- Yo man !
- Et bien mon cher Bob, votre phrasé ne s'arrange pas au fur et à mesure que la saison avance vers son terme.
- Et vers quoi voulez vous qu'elle avance , cher Bob ?
- Façon de parler quoi, je voulais juste évoquer que la saison allait crescendo vers un crépuscule qui va s'avérer éblouissant !
- Un crépuscule éblouissant ... mais bien sur, et c'est moi qui picole ....
- Mais non mon cher, loin de moi l'idée de vous accuser de pareille chose, bien que votre penchant pour le tonnelet vendanges tardives et saucissons d'orques ne soit un secret pour personne ...
- ...
- Il s'agit pour moi d'évoquer avec poésie, cette saison 8 qui va connaitre une apogée retentissante, avec un suspense à couper le souffle, puis qu'à ce stade ..
- Le pavillon bleu ?
- ..., mais perdez donc cette habitude de m'interrompre par des inepties, s'il vous plait très cher.
- Vi, poursuivez donc mon ami.
- Où en étais je ? Ah oui ! Donc, deux équipes partagent la première place avec un avantage pour les orques d'Acryosis, et deux équipes se partagent la troisième place. Le podium est indécis car même Guldhan est en embuscade derrière.
- Suspense, suspense ....
- Tout à fait, mais passons à la présentation des matchs de cette avant dernière journée :
vs :
on croyait les Dragons moribonds et condamnés à une descente inexorable, mais ils ont su parfaitement réagir en faisant chuter la Horde. De fait, en affrontant un adversaire direct pour le maintien, ils ont leur destin entre leurs mains et peuvent en rapportant le match, quitter la dernière place et jouer leur survie sur la dernière journée.
Un match nul n'arrangerait aucune des deux équipes, aussi les Rats, à la peine en ce moment, devront oublier toute considération stratégique, foncer dans le tas et emporter la victoire.
Double ration de malepierre en jeu ... entre autres .
vs :
Un CHORCK , un vrai, un pur, un couillu, un qui fait mal ! Ce match est primordial pour la course au titre. En effet, une victoire de Goss lui permettrait de recoller sur son adversaire du jour au classement même si le goal-average reste en faveur d'Acryosis. Les orques de ce dernier marquent le pas depuis quelques matchs, il serait temps de retrouver l’allant et l'enthousiasme du début de saison, afin de mettre la pression sur leurs adversaires directs.
Bon, outre ces considérations purement tactiques, cela reste quand même un chorck où la violence, les baffes, les fourchettes et autres doigts dans les parties plus intimes doivent rester de rigueur. Il s'agit quand même d'un match entre poètes du Blood Bowl !
vs :
on pourrait penser qu'il s'agit d'un match de milieu de tableau, mais vu les écarts entre chaque équipes, ce match est crucial afin de ne pas être précipité dans les affres de la descente. En effet, aucun équipe de deuxième partie de classement n'est à l'abri d'un retournement de situation. Ce match va opposer des amazones à la peine à des orques qui ont su accrocher les sauriens du co-leader de la division. A priori le match semble déséquilibré, mais on sait que les violents orques ont toujours beaucoup de mal à attraper les graciles amazones. Tackles de rigueur ...
vs :
deux ex champions à la lutte, avec pour l'un la possibilité de revenir sur les leaders et de jouer le titre sur le dernier match et pour l'extraterrestre la volonté de ne pas être le seul ancien champion à descendre la saison suivante. Il se dit toutefois dans le milieu des bookmakers qu'un contrat assez faramineux a été mis sur la tête de Nounou Ogg, mais pour l'instant, elle semble vouloir survivre coute que coute .... peut être en espérant se suicider lors de la dernière journée et empocher le pactole !
Match de légers, où le ballon sera peut être plus important que les coups .... peut être ....
vs :
Cockatrice en finit là avec sa virée aux pays des orques ! Son équipe a réussi à survivre aux confrontations précédentes , même si Vladam l'a privée de la première place provisoire avec le match nul. Ce match a une saveur particulière , car une victoire pourrait lui permettre outre le plaisir d'avoir battu Guldhan, de mettre la pression à distance sur les orques d'Acryosis. Se faire deux équipes orques en un match, cela n'a jamais été réalisé.
Quant à Guldhan que l'on disait perdu pour le titre, il est en embuscade et pourrait bien faire la nique à tous ses concurrents. Et puis il serait dommage qu'il ne soit pas la première équipe orque de la division 1 !
- Mon cher Bob, c'est avec délectation que nous allons assister à toutes ces rencontres.
- Enfin moi la délectation je le réserve à des choses plus terre à terre ...
- Comme quoi par exemple ?
- Vieux pervers que vous êtes ....
- Mais, mais .. je ne pensais pas à ça voyons .
- Ben tiens ....
- Hum, bien, reprenons nous et nous vous souhaitons de prendre plaisir à suivre cette huitième journée.
- Prendre du plaisir ....
- BOB! Il suffit ! A bientôt dans l'Antre2Bob!
- Et Bob.
- Quoi ?
-