Résumé rapide des matchs.
Ronde 1 contre Docteur Gang, Nordiques. Va devenir un derby ce match, on s'était déjà rencontré en ronde 2 du BDN (même match up, j'avais gagné 2-1) et en soirée Spartak, j'avais essayé les amazones (perdu 2-1).
Sur son attaque, mes gardes font le boulot et j'hésite pas à envoyer le RO coller le porteur, surtout avec son blocage. Il ose un bloc 1 dés avec son porteur, la sanction est immédiate avec un skull RR skull (et un coureur blodge dehors en prime) et même s'il conserve la balle, la pression devient trop forte et le sous-nombre colossal. Je contre tour 8, il lui reste 3 joueurs dont 5 KO (les 2 loups garous). Ils reviendront tous. Tous !
Je marque un classique Skavens en deux ou trois tours et le laisse tenter de revenir en vitesse. Il s'avance trop, mon rat ogre explose le trois quart qui couvre le second coureur blodge contre le mur (la météo faisait qu'on avait pas de public mais un mur qui rajoute +1 au jet d'armure) et je vous la pression au porteur qui tente une transmission. Elle foire et c'est le TD du 3-0.
Ronde 2 contre Magikmoon et son roster nordique assez semblable à celui de Docteur Gang, juste le Yéti qui est Griffe/Châtaigne au lieu de Griffe/Blocage.
Il choisit de recevoir et premier tour, j'ai déjà subi 3 KO. Je me dis que je vais en chier si ça continue mais je réponds directement en sortant définitivement le Yéti. Après un nouveau KO tour 2, son attaque se déroule sans trop d'accrocs, je me contente de faire les blocs que je peux, il y a même des tours où je ne relève pas mes joueurs. Confiant, il agresse mais se fait expulser, ça le refroidit assez vite et après ça, mon Rat Ogre continuera l'abattage systématique. Il marque tour 8, je ne cherche pas à jouer le one turn, je me concentre sur le surnombre et ça paie, 2 sorties supplémentaires sur le tour de baffes. Mes 5 KO reviennent tranquillement et sa fosse impressionne, je reçois en seconde et il n'a plus que 7 joueurs (il joue à 13). Je marque en 2 tours pour avoir le temps de contrer et il reste à 7. Son porteur n'est pas protéger, j'y envoie Vermines et Coureur, push/push RR pow/push, le blodge est sonné et j'ai la voie grande ouverte, 2-1 tour 5 (j'ai réussi à gratter 1 tour de BC !). Il sera beaucoup plus incisif pour tenter le 2-2, malgré le blizzard, j'envoie le Rat-ogre dans la cage, je positionne les gardes et les coureurs pour le gêner au maximum, il n'arrivera jamais à le bouger malgré les jets d'intrépidité et grâce à blocage. Victoire 2-1 finalement assez tendue.
Ronde 3, bonne nouvelle, je suis premier. Très bonne nouvelle, j'affronte Lars Envengger pour un match Cabal en table 1. Par contre... encore du Nordique !
Roster complètement différent de ce que j'ai pu rencontrer plus tôt. Les loups n'ont pas bloc, un seul coureur qui en plus, n'est pas blodge. Par contre, deux gardes et deux châtaignes (+ griffe, ça peut faire la différence contre RO/vermine), aïe. Plus de frénésie aussi avec les Berserkers. Bref, fait pour me faire mal.
Sur mon attaque, je forme un gros bloc qui doit résister le plus possible pour marquer tard, mais je foire beaucoup et mes relances fondent. Après un énième bloc raté, je relève le RO pour blitzer le yéti, double skull. Il se fait bien évidemment sortir dans la foulée. Du coup, j'hésite plus trop et envoie les coureurs loin dans le camp adverse, le retour me presse trop et je juge risqué d'attendre un tour de plus. Dommage, les Nordiques auraient eu beaucoup plus de difficultés pour marquer avec un tour de moins. On se sera bien marré avec la guerre psychologique autour du coureur lutte qui rentrera avec allégresse dans la cage, sans réussite.
1-1 à la mi-temps, réception à venir pour Lars Envengger et léger sous-nombre numérique des Skavens. Va être dur.
Sauf qu'un Skaven ne se rend jamais, comme les Piratz et rapidement, le Rat Ogre fait son office et éjecte le Yéti dans la fosse ! Le match peut tourner... et non. Je ne fais plus aucune sortie après ça, là où je vais en subir une pelletée. Comme quoi, l'AR7 aura choisi son destin. Le coureur lutte retente sa chance mais ce coup-ci, il se croûtera à l'entrée de la cage et ce sera le TD tour 16.
Me reste à tenter un OT à 6 ! Pile ce qu'il faut (mais qui nécessite la transmission avant le push-push, donc un 4+) et j'ai encore une relance !
Mais le public est taquin, les Nordiques ont la fame et un rocher se dirige vers les Skavens, il n'y a qu'un seul rat qui peut se permettre d'être couché (et surtout pas sorti !). Ouf, cela tombe sur lui et il est sonné, c'est le destin !
Voilà le moment de la transmission. Un simple 4+. Il foire. On s'apprête donc à plier bagage mais un spectateur nous fait remarquer qu'avec une chance insolente, le ballon peut toujours parvenir dans les mains du one turner. Je lance nonchalamment le jet de dispersion, tout pile ce qu'il faut. Réception 5+, ça passe sans RR. Le destin, vous dis-je.
Après, ça, il ne reste plus que le blitz 1D qui doit pousser et la frénésie du RO qui doit emmener le coureur dans le camp adverse. Après tous ces évènements, comment voulez-vous qu'il en soit autrement ! Et bien non, le blitz 1D donnera POW.
Samedi terminé, je tombe à la septième place. Ma décision est prise, je jouerai le match 4 avec le Gourry et donnerai tout pour tenter le podium final.
Ronde 4 contre Cyrlesire et ses Elfes noirs. C'est la ronde de la carte à la con. J'ai un truc qui me permet de faire rentrer un joueur de la réserve dans mon en-but et ainsi jouer à 12 et mon adversaire a une main de dieu.
Tempête de neige sur sa phase offensive. Il infiltre une furie lutte dans mon camp, je ne me fais pas prier avec le Gourry, elle sort après deux agressions. Je lui mets aussi la pression à droite, il repique au centre et laisse une énorme ouverture au Gourry, à 2 dés. Il tente la passe rapide, fumble. J'en demandais pas tant mais les rebonds m'aident pas trop, je vais devoir lutter pendant 3 tours pour mettre la main sur la balle et m'échapper. Sauf qu'il colle systématiquement un POW sur mes coureurs et petit à petit, les Elfes sont à en bonne place pour marquer (3 cases de l'en-but). Je colle de nouveau 2 dés au coureur qui choisit de ne pas faire de passe rapide ce coup-ci (passe et réception bien compliquées). Tant mieux, je le tanne.
J'envoie mon coureur récupérer la balle mais je dois relancer une esquive pour m'échapper. Il ne m'en reste plus qu'une à faire, 2+ et plus de relance. 1. Heureusement, il ratera la réception pour le TD.
Sur mon attaque, je cage au milieu et ne bouge pas pendant 3 tours. Dès qu'il colle un Elfe, il prend 2 dés et repart penaud. La tactique marque à merveille même si passer les armures est vraiment un supplice (et le RO est KO depuis le début pratiquement).
Tour 7, ma cage est à 1 case de l'en-but, bien protégée. Son blitzer tacle sans esquive est envoyé dans la cage, ça passe. Le rebond lui est évidemment favorable, il a 2 ZDT sur la balle. Cela dit, j'ai plein de blocs 2 dés pour les virer. Mais non, Nuffle en décide autrement et je rate tout, lui rien. Ramassage tranquille, main de dieu, les rebonds parfaits, rien qui foire. Un vol quoi.
Ronde 5, j'accuse un peu le coup. Je vois Pershum en adversaire, je me dis qu'au moins je vais rigoler. Je suis loin à tous les classements et ne peut plus jouer grand chose, ce sera donc un match pour l'honneur. Je décide de recevoir mais rapidement, quand je vois mes jets de dés, je me dis que je vais passer un match difficile. Pas moyen de passer une armure (ce sera le cas tout le match), il y a un tour où un de ses deux blodges glissade contrôlée va de mains en mains pour coller mon porteur. J'esquive pour me replacer mais ça n'empêchera pas un POW facile de mettre la balle à terre... ah non, dans les mains d'un autre coureur, merci les rebonds.
Sous pression énorme, sans RO (je merdouille au début, il finit dans le public), j'envoie les coureurs devant. Au prix de deux esquives, il me rebalance un POW sur le porteur mais le rebond pas trop sale me permettra de mettre un TD aisément tour 5.
Sur son engagement, je suis pas du tout placé pour le blitz (et lui non plus, tous ses joueurs ou presque sont sur l'aile droite) et il tombe. J'envoie du coup une vermine à la réception, la seconde en soutien et des coureurs au milieu si jamais son blitz foire. Il ne foirera pas, le rebond l'arrange pas mais il parviendra quand même à ramasser la balle et foutre son receveur dans mon camp. Je le blitz à 2 dés et POW. Tiwo stylz, sans RR, je ramasse, longue passe (non interceptée), réception, 2 GFI et c'est le 2-0 sur mon tour 6.
Ce coup-ci, pas de blitz, grosse percée sur l'aile droite, j'atomise encore une fois le porteur, rebond intéressant, je me saisis de la balle et protège sommairement le porteur, je place un coureur en position de marquer [sous la neige, d'ailleurs]. Il marque le coureur mais l'esprit du Tiwo est en moi, tour 8, esquives 3+/3+/2+ et GFI 3+ réussis, le porteur fait de même, longue passe et réception. Le tout sans avoir besoin d'utiliser la moindre relance. 3-0. Ai-je besoin de préciser que le one-turn elfe va foirer ?
Les Elfes parviennent enfin à placer une attaque intéressante en 2 tours après la mi-temps. 3-1.
S'en suit un blitz, les pendules sont en train de se remettre à l'heure, l'elfe parvient à récupérer la balle mais pas à la sécuriser. Pas trop de solution si je veux contrer efficacement, le RO doit blitzer. Animal Sauvage se déclenche, confiant, je relance et ça passe. A partir de ce moment là, Pershum ne réussira plus RIEN. C'était incroyable, j'ai jamais vu autant de 1 et de skull. Sur le cinquième TD, c'était surréaliste, il paume sa dernière relance sur le ramassage, transmet à un receveur pour tenter le 4-2 : 1. Le rebond va vers celui qui transmettait : 1. Il revient vers le receveur : 1. Et ensuite ça se positionne nickel pour moi, je fais le ménage et marque un cinquième TD cadeau.