Perso, j'aime bien backuper les joueurs clés, par exemple mettre dextérité sur un second HB plutôt que sur ton bras sup, ça fait 2 joueurs à très fortes propas de ramasser le ballon, donc tu peux couvrir tout ton camp lors de l'engagement. Et comme ça, tu es moins dans la mouise qd on te sort un des 2
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Petite annonce ! D'un coach chaotique en détresse
Acryosis- Furet de Bibliotheque
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N'ayant jamais coacher une équipe du chaos, je ne me lancerai pas dasn le détai lni conseil, sauf un petit quand même^^ :
Perso, j'aime bien backuper les joueurs clés, par exemple mettre dextérité sur un second HB plutôt que sur ton bras sup, ça fait 2 joueurs à très fortes propas de ramasser le ballon, donc tu peux couvrir tout ton camp lors de l'engagement. Et comme ça, tu es moins dans la mouise qd on te sort un des 2
Perso, j'aime bien backuper les joueurs clés, par exemple mettre dextérité sur un second HB plutôt que sur ton bras sup, ça fait 2 joueurs à très fortes propas de ramasser le ballon, donc tu peux couvrir tout ton camp lors de l'engagement. Et comme ça, tu es moins dans la mouise qd on te sort un des 2
Henniak- Expérimenté de la bafouille
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Je vais mettre un bémol sur le " Full block avec le chaos "
Techniquement c'est surement une bonne idée , mais si c'est pour jouer ainsi , autant prendre directement les nains
Quelques block et gardes , certes , mais ensuite en avant les mutations rigolotes , c'est cela le chaos
Techniquement c'est surement une bonne idée , mais si c'est pour jouer ainsi , autant prendre directement les nains
Quelques block et gardes , certes , mais ensuite en avant les mutations rigolotes , c'est cela le chaos
Molock- Grand Déserteur
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En ce qui concerne Block je parlais uniquement des 4 GC... chez qui ça me parait toujours aussi vital comme 1ère comp, tout comme sur des ON ou des saurus... Après en ce qui concerne les HB, c'est sur ils sont là pour être modelés selon le bon vouloir des dieux du chaos et du coach.
neXistPa- Commissaire de Division
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Pour mon mino j'hésitais entre garde et la comp "Pro" !!! Des coachs chaotiques de FBB.com la conseil et je trouve pas si con, ça diminue de 50% les chances d'animal sauvage, pas négligeable !
PileouFace- Pipelette Ultime
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Pour prendre pro, tu dois faire un double car c'est une compétence générale. Dans ce cas là (double), je prends bloc, pour limiter les chutes. Puis pro au 2ème double, pourquoi pas (mais je crois que je prendrais alors esquive, ou tacle).
Garde est disponible sur un simple, donc plus facilement.
Et l'avantage d'animal sauvage, par rapport à cerveau lent ou gros débile, c'est que tu ne perds pas tes zones de tacle, et tu gênes donc encore l'adversaire et tu peux soutenir un blocage, surtout avec garde. Donc pro est je trouve moins utile, mais le devient si ton big-guy est couché et ne veut pas se relever avec animal sauvage.
Je prendrais comme compétence sur un simple garde, et sur un double bloc. Puis sur le deuxième double pro, tacle ou esquive. Sur un autre simple, à voir dans les mutations, griffes, tentacules, ou en force stabilité, projection,...
Garde est disponible sur un simple, donc plus facilement.
Et l'avantage d'animal sauvage, par rapport à cerveau lent ou gros débile, c'est que tu ne perds pas tes zones de tacle, et tu gênes donc encore l'adversaire et tu peux soutenir un blocage, surtout avec garde. Donc pro est je trouve moins utile, mais le devient si ton big-guy est couché et ne veut pas se relever avec animal sauvage.
Je prendrais comme compétence sur un simple garde, et sur un double bloc. Puis sur le deuxième double pro, tacle ou esquive. Sur un autre simple, à voir dans les mutations, griffes, tentacules, ou en force stabilité, projection,...
Cockatrice- Pipelette Ultime
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Comme Pilou, sauf que je mettrais plutôt Pro sur un 2è double qu'esquive: avec agi 2 le mino va pas tenter souvent d'esquiver, et il va pas se faire bloquer suffisamment souvent pour qu'esquive soit rentable.
Par contre sur un simple, tentacules peut être sympa, ou griffes encore plus pour le faire pex un poil plus vite et faire statistiquement un peu plus de sorties contre les lourds. Je mettrais pas garde en prio en tout cas.
Par contre sur un simple, tentacules peut être sympa, ou griffes encore plus pour le faire pex un poil plus vite et faire statistiquement un peu plus de sorties contre les lourds. Je mettrais pas garde en prio en tout cas.
Molock- Grand Déserteur
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double: je rejoins pilou sur block(ça t'évitera + de TO que pro...) ! 2ème double ? Pro ou tacle ou esquive...
simple: garde ! puis esquive en force, ou des mutations ou projection...
quant tu auras la moitié de tout ça tu seras déjà bien content !
simple: garde ! puis esquive en force, ou des mutations ou projection...
quant tu auras la moitié de tout ça tu seras déjà bien content !
Acryosis- Furet de Bibliotheque
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Eventuellement, tu as la stabilité pour profiter de ta frénésie pour jeter les imprudents dans le public sans risquer de les suivre dans le foulée
Molock- Grand Déserteur
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pas du tout d'accord avec ça !Cockatrice a écrit:Comme Pilou, sauf que je mettrais plutôt Pro sur un 2è double qu'esquive: avec agi 2 le mino va pas tenter souvent d'esquiver, et il va pas se faire bloquer suffisamment souvent pour qu'esquive soit rentable.
Par contre sur un simple, tentacules peut être sympa, ou griffes encore plus pour le faire pex un poil plus vite et faire statistiquement un peu plus de sorties contre les lourds. Je mettrais pas garde en prio en tout cas.
Souvent l'adversaire essaye de coucher en 1er le gars qui a garde pour mieux taper les autres après... or c'est quand même 'achement + dur de coucher un mino qu'un FO 3 !
Un big guy avec garde au coeur des mélées c'est un must!
De plus sur la LOS si tu épaules ton mino par 2 biquettes pour libérer tes GC sur les ailes ça leur apporte un soutien non négligeable !
Bien plus rentable que griffe a mon avis, après je suis d'accord on a pas tous la même façon de jouer...
Cockatrice- Pipelette Ultime
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@NeX Tu mets quoi sur ta LoS, en attaque, en défense ? Si le mino y est, c'est vrai que garde sera utile. Perso je le mets généralement en retrait, alors garde c'est plutôt la comp que je mets à mes GC niveau 3 qui n'ont pas fait de double.
lol Moloch, je venais d'écrire le texte dessus quand j'ai vu ton post. Je mets généralement 3 GC espacés sur la LOS, le mino au milieu derrière et le dernier GC asymétriquement à la périphérie d'une aile. Contre des équipes lourdes, je mets plutôt des HB sacrifiables sur la LoS mais c'est vrai que j'ai pas le réflexe de mettre le mino. Vaudrait mieux mettre le mino devant au centre ? Et dans ce cas, je comprends bien l'intérêt de garde.
lol Moloch, je venais d'écrire le texte dessus quand j'ai vu ton post. Je mets généralement 3 GC espacés sur la LOS, le mino au milieu derrière et le dernier GC asymétriquement à la périphérie d'une aile. Contre des équipes lourdes, je mets plutôt des HB sacrifiables sur la LoS mais c'est vrai que j'ai pas le réflexe de mettre le mino. Vaudrait mieux mettre le mino devant au centre ? Et dans ce cas, je comprends bien l'intérêt de garde.
Molock- Grand Déserteur
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Je trouve un peu dommage de mettre le mino en backup... vu qu'un backup agit souvent dans des situations critiques et qu'on peut pas compter sur un BG(animal sauvage, solitaire etc...).
Après tu le mets pas forcément au milieu mais en tout cas bien devant, bien au contact là où ça frotte ! Ne serait-ce que pour l'avantage psycholoqique... et puis si tu le colles d'entrée a 2 gars par ex, ils doivent soit le faire tomber(pas évident) soit tenter une esquive(risque de TO) soit rester comme des g****ds a se faire tabasser...
Et si le gars ramène du soutien, tu fais pareil et comme ton mino a garde ben tu prends l'avantage... cqfd!
Après tu le mets pas forcément au milieu mais en tout cas bien devant, bien au contact là où ça frotte ! Ne serait-ce que pour l'avantage psycholoqique... et puis si tu le colles d'entrée a 2 gars par ex, ils doivent soit le faire tomber(pas évident) soit tenter une esquive(risque de TO) soit rester comme des g****ds a se faire tabasser...
Et si le gars ramène du soutien, tu fais pareil et comme ton mino a garde ben tu prends l'avantage... cqfd!
Cockatrice- Pipelette Ultime
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Coach_Molock a écrit:Je trouve un peu dommage de mettre le mino en backup... vu qu'un backup agit souvent dans des situations critiques et qu'on peut pas compter sur un BG(animal sauvage, solitaire etc...).
Il est pas vraiment là en backup, il effectue (si tout va bien) le 1er blitz du côté de l'action ou de la LoS. Je dois être traumatisée par la fragilité du mino: les miens passent généralement moins d'une mi-temps sur le terrain. Sur la LoS leur espérance de présence est encore diminuée. Présentéisme statistique du mino: environ 30% et comme j'utilise pas mon apo en début de match sur une simple commotion ou sur un match loupé sans séquelle, il revient pas souvent.
Mais je testerai de le mettre sur la LoS au niveau 2 avec garde, merci du tuyau.
Moz-kito- Taulier
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Ça peut intéressant de le mettre derrière pour blitzer avec Frénésie et sortir un joueur d’entrée, si il y a opportunité
Molock- Grand Déserteur
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oupss! je sais pas pourquoi je l'imaginais plus en arrière, en protection...Cockatrice a écrit:Il est pas vraiment là en backup, il effectue (si tout va bien) le 1er blitz du côté de l'action ou de la LoS.
Autre avantage d'avoir la bête au contact(et là je ne parle pas de corps-à-corps fougueux avec Acryo... ) directement c'est de pouvoir faire un blocage sans griller le blitz qui permettrais a un de tes HB d'avoir FO4...
Molock- Grand Déserteur
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C'est sur, on peut toujours trouver des cas particuliers...Moz a écrit:Ça peut intéressant de le mettre derrière pour blitzer avec Frénésie et sortir un joueur d’entrée, si il y a opportunité
mais bon, tu blitz, PAF! animal sauvage, t'as grillé ton blitz et ton mino n'a personne dans sa ZdT, dommage...
Acryosis- Furet de Bibliotheque
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Un bon gros Mino en retrait, ça permet de l'emmener lvers la cage adverse (s'il y en a une) ou éventuellement d'obliger les virevolteurs adverses à ne pas rester trop près des lignes de touches.
Par contre le risque, c'est que l'adversaire puisse venir lui coller un joueur sacrifiable ou un quiserrelesfesses pour le neutraliser. Par exemple contre des nains, je le reculerais, mais pas contre des skavens.
On t'aide vachement hein Nex !
Tu vas arriver toi même à la conclusion : "ben ça dépend" ! De ta façon de jouer (en attaque et en def), des équipes en face, etc.
Par contre le risque, c'est que l'adversaire puisse venir lui coller un joueur sacrifiable ou un quiserrelesfesses pour le neutraliser. Par exemple contre des nains, je le reculerais, mais pas contre des skavens.
On t'aide vachement hein Nex !
Tu vas arriver toi même à la conclusion : "ben ça dépend" ! De ta façon de jouer (en attaque et en def), des équipes en face, etc.
Henniak- Expérimenté de la bafouille
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Le placer en retrait avec 50% de chance de sortir animal sauvage ? ARF !
Non non , au front !
Sauf éventuellement contre des nains , pour éviter de se faire aplatir par le roule-merde. En outre comme ils sont lents , le mino a le temps de réussir un jet de sauvage.
Contre des elfes ou des skavens par contre , si tu rate le 1er jet , c'est trop tard XD.
Pour la compétence , j'envisage pour le mien , si miraculeusement il passe de niveau , de lui mettre des tentacules
Garde , non... Un garde se doit d'être au bon endroit , hors avec le mino qui passe son temps a déconner... Non !
Non non , au front !
Sauf éventuellement contre des nains , pour éviter de se faire aplatir par le roule-merde. En outre comme ils sont lents , le mino a le temps de réussir un jet de sauvage.
Contre des elfes ou des skavens par contre , si tu rate le 1er jet , c'est trop tard XD.
Pour la compétence , j'envisage pour le mien , si miraculeusement il passe de niveau , de lui mettre des tentacules
Garde , non... Un garde se doit d'être au bon endroit , hors avec le mino qui passe son temps a déconner... Non !
neXistPa- Commissaire de Division
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- Effectivement ! Je m'étais gouré avec "Pro", je pensais qu'il ne fallait qu'un simple... Donc sans hésité : 1er double = Bloc.
- Sinon je ne sais pas trop... Garde me tente bien, même ce que dit Henniak est entièrement vrai. Si un de tes joueurs à besoin d'un soutien et que ce débile de mino décide de resté sur place... Ben... Bof, bof !
- Je ne crois pas que je vais prendre Tacle... Y a quand même peu de chance qu'un mino soit au corps a corps avec un receveur ou un coureur
- Et pourquoi pas des bonnes GROSSES GRIFFES !!! MOUHAHAHAHAHA !!!!
- Ou châtaigne
- Arf ! Je sais pas, je sais plus...
Pour ma part, j'ai plutôt tendance mettre mon mino sur la LOS en plein milieu que se soit en def ou en atk, huhuhu!!! Bourrin sans cervelle... oui c'est vrai
Mais je me demande si je ne devrais pas le reculé de 2 ou 3 cases en défense, ça lui permettrais de venir au contact d'une cage de nain ou d'orc... C'est pas con, hein ?
@Acryosis : Mais, oui... Tout ce que vous êtes en train de dire m'aide beaucoup... C'est ce genre de débat que je voulais déclencher avec mon post... Cool, j'ai réussi... Aller continuez
- Sinon je ne sais pas trop... Garde me tente bien, même ce que dit Henniak est entièrement vrai. Si un de tes joueurs à besoin d'un soutien et que ce débile de mino décide de resté sur place... Ben... Bof, bof !
- Je ne crois pas que je vais prendre Tacle... Y a quand même peu de chance qu'un mino soit au corps a corps avec un receveur ou un coureur
- Et pourquoi pas des bonnes GROSSES GRIFFES !!! MOUHAHAHAHAHA !!!!
- Ou châtaigne
- Arf ! Je sais pas, je sais plus...
Pour ma part, j'ai plutôt tendance mettre mon mino sur la LOS en plein milieu que se soit en def ou en atk, huhuhu!!! Bourrin sans cervelle... oui c'est vrai
Mais je me demande si je ne devrais pas le reculé de 2 ou 3 cases en défense, ça lui permettrais de venir au contact d'une cage de nain ou d'orc... C'est pas con, hein ?
@Acryosis : Mais, oui... Tout ce que vous êtes en train de dire m'aide beaucoup... C'est ce genre de débat que je voulais déclencher avec mon post... Cool, j'ai réussi... Aller continuez
Molock- Grand Déserteur
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ben chataigne il l'a déjà et griffe ne lui sert que contre un nbre réduit d'adversaire...
tentacules est pas mal...
Avec ton mino en arrière pour l'amener "ou tu veux" tu prends le risque d'animal sauvage... donc si tu comptes quand même essayer de le déplacer vers la baston... pourquoi pas garde ?
Bonne chance pour le choix...
tentacules est pas mal...
Avec ton mino en arrière pour l'amener "ou tu veux" tu prends le risque d'animal sauvage... donc si tu comptes quand même essayer de le déplacer vers la baston... pourquoi pas garde ?
Bonne chance pour le choix...
Acryosis- Furet de Bibliotheque
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Le meilleur moyen piour aider Nex, c'est de tuer son mino dès qu'il s'approche du level up
Molock- Grand Déserteur
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J'ai pourtant essayé... sonné d'entrée de jeu(evidement enchainé par un petit coup d'animal sauvage...) puis KO en 2ème mi-temps mais pas moyen de le sortir... pour de bon !Acryosis a écrit:Le meilleur moyen piour aider Nex, c'est de tuer son mino dès qu'il s'approche du level up
Cockatrice- Pipelette Ultime
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Henniak a écrit:Le placer en retrait avec 50% de chance de sortir animal sauvage ? ARF !
Non non , au front !
S'il blitze, ça tombe à 1/6 = 87%. Et si on est prêt à utiliser une relance sur l'animal sauvage, ou si on a pro, à 5/6 + 1/6*1/2*5/6 = 65/72 = 90% (awé la relance est pas hyper rentable là). Ca permet, grâce à frénésie, de peut-être repousser de 2 cases, et donc de s'ouvrir dans ce cas un couloir.
Molock- Grand Déserteur
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griller le blitz d'un HB(cornes FO+1) + une relance juste pour ça ?!
Henniak- Expérimenté de la bafouille
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Oui absolument. Il vaut toujours mieux utiliser son blitz pour une chèvre que pour un mino qui n'a pas généralement pas besoin d'utiliser ses cornes pour taper à 2 dés.
Noodles- Pipelette Ultime
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Mon conseil d'ordre général : adapter son jeu à une prise de risque mesurée.
Voilà une théorie fumeuse et pas toujours évidente à mettre en oeuvre, normale c'est la mienne .
La gestion du risque ne passe pas que par un ordonnancement des actions à effectuer, gérer le risque ne veut pas dire tendre vers le risque 0 à tout prix. Il faut aussi "savoir" ou sentir quand il convient de prendre des risques et quel risque prendre.
Pour la même composition d'équipe, un coach devrait adapter son style de jeu au nombre de RL dont il dispose. Il ne sert à rien de jouer les pères Laprudence pour se retrouver au dernier tour d'une mi temps avec plusieurs RL, c'est même un pur gachis si le match se solde par une défaite ou un nul. Il faut essayer de mettre en place une prise de risque (un style de jeu) à géométrie variable en fonction du nombre de RL dont on dispose. Si un coach se contente d'utiliser ses RL pour contrer les coups du sort, il finira par subir le déroulement de la rencontre, c'est le premier pas vers une défaite méritée.
Exemple pour un jet d'Agilité :
Pour AG3 une action avec modificateur à +1 et sans RL c'est 67% de chance de réussite
Pour AG3 une action avec modificateur à +1 avec RL c'est 89% de chance de réussite
Pour AG3 une action sans modificateur avec RL c'est 75% de chance de réussite
Avoir une RL sur une passe donne soit
(1) un coach prudent qui fera une passe éclair avec une réussite à 89% en jouant comme il jouait quand il n'avait pas la RL
(2) un coach plus audacieux qui essayera de démarquer un joueur pour une passe courte réussie à 75%
Si on dispose de compétences, il faut alors utiliser ses RL dans un autre domaine du jeu. Toujours avec la même optique d'organiser son jeu en fonction du nombre de RL disponible et de revoir cette organisation en cours de partie.
Voilà une théorie fumeuse et pas toujours évidente à mettre en oeuvre, normale c'est la mienne .
La gestion du risque ne passe pas que par un ordonnancement des actions à effectuer, gérer le risque ne veut pas dire tendre vers le risque 0 à tout prix. Il faut aussi "savoir" ou sentir quand il convient de prendre des risques et quel risque prendre.
Pour la même composition d'équipe, un coach devrait adapter son style de jeu au nombre de RL dont il dispose. Il ne sert à rien de jouer les pères Laprudence pour se retrouver au dernier tour d'une mi temps avec plusieurs RL, c'est même un pur gachis si le match se solde par une défaite ou un nul. Il faut essayer de mettre en place une prise de risque (un style de jeu) à géométrie variable en fonction du nombre de RL dont on dispose. Si un coach se contente d'utiliser ses RL pour contrer les coups du sort, il finira par subir le déroulement de la rencontre, c'est le premier pas vers une défaite méritée.
Exemple pour un jet d'Agilité :
Pour AG3 une action avec modificateur à +1 et sans RL c'est 67% de chance de réussite
Pour AG3 une action avec modificateur à +1 avec RL c'est 89% de chance de réussite
Pour AG3 une action sans modificateur avec RL c'est 75% de chance de réussite
Avoir une RL sur une passe donne soit
(1) un coach prudent qui fera une passe éclair avec une réussite à 89% en jouant comme il jouait quand il n'avait pas la RL
(2) un coach plus audacieux qui essayera de démarquer un joueur pour une passe courte réussie à 75%
Si on dispose de compétences, il faut alors utiliser ses RL dans un autre domaine du jeu. Toujours avec la même optique d'organiser son jeu en fonction du nombre de RL disponible et de revoir cette organisation en cours de partie.