Forum Cabalvision

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coup d’oeil sur la ligue

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

+21
Panpan
Druss
Ourouk
Ostriker
Evilstein
Phoenix
Stema
nicaudrom
Tony
Acryosis
Goss
gilel
Spal
Noodles
Kaptain Maddoc
Cockatrice
GulhDan
yaouch
PileouFace
Croquelune
Molock
25 participants

    Au royaume des bourrins les Big Guys sont rois !

    Sondage

    Quelle race est la plus bourrine ?

    [ 9 ]
    Au royaume des bourrins les Big Guys sont rois ! Bar_left26%Au royaume des bourrins les Big Guys sont rois ! Bar_right [26%] 
    [ 5 ]
    Au royaume des bourrins les Big Guys sont rois ! Bar_left15%Au royaume des bourrins les Big Guys sont rois ! Bar_right [15%] 
    [ 2 ]
    Au royaume des bourrins les Big Guys sont rois ! Bar_left6%Au royaume des bourrins les Big Guys sont rois ! Bar_right [6%] 
    [ 10 ]
    Au royaume des bourrins les Big Guys sont rois ! Bar_left29%Au royaume des bourrins les Big Guys sont rois ! Bar_right [29%] 
    [ 0 ]
    Au royaume des bourrins les Big Guys sont rois ! Bar_left0%Au royaume des bourrins les Big Guys sont rois ! Bar_right [0%] 
    [ 5 ]
    Au royaume des bourrins les Big Guys sont rois ! Bar_left15%Au royaume des bourrins les Big Guys sont rois ! Bar_right [15%] 
    [ 3 ]
    Au royaume des bourrins les Big Guys sont rois ! Bar_left9%Au royaume des bourrins les Big Guys sont rois ! Bar_right [9%] 
    [ 0 ]
    Au royaume des bourrins les Big Guys sont rois ! Bar_left0%Au royaume des bourrins les Big Guys sont rois ! Bar_right [0%] 
    [ 0 ]
    Au royaume des bourrins les Big Guys sont rois ! Bar_left0%Au royaume des bourrins les Big Guys sont rois ! Bar_right [0%] 

    Total des votes: 34
    Molock
    Molock
    Grand Déserteur


    Messages : 11762
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Age : 46
    Localisation : Lyon

    Feuille de Club
    Nom du Club: Praetorians
    Roster: Haut-elfe

    Au royaume des bourrins les Big Guys sont rois ! Empty Au royaume des bourrins les Big Guys sont rois !

    Message par Molock Jeu 20 Sep - 15:06

    Disons dans une perspective à moyen terme.

    A vos votes !
    Croquelune
    Croquelune
    Super Champion de la papote
    Super Champion de la papote


    Messages : 1289
    Date d'inscription : 14/01/2012
    Age : 47
    Localisation : Le Nord

    Feuille de Club
    Nom du Club: 20000 Lieues Sous Les Glaires
    Roster: Nurgle

    Au royaume des bourrins les Big Guys sont rois ! Empty Re: Au royaume des bourrins les Big Guys sont rois !

    Message par Croquelune Jeu 20 Sep - 15:13

    A voté, Nurgle (ça aurait aussi pu être chaos... mais je préfère les nurgle ^^) parce qu'ils ont le plus gros potentiel d'association griffe/chataigne, et que bon, c'est ça qui permet de trancher gniiiii

    Bon, manque peut être les gobs dans la liste!
    PileouFace
    PileouFace
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 9228
    Date d'inscription : 16/09/2009
    Age : 46
    Localisation : Aube

    Feuille de Club
    Nom du Club: Les Veuves Noires
    Roster: Amazones

    Au royaume des bourrins les Big Guys sont rois ! Empty Re: Au royaume des bourrins les Big Guys sont rois !

    Message par PileouFace Jeu 20 Sep - 15:21

    Pas facile comme question.

    Je retirerai les nordiques qui jouent bourrin, mais encaissent mal (ar 7) et les ogres (avec les snots).
    Pareil pour les Hl, bourriner n'est pas forcément leur jeu type, avec les skinks.

    Mais entre les Khemris (difficile de faire autrement avec ag2), les nurgles (ag2, mvt, ...) et les nains (pareil), pas facile de jouer la balle.
    Le chaos et les orcs me semblent plus ouvert à autre chose (avec un mvt plus large, des ag 3 et la possibilté de tenter autre chose).

    Je vote pour les nains qui ont bloc-tacle de base et parce que je ne les aime pas la tete dans le mur
    (mais khemri et nurgle sont sur le podium)
    Molock
    Molock
    Grand Déserteur


    Messages : 11762
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Age : 46
    Localisation : Lyon

    Feuille de Club
    Nom du Club: Praetorians
    Roster: Haut-elfe

    Au royaume des bourrins les Big Guys sont rois ! Empty Re: Au royaume des bourrins les Big Guys sont rois !

    Message par Molock Jeu 20 Sep - 15:33

    PileouFace a écrit:Pas facile comme question.
    N'est-ce pas ? Wink

    5 réponses pour l'instant, toutes différentes !
    yaouch
    yaouch
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 3310
    Date d'inscription : 28/08/2010
    Age : 49
    Localisation : bouray 91

    Feuille de Club
    Nom du Club: Dark Bigoo
    Roster: norse

    Au royaume des bourrins les Big Guys sont rois ! Empty Re: Au royaume des bourrins les Big Guys sont rois !

    Message par yaouch Jeu 20 Sep - 15:34

    c est petit caboit de la biere en en renversant partout et ca pue Wink
    GulhDan
    GulhDan
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 3067
    Date d'inscription : 27/09/2009
    Age : 48
    Localisation : Avion (62)

    Feuille de Club
    Nom du Club: GreenSkins Razorbacks
    Roster: Orcs

    Au royaume des bourrins les Big Guys sont rois ! Empty Re: Au royaume des bourrins les Big Guys sont rois !

    Message par GulhDan Jeu 20 Sep - 15:36

    Pour jouer bourrin votez nains !!!

    Les orcs ça joue la finesse, z'avez jamais vu un beau vol de gob Cool


    Croquelune a écrit:A voté, Nurgle (ça aurait aussi pu être chaos... mais je préfère les nurgle ^^) parce qu'ils ont le plus gros potentiel d'association griffe/chataigne,!

    Pas d'accord le plus gros potentiel griffe chataîgne c'est le chaos, pour une équipe bourrine suffit de mettre griffe/chataîgne à tout le monde Shocked
    Nurgle c'est royal pour casser les pieds cheers
    Croquelune
    Croquelune
    Super Champion de la papote
    Super Champion de la papote


    Messages : 1289
    Date d'inscription : 14/01/2012
    Age : 47
    Localisation : Le Nord

    Feuille de Club
    Nom du Club: 20000 Lieues Sous Les Glaires
    Roster: Nurgle

    Au royaume des bourrins les Big Guys sont rois ! Empty Re: Au royaume des bourrins les Big Guys sont rois !

    Message par Croquelune Jeu 20 Sep - 15:53

    Je dis pas qu'il faut juste mettre griffe châtaigne à tout le monde pour être le plus bourrin. Mais les équipes qui ont un accès libre à griffe sont forcement les plus performantes en bourrinage, c'est statistiquement prouvé Wink (et y'a qu'à voir les posts sans fin sur les fofo avec griffe c'est uber cheaté pour s'en convaincre ^^)
    Cockatrice
    Cockatrice
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 2321
    Date d'inscription : 27/10/2009
    Age : 101

    Feuille de Club
    Nom du Club: qui va à la chasse
    Roster: perd sa place

    Au royaume des bourrins les Big Guys sont rois ! Empty Re: Au royaume des bourrins les Big Guys sont rois !

    Message par Cockatrice Jeu 20 Sep - 16:05

    Les orques: 4 FO4 + 1FO5, 4 joueurs livrés avec block, ces 9 joueurs ayant accès aux comps force et général. 9 d'armure sur presque tout le monde, notamment les TQ.

    A côté, les nains n'ont pas de FO4 et leur big guy, en plus de ne servir à rien, donne un parch à l'adversaire.

    A long terme, j'aurais dit chaos pour les mutations et l'accès aux comps force, et pour le meilleur BG du jeu à mon sens, même si l'armure globale est inférieure à celle des orcs.
    Croquelune
    Croquelune
    Super Champion de la papote
    Super Champion de la papote


    Messages : 1289
    Date d'inscription : 14/01/2012
    Age : 47
    Localisation : Le Nord

    Feuille de Club
    Nom du Club: 20000 Lieues Sous Les Glaires
    Roster: Nurgle

    Au royaume des bourrins les Big Guys sont rois ! Empty Re: Au royaume des bourrins les Big Guys sont rois !

    Message par Croquelune Jeu 20 Sep - 16:30

    Après, ça dépend aussi de votre définition du mot bourrin...
    Mais bon, mon dernier match avec des nurgle contre des ogres en faction cup (1800 TV, je sais pas si pour vous c'est du moyen terme), je sors 5 ogres sur les 6.
    A mon avis vous pouvez toujours le tenter avec des nains, orques etc... si vous n'avez pas de griffes, vous n'y arriverez pas.
    Kaptain Maddoc
    Kaptain Maddoc
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 2331
    Date d'inscription : 07/04/2011
    Age : 47
    Localisation : A coté de chez Kronenbourg

    Feuille de Club
    Nom du Club: Kuszco Giants
    Roster: Sacs à mains

    Au royaume des bourrins les Big Guys sont rois ! Empty Re: Au royaume des bourrins les Big Guys sont rois !

    Message par Kaptain Maddoc Jeu 20 Sep - 16:42

    L'avantage des nains, c'est que se sont des bourrins polyvalents. Avec leurs block-tacle à la base, les intrépides-frénétiques et leur possible full garde-chataigne en L3, ils sont capables de dévaster une équipe agile et également de faire mal à d'autres bourrins, et cela même à bas TV. Un chaos aura du mal à faire mal à des amazones, voir même à des snots avant d'avoir une équipe développée. Maintenant si on parle d'une TV de 2500, c'est chaos ou nurgle sans hésiter ...
    Noodles
    Noodles
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 2351
    Date d'inscription : 02/11/2009
    Localisation : Rhone Alpes

    Feuille de Club
    Nom du Club: Moonlight Shadow
    Roster: Nécromantique

    Au royaume des bourrins les Big Guys sont rois ! Empty Re: Au royaume des bourrins les Big Guys sont rois !

    Message par Noodles Jeu 20 Sep - 16:59

    Griffe c'est bien pour passer les armures 9 et +, Châtaigne c'est mieux pour les armures 7. Avant de regarder le passage d'armure, il faut mettre au sol et là il faut du Blocage et des dés de blocage. Fo 4 ça aide mais il y a aussi Garde, voir Frénésie. Vous me voyez venir avec mes gros sabots ? Faut il que j'ajoute que Châtaigne + Ecrasement c'est plus efficace que Griffe sur armure 9 ? Very Happy

    Plus bourrin que Nain ? C'est comme plus blanc que blanc... c'est nouveau ça vient de sortir ! Z'avez qu'à demander son avis à Coluche. Razz
    Spal
    Spal
    Commissaire de Division
    Commissaire de Division


    Messages : 4986
    Date d'inscription : 22/09/2009
    Age : 48
    Localisation : Le Royaume des Bourbons

    Feuille de Club
    Nom du Club: Talabheim Titans
    Roster: MV

    Au royaume des bourrins les Big Guys sont rois ! Empty Re: Au royaume des bourrins les Big Guys sont rois !

    Message par Spal Jeu 20 Sep - 17:02

    C'est une histoire de dés tout çà ... j'ai beau avoir deux griffes, mes loups sont inoffensifs en 3 saisons.

    J'avais une équipe du Chaos au FB TV2000, rarement eu un roster aussi puissant en main, idem très peu de sorties et c'est pourtant pas faute de bourriner ... dans un match de PO, je me suis fait sortir plus de chaotiques que mes adversaires, des skavens ...
    GulhDan
    GulhDan
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 3067
    Date d'inscription : 27/09/2009
    Age : 48
    Localisation : Avion (62)

    Feuille de Club
    Nom du Club: GreenSkins Razorbacks
    Roster: Orcs

    Au royaume des bourrins les Big Guys sont rois ! Empty Re: Au royaume des bourrins les Big Guys sont rois !

    Message par GulhDan Jeu 20 Sep - 19:26

    M'étonnes que personne ne parle des amazones cheatées de Pilou Laughing
    gilel
    gilel
    La Cuillère de bois
    La Cuillère de bois


    Messages : 10890
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 53
    Localisation : A Burdigala

    Feuille de Club
    Nom du Club: Marlins
    Roster:

    Au royaume des bourrins les Big Guys sont rois ! Empty Re: Au royaume des bourrins les Big Guys sont rois !

    Message par gilel Jeu 20 Sep - 19:42

    Les :Marlins: ?

    Au royaume des bourrins les Big Guys sont rois ! 62689
    Goss
    Goss
    Grand Déserteur


    Messages : 13648
    Date d'inscription : 20/09/2009
    Localisation : dans ta zone d'embut !

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    Au royaume des bourrins les Big Guys sont rois ! Empty Re: Au royaume des bourrins les Big Guys sont rois !

    Message par Goss Jeu 20 Sep - 20:01

    intéressant tout ça et en effet difficile de répondre.
    ça dépend du tv, de la définition de bourrin, sur un match en particulier ou sur une saison...
    comme dit noodles, bourriner avec griffes/chât c'est bien mais faut mettre à terre avant, faut donc du tacle par exemple.
    donc le meilleur bourrin, c'est le plus polyvalent ?

    j'ai pas de réponse à donner, je maîtrise pas nurgle et khem pour comparer.
    ensuite les nains, les orcs, le chaos, c'est tous des bourrins, c'est l'école des fans, ils ont tous gagné cheers
    (sauf les vide-tonneaux bien sûr Very Happy)
    Acryosis
    Acryosis
    Furet de Bibliotheque


    Messages : 24809
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Localisation : Rennes

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    Au royaume des bourrins les Big Guys sont rois ! Empty Re: Au royaume des bourrins les Big Guys sont rois !

    Message par Acryosis Jeu 20 Sep - 21:33

    Sur le très long terme, pour moi c'est chaos sans hésiter.
    Tous les joueurs ont accès à Force et Mutations...(ce qui n'est pas le cas des pourris de Nurgle Razz)
    Et que des AGI3 sauf Mino, donc assez mobile pour taper où ça veut et au moins FO4 sur tout blitz.
    Maintenant, faut être patient...
    Tony
    Tony
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 7422
    Date d'inscription : 07/04/2012
    Age : 43
    Localisation : Agen

    Feuille de Club
    Nom du Club: Da Piratz
    Roster: Orques

    Au royaume des bourrins les Big Guys sont rois ! Empty Re: Au royaume des bourrins les Big Guys sont rois !

    Message par Tony Jeu 20 Sep - 21:37

    Acryosis a écrit:Sur le très long terme, pour moi c'est chaos sans hésiter.
    Tous les joueurs ont accès à Force et Mutations...(ce qui n'est pas le cas des pourris de Nurgle Razz)
    Et que des AGI3 sauf Mino, donc assez mobile pour taper où ça veut et au moins FO4 sur tout blitz.
    Maintenant, faut être patient...

    +1
    Acryosis
    Acryosis
    Furet de Bibliotheque


    Messages : 24809
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Localisation : Rennes

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    Au royaume des bourrins les Big Guys sont rois ! Empty Re: Au royaume des bourrins les Big Guys sont rois !

    Message par Acryosis Jeu 20 Sep - 21:42

    Pour moi, une bonne équipe du chaos, je dirais 1et1/2 HB porteur de balle, blocage et chatiagne sur tout le monde, 2 GdC Garde, 2-3 HB Garde, Chataigne sur tous les non-porteurs de balle, et un mixte de Tacle-Griffe.
    Ca fait qq matchs quoi What a Face
    nicaudrom
    nicaudrom
    La Cuillère de bois
    La Cuillère de bois


    Messages : 9968
    Date d'inscription : 15/02/2012
    Age : 61

    Feuille de Club
    Nom du Club: Baa Baa Black Sheep
    Roster: Fan de Chaussette

    Au royaume des bourrins les Big Guys sont rois ! Empty Re: Au royaume des bourrins les Big Guys sont rois !

    Message par nicaudrom Jeu 20 Sep - 22:14

    Tout dépend de la façon de jouer !

    pour moi le bourrin :
    c'est celui qui joue la passe avec une agilité de 2 et qui s'obstine pour finir par pleurer que cela ne marche pas !

    c'est l'Elfe sylvain qui veut bouffer de l'Orque et qui déplore de ne pas avoir de chance !

    c'est le minotaure qui piétine un snot !

    c'est celui qui ne sait pas s'adapter !

    ...

    Il y a des races qui permettent de s'en sortir pas trop mal en jouant bourrin, mais j'aurai bien du mal à dire avec laquelle c'est le plus facile !

    Pour donner une réponse plus précise : la race la plus bourrine est celle qui permet à un coach, qui ne connait pas(ou peu ^^) les règles, de gagner un match ! Very Happy

    boulet
    Acryosis
    Acryosis
    Furet de Bibliotheque


    Messages : 24809
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Localisation : Rennes

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    Au royaume des bourrins les Big Guys sont rois ! Empty Re: Au royaume des bourrins les Big Guys sont rois !

    Message par Acryosis Jeu 20 Sep - 22:29

    Je pense que Molock pose la question sur la puissance théorique à l'impact physique Smile
    Parce que faire le "boeuf" comme tu le décrit, il sait très bien le faire avec n'importe quel roster Razz
    Stema
    Stema
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 4706
    Date d'inscription : 18/12/2010
    Age : 49

    Au royaume des bourrins les Big Guys sont rois ! Empty Re: Au royaume des bourrins les Big Guys sont rois !

    Message par Stema Jeu 20 Sep - 22:49

    :Kroms: Wink
    Phoenix
    Phoenix
    Super Champion de la papote
    Super Champion de la papote


    Messages : 863
    Date d'inscription : 20/11/2009

    Au royaume des bourrins les Big Guys sont rois ! Empty Re: Au royaume des bourrins les Big Guys sont rois !

    Message par Phoenix Jeu 20 Sep - 22:54

    suffit de faire le calcul

    un nombre de match, le TV théorique a atteindre.

    un ratio de blessure par match et le tour est joué.

    moi je pencherai pour les ogres.

    Molock
    Molock
    Grand Déserteur


    Messages : 11762
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Age : 46
    Localisation : Lyon

    Feuille de Club
    Nom du Club: Praetorians
    Roster: Haut-elfe

    Au royaume des bourrins les Big Guys sont rois ! Empty Re: Au royaume des bourrins les Big Guys sont rois !

    Message par Molock Ven 21 Sep - 0:23

    Acryosis a écrit:Parce que faire le "boeuf" comme tu le décrits( Razz ), il sait très bien le faire avec n'importe quel roster Razz
    Mince ! Ma stratégie est percée à jour ! Laughing
    Evilstein
    Evilstein
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 2415
    Date d'inscription : 22/09/2009
    Age : 43
    Localisation : Lille

    Feuille de Club
    Nom du Club: Roses Croix D'Orient
    Roster: Elfs

    Au royaume des bourrins les Big Guys sont rois ! Empty Re: Au royaume des bourrins les Big Guys sont rois !

    Message par Evilstein Ven 21 Sep - 1:33

    D'après Blood Bowl Manager :

    Spoiler:
    PileouFace
    PileouFace
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 9228
    Date d'inscription : 16/09/2009
    Age : 46
    Localisation : Aube

    Feuille de Club
    Nom du Club: Les Veuves Noires
    Roster: Amazones

    Au royaume des bourrins les Big Guys sont rois ! Empty Re: Au royaume des bourrins les Big Guys sont rois !

    Message par PileouFace Ven 21 Sep - 6:06

    GulhDan a écrit:M'étonnes que personne ne parle des amazones cheatées de Pilou Laughing

    Elles se sont toujours couchées face à tes orcs Sad

    Contenu sponsorisé


    Au royaume des bourrins les Big Guys sont rois ! Empty Re: Au royaume des bourrins les Big Guys sont rois !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 13 Mai - 11:56