Ben, la question à la con, j'ai tendance, avec certaines équipes (MV, Nécros, Khem, Gob, Ogres) à prendre un vicieux, si je peux. Après vaut-il mieux prendre sournois derrière (si je loupe le passage d'armure, je me fais pas virer si j'ai tout compris) ou plutôt une comp genre Block qui me servira quoi qu'il arrive (sachant que pour ogre ce serait pour un Snoth donc double)?
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Sournois + Vicieux
Stema- Pipelette Ultime
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- Message n°2
Re: Sournois + Vicieux
Pour développer un jeu agressif, je préfère assurer la protection avec Sournois avant d'améliorer la performance avec Joueur vicieux.
Je ne choisis pas une compétence d'agression sur un double. En terme de jeu sur un double il y a des développements défensifs ou offensifs que je trouve plus intéressants que le jeu agressif. Je ne développe donc un jeu agressif que sur un joueur ayant accès aux compétences générales et d'agilité.
Je ne choisis pas une compétence d'agression sur un double. En terme de jeu sur un double il y a des développements défensifs ou offensifs que je trouve plus intéressants que le jeu agressif. Je ne développe donc un jeu agressif que sur un joueur ayant accès aux compétences générales et d'agilité.
PileouFace- Pipelette Ultime
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- Message n°3
Re: Sournois + Vicieux
Comme Noodles, je mets toujours sournois avant de mettre vicieux.
Enfin, quand j'en ai un. Je trouve toujours d'autre compétences plus utile à mettre avant, et j'aggresse rarement en fait.
Enfin, quand j'en ai un. Je trouve toujours d'autre compétences plus utile à mettre avant, et j'aggresse rarement en fait.
Stema- Pipelette Ultime
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- Message n°4
Re: Sournois + Vicieux
Disons qu'avec les teams que j'ai cité, on joue souvent à 14-15 joueurs et qu'un vicieux peut mettre le dawa (orienter les agressions sur lui ou, tout simplement, sortir un joueur quitte à être sorti, pour des joueurs à bas prix, pas trop grave). Par contre, vous n'avez, en faite, pas vraiment répondu à ma question, à savoir: Un vicieux avec sournois ce fait-il sortir ou non s'il loupe son coup?
Duckynator- Pipelette Ultime
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- Message n°5
Re: Sournois + Vicieux
Sans sournois, tu te fais sortir sur un double du jet d'armure, qu'elle craque ou non. Avec sournois, tu sors uniquement sur un double du jet d'armure si elle craque.
Phoenix- Super Champion de la papote
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- Message n°6
Re: Sournois + Vicieux
vous avez pas du jouer beaucoup contre necro MV et khem etc car un vicieux très tot c'est souvent salvateur et 6 de TV qui peu arracher 10 12 a 15 de TV ça a pas de prix ou presque.
Kaptain Maddoc- Pipelette Ultime
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- Message n°7
Re: Sournois + Vicieux
Perso, je préfère mettre vicieux avant. C'est plus efficace. Et puis si tu passes l'armure avec un sournois, t'as autant de chances de te faire sortir. Alors autant un vicieux avec du soutient, ça fait plus mal. Et c'est le genre de joueur qui mettra du temps à pexer, entre les sorties qui ne rapportent pas de point et les expulsions, autant qu'il soit efficace rapidement !
Stema- Pipelette Ultime
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- Message n°8
Re: Sournois + Vicieux
Bon je reprends, je mes vicieux en premier, est-ce que j'ai un intérêt quelqu'onque, ou pas à mette sournois ensuite sur ce joueur. C'était ma question.
Duckynator- Pipelette Ultime
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- Message n°9
Re: Sournois + Vicieux
Un intérêt, forcément. Après, le principe du vicieux, c'est de passer l'armure. Et si tu passes l'armure, sournois sert plus à rien.
En gros, Sournois, ça sert généralement sur les double 1 du jet d'armure (éventuellement double 2 si t'as fait la feignasse avec les soutiens). Double 1 ou double 2, c'est 2/36. Donc peu probable. Pour si peu, je le mettrais pas, lui préférant nettement une compétence qui servira tout le temps à l'équipe et qui lui permettra de pas trop morfler non plus (bloc/esquive/garde, classique quoi).
En gros, Sournois, ça sert généralement sur les double 1 du jet d'armure (éventuellement double 2 si t'as fait la feignasse avec les soutiens). Double 1 ou double 2, c'est 2/36. Donc peu probable. Pour si peu, je le mettrais pas, lui préférant nettement une compétence qui servira tout le temps à l'équipe et qui lui permettra de pas trop morfler non plus (bloc/esquive/garde, classique quoi).
Noodles- Pipelette Ultime
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- Message n°10
Re: Sournois + Vicieux
Sournois n'est pas si négligeable que ça. Suivant l'armure à passer les doubles 3, 4 voir 5 conduisent à une expulsion sans que l'armure soit passée. Les AR 10, ne courent pas les rues mais ça existe et c'est généralement les grosses armures qu'il vaut mieux sortir.
Une agression c'est 30.6% de chance de se faire expulser.
Avec Sournois :
pour AV7 on tombe à 23.6%
pour AV8 et AV9 on tombe à 21.3%
pour AV10 on tombe à 19%
J'avais trouvé un article anglais intéressant sur les agressions, j'en avais fait un condensé en français avec remise à jour vis à vis du LRB. ça traine quelque part sur le forum.
Une agression c'est 30.6% de chance de se faire expulser.
Avec Sournois :
pour AV7 on tombe à 23.6%
pour AV8 et AV9 on tombe à 21.3%
pour AV10 on tombe à 19%
J'avais trouvé un article anglais intéressant sur les agressions, j'en avais fait un condensé en français avec remise à jour vis à vis du LRB. ça traine quelque part sur le forum.
Acryosis- Furet de Bibliotheque
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Re: Sournois + Vicieux
Un vicieux "pur" tu le fais piétiner avec des soutiens pour que le vicieux apporte le +1 sur le jet de blessure plutôt que sur l'armure.
un JV+Sournois, non seulement il pourrait rester plus longtemps sur le terrain (genre le double 1 ou double 2 malgré les soutiens) mais tu peux aussi commencer à l'utiliser avec peu voir aucun soutien.
Mais perso, si un joueur a accès de base aux comp général et agi, je trouve qu'il y a mieux à faire qu'un piétineur (faut dire que ces joueurs sont souvent assez chers et comme le rappelle Phoenix, l'objectif est de virer des stars en risquer peu de TV soi-même) et pour un TQ/squelette qui n'a accès qu'à général, même s'il a déjà vicieux, je ne sais pas si sur un double Sournois est le meilleur choix.
un JV+Sournois, non seulement il pourrait rester plus longtemps sur le terrain (genre le double 1 ou double 2 malgré les soutiens) mais tu peux aussi commencer à l'utiliser avec peu voir aucun soutien.
Mais perso, si un joueur a accès de base aux comp général et agi, je trouve qu'il y a mieux à faire qu'un piétineur (faut dire que ces joueurs sont souvent assez chers et comme le rappelle Phoenix, l'objectif est de virer des stars en risquer peu de TV soi-même) et pour un TQ/squelette qui n'a accès qu'à général, même s'il a déjà vicieux, je ne sais pas si sur un double Sournois est le meilleur choix.
Duckynator- Pipelette Ultime
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- Message n°12
Re: Sournois + Vicieux
Noodles a écrit:Sournois n'est pas si négligeable que ça. Suivant l'armure à passer les doubles 3, 4 voir 5 conduisent à une expulsion sans que l'armure soit passée. Les AR 10, ne courent pas les rues mais ça existe et c'est généralement les grosses armures qu'il vaut mieux sortir.
Une agression c'est 30.6% de chance de se faire expulser.
Avec Sournois :
pour AV7 on tombe à 23.6%
pour AV8 et AV9 on tombe à 21.3%
pour AV10 on tombe à 19%
J'avais trouvé un article anglais intéressant sur les agressions, j'en avais fait un condensé en français avec remise à jour vis à vis du LRB. ça traine quelque part sur le forum.
Je suis d'accord, c'est mieux. Mais pour un double, cela reste über négligeable.
GulhDan- Pipelette Ultime
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- Message n°13
Re: Sournois + Vicieux
En 1er joueur vicieux en 2 sournois si t'as des remords ou appréhensions à piétiner
Si tu mets les soutiens qu'il faut de toute façon t'as plus de chances de passer l'armure donc le +1 est plus intéressant à mon humble avis !
Si je mets vicieux c'est que je le destine à faire que ça donc en cas de double de grosses chances que je lui mette sournois histoire de pas se faire sortir sur un malentendu.
Si tu mets les soutiens qu'il faut de toute façon t'as plus de chances de passer l'armure donc le +1 est plus intéressant à mon humble avis !
Si je mets vicieux c'est que je le destine à faire que ça donc en cas de double de grosses chances que je lui mette sournois histoire de pas se faire sortir sur un malentendu.
Stema- Pipelette Ultime
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- Message n°14
Re: Sournois + Vicieux
Merki à tous. Ben, j'aime bien la réponse de gulhdan. Certe, la TV augmente un peu plus, mais le joueur est une bonne menace.
PileouFace- Pipelette Ultime
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- Message n°15
Re: Sournois + Vicieux
Noodles a écrit:
J'avais trouvé un article anglais intéressant sur les agressions, j'en avais fait un condensé en français avec remise à jour vis à vis du LRB. ça traine quelque part sur le forum.
Il est là
Et je le remets ici.
Noodles a écrit:J'ai parcouru différents articles concernant Blood Bowl. L'un d'eux traitait de l'agression et des statistiques liées à cette action, son contenu est intéressant sur la forme mais guère sur le fond car les règles du jeu ont évoluées depuis la parution de cet article. Article de Ian Williams 'Putting the boot in' paru dans le numéro 7 de la revue Fanatic.
Le propos de l'auteur est de comparer les chances de faire 'mal' à l'agressé aux chances de sortie de l'agresseur. L'auteur distingue trois buts à l'agression :
1) l'agression tactique : elle s'applique sur le joueur qui peut s'avérer dangereux s'il se relève au tour suivant : risque de TD, de bloquer une progression, d'empêcher un TD... le but est d'empêcher l'utilisation de ce joueur pour le tour suivant en le sonnant.
2) l'agression du joueur clé : elle s'applique sur les joueurs 'vedettes' de votre adversaire. Exemple : les danseurs de guerre, les big guys, les joueurs hyper développés au détriment du reste de son équipe... le but est de sortir le joueur 'vedette' pour obtenir un net avantage lors du match.
3) l'agression pour le surnombre : le but est d'obtenir le surnombre sur le terrain, le risque de sortie étant important ce type d'agression est intéressant pour les équipes ayant des joueurs peu coûteux et un banc suffisamment garni pour supporter un ou deux cartons rouges.
Le bon sens recommande d'agresser le joueur le plus valable de l'équipe adverse avec le joueur le moins important de votre équipe.
Il faut maintenant regarder les statistiques associées à l'agression. Dans le tableau suivant, l'armure relative est l'AV du joueur agressé éventuellement diminuée des soutiens apportés. Une armure relative de 6 correspond à une AV7 agressée avec 1 soutien ou une AV8 agressée avec 2 soutiens etc
%sonné : le pourcentage de chance de sonné l'agressé
%sortie terrain : le pourcentage de chance de sortir l'agressé sur KO ou sur blessure
les données correspondant à la compétence Joueur Vicieux sont établies avec l'application d'un point de bonus au jet de blessure infligé
rappel
Joueur Vicieux donne +1 au passage d'armure OU +1 au jet de blessure d'une agression
Sournois ne donne une expulsion sur un double sur le jet d'armure que si celui ci est réussi
le code couleur :
une case rose correspond aux cas où l'agresseur a plus de chance de sortir que d'infliger la blessure à l'agressé
une case jaune correspond à une égalité de chance entre la sortie de l'agresseur et la blessure infligée à l'agressé
une case verte correspond à une chance d'infliger la blessure supérieure d'au moins 10% à la chance d'expulsion de l'agresseur
un agresseur a 30,6% de chance d'être détecté par l'arbitre, s'il a la compétence Sournois ce pourcentage descend à 23,6% (AV7) ; 21,3% (AV8 et AV9) ; 19% (AV10).
Conclusion : il ne faut pas fouler comme un fou sauf à développer une stratégie basée sur l'agression du surnombre. Mais ne pas perdre de vue pour autant la possibilité de placer un petit coup de crampon qui peut faire une nette différence, n'est ce pas Bill ?
Stema- Pipelette Ultime
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- Message n°16
Re: Sournois + Vicieux
yep, donc, avec MV, nécros ou Khems, avec du banc, c'est jouable en gros.
Voire avec les minus.
Le but étant d'avoir du banc derrière.
Voire avec les minus.
Le but étant d'avoir du banc derrière.
Ostriker- Pipelette Ultime
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- Message n°17
Re: Sournois + Vicieux
Bonjour, je profite du topic pour savoir si l'un d'entre vous sait si le bug de l'évènement "A mort l'arbitre" a été réparé ou pas?
D'avance merci
D'avance merci
Keogh- Pipelette Ultime
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- Message n°18
Re: Sournois + Vicieux
Quel bug ?
Ostriker- Pipelette Ultime
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- Message n°19
Re: Sournois + Vicieux
Bah il y a des match ou l'event "à mort l'arbitre" survenait et à la première foul on prenait quand même un carton rouge direct...
Excès de zelle du referee depuis sa chambre d'hopital ? ou bug ?
Excès de zelle du referee depuis sa chambre d'hopital ? ou bug ?
sarkobolt- Pipelette Ultime
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- Message n°20
Re: Sournois + Vicieux
"A mort l'arbitre" te donne une corruption pour éviter de te faire expulser sauf que si tu fait 1 sur le jet de dé la corruption ne marche pas et ton joueur est expulsé quand même.
Keogh- Pipelette Ultime
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- Message n°21
Re: Sournois + Vicieux
Oui juste le texte de Cyanide qui est faux, comme temps parfait quand le blizzard tombe
Ostriker- Pipelette Ultime
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- Message n°22
Re: Sournois + Vicieux
sarkobolt a écrit:"A mort l'arbitre" te donne une corruption pour éviter de te faire expulser sauf que si tu fait 1 sur le jet de dé la corruption ne marche pas et ton joueur est expulsé quand même.
Tu veux dire que je joue avec les dés de Moz????
Fuck...