Forum Cabalvision

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coup d’oeil sur la ligue

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

+17
Duckynator
Ourouk
Ramba
sebco
GulhDan
Cockatrice
getyaya
Stema
Acryosis
Noodles
lucasluckydelux
Molock
Spal
Ogoon
Moz-kito
PileouFace
Goss
21 participants

    [NAF] l'Ainpact VII 24-25 nov 2012

    avatar
    sebco
    Débutant timide
    Débutant timide


    Messages : 26
    Date d'inscription : 30/09/2012

    [NAF] l'Ainpact VII 24-25 nov 2012 - Page 3 Empty Re: [NAF] l'Ainpact VII 24-25 nov 2012

    Message par sebco Lun 8 Oct - 11:19

    Je ne programme mes tournois que un par un, donc pour l'instant je ne suis pas 100% sûr d'aller à l'Ain Pact. Mais il y a de grandes chances tout de même. Si je viens, je pourrai prêter des équipes peintes à ceux qui le veulent. On est toujours content d'avoir de nouveaux coachs en tournoi, ça assure que notre passion des tournois sur plateau perdure.

    Pour les terrains, pas de souci, vous pouvez venir sans pour un 1er tournoi. Pour que le tournoi fonctionne, il faut qu'un coach sur deux au moins ait un terrain, donc si la Cabalvision ne représente pas plus de la moitié des présents à l'Ain Pact, ça devrait le faire! Wink

    Pour les dés, pas de souci non plus.Comme l'a dit Ogoon, les coachs habitués des tounois se déplacent généralement avec plusieurs sets de dés. Et si le tournoi vous plait et que vous comptez revenir, vous pourrez même -si vous le voulez- adhérer à la NAF (l'asso internationale des joueurs de BB sur plateau) et avoir votre propre set de dés de blocage NAF. Wink
    PileouFace
    PileouFace
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 9228
    Date d'inscription : 16/09/2009
    Age : 46
    Localisation : Aube

    Feuille de Club
    Nom du Club: Les Veuves Noires
    Roster: Amazones

    [NAF] l'Ainpact VII 24-25 nov 2012 - Page 3 Empty Re: [NAF] l'Ainpact VII 24-25 nov 2012

    Message par PileouFace Lun 8 Oct - 11:28

    sebco a écrit: ... Et si le tournoi vous plait et que vous comptez revenir, vous pourrez même -si vous le voulez- adhérer à la NAF (l'asso internationale des joueurs de BB sur plateau) et avoir votre propre set de dés de blocage NAF. Wink

    Cela se passe comment d'ailleurs l'inscription NAF ?
    On fait ça sur place le jour même ou il faut faire avant (et où dans ce cas là) ?
    Spal
    Spal
    Commissaire de Division
    Commissaire de Division


    Messages : 4986
    Date d'inscription : 22/09/2009
    Age : 48
    Localisation : Le Royaume des Bourbons

    Feuille de Club
    Nom du Club: Talabheim Titans
    Roster: MV

    [NAF] l'Ainpact VII 24-25 nov 2012 - Page 3 Empty Re: [NAF] l'Ainpact VII 24-25 nov 2012

    Message par Spal Lun 8 Oct - 11:34

    De mon coté je pense jouer avec mes orques et j'ai aussi des chaotiques mais faudra pas regarder la peinture, c'était ma 1ere tentative ! Les HB sont pas franchement réussis No
    J'ai un troll et un mino.
    Cockatrice
    Cockatrice
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 2321
    Date d'inscription : 27/10/2009
    Age : 101

    Feuille de Club
    Nom du Club: qui va à la chasse
    Roster: perd sa place

    [NAF] l'Ainpact VII 24-25 nov 2012 - Page 3 Empty Re: [NAF] l'Ainpact VII 24-25 nov 2012

    Message par Cockatrice Lun 8 Oct - 11:39

    J'avoue que perso, j'aurais du mal à investir dans BB plateau: je n'y jouerais pas assez souvent. A la rigueur une équipe complète d'occasion, mais sûrement pas à 7.5€ la figurine affraid

    C'est mal vu je suppose de venir avec une équipe faite de légos, de fèves ou de kinder surprise ? (non pas que j'aie une collec, mais ça doit se trouver plus facilement).

    edit: Spal, je vais regarder les possibilités de rosters qu'offrent les règles, mais a priori ton équipe du chaos m'intéresse Wink
    PileouFace
    PileouFace
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 9228
    Date d'inscription : 16/09/2009
    Age : 46
    Localisation : Aube

    Feuille de Club
    Nom du Club: Les Veuves Noires
    Roster: Amazones

    [NAF] l'Ainpact VII 24-25 nov 2012 - Page 3 Empty Re: [NAF] l'Ainpact VII 24-25 nov 2012

    Message par PileouFace Lun 8 Oct - 11:47

    Cockatrice a écrit:J'avoue que perso, j'aurais du mal à investir dans BB plateau: je n'y jouerais pas assez souvent. A la rigueur une équipe complète d'occasion, mais sûrement pas à 7.5€ la figurine affraid

    +1 avec les figs d'occase. Very Happy
    Mais tu trouves aussi des équipes complètes dans les 50 60€ (cela dépend des marques).

    Quant à la boite BB, je suis d'accord avec toi, surtout que le contenu correspond au LRB 4 je crois... (la mienne date d'il y a 15-20 ans, et son contenu ressemble fortement à celui présenté en photo sur le site GW)
    getyaya
    getyaya
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 3612
    Date d'inscription : 17/09/2009
    Age : 48
    Localisation : Bouverans

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    [NAF] l'Ainpact VII 24-25 nov 2012 - Page 3 Empty Re: [NAF] l'Ainpact VII 24-25 nov 2012

    Message par getyaya Lun 8 Oct - 11:54

    Pour les terrains, Moz a commencé à en concocter un, mais je sais pas combien il peut en avoir ? (euh, si jamais, j'en réserve un direct Smile )

    Au fait, les négociations ont abouti !!!!!! Je serai à l'ainpact hola

    Normalement, ma moscotte nanocoachesque sera de la partie cheers

    Ca va faire +2 cabaleux tout ça !
    avatar
    sebco
    Débutant timide
    Débutant timide


    Messages : 26
    Date d'inscription : 30/09/2012

    [NAF] l'Ainpact VII 24-25 nov 2012 - Page 3 Empty Re: [NAF] l'Ainpact VII 24-25 nov 2012

    Message par sebco Lun 8 Oct - 11:58

    PileouFace a écrit:
    sebco a écrit: ... Et si le tournoi vous plait et que vous comptez revenir, vous pourrez même -si vous le voulez- adhérer à la NAF (l'asso internationale des joueurs de BB sur plateau) et avoir votre propre set de dés de blocage NAF. Wink

    Cela se passe comment d'ailleurs l'inscription NAF ?
    On fait ça sur place le jour même ou il faut faire avant (et où dans ce cas là) ?

    Tu peux t'inscrire de chez toi sur le site de la NAF : http://www.thenaf.net/

    Ou sinon tu peux t'incrire en tournoi auprès d'un responsable NAF. On est 5 en France, 1 par zone téléphonique. J'ai vu que Galanthil (le responsable Nord Est) s'était pré-inscrit à l'Ain Pact. Je suis le responsable Sud Est et y'a aussi des chances que je vienne. A l'Ain Pact, y'aura donc pas de souci pour faire une inscription en direct. C'est 10$ (=7€ actuellement). Le but, à la base, ce n'est pas les dés. C'est d'être membre de l'association NAF, d'apparaître dans les classements, d'avoir accès au site de la NAF etc... Mais accessoirement (c'est devenu l'essentiel pour certains Cool ) tu as ainsi un set de 3 dés de blocage de couleur. Cette année il sont argentés. Mais si tu t'inscris auprès d'un responsable, on a en général d'autres couleurs de dés en stock. Je ne sais pas ce qu'il reste à Galanthil, mais de mon côté j'ai de l'argenté bien sûr, mais aussi du bleu clair et du vert clair.

    Après, pour jouer seulement un tournoi, il n'y a pas d'obligation. Comme je le disais plus haut, vous pouvez aussi vous faire prêter des dés de blocage. Wink
    Spal
    Spal
    Commissaire de Division
    Commissaire de Division


    Messages : 4986
    Date d'inscription : 22/09/2009
    Age : 48
    Localisation : Le Royaume des Bourbons

    Feuille de Club
    Nom du Club: Talabheim Titans
    Roster: MV

    [NAF] l'Ainpact VII 24-25 nov 2012 - Page 3 Empty Re: [NAF] l'Ainpact VII 24-25 nov 2012

    Message par Spal Lun 8 Oct - 12:04

    J'ai commencé à expliquer le jeu à mon fils de 6 ans et pour les dés de blocage j'ai mis des gommettes de couleur sur de bons vieux D6 Cool




    getyaya
    getyaya
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 3612
    Date d'inscription : 17/09/2009
    Age : 48
    Localisation : Bouverans

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    [NAF] l'Ainpact VII 24-25 nov 2012 - Page 3 Empty Re: [NAF] l'Ainpact VII 24-25 nov 2012

    Message par getyaya Lun 8 Oct - 12:18

    sebco a écrit:J'ai vu que Galanthil (le responsable Nord Est) s'était pré-inscrit à l'Ain Pact.

    Cool, il s'était occupé de mon inscription Naf, mais j'ai pô eu mes identifiants, on va pouvoir tirer cela au clair Very Happy
    Acryosis
    Acryosis
    Furet de Bibliotheque


    Messages : 24809
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Localisation : Rennes

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    [NAF] l'Ainpact VII 24-25 nov 2012 - Page 3 Empty Re: [NAF] l'Ainpact VII 24-25 nov 2012

    Message par Acryosis Lun 8 Oct - 12:35

    Ça va faire du beau monde avec qui trinquer tout ça cheers
    Pour les dés, au pire mes D6 de bon vieux petits chevaux feront l'affaire au pire (déjà bien usés par des années de JdR ! Smile)

    Pour l'investissement dans les figurines, je sais qu'au pire je ne ferai jamais plus de 3-4 tournois par an, que je ne me mettrai jamais à la peinture, donc je dépasserai jamais une seule équipe je pense (et pour ça, j'attends que mon artiste préféré se soit rôdé et équipé ^^)
    Ogoon
    Ogoon
    Champion de la division 3
    Champion de la division 3


    Messages : 2004
    Date d'inscription : 06/07/2010
    Age : 46
    Localisation : Lyon Chambéry Grenoble Bourg en Bresse

    Feuille de Club
    Nom du Club: Les Lames Rouges
    Roster: Elfes Noirs

    [NAF] l'Ainpact VII 24-25 nov 2012 - Page 3 Empty Re: [NAF] l'Ainpact VII 24-25 nov 2012

    Message par Ogoon Lun 8 Oct - 12:40

    Waouh c'est un festival !!!
    Et Seb puisque tu es là et qu'on a droit à des conseils personnalisés Very Happy , au niveau pratique sais tu comment se passe le dodo ? J'ai cru voir que c'était dans la salle... là où certains insomniaques jouent toute la nuit ? affraid
    Et aussi pour les inscriptions car on va vite être 50 avec tous ces coach motivés...faut d'ores et déjà envoyer le chèque de 40 euros à Yann ?
    Merci. Smile
    avatar
    sebco
    Débutant timide
    Débutant timide


    Messages : 26
    Date d'inscription : 30/09/2012

    [NAF] l'Ainpact VII 24-25 nov 2012 - Page 3 Empty Re: [NAF] l'Ainpact VII 24-25 nov 2012

    Message par sebco Lun 8 Oct - 13:26

    Il y a 2 ans, le dodo se faisait dans la salle. Y'avait un coin éclairé où certains ont veillé tard et un autre où les plus fatigués se sont couchés tôt et ont essayé de dormir. Mais c'est vrai que ce n'était pas top pour pioncer comme un loir. Wink

    Par contre, je n'y étais pas l'année dernière (c'était une semaine après la World Cup et j'ai quand même un rôle de père de famille à honorer Laughing ) donc je ne connais pas leur nouvelle salle. Je ne sais pas si le coin dodo est dans une pièce à part ou pas. Tu peux poser la question à Yanno ou Pershum sur le forum FBB ou par mail. Wink

    Sinon, je ne me rends pas compte du monde qu'il y aura à l'Ain Pact. Y'a la Coupe Téflon en Haute Savoie dans 3 semaines. C'est aussi en Rhône Alpes, ça draine les mêmes personnes (même si le format particulier de la Coupe Téflon peut rebuter les nouveaux et, a contrario, attirer certains fadas qui viennent de loin). Pas mal de venues définitives (la mienne en tout cas Rolling Eyes ) se décideront juste après la Coupe Téflon.

    Mais bon, le chèque, si tu l'envoies en avance, ça ne peut qu'arranger les orgas, n'hésite pas. Wink
    Goss
    Goss
    Grand Déserteur


    Messages : 13648
    Date d'inscription : 20/09/2009
    Localisation : dans ta zone d'embut !

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    [NAF] l'Ainpact VII 24-25 nov 2012 - Page 3 Empty Re: [NAF] l'Ainpact VII 24-25 nov 2012

    Message par Goss Lun 8 Oct - 14:08

    @ spal : te fais pas de soucis, la communauté est cool, compréhensible vis à vis des noobs (en tournois) concernant le matériel, bon il faut bien un minimum Wink

    besoin que d'une seule équipe, il est possible que j'ai dit 3 en confondant les tournois.
    mais comme dit par molock, sur celui-ci, 1 seule équipe.

    @cocka : j'ai du chaos pour toi si tu veux, en plus il est peint !
    @acryo : j'ai ES, Orcs, skavens pour toi si tu veux, en plus, ils sont peints !

    j'ai des dés de blocages (3 jeux il me semble) j'ai 3 terrains.
    si vous avez d'autres figs, elles peuvent servir de compte-tours, de relances, ou alors préparez des pions, vous pouvez en télécharger et imprimer.
    pareil pour les feuilles d'équipe, pensez à préparer votre roster avec les comps, en 2 exemplaires.
    ce qui est fort apprécié, c'est de connaître un (gros) minimum les règles et d'avoir le LRB pour vérifier au cas où.

    ça va être juste énorme si tout le monde vient !!!

    hola hola hola
    Goss
    Goss
    Grand Déserteur


    Messages : 13648
    Date d'inscription : 20/09/2009
    Localisation : dans ta zone d'embut !

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    [NAF] l'Ainpact VII 24-25 nov 2012 - Page 3 Empty Re: [NAF] l'Ainpact VII 24-25 nov 2012

    Message par Goss Lun 8 Oct - 14:14

    inscription Ainpact

    alors on a :
    - goss
    - molock ?
    - getyaya
    - ogoon
    - radagast ?
    - pileouface
    - spal
    - cocka
    - acryo

    d'autres volontaires ?
    Moz-kito
    Moz-kito
    Taulier
    Taulier


    Messages : 17892
    Date d'inscription : 08/09/2009
    Age : 49

    Feuille de Club
    Nom du Club: Las PIRANINAS
    Roster: Amazones

    [NAF] l'Ainpact VII 24-25 nov 2012 - Page 3 Empty Re: [NAF] l'Ainpact VII 24-25 nov 2012

    Message par Moz-kito Lun 8 Oct - 14:37

    Goss a écrit:inscription Ainpact

    alors on a :
    - goss
    - molock ?
    - getyaya
    - ogoon
    - radagast ?
    - pileouface
    - spal
    - cocka
    - acryo

    d'autres volontaires ?


    tout se monde là !!?? c'est vraiment excellent !

    cheers
    getyaya
    getyaya
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 3612
    Date d'inscription : 17/09/2009
    Age : 48
    Localisation : Bouverans

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    [NAF] l'Ainpact VII 24-25 nov 2012 - Page 3 Empty Re: [NAF] l'Ainpact VII 24-25 nov 2012

    Message par getyaya Lun 8 Oct - 14:42

    J'ai un jeu de d en trop également.
    Acryosis
    Acryosis
    Furet de Bibliotheque


    Messages : 24809
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Localisation : Rennes

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    [NAF] l'Ainpact VII 24-25 nov 2012 - Page 3 Empty Re: [NAF] l'Ainpact VII 24-25 nov 2012

    Message par Acryosis Lun 8 Oct - 14:46

    Il ne manquerait plus qu'on aie les nvx T-Shirts et les terrains Cabalvision ! cheers
    Goss
    Goss
    Grand Déserteur


    Messages : 13648
    Date d'inscription : 20/09/2009
    Localisation : dans ta zone d'embut !

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    [NAF] l'Ainpact VII 24-25 nov 2012 - Page 3 Empty Re: [NAF] l'Ainpact VII 24-25 nov 2012

    Message par Goss Lun 8 Oct - 14:48

    en figs, j'ai également de dispo :

    - des nordiques
    - des humains
    - des EN (compo à voir avec des figs supp car pas tous les positionnels)
    - des HL
    - des ogres pas peints

    en plus des :
    - orcs / skavs / ES proposés à Acryo
    - chaos proposé à Cocka

    Il ne manquerait plus qu'on aie les nvx T-Shirts et les terrains Cabalvision ! cheers

    inenvisageable autrement nonnon
    alors les mauvais payeurs bounce
    getyaya
    getyaya
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 3612
    Date d'inscription : 17/09/2009
    Age : 48
    Localisation : Bouverans

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    [NAF] l'Ainpact VII 24-25 nov 2012 - Page 3 Empty Re: [NAF] l'Ainpact VII 24-25 nov 2012

    Message par getyaya Lun 8 Oct - 15:04

    Acryosis a écrit:Il ne manquerait plus qu'on aie les nvx T-Shirts et les terrains Cabalvision ! cheers

    Tin, j'suis tellement à la rue que j'avais mm pas vu qu'il y avait une nouvelle commande en vue Sad

    C'est trop tard j'imagine ?
    Moz-kito
    Moz-kito
    Taulier
    Taulier


    Messages : 17892
    Date d'inscription : 08/09/2009
    Age : 49

    Feuille de Club
    Nom du Club: Las PIRANINAS
    Roster: Amazones

    [NAF] l'Ainpact VII 24-25 nov 2012 - Page 3 Empty Re: [NAF] l'Ainpact VII 24-25 nov 2012

    Message par Moz-kito Lun 8 Oct - 15:45

    getyaya a écrit:
    Acryosis a écrit:Il ne manquerait plus qu'on aie les nvx T-Shirts et les terrains Cabalvision ! cheers

    Tin, j'suis tellement à la rue que j'avais mm pas vu qu'il y avait une nouvelle commande en vue Sad

    C'est trop tard j'imagine ?


    roooh !!


    Si tu me dit ce qu’il te faut très très rapidement (voir ici

    Et que tu m’envoie ton chèque encore plus rapidement dès que je t’aurais donné le montant, ça peut éventuellement s’arranger !
    Mais ce qui est sûr c’est que tu te fera lapider par toute la communauté Cabalvision ! aie!
    getyaya
    getyaya
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 3612
    Date d'inscription : 17/09/2009
    Age : 48
    Localisation : Bouverans

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    [NAF] l'Ainpact VII 24-25 nov 2012 - Page 3 Empty Re: [NAF] l'Ainpact VII 24-25 nov 2012

    Message par getyaya Lun 8 Oct - 16:13

    T-shit noir XL version 2 et bien entendu Getyaya comme nom de coach Razz

    Ca te suffit ?
    Moz-kito
    Moz-kito
    Taulier
    Taulier


    Messages : 17892
    Date d'inscription : 08/09/2009
    Age : 49

    Feuille de Club
    Nom du Club: Las PIRANINAS
    Roster: Amazones

    [NAF] l'Ainpact VII 24-25 nov 2012 - Page 3 Empty Re: [NAF] l'Ainpact VII 24-25 nov 2012

    Message par Moz-kito Lun 8 Oct - 16:17

    ça ira, mais tu n’échappera pas à la lapidation ! Razz

    je t'envoie le devis par MP Wink


    Dernière édition par Moz le Lun 8 Oct - 16:23, édité 1 fois
    getyaya
    getyaya
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 3612
    Date d'inscription : 17/09/2009
    Age : 48
    Localisation : Bouverans

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    [NAF] l'Ainpact VII 24-25 nov 2012 - Page 3 Empty Re: [NAF] l'Ainpact VII 24-25 nov 2012

    Message par getyaya Lun 8 Oct - 16:23

    hola la lapidation, j'adore ça ! Very Happy
    PileouFace
    PileouFace
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 9228
    Date d'inscription : 16/09/2009
    Age : 46
    Localisation : Aube

    Feuille de Club
    Nom du Club: Les Veuves Noires
    Roster: Amazones

    [NAF] l'Ainpact VII 24-25 nov 2012 - Page 3 Empty Re: [NAF] l'Ainpact VII 24-25 nov 2012

    Message par PileouFace Lun 8 Oct - 16:25

    Goss a écrit:inscription Ainpact

    alors on a :
    - goss
    - molock ?
    - getyaya
    - ogoon
    - radagast ?
    - pileouface
    - spal
    - cocka
    - acryo

    d'autres volontaires ?

    Une belle brochette hola
    En s'arrangeant bien, on peut même gagner le tournoi (vous me laissez tous gagner si vous tombez contre moi) Very Happy
    getyaya
    getyaya
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 3612
    Date d'inscription : 17/09/2009
    Age : 48
    Localisation : Bouverans

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    [NAF] l'Ainpact VII 24-25 nov 2012 - Page 3 Empty Re: [NAF] l'Ainpact VII 24-25 nov 2012

    Message par getyaya Lun 8 Oct - 16:27

    Au fait, si d'autres personnes veulent participer, grouillez-vous de vous inscrire, 36 inscrits / 40 places dispo !

    http://teamfrancebb.positifforum.com/t1366p45-ainpacte-2012#31835

    Acryo et Cocka, vous n'êtes pas encore dans la liste, alors vous savez ce qu'il vous reste à faire Wink

    Contenu sponsorisé


    [NAF] l'Ainpact VII 24-25 nov 2012 - Page 3 Empty Re: [NAF] l'Ainpact VII 24-25 nov 2012

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 3:58