Forum Cabalvision

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coup d’oeil sur la ligue

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

+6
Molock
Roy Lorcan
Phoenix
PileouFace
Acryosis
sarkobolt
10 participants

    Combo qui tue ou gros coup de bol ?

    sarkobolt
    sarkobolt
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 2944
    Date d'inscription : 29/01/2010
    Age : 53
    Localisation : Caen

    Feuille de Club
    Nom du Club: Les rejetons d'Orusk
    Roster: skaven

    Combo qui tue ou gros coup de bol ? Empty Combo qui tue ou gros coup de bol ?

    Message par sarkobolt Mar 31 Jan - 10:43

    Hier j’ai fais un match et mon adversaire m’a marqué un TD vraiment énorme.
    Depuis sa ligne d’embut il fait une passe avec main de Dieux vers son receveur avec plongeon. Le receveur chope la balle et il marque dans la foulée.

    Cette combo est-elle ultime ?
    Acryosis
    Acryosis
    Furet de Bibliotheque


    Messages : 24809
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Localisation : Rennes

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    Combo qui tue ou gros coup de bol ? Empty Re: Combo qui tue ou gros coup de bol ?

    Message par Acryosis Mar 31 Jan - 10:56

    Plongeon ne fonctionne que si la balle atterrit à une case du joueur, donc a priori coup de pot mais je ne me souviens plus exactement de la zone de dispersion de Main de Dieu
    PileouFace
    PileouFace
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 9228
    Date d'inscription : 16/09/2009
    Age : 46
    Localisation : Aube

    Feuille de Club
    Nom du Club: Les Veuves Noires
    Roster: Amazones

    Combo qui tue ou gros coup de bol ? Empty Re: Combo qui tue ou gros coup de bol ?

    Message par PileouFace Mar 31 Jan - 10:58

    C'est 3 rebonds je crois pour main de dieu.
    Il a eu de la chance.
    Mais en fin de mi-temps, cela peut-être utile pour tenter l'action samba.
    Phoenix
    Phoenix
    Super Champion de la papote
    Super Champion de la papote


    Messages : 863
    Date d'inscription : 20/11/2009

    Combo qui tue ou gros coup de bol ? Empty Re: Combo qui tue ou gros coup de bol ?

    Message par Phoenix Mar 31 Jan - 12:37

    le calcul a dejà été fait je c plus ou 2+ +20% +reception donc la reussite dois etre de 15% sans rr à 17% avec si je dis pas de betise.

    a voir a refaire le calcul
    Roy Lorcan
    Roy Lorcan
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 7004
    Date d'inscription : 02/11/2010
    Age : 50
    Localisation : Toulouse

    Feuille de Club
    Nom du Club: Black Dragons III Junior Team
    Roster: Humains

    Combo qui tue ou gros coup de bol ? Empty Re: Combo qui tue ou gros coup de bol ?

    Message par Roy Lorcan Mar 31 Jan - 14:08

    Avec les 3 rebonds, tu as un peu plus de 45% de chances que la balle tombe à protée de plongeon. Si on y rajoute le lancer 2+ et une réception 4+ (AG3) avec relance de comp, ça donne 19,5% de réussite sans relance (a peu près 1 chance sur 5) et 32,5% avec une relance (à peu près 1 chance sur 3). reglement

    Donc cette combo est assez terrible pour remonter tout le terrain en 1 tour ! Mais encore faut-il que les 2 joueurs soient bien placés ! Wink


    Pour comparaison dans le style action samba, le one-turn en lancer de gob a 12,7% de chances de réussite sans relance et 27,5% avec (en considérant que la balle tombe là où il faut et qu'il y a 1 ramassage avec dextérité, 1 réception avec réception, 1 lancer de gob et 2 GFI avec des joueurs AG3). C'est juste une comparaison d'actions samba puisque la combo main de dieu / plongeaon ne permet pas de one turn... study


    PS: qu'est ce que je déteste cette traduction à 2 balles de la compétence "Hail Mary Pass"... en français, j'aurais plutôt appelé ça "dégagement" ou "passe ave Maria" que "main de dieu"... Evil or Very Mad
    Acryosis
    Acryosis
    Furet de Bibliotheque


    Messages : 24809
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Localisation : Rennes

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    Combo qui tue ou gros coup de bol ? Empty Re: Combo qui tue ou gros coup de bol ?

    Message par Acryosis Mar 31 Jan - 14:34

    Alors, d'après mes calculs :
    * il y a le jet de Main de Dieu : 2+, aucune comp ne permet de relancer en cas d'échec (vu que pas vraiment une passe)
    * si ça passe, sur dispersion 3 cases, il y a 42.1875% de chance que la balle finisse à une case de la cible et 4.6875% qu'elle finisse dessus

    --> si le receveur est AGI3 :
    - sans Réception ni RR : 24.22% de réussite (Main de dieu + dispersion + réception/plongeon)
    - avec Réception mais pas de RR : 29.84%
    - sans Réception mais RR : 33.21%
    - avec Réception et RR : 34.82%

    --> si receveur AGI4 :
    - sans Réception ni RR : 32.03% de réussite
    - avec Réception mais pas de RR : 35.05%
    - sans Réception mais RR : 39.50%
    - avec Réception et RR : 40.89%

    Pour les AGI2, AGI5, les ZdT (= une case bloquée pour plongeon + malus à la réception sauf si nerf d'acier) ou encore avec pro sur un des deux ou les deux joueurs, je vous laisse calculer What a Face

    Je vérifierai mes calculs plus tar,d parce que ça me semble élevé. Donc soit j'ai refais plusieurs fois la même erreur, soit c'est pas loin de la combo de fou Wink
    Roy Lorcan
    Roy Lorcan
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 7004
    Date d'inscription : 02/11/2010
    Age : 50
    Localisation : Toulouse

    Feuille de Club
    Nom du Club: Black Dragons III Junior Team
    Roster: Humains

    Combo qui tue ou gros coup de bol ? Empty Re: Combo qui tue ou gros coup de bol ?

    Message par Roy Lorcan Mar 31 Jan - 14:51

    Acryosis a écrit:Alors, d'après mes calculs :
    * il y a le jet de Main de Dieu : 2+, aucune comp ne permet de relancer en cas d'échec (vu que pas vraiment une passe)
    Si, la compétence passe permet de relancer un jet de Main de Dieu comme indiqué dans la FAQ, du moins dans le Competition Rules (dans le jeu PC, je sais pas) :
    "Q : Peut-on utiliser la compétence Passe pour relancer une maladresse lors d’une passe avec La Main de Dieu ? Est-ce que les Zones de Tacle ou une Présence Perturbante affectent les passes effectuées avec La Main de Dieu ?
    R : Oui, vous pouvez utiliser la compétence Passe pour relancer ce jet. Non, rien ne modifie une passe effectuée avec La Main de Dieu… C’est toujours sur un jet de 2+."


    Acryosis a écrit:Je vérifierai mes calculs plus tar,d parce que ça me semble élevé. Donc soit j'ai refais plusieurs fois la même erreur, soit c'est pas loin de la combo de fou Wink
    Je pense que tu as mis le +1 de passe précise pour tes jets de réception alors qu'il ne s'applique pas dans ce cas (avec AG3, c'est du 4+ et pas du 3+), ce qui réduit les pourcentages. Mais ça reste quand même pas mal Wink

    Cela dit, j'ai déjà pu constater dimanche dernier que tu n'es pas trop fort en calcul... bien que tu n'en aies pas eu besoin...
    Molock
    Molock
    Grand Déserteur


    Messages : 11762
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Age : 46
    Localisation : Lyon

    Feuille de Club
    Nom du Club: Praetorians
    Roster: Haut-elfe

    Combo qui tue ou gros coup de bol ? Empty Re: Combo qui tue ou gros coup de bol ?

    Message par Molock Mar 31 Jan - 14:54

    Roi Lorcan a écrit:Cela dit, j'ai déjà pu constater dimanche dernier que tu n'es pas trop fort en calcul... bien que tu n'en aies pas eu besoin...
    aie!
    yaouch
    yaouch
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 3310
    Date d'inscription : 28/08/2010
    Age : 49
    Localisation : bouray 91

    Feuille de Club
    Nom du Club: Dark Bigoo
    Roster: norse

    Combo qui tue ou gros coup de bol ? Empty Re: Combo qui tue ou gros coup de bol ?

    Message par yaouch Mar 31 Jan - 16:37

    trop compliqué pour les orcs Wink
    Acryosis
    Acryosis
    Furet de Bibliotheque


    Messages : 24809
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Localisation : Rennes

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    Combo qui tue ou gros coup de bol ? Empty Re: Combo qui tue ou gros coup de bol ?

    Message par Acryosis Mar 31 Jan - 16:40

    :haha:
    C'est ça de s'habituer à Cynwalquiréussittoutquoiquiltente après ça fait bizarre de rater quelque chose What a Face

    Sinon, je considère juste la réception exactement sur le receveur comme une "passe précise". Donc même si ce n'est pas le cas, ça n'affecte que les 4.69% de cas où cela se produit donc ça n'impacte pas l'ordre de grandeur.
    Mais si tu veux, tu peux faire tes calculs et on comparera nos formules Wink
    sarkobolt
    sarkobolt
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 2944
    Date d'inscription : 29/01/2010
    Age : 53
    Localisation : Caen

    Feuille de Club
    Nom du Club: Les rejetons d'Orusk
    Roster: skaven

    Combo qui tue ou gros coup de bol ? Empty Re: Combo qui tue ou gros coup de bol ?

    Message par sarkobolt Mar 31 Jan - 16:46

    Pour faire simple : c'est une bonne combo quand même.

    Surtout que c'est des snots qui m'ont fait le coup Rolling Eyes
    Goss
    Goss
    Grand Déserteur


    Messages : 13648
    Date d'inscription : 20/09/2009
    Localisation : dans ta zone d'embut !

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    Combo qui tue ou gros coup de bol ? Empty Re: Combo qui tue ou gros coup de bol ?

    Message par Goss Mar 31 Jan - 17:29

    yaouch a écrit:trop compliqué pour les orcs Wink
    +1
    plt44
    plt44
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 5915
    Date d'inscription : 06/03/2011
    Age : 50
    Localisation : Nantes - Marseille

    Feuille de Club
    Nom du Club: Le Petit Peuple de l'air
    Roster: snots-ogres

    Combo qui tue ou gros coup de bol ? Empty Re: Combo qui tue ou gros coup de bol ?

    Message par plt44 Mar 31 Jan - 20:26

    l'action de marquer sur une main de dieu associé à plongeon , je l'ai vu réussir une fois avec deux snots
    cela surprend , j'utilise plus main de dieu sur une optique d'un TD en 2 tours
    mais quand j'ai vu le truc réussir , j'étais soufflé

    et par contre à contrario c'est le coup de la main de dieu qui te fait sortir le ballon du terrain et revenir dans ta moitié du terrain , là c'est arghhhhhhhhhhhhhhhhhhhh scratch
    Roy Lorcan
    Roy Lorcan
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 7004
    Date d'inscription : 02/11/2010
    Age : 50
    Localisation : Toulouse

    Feuille de Club
    Nom du Club: Black Dragons III Junior Team
    Roster: Humains

    Combo qui tue ou gros coup de bol ? Empty Re: Combo qui tue ou gros coup de bol ?

    Message par Roy Lorcan Mar 31 Jan - 21:28

    Acryosis a écrit::haha:
    C'est ça de s'habituer à Cynwalquiréussittoutquoiquiltente après ça fait bizarre de rater quelque chose What a Face

    Non, on c'est surtout qu'il faut que je m'habitue à Luthorquiratetoutquoiquiltente et après, ça me fera bizarre de réussir quelque chose... aie!


    Acryosis a écrit:Sinon, je considère juste la réception exactement sur le receveur comme une "passe précise". Donc même si ce n'est pas le cas, ça n'affecte que les 4.69% de cas où cela se produit donc ça n'impacte pas l'ordre de grandeur.
    Mais si tu veux, tu peux faire tes calculs et on comparera nos formules Wink

    Une passe qui arrive au bon endroit après dispersion n'est pas une passe précise donc dans le cas d'une main de dieu, le +1 en réception ne s'applique jamais. Et sinon, j'ai fait mes calculs ci-dessus et je trouve des résultats sensiblement plus faibles. Wink
    Phoenix
    Phoenix
    Super Champion de la papote
    Super Champion de la papote


    Messages : 863
    Date d'inscription : 20/11/2009

    Combo qui tue ou gros coup de bol ? Empty Re: Combo qui tue ou gros coup de bol ?

    Message par Phoenix Mar 31 Jan - 22:44

    ça peut etre très utile mais géneralement je ne l'utilise que quand je recupere un champion main de dieu "tromblon"

    et ça peu donner une autre option de jeu pour des nains des orcs et tout les lourdeaux en general.

    après ça peut couté jusqua 2 doubles pour certaine equipe donc faut les faire et prendre les comps expres.
    Noodles
    Noodles
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 2351
    Date d'inscription : 02/11/2009
    Localisation : Rhone Alpes

    Feuille de Club
    Nom du Club: Moonlight Shadow
    Roster: Nécromantique

    Combo qui tue ou gros coup de bol ? Empty Re: Combo qui tue ou gros coup de bol ?

    Message par Noodles Mer 1 Fév - 17:21

    Roi Lorcan +1

    je trouve une proba de récupération à 19,53% pour AG3 et à 26,04% pour AG4.

    Mais c'est en prenant en compte la case du joueur, les règles stipulent ZDT, si c'est sans la case du joueur ça diminue les probas.

    Pour le plaisir des probas : 4,69% de chance qu'une Main de Dieu reste dans la case visée. Wink

    Décomposition calcul :

    Main de Dieu : 5/6
    3 rebonds restant dans la ZdT du réceptionneur : 240/512
    réception AG3 : 3/6


    Dernière édition par Noodles le Mer 1 Fév - 17:27, édité 1 fois
    PileouFace
    PileouFace
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 9228
    Date d'inscription : 16/09/2009
    Age : 46
    Localisation : Aube

    Feuille de Club
    Nom du Club: Les Veuves Noires
    Roster: Amazones

    Combo qui tue ou gros coup de bol ? Empty Re: Combo qui tue ou gros coup de bol ?

    Message par PileouFace Mer 1 Fév - 17:25

    Vous me faites mal à la tête avec vos calculs aie!
    Noodles
    Noodles
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 2351
    Date d'inscription : 02/11/2009
    Localisation : Rhone Alpes

    Feuille de Club
    Nom du Club: Moonlight Shadow
    Roster: Nécromantique

    Combo qui tue ou gros coup de bol ? Empty Re: Combo qui tue ou gros coup de bol ?

    Message par Noodles Mer 1 Fév - 17:36

    PileouFace a écrit:Vous me faites mal à la tête avec vos calculs aie!

    Prends un cacheton d'aspirine. :firmi ehre:

    Et surtout continue de gagner sans te soucier des probas, depuis que je m'en soucie je fais que perdre ! Laughing

    Contenu sponsorisé


    Combo qui tue ou gros coup de bol ? Empty Re: Combo qui tue ou gros coup de bol ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 11:04