Vous le regrettez chez Alflingem, le plt44, hein??? Hé ben c'est chez nous qu'il joue, et vouiiiiiiiiiii!!!
Le résumé du match tient dans une phrase: les deux équipes étaient sans doute paralysés par l'enjeu de la prrrrrrrrestigieuse 4e place de la Division Gronainbourr, et ne se sont pas totalement livrées. Je ne vois que cette explication.
Le match en lui-même a été finalement assez marrant, parce que les turnovers de part et d'autre ont permis à chacune des équipes de pouvoir espérer l'emporter. Les Orques recevaient la balle, qui est kickée comme je les aime, près de la ligne de touche. Très rapidement, TOny réalise que pour tomber mes norse en slips blindés, il va falloir lancer et relancer des dés
Du coup, le ramassage foire, ce qui permet de se placer en défense, et même! une fois le gob presqu'à l'abri, de tenter un contre qui aurait été meurtrier, au tour 2
Hélas, le lanceur libéré du marquage se prend les pieds dans une alfligem qui traine sur la pelouse, et loupe son blitz.
Je pense à ce moment là que Tony va pouvoir emgager sa lente remontée vers ma ligne d'embut, comme il est de tradition avec les orques, mais il n'en est rien. Je réussis à récupérer la balle, mais ne pourrai pas concrétiser cette seconde occasion, les orques revenant bien en défense. Au passage, je perds un joueur, sur un block un dé stupide... L'apo ne bouge même pas le petit doigt.
0-0 à la mi-temps, entre un troll stupide en prime, et un yéti hurlant sa rage à la lune, on en rigole en tribunes.
En seconde, on engage avec un léger handicap numérique... Et on mange une défense parfaite. Tony choisit de coller tous les joueurs présents sur la LoS (logique, il joue avec un joueur supplémentaire)... Ce plan qui aurait pu marcher foirera, puisqu'il me permettra de reprendre le dessus après une ou deux suées sur des blocks un dé (le lancer ou pas, cui là...?). Le Yéti chope un orque noir et lui déboite le dos, et un orque repart dans la zone des ko. Pourtant, Tony défend bien le bougre, et finit par coller mon porteur de balle, aidé par le turnover de mon yéti! Bien entendu, l'esquive foire, et je vois déjà les zorques marquer tranquillou... Mais par gourmandise, TOny veut s'assurer l'absence de possibilité de blitz, en tapant un trois-quart non loin, et crame sa relance sur le block... Du coup, le ramassage rate, et les nordiques se précipitent autour de la balle. Grâce au troll qui devient d'une stupidité sans nom, on sent le momentum qui arrive... Plus de reroll de part et d'autre, c'est
LA que se joue le match. Pour l'un, ou pour l'autre! Ramassage, passe éclair, réception, et youhouhouhou! On court! Le gob ratant son esquive, je ball controle tranquillement jusqu'au tour 16... Au cours duquel le gob ne reviendra pas! Seul un chrono remonté peut réellement m'embêter, mais ce ne sera pas le cas. Par contre, vexés comme des pous, les orques réussiront un tour incroyable, à base de blocks, de ko, de sortie sur aggro et de passe parfaite... S'ils avaient joué comme ça ne serait-ce que sur les deux premiers tours, j'étais mort
Victoire du premier col des Vikings donc, puisqu'après Tony, ce sont les Estrella Dwarfs qui se présentent, avec les Barbus Enragés de Druss dans la foulée. Inutile de dire que ce seront des matches couperets pour les Nordiques! La seule progression chez les Nordiques, celle du Yéti, sera bien utile... Un petit combo Griffe/Chataigne, on va espérer qu'enfin, notre yéto va sortir un match où il fera le café! (encore que, si je suis objectif, contre Bright, c'était pas si mal...).
Un grand merci à Tony pour sa bonne humeur, et pour plt44 pour avoir assuré!