Bonjour Bob, bonjour chers auditeurs, bonjour à tous !
Bonjour Jim...
Bah alors Bob, qu'est ce qui vous arrive ? On vous entend à peine ?
Une extinction de voix Jim...
Ah, vous avez pris froid en raccompagnant les pom-poms après leur entraînement hier ?
Non, Jim...avec les Eshin RRRRed RaideRRRRs...
Vous traînez le soir avec l'équipe skaven ?
Non...aujouRRRd'hui, avant le match...et bien...
Ah oui, il m'a bien semblé remarquer Mallak et ses joueurs venus pour encourager les fromages fondus.
Oui et comme ils s'ennuyaient, on est paRRRti s'échanger quelques balles sur le teRRRRain vague derrière le stade...
Et vous n'avez pas pu vous empêcher de crier à corps et à cri comme un damné en meneur d'hommes que vous êtes !
Non...suRRR une passe un peu longue, j'ai voulu réceptionner et...je suis tombé dans la RRRivière...
AH! AH! AH! Ah! Ah. ah...euh. hum... pardon Bob...Non non pas taper !
Allez vite vous changer avant d'attraper la crève, je commente le début de match, allez !
Bon chers auditeurs c'est Jim, en direct pour la BW Cup !!!
Nous en sommes maintenant aux 1/4 de finales !
Cette rencontre oppose 2 équipes issues des divisions Espoirs pour qui se retrouver à ce niveau de la compétition est déjà en soi un exploit !
Alors nous avons les Fromages Fondus coachés par Acryosis, ils ont fini 1er de leur division avec 1 seule défaite au compteur !
Et pour les affronter aujourd'hui, l'équipe des skinners coachés par Goss, 1ers de leur division avec 1 seule défaite à leur compteur également.
Autant dire que ces 2 équipes ne sont pas familiarisées avec la défaite.
Il y en a pourtant une qui quittera la compétition d'ici peu.
Les paris sont lancés, les pronostics donnent d'ailleurs les skavens favoris.
Il faut dire qu'avec leurs joueurs extrêmement rapides, il paraît bien difficile de les empêcher de marquer.
Ah Bob ! Vous avez fait vite !
RAAAAARRRGHHH…ROOOOHHH…UHHUUUAAAUUH !
Bob, on est à l’antenne…
RRRAAAARRRRT…faut que j’essaye ma voix, TEST MICRRRRo !!!
Mais hurlez pas comme ça, vous me cassez les oreilles dans les écouteurs !!!
Oh bah quoOOOAAAAAWWWW !!! Vous êtes marrant vous j’ai mal mOUUUAAAAWWWW !
C’est bon là, c’est parfait, ne vous s’inquiétez pas, je vais vous relayer.
Donc je disais qu’il allait être bien difficile d’empêcher les fromages fondus de marquer.
Mais vous savez, tout comme moi, que les skinners ne vont pas se laisser faire, ils ne sont pas là par hasard.
Toutefois la tâche semble rude s'ils veulent se qualifier.
RAAAAGGHH, vous avez entendUUU, les rumeurs les concernant Jim ?
Non ! Racontez Bob ! Mais sans crier s’il vous plaît.
YAAA des bruits courent actuellement à leur sujet.
L'enchaînement de leurs victoires serait dUUU à une bière frelatée largement distribUUUUée dans l'enceinte du stade RRRRAAAAAHHH qui expliquerait les contre-performances des différentes équipes vedettes engagées dans la compétition.
C'est la raison pour laquelle, aucun tonnEAAAAU n'a été livré pour ce match, par prévention.
Heureusement RRRAAAHHH qu'il n'y a plus de nains engagEEEEES dans la compétition.
Ah ça va miEEEEUUx !
Oui Bob, les nains étaient pourtant largement représentés puisque 5 équipes étaient présentes aux 16èmes de finale.
Mais revenons-en à notre match d'aujourd'hui Bob.
Acryosis et Goss se connaissent, ils se sont déjà affrontés avec respectivement une équipe orque et une équipe humaine qui avaient sollicité leurs services.
Par 2 fois, Acryosis l’a emporté avec ses peaux vertes, il part donc avec un ascendant psychologique indéniable.
Oui bien que cela peut motiver GOOOOOss davantage encore pour montrer qu’il est capable de le battRRREE.
En tout cas, ce ne sont pas les 2 coachs qui vont s’affronter sur le terrain mais bien 22 joueurs, nous verrons bien lesquels sont les plus forts.
Sur le papier en tout cas les 2 équipes se ressemblent beaucoup, même valeur, même expérience, un joueur de plus chez les fromages mais une pom pom chez les skinners….
autant de relances, un apo chacun, juste une petite popularité plus élevée chez les skavens certainement dûe aux ragots colportés dernière à l’encontre des elfes.
RRRReste plus qu’à se départager sUURR le terrain alors.
Tout à fait Bob. D’ailleurs les joueurs sortent des vestiaires.
Le tirage au sort a donné la balle aux fromages…les skinners se placent donc en défense…un joli kick, belle chandelle.
Etonnant, les couRRRReurs se sont placés en profondeur, n’ont pas l’aiRRR pressé d’aller marquer.
Non en effet, ils veulent peut être se la jouer naine, cogner et tempérer avant de marquer !
AH AH AH AH ! RRRAAAHHHH, me faites par rire Jim.
Désolé Bob. Mais qu’ils prennent garde, d’autres se sont déjà essayer à cette technique et ils s’en mordent encore la barbe.
Vous voulez parler du deRRRRnier match des skinners Jim ?
Tout à fait Bob, dès que l’occasion s’est présenté, les skinners n’ont pas hésité une seconde, ils se sont jetés sur le porteur pour luis subtiliser la balle.
Les nains n’ont revu le ballon qu’à l’engagement puis à l’engagement suivant puis au dernier engagement !
AH AH AH AH ! RRRAAAHHHH, Jim !
Pardon Bob.
A noter, l’arrivée d’un nouveau joueur chez les skinners pour ce match, Morfyn, un assassin notoire de Naggaroth reconverti en joueur de Blood Bowl…
Ce qui porte l’effectif à TRRRReize Jim.
Oui Bob et 14 pour les fromages qui eux aussi ont recruté un nouveau joueur, Brocciu il me semble histoire de corser l’équipe.
A défaut de scorer Jim ! AH AH AH AH RRRRAAGGGHHH.
Oui Bob ! Très drôle ! Alors on en est où avec tout ça ?
Oula mais y a déjà un blessé du côté des skinners, c’est le numéro ? 09 ! C’est…Moriakin, le garde.
Et bien il aura pas joué longtemps.
Et un ko également ! le numéro…06…Furinor.
Bah à ce rythme, va pas en rester lourd !
Un pRRRemier tour efficace des skavens.
Tout à fait Bob. D’autant plus que les elfes n’ont pas l’air dans leur assiette, ils n’auraient pas bu de leur propre bière quand même, ce serait ballo…
Mais bon nous ne sommes pas là pour colporter des ragots.
HeuRRRReusement pour eux Jim, le rat ogre a l’air particulièrement de mauvais poil aujouRRRd’hui si je peux me permettRRRe l’expression.
Un turn over des skinners dès le début de leur tour, ça sent la débâcle…
Et Ohlalalalala ! Brocciu, la dernière recrue des fromages s’est jeté sur Khurar, celui git au sol inerte !
On me fait signe qu’il ne respire plus, le public exulte, l’apothicaire des skinners se précipite, il l’assoit, lui tape dans le dos et l’elfe noir reprend des couleurs… ce dernier s’était juste étouffé en tentant de mordre le rat !
Quelle histoire !
Le jeu continue et c’est au tour de Munster de rater son blocage, turn over des fromages, le joueur est sorti ko…
Une petite occasion pour les skinners pour approcher le porteur. Et on sait comment ils sont opportunistes…
Un nouveau ko chez les rats, l’effectif se rééquilibre sur le terrain…
Tiens ! Comme je vous disais, Furiosa, les ongles en avant, blitze le porteur, la balle est envoyée dans les tribunes !
Allez les skinneRRRRSS ! RRAAAAGGH.
Bob, voyons, votre impartialité ?!
Euh, ça m’a échappé, c’est, RRRAAAAGGHHH, en rapport avec mes paRRRis, j’ai pas pu m’empêcher…
C’est que c’est la martingale à chaque fois avec les skinneRRRs !
Quoi ? Vous Bob ? Vous misez sur ces toquards ?
Ouaip, bah regardez les toquaRRRds, ils ont récupéré la balle, allez la leur chiper maintenant, qu’on rigole !
Oui, merci le public sur ce coup là…puis, c’est pas fini…regardez ce beau mouvement des rats…ils ne comptent pas en rester là.
Ah non, avec le RRRRat ogre borné, têtu et mal luné, ils ont toutes leuRRRRs chances !
Tiens RRRRegardez ! Une passe et hop, TOOOOOOUUUUUCH DOOOOOOWN !!!! RRRRRAAGGHH….
Ouverture du score par les Skinners ! Vous aviez peut être raison Bob, ils méritent peut être davantage de considération que je ne pensais.
Oui, enfin, ça RRRReste de sales petits oppoRRRtunistes qui se débRRRouillent pas trop mal.
Il reste un tour avant la mi-temps, laps de temps suffisant pour marquer pour des skavens.
Vont-ils recoller au score ?
En tout cas, les skinners se placent en défense en conséquence, alignés devant leur ligne d’embut, attendant de crampon ferme le moindre rat qui aurait l’idée de se pointer par là.
Ah oui, mais pour tenter le touch down, il aurait fallu ramasser la balle mais je crains qu’il n’y ait un peu de mozza sur le ballon, celui-ci échappe des mains du coureur, c’est la mi-temps !
1-0 donc pour les skinners qui prennent le match en main. Ils sont à la réception, les portes des
demi-finales s’entrouvent pour eux.
Oui, enfin, c’est pas fait encoRRRe Jim, il reste une mi-temps à jouer.
Tout à fait Bob et on sait les skavens capables de retourner une situation en un rien de temps même en sous effectif.
C’est reparti ! Les Kos restent majoritairement kos du côté des fromages, 11 joueurs toutefois de chaque côté du terrain.
Voyons ce que nous réserve cette 2nde mi-temps.
Les rats se positionnent au centre autour du Rat Ogre, comptant sur lui pour nettoyer les flancs si un elfe tente une percée.
C’est un choix tactique risqué quand on voit à quel point l’animal semble plus préoccupé par le fait de ne pas se marcher sur la queue que par le match.
Mais bon il n’est pas tout seul non plus et les coureurs peuvent aisément défendre en profondeur.
Les elfes tentent de passer sur le flanc droit…ils font barrage pour éviter aux rats de venir les coincer sur le bord du terrain… le Rat Ogre est collé de prêt pour éviter un blitz.
En réaction, les coureurs contournent les elfes pour mettre la pression…
PouRRRR jouer la caRRRRotte surtout oui ! Sont RRRéputés pour ça les coureuRRRRs.
Oui Bob, peut être aussi, il suffirait de récupérer la balle et c’est l’égalisation assurée avec de tels joueurs.
Les elfes poursuivent leur progression…un nouveau blessé côté skinners…il s’agit de Venimor, l’assassin…mâchoire fracassée…voilà qui changera son sourire carnassier !
…Mais Oh lala, une vermine arrive à coucher Furiosa, les rats récupèrent le ballon, ils pourraient bien marquer le tour prochain !
Mais les skinners ne l’entendent pas de cette oreille…le porteur pas protégé se fait sévèrement bousculé…il est mis ko !...la balle est à terre !...Furiosa se jette en avant mais elle rate le ramassage, turn over !
Heureusement pour les elfes, il n’y a pas de rRRRRats en position pour ramasser la balle.
En effet Bob, les coureurs sont dans le camp adverse attendant une balle qui ne viendra pas, empêtrés avec les tacleurs et poursuiveurs elfes.
On voit leurs mains démesurées s’agiter mais elles font de l’ombre, rien de plus.
Nous sommes à quatre tours de la fin, tout proche de la ligne d’embut skaven, les elfes mènent 1-0, il leur suffit de se baisser pour marquer, Dozléthal, le capitaine et coureur des skinners ramasse et préfère temporiser bien entouré de ses coéquipiers.
Mais une erreur de placement et voilà que le porteur est blitzable, les skavens ne se le font pas dire 2 fois.
Une passe rapide met la balle à l’abri et c’est une nouvelle fois Furiosa qui se retrouve en possession de la balle.
Le reste n’est plus que formalité hormis la légère commotion sur Munster, le coureur d’égout lutteur.
Et Furiosa aplatit pour les skinners ! TOOOOOOUUUUUUCH DOOOOOOOOWN ! 2-0 !
Peu de blessés mais les Kos auRRRont bien aidé.
Tout à fait Bob. D’ailleurs remarquez, la moitié seulement revient pour ce dernier tour.
De toute façon, les jeux sont faits.
Nouvel engagement pour les fromages.
Et c’est sur un ramassage raté que se termine ce match.
Qualification des Skinners pour les demi-finales de la BW Cup !!!
BRRRavo à eux !
Quel beau parcours pour cette équipe, jusqu’où vont-ils aller ?
Ah les statistiques me parviennent à l’instant Bob, ils progressent au service technique, sont de plus en plus rapides.
Alors voyons ça…
une note de 15 sur 20 pour ce match, oui ça les vaut bien…
36 000 spectateurs, ça explique l’ambiance ce soir dans les tribunes…
70 % du temps passé dans la moitié de terrain des fromages puants euh fondus, excusez, ça reflète bien l’ensemble du match et la domination elfique…malgré la possession de balle quasi égale pour les 2 équipes…
aucune passe du côté des skavens contre 3 pour les elfes, ils sont joueurs ses oreilles pointues…
voyons côté physique…
2 blessés, un mort sauvé in extremis pour les rats, ils font mal quand ils cognent…le match précédent, ils ont sorti pratiquement toute l’équipe des Boys Burgons qui ne sont pourtant pas des débutants, en moins d’une mi-temps, c’est dire…
alors que du côté des elfes, 1 seul blessé au tour 16…, par contre 6 ko contre 1 et 1 tacle avec 15 mises à terre contre 10…moins percutants, ils ont toutefois été plus efficaces.
c’est vrai que la fosse à Kos est restée bien pleine chez les fromages fondus.
Voilà, c’était Bob et Jim, en direct rien que pour vous pour ce dernier quart de finale, à la semaine prochaine pour la suite des évènements !
AuRRRRevoir !