de dernière seconde.

    c'est avant tout pour aller dans l'esprit cabal, jouer dans un bon esprit.
    SUPERTIMOR
    SUPERTIMOR
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 3899
    Date d'inscription : 20/08/2010
    Age : 42
    Localisation : Savigny Sur Orge

    Feuille de Club
    Nom du Club: Legio IX Hispana
    Roster: Khemri

    Controverse sur le coaching d'avant match... Empty Re: Controverse sur le coaching d'avant match...

    Message par SUPERTIMOR Mer 1 Mai - 19:03

    sarkobolt a écrit:Question bête : ça se passe comment en vis a vis ?

    Déjà pour commencer comme l'a dit TonyR02

    cf. LRB6 :
    BLOOD BOWL
    SÉQUENCE D’APRÈS MATCH
    Vous devez suivre les deux étapes suivantes après chaque match de ligue que vous jouez :
    1. Jet d’Expérience
    2. Mise à Jour de la Feuille d’Équipe

    ensuite pour le côté fair-play y a rien d'explicite dans le LRB sauf que comme ta feuille d'équipe est à jour depuis la fin du match d'avant et qu'elle est consultable par ton adversaire le problème se pose pas trop.

    Après il faut voir que le vis à vis ce fait souvent avec des teams fixe genre TV1100 + 5 comp. ... les ligues sur plateau c'est un peu démodé (enfin par chez moi Very Happy)
    Molock
    Molock
    Grand Déserteur


    Messages : 11762
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Age : 46
    Localisation : Lyon

    Feuille de Club
    Nom du Club: Praetorians
    Roster: Haut-elfe

    Controverse sur le coaching d'avant match... Empty Re: Controverse sur le coaching d'avant match...

    Message par Molock Mer 1 Mai - 20:56

    Bill Dacier a écrit:Et en plus, j’ai cherché, je n’ai pas vu où cela était interdit, et comme il est dit dans la charte de la cabal, « ce qui n’est pas interdit est autorisé » Razz
    Tu as juste oublié de prendre en compte LE point de règle essentiel du LRB:

    Spoiler:

    content
    Big Mikowsky
    Big Mikowsky
    Bonhomme


    Messages : 12174
    Date d'inscription : 10/03/2013
    Age : 42
    Localisation : Dans un bordel de Marienburg

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    Controverse sur le coaching d'avant match... Empty Re: Controverse sur le coaching d'avant match...

    Message par Big Mikowsky Mer 1 Mai - 20:59

    Ah, je crois que monsieur le commis vient de mettre fin au débat. Et avec le règlement en plus. Bien joué Molock chapeau


    Dernière édition par Big Mikowsky le Jeu 2 Mai - 18:47, édité 1 fois
    plt44
    plt44
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 5915
    Date d'inscription : 06/03/2011
    Age : 51
    Localisation : Nantes - Marseille

    Feuille de Club
    Nom du Club: Le Petit Peuple de l'air
    Roster: snots-ogres

    Controverse sur le coaching d'avant match... Empty Re: Controverse sur le coaching d'avant match...

    Message par plt44 Mer 1 Mai - 21:04

    ok Molock
    vient de nous rappeler la regle importante:

    Cabalvision n'est pas une démocratie mais une Commissicratie.....
    avec le Concile des 8 Commissaires Corruptibles
    Spoiler:
    Goss
    Goss
    Grand Déserteur


    Messages : 13648
    Date d'inscription : 20/09/2009
    Localisation : dans ta zone d'embut !

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    Controverse sur le coaching d'avant match... Empty Re: Controverse sur le coaching d'avant match...

    Message par Goss Mer 1 Mai - 21:57

    clap

    +1 avec mon collègue content
    Bill Dacier
    Bill Dacier
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 2056
    Date d'inscription : 25/01/2010
    Age : 52
    Localisation : L'nord (LILLE)

    Controverse sur le coaching d'avant match... Empty Re: Controverse sur le coaching d'avant match...

    Message par Bill Dacier Mer 1 Mai - 22:25

    Goss a écrit: clap

    +1 avec mon collègue content

    pfff, il dit ça parce qu'il vient de se prendre une nouvelle branlée Razz
    Goss
    Goss
    Grand Déserteur


    Messages : 13648
    Date d'inscription : 20/09/2009
    Localisation : dans ta zone d'embut !

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    Controverse sur le coaching d'avant match... Empty Re: Controverse sur le coaching d'avant match...

    Message par Goss Mer 1 Mai - 22:43

    vu comment tu le prends, je ne te laisserai plus gagner nonnon
    Bill Dacier
    Bill Dacier
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 2056
    Date d'inscription : 25/01/2010
    Age : 52
    Localisation : L'nord (LILLE)

    Controverse sur le coaching d'avant match... Empty Re: Controverse sur le coaching d'avant match...

    Message par Bill Dacier Mer 1 Mai - 22:53

    Molock a écrit:
    Bill Dacier a écrit:Et en plus, j’ai cherché, je n’ai pas vu où cela était interdit, et comme il est dit dans la charte de la cabal, « ce qui n’est pas interdit est autorisé » Razz
    Tu as juste oublié de prendre en compte LE point de règle essentiel du LRB:

    Spoiler:

    content

    Very Happy

    si les grands sages que vous etes décidez cela, ça me va ange

    Mais :
    1 - jusqu'à maintenant, cela n'était pas dit donc c'était autorisé reglement
    2- ce n'est pas une question de fair-play, mais une histoire de règlement... Rolling Eyes

    Bill
    Goss
    Goss
    Grand Déserteur


    Messages : 13648
    Date d'inscription : 20/09/2009
    Localisation : dans ta zone d'embut !

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    Controverse sur le coaching d'avant match... Empty Re: Controverse sur le coaching d'avant match...

    Message par Goss Mer 1 Mai - 22:57

    mais il n'y a pas besoin de règlement pour être fair play Cool
    Bill Dacier
    Bill Dacier
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 2056
    Date d'inscription : 25/01/2010
    Age : 52
    Localisation : L'nord (LILLE)

    Controverse sur le coaching d'avant match... Empty Re: Controverse sur le coaching d'avant match...

    Message par Bill Dacier Mer 1 Mai - 23:13

    Goss a écrit:mais il n'y a pas besoin de règlement pour être fair play Cool

    grrr
    tomate tomate tomate tomate tomate tomate tomate tomate

    Contenu sponsorisé


    Controverse sur le coaching d'avant match... Empty Re: Controverse sur le coaching d'avant match...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 3:07