Preuve d'amour ou marque d'estime forcément
+9
PileouFace
Yannam
Astha
Cockatrice
gilel
GulhDan
Acryosis
Molock
KorTeX
13 participants
Le foul, l\'agression, l\'essuyage de crampons, l\'écrasement faciale
Yannam- Champion du baratin
- Messages : 512
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 51
Localisation : paris
KorTeX- Reporter Officiel
- Messages : 791
Date d'inscription : 23/09/2009
Age : 42
Localisation : Baïona - Lapurdi
la cerise sur le gateau
Yannam- Champion du baratin
- Messages : 512
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 51
Localisation : paris
Aussi
KorTeX- Reporter Officiel
- Messages : 791
Date d'inscription : 23/09/2009
Age : 42
Localisation : Baïona - Lapurdi
après je veux revenir sur la phrase : faut pas taper sinon il va plus pouvoir se défendre. ATTENTION ! je dirais, car cela dépend du format de la ligue.
En coupe pas d'accord, on tape épissétou !
En play off, pas d'accord non plus on tape encore épissétoukanmèmm !
En mode championnat, cela peut faire partie d'une stratégie globale sur le long terme : plus on foul, moins l'équipe adverse pourra se défendre par la suite, et sera potentiellement en dessous car devra perdre beaucoup de ses matchs ! Donc sur une poule de 10, si on détruit 9 équipes, il reste donc une seul équipe : la notre
Et en règle général, si on foul, on est sûr de s'amuser. Si on calcule, on peut se planter et regretter de ne pas avoir fouler !
En coupe pas d'accord, on tape épissétou !
En play off, pas d'accord non plus on tape encore épissétoukanmèmm !
En mode championnat, cela peut faire partie d'une stratégie globale sur le long terme : plus on foul, moins l'équipe adverse pourra se défendre par la suite, et sera potentiellement en dessous car devra perdre beaucoup de ses matchs ! Donc sur une poule de 10, si on détruit 9 équipes, il reste donc une seul équipe : la notre
Et en règle général, si on foul, on est sûr de s'amuser. Si on calcule, on peut se planter et regretter de ne pas avoir fouler !
Noodles- Pipelette Ultime
- Messages : 2351
Date d'inscription : 02/11/2009
Localisation : Rhone Alpes
Feuille de Club
Nom du Club: Moonlight Shadow
Roster: Nécromantique
J'ai parcouru différents articles concernant Blood Bowl. L'un d'eux traitait de l'agression et des statistiques liées à cette action, son contenu est intéressant sur la forme mais guère sur le fond car les règles du jeu ont évoluées depuis la parution de cet article. Article de Ian Williams 'Putting the boot in' paru dans le numéro 7 de la revue Fanatic.
Le propos de l'auteur est de comparer les chances de faire 'mal' à l'agressé aux chances de sortie de l'agresseur. L'auteur distingue trois buts à l'agression :
1) l'agression tactique : elle s'applique sur le joueur qui peut s'avérer dangereux s'il se relève au tour suivant : risque de TD, de bloquer une progression, d'empêcher un TD... le but est d'empêcher l'utilisation de ce joueur pour le tour suivant en le sonnant.
2) l'agression du joueur clé : elle s'applique sur les joueurs 'vedettes' de votre adversaire. Exemple : les danseurs de guerre, les big guys, les joueurs hyper développés au détriment du reste de son équipe... le but est de sortir le joueur 'vedette' pour obtenir un net avantage lors du match.
3) l'agression pour le surnombre : le but est d'obtenir le surnombre sur le terrain, le risque de sortie étant important ce type d'agression est intéressant pour les équipes ayant des joueurs peu coûteux et un banc suffisamment garni pour supporter un ou deux cartons rouges.
Le bon sens recommande d'agresser le joueur le plus valable de l'équipe adverse avec le joueur le moins important de votre équipe.
Il faut maintenant regarder les statistiques associées à l'agression. Dans le tableau suivant, l'armure relative est l'AV du joueur agressé éventuellement diminuée des soutiens apportés. Une armure relative de 6 correspond à une AV7 agressée avec 1 soutien ou une AV8 agressée avec 2 soutiens etc
%sonné : le pourcentage de chance de sonné l'agressé
%sortie terrain : le pourcentage de chance de sortir l'agressé sur KO ou sur blessure
les données correspondant à la compétence Joueur Vicieux sont établies avec l'application d'un point de bonus au jet de blessure infligé
rappel
Joueur Vicieux donne +1 au passage d'armure OU +1 au jet de blessure d'une agression
Sournois ne donne une expulsion sur un double sur le jet d'armure que si celui ci est réussi
le code couleur :
une case rose correspond aux cas où l'agresseur a plus de chance de sortir que d'infliger la blessure à l'agressé
une case jaune correspond à une égalité de chance entre la sortie de l'agresseur et la blessure infligée à l'agressé
une case verte correspond à une chance d'infliger la blessure supérieure d'au moins 10% à la chance d'expulsion de l'agresseur
un agresseur a 30,6% de chance d'être détecté par l'arbitre, s'il a la compétence Sournois ce pourcentage descend à 23,6% (AV7) ; 21,3% (AV8 et AV9) ; 19% (AV10).
Conclusion : il ne faut pas fouler comme un fou sauf à développer une stratégie basée sur l'agression du surnombre. Mais ne pas perdre de vue pour autant la possibilité de placer un petit coup de crampon qui peut faire une nette différence, n'est ce pas Bill ?
Le propos de l'auteur est de comparer les chances de faire 'mal' à l'agressé aux chances de sortie de l'agresseur. L'auteur distingue trois buts à l'agression :
1) l'agression tactique : elle s'applique sur le joueur qui peut s'avérer dangereux s'il se relève au tour suivant : risque de TD, de bloquer une progression, d'empêcher un TD... le but est d'empêcher l'utilisation de ce joueur pour le tour suivant en le sonnant.
2) l'agression du joueur clé : elle s'applique sur les joueurs 'vedettes' de votre adversaire. Exemple : les danseurs de guerre, les big guys, les joueurs hyper développés au détriment du reste de son équipe... le but est de sortir le joueur 'vedette' pour obtenir un net avantage lors du match.
3) l'agression pour le surnombre : le but est d'obtenir le surnombre sur le terrain, le risque de sortie étant important ce type d'agression est intéressant pour les équipes ayant des joueurs peu coûteux et un banc suffisamment garni pour supporter un ou deux cartons rouges.
Le bon sens recommande d'agresser le joueur le plus valable de l'équipe adverse avec le joueur le moins important de votre équipe.
Il faut maintenant regarder les statistiques associées à l'agression. Dans le tableau suivant, l'armure relative est l'AV du joueur agressé éventuellement diminuée des soutiens apportés. Une armure relative de 6 correspond à une AV7 agressée avec 1 soutien ou une AV8 agressée avec 2 soutiens etc
%sonné : le pourcentage de chance de sonné l'agressé
%sortie terrain : le pourcentage de chance de sortir l'agressé sur KO ou sur blessure
les données correspondant à la compétence Joueur Vicieux sont établies avec l'application d'un point de bonus au jet de blessure infligé
rappel
Joueur Vicieux donne +1 au passage d'armure OU +1 au jet de blessure d'une agression
Sournois ne donne une expulsion sur un double sur le jet d'armure que si celui ci est réussi
le code couleur :
une case rose correspond aux cas où l'agresseur a plus de chance de sortir que d'infliger la blessure à l'agressé
une case jaune correspond à une égalité de chance entre la sortie de l'agresseur et la blessure infligée à l'agressé
une case verte correspond à une chance d'infliger la blessure supérieure d'au moins 10% à la chance d'expulsion de l'agresseur
un agresseur a 30,6% de chance d'être détecté par l'arbitre, s'il a la compétence Sournois ce pourcentage descend à 23,6% (AV7) ; 21,3% (AV8 et AV9) ; 19% (AV10).
Conclusion : il ne faut pas fouler comme un fou sauf à développer une stratégie basée sur l'agression du surnombre. Mais ne pas perdre de vue pour autant la possibilité de placer un petit coup de crampon qui peut faire une nette différence, n'est ce pas Bill ?
Acryosis- Furet de Bibliotheque
- Messages : 24809
Date d'inscription : 18/09/2009
Localisation : Rennes
Feuille de Club
Nom du Club:
Roster:
Donc ça confirme que mon gobelin sournois+JV qui a piétiné un TQ ES AR7 avec 3 potos, et qui s'est fait viré pour un simple sonné est un gros naze !
De même que mon ON qui a piétiné Nounou avec 3 soutiens également et qui se fait virer sans passé l'armure !
Pépé n'était pas à son poste d'arbitre
De même que mon ON qui a piétiné Nounou avec 3 soutiens également et qui se fait virer sans passé l'armure !
Pépé n'était pas à son poste d'arbitre
PileouFace- Pipelette Ultime
- Messages : 9228
Date d'inscription : 16/09/2009
Age : 46
Localisation : Aube
Feuille de Club
Nom du Club: Les Veuves Noires
Roster: Amazones
Intéressant le tableau.
Merci Noodles
Merci Noodles
Contenu sponsorisé