Forum Cabalvision

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coup d’oeil sur la ligue

+7
Moz-kito
Noodles
Garaty
Stema
SuperJC
nicaudrom
Panpan
11 participants

Comment mettre en place un bon running game?

Panpan
    Panpan
    Super Champion de la papote

Feuille de Club
    Nom du Club: Moudjahi Djinns
    Roster: Elfes pro

Comment mettre en place un bon running game? Empty Comment mettre en place un bon running game?

Message par Panpan Dim 10 Mar - 20:35

Je me présente, Panpan, coach d'elfes pro, et je suis accroc à la passe.

Bonjour Panpan ! disent en coeur les gens dans la salle

Je suis accroc mais j'ai un problème: la passe c'est risqué (en plus d'être cher pour ce que c'est) et j'ai un lanceur peu fiable. Mais je n'ai pas envie d'arrêter.

Ouuuuuuuuuuu c'est mal !

J'ai aussi remarqué que j'ai du mal à mettre en place un jeu de course efficace, qui ne consiste pas à forcer un couloir, serrer les fesses et marquer en trois tours.
    J'aimerai si possible avoir quelques indications sur comment placer les piliers du tour T au tour T-1, comment choisir quel joueur vas blitzer et terminer en soutien de qui, et comment me frayer un chemin petit à petit pour finir par marquer tour 8 (comme me l'as fait subir de manière assez humiliante le Roi Lorcan en 8eme de coupe de la ligue.)

Je crois savoir former une cage, mais j'ai un mal de chien à la faire avancer.
    Je suis preneur de replay, de screenshot, de toute explication même basique qui pourrait m'aider à avancer sur le sujet. D'où ma question: Comment on met en place un bon running game ?

Merci, j'ai besoin de votre aide !

On dis bravo à Panpan pour avoir pris la parole dit la gérante du groupe de soutien

Bravo Panpan! Réponds en chœur toute l'asistance
    nicaudrom
    nicaudrom
    La Cuillère de bois
    La Cuillère de bois

Feuille de Club
    Nom du Club: Baa Baa Black Sheep
    Roster: Fan de Chaussette

Comment mettre en place un bon running game? Empty Re: Comment mettre en place un bon running game?

Message par nicaudrom Dim 10 Mar - 21:43

Bravo Panpan! Répondent en chœur toute l’assistance et Nicaudrom !

J'aimerai prendre la parole miss Ratched !

je vous en prie Nicaudrom dit l'infirmière en chef

Je suis accroc à la passe ! même avec des manchots ...

votre vie sexuelle ne nous intéresse pas !

nan ! je suis aussi coach de Blood Bowl, et je veux dire que même avec des maladroits, un fort vent et la canicule ! c'est plus fort que moi, il faut que je passe !

Puisque Nicaudrom passe son tour, j'aimerai bien prendre le mien ! dit le voisin de gauche

vous avez fini Nicaudrom ?

nan ! je crois comprendre qu'un bon running game ressemble à du ball contrôle sur 8 tours ?
    Pour moi la passe c'est pour marquer le TD et cela sur n'importe quel tour !
    Au Blood Bowl, les dés à n'importe quel moment peuvent être insolents ! une série de 1 pour nous ou/et une série de 6 pour notre partenaire ! donc pour moi il faut profiter du moment présent, de l’opportunité et laisser la partenaire courir après le score !
    Ne pas pouvoir prendre la balle à son partenaire c'est peut être frustrant, mais se faire piquer la balle en ball contrôlant c'est rageant ! La frustration se soigne mieux que la rage, et c'est louis Pasteur qui le dit ! et...

meeeeeeeeeeeeeerci ! merci Nicaudrom ! vous n'avez pas pris vos cachets ce matin !

nan ! jamais avant les thérapies de groupe miss Ratched !

Bon ! quelqu’un d'autre ?
    SuperJC
    SuperJC
    Futur Champion du flood
    Futur Champion du flood

Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

Comment mettre en place un bon running game? Empty Re: Comment mettre en place un bon running game?

Message par SuperJC Dim 10 Mar - 23:02

attends notre match, je te montrerais comment mes skavens font du running game Twisted Evil

(mais je ne marque pas tour 8, c'est pour les dégonflés du slip ça, moi je marque tous les 2 tours Very Happy tic tac comme une horloge suisse Smile)
    Stema
    Stema
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime

Message par Stema Lun 11 Mar - 1:19

Perso, avec mes sylvains, le but était de mettre la pression. Plein de joueurs infiltrer et le reste pour faire une cage aérée. avec des Elfes, je pense que la même tactique peut être faite, avec l'avantage de nerf d'acier pour le receveur. Genre enfoncer d'un côté tout en ayant une ressource de l'autre.
    En même temps, j'ai un jeu atypique. Pour moi, le but est de marquer plus de TD que l'adversaire.
    Garaty
    Garaty
    Ze Fétide

Feuille de Club
    Nom du Club: Les Osselets Laids
    Roster: MV

Message par Garaty Lun 11 Mar - 7:29

tu places tes légers sur la los. tu oublies le jeu rapide et tu tentes le défi physique. C'est mon conseil, et tu serais bien avisé de le suivre!

signé,
    un coach désinteressé
    Panpan
    Panpan

Feuille de Club

Message par Panpan Lun 11 Mar - 7:47

mon post ne concernais pas forcément les elfes. je pensais plus à des team comme les amazones, les MV ou les khemri. même les nains !
    Garaty
    Garaty
    Ze Fétide

Feuille de Club
    Nom du Club: Les Osselets Laids
    Roster: MV

Message par Garaty Lun 11 Mar - 8:02

ouais, un running game avec des nains, je n'y aurais pas pensé, mais bon!
    Noodles
    Noodles
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime

Feuille de Club
    Nom du Club: Moonlight Shadow
    Roster: Nécromantique

Message par Noodles Lun 11 Mar - 8:02

Le principe que j'appliquais avec les nains était de créer un axe (avec 2 voir 3 joueurs) autour du quel je fais tourner les joueurs de mon adversaire et les miens à grand coup de blocages. Quand mes joueurs ont bien débordés dans le camp adverse, ils se retrouvent donc en couverture et le coureur peut s'élancer derrière eux. Si le débordement n'est pas suffisant ou si l'équipe adverse est rapide, il faut prévoir de positionner un AG3 quelques cases devant le coureur pour une transmission permettant de parcourir une plus grande distance.
    Moz-kito
    Moz-kito
    Taulier
    Taulier

Feuille de Club
    Nom du Club: Las PIRANINAS
    Roster: Amazones

Message par Moz-kito Lun 11 Mar - 10:20

Le plus important dans le jeu de course est de bien conserver sa cage ! (porteur plus 4 piliers) et de la faire progresser. le tout est ensuite de basher et de trouver la faille. j'essaye souvent d'infiltrer 1 ou 2 joueurs dans la défense pour permettre d’empêcher l'adversaire de se replacer correctement pour m’empêcher d'avancer. prévoir aussi des joueurs sur les 2 ailes pour pouvoir basculer d'une aile à l'autre en cas d'entonnoir.

yaouch
    yaouch
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime

Feuille de Club
    Nom du Club: Dark Bigoo
    Roster: norse

Message par yaouch Lun 11 Mar - 10:29

Comme dirait un coach bien charge actuellement " tu fais des passes t.es un bon coach" deja c est un bon debut :-)
    Acryosis
    Acryosis
    Furet de Bibliotheque

Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

Message par Acryosis Lun 11 Mar - 10:33

Ça dépend beaucoup de ton roster et du roster en face quand même.

En replay, malheureusement, on ne peut plus regarder ceux pré-patch (ça freeze rapidement)

Pour du lent contre du rapide, tu peux regarder les replays des ndc de Gulhdan, en progression de rapides/agiles, faute de pouvoir regarder les replays de Rincevent avec ses ES, regarde qq replays d'ENs qui sont taillés pour la course, sachant que tu ne pourras que rarement profité d'un porteur AGI4 avec passe rapide avec d'autres rosters
    Roy Lorcan
    Roy Lorcan
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime

Feuille de Club
    Nom du Club: Black Dragons III Junior Team
    Roster: Humains

Message par Roy Lorcan Lun 11 Mar - 11:48

En fait, c'est pas si évident de répondre à ta question... Il y a plusieurs styles de running game basés sur la puissance ou sur la mobilité ou sur une combinaison des deux.

Pour le running game en puissance, le but sera d'avancer lentement en gardant une grosse cage (plus que les 4 piliers et le porteur) obligeant l'adversaire à rester le plus possible au contact pour lui sortir ses joueurs un par un. Le but sera de créer une brèche dans la défense en sortant des joueurs. Ca marche bien avec des nains ou des orques... Quand le compteur de tours arrive vers les 6 ou 7, il faut peut être s'exciter un peu et passer sur un running game plus mobile si les adversaires ont tenu le coup physiquement.

Pour le running game en mobilité, le but sera de mettre la défense hors de position en se déplaçant rapidement d'une aile à l'autre et de profiter de la moindre brèche pour passer derrière la défense. Cette attaque demande souvent des jets de dés qu'il ne faut pas rater (esquives, GFI, etc...) mais elle permet de ball contrôler contre des équipes plus lourdes. Là, la cage se limite aux 5 joueurs mini (4 piliers + le porteur) et les autres joueurs sont plus dispersés pour géner le repositionnement de la défense ou préparer le changement d'aile. Ca marche très bien avec les elfes noirs ou les skavens.
    GulhDan
    GulhDan
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime

Feuille de Club
    Nom du Club: GreenSkins Razorbacks
    Roster: Orcs

Message par GulhDan Lun 11 Mar - 12:08

Stema a écrit:En même temps, j'ai un jeu atypique. Pour moi, le but est de marquer plus de TD que l'adversaire.

Jusque là je crosi que t'as bon Laughing

Acryosis a écrit:Pour du lent contre du rapide, tu peux regarder les replays des ndc de Gulhdan

T'évites juste mon replay de la J8, sauf si tu veux voir ce qu'il faut pas faire content

Le principe c'est que ta cage doit rester modile donc soit tu protéges au mieux tes piliers pour pouvoir les démarquer (c'est à dire des soutiens qui bloqueront les adversaires qui viennent trop prés) soit tu te fais une cage de secours avec d'autres joueurs où t'iras quand les vilains viendront marquer ta cage.
    Dans tous les cas il te faut de partenaires démarqués.
    Le pb c'est que si tu laisses un gus venir au contact du porteur tu risque d'être obligé d'utiliser ton blitz pour le dégager.
    Si t'es en sup ou que l'adversaire s'est dégarni s'est pas grave mais si la défense est en place t'avances pas des masses si tu laisses te faire "coller"

Dernière édition par GulhDan le Lun 11 Mar - 12:18, édité 1 fois
    Panpan
    Panpan

Feuille de Club

Message par Panpan Lun 11 Mar - 12:09

Pour Reprendre l'exemple de rincevent, en J1 ses vampires avançaient plein centre, et passaient d'une cage à une autre. Je marquais les piliers, il en plaçait d'autre plus profond et il changeait le porteur de cage. ça semblais inexorable.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 24 Nov - 10:31