Ainsi s’acheva donc la première et dernière saison des Corbeaux de Lacava au sein de la cabalvision. Ostriker, bien qu’ayant rempli les objectifs que lui avait fixé le Prince de la cité druchiie, décida qu’il était temps pour lui de prendre le large et de quitter une bonne fois pour toutes la cité elfe noire.
Pendant qu’il driverait les Corbeaux pour leur dernier match de la saison face aux rivaux de la Mascarade dirigée par Flaa, Missclick, en bon serviteur, aurait pour mission de s’introduire dans la bibliothèque interdite des mages de la guilde afin d’y dérober un parchemin de téléportation, précieux sésame pour se retrouver très loin et très vite des turpitudes druchiies et du danger potentiel qu’elles pouvaient représenter.
Si le match fut une nouvelle désillusion pour les Corbeaux et Ostriker, Missclick, en revanche, parvint, à la faveur de la nuit, à faire de sa mission un succès.
Sans attendre, les deux compères se retrouvèrent dans les appartements d'Ostriker pour lancer l'invocation de téléportation. Le parchemin, écrit dans un ancien dialecte druchii fut particulièrement ardu à déchiffrer mais finalement, Ostriker et Missclick eurent raison de lui. Dans un gigantesque éclair bleuté, ils furent donc, selon leur souhait initial, emmenés très vite et très loin... peut-être trop loin...
Sans savoir combien de temps il demeurèrent inconscients, Ostriker et Missclick furent sortis de leur torpeur par une pluie froide, battante, qui leur fouaittait le visage et qui trempait jusqu'à leur os. Pas trop loin d'eux, le fracas de vagues qui venaient se briser avec violence sur la falaise sur laquelle ils semblaient s'être échoués couvrait presque leur voix.
Ostriker, encore abasourdi, se tourna vers Missclick et dut crier pour se faire entendre.
-Où sommes-nous???
Des éclairs déchirèrent le ciel de part en part et le tonnerre claqua de façon terrifiante.
Missclick ne semblait pas du tout rassuré. Il tendit fébrilement son bras pour désigner du doigt quelque chose qui se tenait derrière Ostriker.
-Mon maître, je... je crois que nous sommes sur l'île d'Oltrokoz...
-Hein?
Ostriker se retourna pour voir ce que Missclick voulait lui montrer. A quelques dizaines de mètres d'eux se tenait un très large et très haut édifice, aux murs épais, juste troué ici et là par quelques meurtrières... Et une large porte qui semblait être la seule du batiment. Au dessus d'elle, on pouvait lire: "PENITENCIER D'EXCELLCIOR"
Ostriker frappa le sol détrempé de ses poings.
-Merde !!!
Un rapide coup d'oeil leur permis de voir à travers la tempête que l'île d'Oltrokoz était ridiculement petite, qu'aucune embarcation n'était arrimée au petit ponton qui semblait être l'unique lien entre ce bout de caillou perdu au milieu de l'océan et le vieux monde. Quant au pénitencier, il était planté au milieu de l'île comme une grosse verrue sur le nez d'un troll, et ponton mis à part, restait la seule preuve que la civilisation, si on pouvait parler comme tel d'un endroit renfermant parmi les pires criminels de la création, était arrivée jusqu'ici.
Ostriker, presque résigné, fit signe à Missclick de le suivre.
-Aller viens, on va voir si ils peuvent nous offrir un abri pour la nuit. Après tout nous ne sommes pas des criminels, ils peuvent aussi faire preuve d'une certaine mansuétude.
-Vous êtes sûr mon maître?
-Tu préfères peut-être qu'une bourrasque ne t'arrache à la terre ferme pour t'emmener servir de repas à je ne sais quelle créature marine?
Missclick baissa la tête et emboita le pas d'Ostriker jusqu'à grande porte du pénitencier sous une pluie qui redoubla d'intensité... Ostriker qui se saisit du heurtoir pensa en son for intérieur.
"j'espère que je n'ai pas fait une connerie en quittant Lacava..."
Il cogna avec force le heurtoir cinq fois, pas moins, et attendit patiemment avec son accolyte qu'on vienne leur ouvrir...
To be continued...
Dernière édition par Ostriker le Lun 25 Mar - 3:30, édité 6 fois