Un match tendu où tout aurait pu basculer d'un côté comme de l'autre. J'ai vaguement l'impression d'avoir perdu les matchs que je devais gagner et de gagner les matchs où tout semble perdu cette saison. Bizarre bizarre.
Les Marlins sont confiants et choisissent de botter sous la pluie. Les nains rigolent, se disant que c'est pas une petite pluie qui va les gêner... bah voyons...
Les échanges d'amabilité commencent mais l'ogre garde pèsent vraiment lourd dans la mêlée. On peut traduire ça par "on se fait sévèrement botter l'cul". A chaque tour, 2 humains collent le porteur et on sort souvent miraculeusement, nos RR partent sur des doubles skull (comme d'hab'), on push de partout, le solitaire se fait sortir. C'est un vrai calvaire que vivent les nains, Illbreth, star de l'équipe, ne parvient pas à faire progresser la balle. Tour 6, on se demande bien comment qu'on va faire pour pas prendre 3-0.
Gilel prend un petit risque et au lieu de nettoyer une nouvelle fois mon équipe puis coller le porteur, tente une esquive pour le blitzer avec le capitaine FO4 directement (la dernière relance venait de partir sur un GFI). L'esquive foire, KO. La vision d'un joueur sortant du terrain a dû provoquer un électrochoc... mes joueurs se sont peut-être rendus compte que ça serait plus facile de marquer sans 11 humains au milieu... bref, les 2 blocks d'après, 2 humains rejoignent le capitaine sur la touche mais il est trop tard pour marquer, on met le nain un peu avancé en position de TD et on tentera la passe de la dernière chance tour 8. Vous vous souvenez de ce qu'on disait sur l'averse ? Bah sans, la réception était réussie.
Le capitaine est le seul à ne pas revenir à la mi-temps, ce sera donc à 10 contre 10 que les humains attaqueront. Toujours sous la pluie mais avec 3 relances, le public étant sympa (ils avaient donné une relance aux nains en première période).
Engagement et premier block, un nain sort KO. Ça sent mauvais cette histoire. Que nenni, les 3 blocages nains suivants sortiront 3 humains KO, dont 2 par le canasson d'Ulgen, LE survivant, Leodippos Rapid'rafale. Le sous-nombre contraint Gilel à tenter des blocks 1D et la sanction est immédiate, après avoir utilisé une relance sur un block, une esquive importante foire.
La voie est grande ouverte pour blitzer le receveur. Deux opportunités s'offrent, 3 dés avec le centaure (ni bloc ni tacle) ou 2 dés avec un hobgob (bloc). Je choisis le hobgob, double push RR double push. J'isole néanmoins le porteur comme il faut... sauf que l'ogre viendra déblayer dans le tas. Cependant, Gilel laisse le porteur au contact du hobgob' blocage qui ne se fera pas prier une seconde fois pour tomber la balle (et un p'tit KO au passage). Celle-ci va se balader un peu partout au gré des pushs mais la supériorité numérique naine est trop importante, les nains encadrent tous les joueurs-clés, l'ogre est sonné et Illbreth parvient à se saisir de la balle et à s'échapper... protégé avec les moyens du bord.
Action de la dernière chance, blitz à 2 dés contre après deux esquives avec une ZDT : push/POW. On envoie ce petit chenapan saluer le public et notre starplayer s'envole vers le TD T16. OUF.
--------------
Encore un match où j'échappe à la correctionnelle en étant têtu à pas vouloir lâcher la balle. J'ai fait le dos rond en passant 6 tours à relever mes joueurs, faire un blitz pushpush (ou skull/skull aussi) et pis fin du tour, le vent a finalement tourné (et c'est très bien comme ça
). Mon premier match face à Gilel, un pur plaisir, on accepte facilement de se faire lyncher face à sa bonne humeur. D'ailleurs pour ça que je n'ai blessé aucun de ses joueurs.
En espérant se recroiser la saison prochaine.