- y'a toutes les commodités : couchage, lavage, repas, salle pour le bb ... tout ça à 5 minutes d'une gare tgv. (gare de Frasnes dans le doubs, à côté de Pontarlier, près de la frontière Suisse)
- Le WE du 30 mars / 1 avril n'est pas dispo, par contre, tout le reste du mois de mars et du mois d'avril est libre.
- Si nous sommes une 30 aine, ça ferait un tournoi à première vue aux alentours de 50 €.
Les "pratiquants" de figurines fourniront tout le nécessaire pour les débutants qui seront certainement majoritaires, donc pas de panique si vous ne connaissez que le jeu Cyanide
Il faudrait être sur place le samedi "très tôt" pour ne pas démarrer trop tard surtout avec autant de débutants, et ça ne finirait que dimanche en fin d'après-midi a priori
Pour avoir goûter au vis à vis, ça donne envie d'y revenir (non rad, je parle tournoi, pas pâtisserie !)
Du coup, un truc nous trotte dans notre p'tite tête depuis : pourquoi n'existe-t-il pas un tournoi Cabalvision ??? C'est vrai quoi !
Rad et moi sommes prêt à organiser un truc, mais on se dit :
- qu'il faut un lieu permettant aux participants d'être bien accueillis, notamment avec possibilité de couchage
- un lieu d'accès pas trop complexe
- un coût pas exorbitant.
Et nous pouvons faire une proposition. En effet, nous pourrions fournir :
- un gîte avec suffisamment d'espace pour organiser les rondes en simultanée
- une 40aine de lits à partir du vendredi soir
- une cuisine toute équipée pour la popote
- un lieu à 5 km d'une gare TGV bien desservie et facile d'accès, dans la cambrousse, sans problèmes de parking, de bouchons, de feux tricolores... les aller et retour gîte/gare pouvant facilement être organisés;
- une région dont les particularités apéritives, culinaires et digestives valent le détour.
Cette proposition a néanmoins des désavantages :
- en effet, nous sommes situés dans le grand est, cela peut en rebuter certains. Pour que ce soit financièrement avantageux, une vingtaine de coach au miminum devraient participer (j'ai pas encore fait de prospective économique, c'est un chiffre à la louche).
- nous sommes totalement novices dans l'organisation de tournois... du coup, ben faudra pas être trop exigeant.
Avant de creuser un peu plus la chose, je cherche à tâter le pouls des cabaleux, donc n'hésitez pas à témoigner ici.
Sous réserve d'intérêt de la part des coach et de disponibilité des gîtes, cela pourrait presque se faire cet automne.
J'attends vos réactions [u]