Petit point de situation sur cette fin de saison :
En
, tout est quasiment jouer. On connait les 2 promus à coup sûr : les :skavendish: et les :mascarade: Les skavens peuvent encore rater le titre en perdant d'au moins 2 Tds leur derniers matchs. Mais ils sont invaincus et affrontent la seule équipe de la division à 0 point.Cela parait donc fort improbable.
Dans le second match restant, les :vide: peuvent encore descendre s'ils perdent d'au moins 2 TDs. Les nordiques dont ce sera le dernier match y parviendront-ils ?
:skavendish:
:tor: mercredi 21h15
:vide: à programmer
En
, le cirque continue, c'est vraiment une division destinée aux :psychocats: !
Il reste 2 matchs à jouer et 3 équipes peuvent encore espérer le titre. Pour les :barbus: cela sera très dur, ils doivent vaincre les :estrella: avec ua moins 3 TDs d'écart et espérer que les nordiques ne remportent pas leur match.
Quant on sait que les nains n'ont encaissés jusqu'à présent que 5 TDs, cela semble mission impossible pour les ndc.
Pour les
le titre est à condition d'une victoire car à égalité de point mais avec un retard de 3 TDs et 3 blessures, il faudrait un véritable exploit pour dépasser des nains victorieux. Bref, il faut gagner et espérer que ce ne sera pas le cas de Lucas..
Et enfin, pour les :estrella:, c'est le plus simple. S'ils gagnent, ils sont quasi assuré du titre, et sinon, il faut que les nordiques ne fassent pas mieux qu'eux dans leur dernier match.
Bref, c'est plié, mais il y a bien des fans de curling, donc pourquoi pas des gens que cette division intéresse ? Et ce ne serait pas le premier résultat improbable sentant l'arrangement à plein nez pour garder quelques spectateurs éveillés...
:rafiot:
mardi (21h ?)
:estrella:
:barbus: mercredi 22h
Ensuite, on commence les choses sérieuses. Multiplex complet avec les 5 matchs de la J9 de la D2
le mardi soir ! Ce soir donc !!
les :komodo: sont déjà assurés de rejoindre la D1, mais ils doivent encore assurer le titre face aux :moonlight:
Les :eshin: peuvent encore rêver de la montée, mais pour cela il leur faut vaincre leur adversaire du soir, les :rlyeh: par au moins 2 TDs d'avance et espérant que ni les ENs, ni les amazones devant eux ne gagnent leur match respesctif. Quant aux chaotiques, une victoire leur assure la montée et leur permet d'espérer le titre, un nul permet de croire en la montée en fonction du résultat des ENs qui peuvent les rejoindre aux points en gagnant, amis elles ont 1 TD et 2 sorties à rattrapper.
Pour les :geishas: donc, victoire indispensable face aux :raptors: pour croire à la montée. idéalement par 2 TDs d'avance pour passer devant les chaotiques s'ils font match nul. Sachant que les HL jouent leur maintien en D2 et même en championnat...
Enfin, pour les :piraninas: face aux :mammon: il leur faut gagner et espérer une non victoire des ENs et une défaite des chaotiques. Ce sera le jubilé des ndc, voudront-ils finir sur une bonne note et le maintien ? Par un bain dans du sang de fillettes ?
Dans el dernier match, les :mekanik: en mauvais situation affronteront les :psychocats: déjà condamnés à la descente. Une victoire des orcs leur garantirait presque le maintien, et de toute façon, c'est leur meilleures chances de rester en D2, donc ça sent la brochette d'elfes !
Après cette mise en bouche, on approche du summum avec le multiplex de la formidable D3
une programmation uniquement basée sur le suspense et la qualité du jeu offerte aurait mis cette division en clôture de saison, mais le sponsor de la D1 a fait pression pour que ce soit "l'élite" qui bénéficie de cet honneur.
Bref, Mercredi soir donc, multiplex de la plus fabuleuse des D3s !
La direction se réserve la possibilité d'avancer le match
:blackmarlins: au mardi soir, afin d'offrir un avant-goût aux amateurs de Blood-Bowl et une meilleure exposition médiatique pour ce match de gala sans enjeu entre skavens dont ce sera le dernier match en ligue et peut-être une nouvelle disparition des Marlins. De plus, cela permettrait de faire briller les yeux des fans s'endormant en regardant ce qui se passe en
, voire un match d'amateurs
La plus grosse affiche de ce multiplex sera évidemment le choc entre les 2 premiers au classement : :djinns:
:ratz:. Là c'est simple, les 2 équieps sont assurées de monter et le vainqueur est champion ! En cas de match nul, ce sera les elfes ou alors les nurgle s'ils gagnent leur match de leur côté.
:chlingueurs:
les nurgle ont déjà leur ticket pour les D2s, mais pour le titre, il leur faut gagner et espérer un match nul entre les 2 équipes devant eux. Pour les MVs, il s'agit d'essayer de grimper sur la 4ème palce pour espérer profiter des resets envisagés plus haut. Car pas sûr qu'une 5ème place suffisse. Pour gratter cette petite place, il leur faut aggner et que les ndc devant eux ne gagnent pas.
:seawolves:
:uberwald: les ndc défendront donc leur 4ème place assurant quasiment la montée, et pour cela, soit ils gagnent, soit les Mv n'y arrivent pas non plus. Pour les vampires, match sans pression avec seul objectif de préparer l'équipe pour la prochaine saison. Et bien sûr mériter leur palce en
de peur d'être puni en
:ulgen:
:cauim: match sans enjeu si ce n'est d'offrir le meilleur jubilé possible pour Jaran Kell qu'on espère bien revoir très vite !
Et enfin, alors que toutes les autres divisiosn auront entièrement fini leur
saison, la D1
offrira le spectacle des 5 matchs en simultané !
Pour rappel, pas moins de 4 équipes seront rétrogradées en D2 et seules 2 équipes sont déjà condamnées : les :turtles: - qui quitteront le championnat en fin de saison - et les :sisters: de l'usurpateur.
:turtles:
:jokers: le dernier match des vampires se jouera face aux incroyables gobelins actuellement derniers non-relégables. A égalité de point avec les ndc, et avec 2 points d'avance sur les 2 équipes skavens espérant se maintenir, ils ne peuvent pas compter sur leur goalaverage calamiteux pour un départage en leur faveur. Isl doivent donc : soit gagner pour être tranquilles; soit faire match nul et espérer que les 2 skavens ne gagnent pas, ou un skaven gagne mais que les ndc perdent; soit perdre et espérer qu'aucun skaven ne gagne.
:sisters:
:orusk2: les ENs voudront éviter la palce de lanterne rouge et laisser un espoir à leurs supporteurs pour la saison prochaine. Pour les skavens, c'est la victoire ou la descente, voire un carton pour pouvoir passer devant leurs concurrents au maintien qui ont de meilleurs TD-average pur l'instant.
:dirty:
:wing: pour les autres skavens, même combat , la victoire ou la D2 ! Mais en cas de victoire, ils ont plus de chances de se maintenir, ayant un meilelur Td-average. Pour les Haut-Elfes, c'ets al grosse désillusion. Isl avaient le titre entre leurs mains, mais avec leur défait en J8, ils se retrouvent 4èmes ! Pour le titre, il leur faut donc la victoire, que ni les nécros ni les ES ne gagnent, et que si les chaotiques gagnent, ce soit avec moins de marge qu'eux. Aucune des 2 équipes ne voulant entendre parler de mach nul, on rique de voir de nbx TDs !
:azgorh:
:necrogarde: les ndc doivent finir d'assurer leur maintien, et s'ils ne veulent pas dépendre des résultats des concurrents, il leur faut gagner, même si un match nul aurait de fortes chances de les laisser en D1. Pour les nécros actuels leaders, ils rêvent du titre et pour cela, c'est simple : soit ils gagnent - avec le plus gros écart possible pour éviter de se faire griller par les ES -, soit ils font match nul et espèrent qu'aucun de leur 3 concurrents en gagnent.
:malelfiques: les 2 équipes peuvent rêver du titre. Les chaotiques ont un point de retard sur les 2 leaders et 4TDs de retard, il leur faut donc gagner et que les nécros ne gagnent pas. Et comme les HaE sont à égalité de points et de TD avec les chaotiques, il ne faudrait pas qu'il gagnent avec un plus gros écart que les chaotiques.
Pour les ES, actuels deuxième en raison de 5 sorties de retard, il leur faut soit gagner avec un plus grand écart que les nécros (ou qu'ils ne gagnent pas évidément), soit faire match nul, que les nécros perdent et que les HaE ne gagnent pas.
Bref, là encore, tout le monde jouera la victoire dans chaque match !!
Voilà, maintenant, réservez vos sièges, préparez le pop-corn et les packs de bières et rendez-vous sur la chatbox pour suivre les matchs en temps réels !
Il y a 2 règles à respecter pour ne privilégier aucun coach lors de multiplex :
- pour les spectateurs : Tant que tous les matchs n'ont pas commencer, aucune remarque sur les matchs en cours sur la chatbox au cas où un coach participant ne suive pas la règle suivante :
- pour les coachs : une fois le multiplex lancé, ne pas se connecter à la chatbox. Pour les coachs commençant après les autres, se retrouver directement IG