Aller, j'ouvre le bal, victoire difficile des Glaireux, même si j'ai fait la course en tête tout le match.
Kull Buto risque d'embêter pas mal de monde cette saison, bien content de m'en être sorti, pas intact toutefois, un guerrier a une hanche en vrac et ratera le prochain match!
Un rapport plus complet plus tard, qd je pourrai (et c'est pas gagné ^^)
Edit : Je dédicace cette victoire à mon mentor Ourouk, qui a fait de moi le coach que je suis aujourd'hui (référence cinématographique inside
)Une victoire de la Gronainbourr sur l'Alflingem en plus
Compte Rendu du match :
Il fait un beau soleil sur le stade de Marienburg pour l'ouverture de la saison de la D2 Lelfe avec le match qui oppose les Nains du Chaos de Kull Buto aux Nurgle de Croquelune. Les fans des Glaireux sont venus en force ce soir.
Les Glaireux ont décidé de recevoir, et alors que les Seawolves botte, le Kaptain Nemoh harangue la foule. Il n'en faut pas plus pour que les supporters envahissent le terrain et donnent un avantage à leur équipe, même si coucher la LOS n'était pas la meilleure idée qu'ils aient pu avoir. Les Glaireux en profitent pour s'organiser, et lance une attaque sur la droite. Les centaures sont enfermés et Bu'Bon est à portée de TD à la fin du 3ème tour, un peu seul mais tous les défenseurs sont au contact.
Petit excès de confiance car un hobgob réussit à esquiver son vis à vis puis à blitzer le pestigor, et c'est le
Chancre le roux se précipite pour écarter le gêneur mais n'arrive qu'à le repousser. Bu'Bon se dit alors que si un hobgob peut esquiver sans souci, pourquoi pas lui! Il s'élance, ramasse le ballon de son troisième bras et sprinte jusqu'à l'en-but pour le 1er TD du match!!
Remise en jeu et Croquelune décide un kick court. Par chance, la balle s'arrête sur la ligne médiane, coté droit de la défense. Kull Buto décide de faire un peu le ménage avec son centaure bloqueur pour protéger la balle, mais c'et le drame,
et plus de RR. Les Glaireux se jettent sur la balle et réussissent à la récuperer et à la mettre à l'abri. Les nains du Chaos enchainent les
, ce qui permet à Bu'Bon de mener le contre et de scorer son 2ème TD au tour 7.
Rien ne va pour Kull Buto et ce n'est pas le blitz sur son engagement qui améliore les choses. Les Glaireux ne peuvent pas en profiter et la miétemps se termine sur une tentative de passe ratée d'un hobgob...
Début de la deuxième mi temps, les Seawolves sont à la réception. Kull Buto déploie ses deux centaures sur son coté gauche. Un hobgob récupère la balle et tente immédiatement la passe vers Alfred Hitchcrok, le centaure taureau agi 3! Mais l'imprudent se voit assailli par des nuées de mouches en provenance de la bête et de deux guerriers de Nurgle. Quelques encouragements bien placés du coach et le miracle se produit, le 6 sort, et le centaure rattrape la balle! Les 2 centaures s'élancent en sprintant, essayant de profiter de la lenteur des Glaireux. Ils sont rattrapés difficilement et le dernier défenseur venu sceller la nasse se prend les pieds dans une motte de terre. Un habile blocage de Big Lavazul permet à Hitchkrok de s'élancer et de scorer dès le tour 10!
Un peu inquiet de l’efficacité des 2 centaures taureaux, le Kaptain Nemoh décide de lancer une Ola dans le stade, histoire de réveiller les supporters... Il n'en fallait pas plus pour qu'ils décident de revenir en force faire un petit tour sur le terrain, et couchent encore une fois la LOS (pénibles ces supporters, comment on fait des sorties après
).
Grandement aidés, les Glaireux remontent le terrain et Chancre le Roux marque le 3ème TD au tour 13.
Les Seawolves décident de changer une nouvelle fois de tactique, et décident de se la jouer méchants! Viandrak le mino explose la hanche du pauvre Guerrier Ted Land, à tel point que la régénération échoue. Et dans le même tour, Big Lavazul brise la clavicule de Hallgrim le pourri. En infériorité nette après un KO supplémentaire, les Glaireux ne peuvent empêcher Alfrek Hitchcrok d'aller marquer son 2ème TD au tour 16.
Le dernier tour des Glaireux ne donnera rien, et la partie s'achève sur ce score de 3/2!!!
Le Kaptain Nemoh est une nouvelle fois élu Nurgle du match, tandis que le Hobgob Bordox est désigné meilleur joueur de son équipe.
Merci à Kull Buto pour le match, j'ai eu peur de me faire remonter après la réduction du score très rapide en 2ème mi temps, mais mes supporters ne l'entendaient pas de cette oreille (pour ceux qui en ont encore...).
Prochain adversaire Stema et ses méchants lézards, un adversaire difficile pour les gentils joueurs Nurgle...