Heureusement nous recevons aujourd'hui Gilel qui va nous éclairer de ses lumières .... vous faites quoi ?
- Je cherche le chandelier ....
- Hum, hum, vous avez mangé un clown mon cher Gilel !
- J'y travaille effectivement .... j'étudie une reconversion pour l'après blood bowl.
- Ah, il y a du travail quand même.
- Tout à fait, mais voyez vous , avec de l'obstination on arrive à tout. Regarder les Marlins, cette année ils ont trois victoires au compteur et
- Oui bon, mais là c'est le commissaire Gilel que nous avons invité et non , le coach ....
- Ah ? .... bon, suis pas Acryosis moi, je n'ai pas deux têtes ... Bon je me rassemble.
- Parlez nous un peu de votre division; qu'en pensez vous ?
- Bien déjà penser, ç'est un grand travail, tu sais, dans la vie y'a ceux qui travaillent, et ceux qui s'en mettent plein les poches . Et moi je préfère être de ce côté là .
- Quel rapport avec la direction de la division 1 ?
- Un rapport ? Faut demander à Gugu ....
- Vous voulez dire que ....
- Je ne dis rien ....
- Attendez que je comprenne bien : s'il en est là c'est que vous l'avez aidé ? Contre monnaie sonnante et trébuchante je suppose ?
- C'est vous qui le dite, notez que je n'ai rien dit en ce sens. Et puis, c'est phoenix qui est en tête maintenant .....
- Non, mais quel scandale !
- M'enfin, au bout de 10 saisons , vous devriez être habitué non ?
- Que nenni, dans l'Antre2Bobs, nous aimons le beau jeu, la vrille du ballon dans le ciel clair, le hourra de la foule lorsque l'ogre piétine le norse, ou que le gob arrache les poils de la barbe du nain, quand l'arbre prend racine et découpe négligemment la tête de l'orque qui passe à portée de ses branches, ou ....
- Oui, ça aussi , mais on reste dans la Cabalvision .... et ses coutumes, sont ses coutumes ..... eh eh
- Je suis scié.
- Remettez vous mon cher, votre fauteuil semble toujours en bon état ...
- ? .... hum, enfin, passons à la présentation de cette avant dernière journée qui sera peut être décisive pour la course au titre.
- Ce qu'il y a de bien , c'est que le suspense est présent jusqu'au bout, c'est bon pour le commerce, la vente des billets et des goodies. C'est Don qui sera content.
vs :
Sir Evilstein fait une deuxième partie de saison très courageuse, malheureusement c'est pas payé. Il est toujours à l'avant dernière place du classement; peut être s'est il réveillé trop tard. Dans ce match couperet contre les babes de Bill, le perdant accompagnera Getyaya dans le wagon des franchises qui iront rejoindre les équipes de la division 2.
Ce sera donc un match tendu entre deux coachs méritants, piliers de la division 1, mais il ne peut en rester qu'un ....
vs :
deux équipes aux ambitions différentes et pourtant identiques en début de saison; le destin en a décidé autrement. Bounit a pour but de se maintenir au sein de la division d'élite après avoir tutoyé les sommets, et pour se faire il faut un match nul au minimum, voire une victoire pour laisser la pression aux autres lors de la dernière journée.
Toutefois les orques à l'épiderme contrarié sont en lutte pour le podium, et pourquoi pas en cas de faux pas des leaders pour empocher un troisième titre, ce qui serait inégalé dans la ligue. (en tout cas au sein d'une même division). Malheureusement l'équipe est fort diminuée et la victoire n'est pas encore dans la poche.
vs :
les sentinelles ont réalisé l'exploit de remporter leur première victoire lors de la dernière journée. Les amazones seront elles capables d'un tel exploit ? Après tout, elles sont condamnées à la descente, et Getyaya semble avoir pris rendez vous avec les coachs de la division 2 pour les martyriser lors de la prochaine saison. Un exploit sur cette dernière journée ?
Spal peut encore sauver sa saison, et avec une victoire se maintenir au sein de la division d'élite. Point de titre cette saison mais un maintien serait un bel exploit pour ce coach talentueux.
vs :
le titre ne semble plus accessible pour les orques d'Acryosis, mais une place sur le podium est toujours envisageable. Ce sera plus difficile pour les dragons, RL ayant désormais l'ambition de se maintenir au sein de la division, ce qui n'est mathématiquement pas encore fait. Mais les MV ont des ressources, ils l'ont prouvé par le passé , et ils sont tout à fait capable de battre les orques.
Acryosis réaliserait un superbe hold up (pas forcément immérité non plus) en s'accordant une place sur le podium.
vs :
Franchement pouvait on rêver mieux que cette rencontre ?
ZE MATCH ! le champion est peut être au bout de ces 16 tours de jeu. Phoenix domine son adversaire du jour d'un seul petit point; l'aspect psychologique va t il jouer ?
Pour Gudhan, la défaite est , et sera inacceptable car se serait certainement le doublé qui se ferait la malle. Il est à la veille d'accomplir un exploit sans pareil dans la ligue, mais il aura à faire à très forte partie sur ce match.
Deux styles de jeu différents, deux équipes survitaminées, deux coachs de grande classe. Le match à ne pas rater.
En outre, une pression supplémentaire va s'abattre sur ces deux coachs ; en effet; en cas de match nul, et de victoire des orques de Goss, ce dernier pourrait leur ravir la première place et donc le titre.
Suspense, suspense ! Le match se joue à guichets fermés. Au marché noir le prix des places s'envolent littéralement même si rien ne sera peut être réellement joué , avant la dernière journée.
- Avez vous un favori mon cher Gilel ?
- Disons que pour me décider, j'attends encore la visite de quelques coursiers ....
- Non je voulais dire, qui voyez vous emporter le match, et être champion ?
- Ah ? Oui, c'est ce que je disais, j'attends ..
- Voyons ce n'est pas vous qui décidez du champion ?
- Ah ? Bon , je croyais ... notez que j'ai toujours voulu que le suspense dure jusqu'au bout du bout afin que la division 1 soit attractive, que les coachs aient envie de s'ébattre joyeusement sur les prés verdoyants de la division d'élite ... j'aime qu'ils se sentent comme chez eux, même si dans l'antre des Lions, c'est l'odeur qui a tendance à s'imposer .... Un fan heureux est un fan qui revient.
- Mon cher Gilel, vous maniez à merveille la langue de bois.
- C'est vrai que j'ai la langue un peu pâteuse, si vous aviez de quoi me désaltérer; un liquide ambré par exemple ...
- Vous confondez mon cher, vous n'êtes pas sur Radio Cabal !
- Ah, c'est vrai qu'ils savent recevoir là bas .....
- .... C'est sur ces mots peu amènes de coach Gilel que nous rendons l'antenne . A bientôt dans l'Antre2 Bobs
- Et sinon, il devient quoi Bob ?
- Aucune idée, mon cher, il n'est pas reparu depuis la dernière journée.
- Dommage, il est un peu moins collet monté que vous ...
- ... merci du compliment ....
- Mais de rien ... n'empêche, c'est bizarre cette histoire de cadavre qui disparait.
- Et de crieur public qui apparait !