Pour rappel, nous voulons appliquer au plus près le LRB6 (lien en haut à droite du forum si jamais )
Si vous connaissez des bugs/écarts par rapport au LRB6 et que vous voulez attirer l'attention dessus ou simplement savoir si on le considère comme "coutournable" ou pas, n'hésiter pas à ne parler ici.
De plus, il n'est pas évident en plein match de réagir rapidement quand on pense que l'adversaire à "abuser" d'un bug, ni de lire aussitôt un commentaire qd on en a peut-être fait un soi-même (on a tendance à enchainer certaines actions, surtout si on ne pense pas à mal).
Donc voici quelques conseils pratiques : tout d'abord, rappeler cette nouvelle règle à son adversaire sur le chat IG ou du forum avant de lancer le match.
Ensuite, éventuellement rappeler en détail certains "bugs coutournables" s'ils ont une chance de pouvoir se produire, genre la bonne utilisation du parchemin s'il y a bcq d'inducements de prévu. Toujours avant le match si possible, sinon pendant le placement si effectivement, un parchemin a bien été pris.
Prenez des screens si vous voulez garder une preuve que le rappel/avertissement à été donné.
Pendant le match, toujours rester sur l'onglet du chat ou rapidement y revenir pour ceux qui aime bien regarder les jets de dés ou vérifier la difficulté d'une action dans les logs. Et bien sûr y jeter un coup d'oeil régulier.
Si vous pensez que l'adversaire a "abusé" tapez vite qqch de court pour attirer son attention, genre "STOP!!" puis une explication rapide genre "Parchemin --> fin de tour"
Il ne faut pas que ça consomme trop du temps de jeu de l'adversaire, surtout s'il s'approche de la fin de ses 4 minutes.
Les 2 coachs peuvent ne pas être d'accord. Si vous avez le temps d'en discuter, tant mieux. Si vous n'avez pas le temps ou si vous êtes toujours en désaccord, de toute façon, finissez le match et soumettez votre requête à votre commi qui regardera le replay et décidera s'il inflige 2 TDs de pénalité ou pas.
Je n'ai sûrement pas tous les cas en tête, mais globalement, l'attitude à adopter en cas d'utilisation de non-conformité au LRB est de mettre fin à son tour.
Ceci-dit, parfois c'est non-applicable (bug du Tacle Plongeant lors du dernier tour d'une période) donc le mieux reste quand même de rester le plus vigilant possible !
L'idée n'est bien évidement pas de rajouter des tensions pendant/après les matchs mais bien d'appliquer au plus près le LRB6
N'hésitez pas à poser toutes vos questions/remarques, car cette nouvelle règle sera appliquée même si on ne doute pas de la bonne foi d'un coach qui aurait ignoré que le jeu ne respectait pas le LRB6 dans un cas précis.
Liste non-exhaustivede bugs pas forcément très connus
- Le parchemin uniquement utilisable en tout début ou en fin de tour. Si on utilise le parchemin alors qu'on a déjà effectué la moindre action, même simplement relever un joueur à terre, on ne doit rien faire d'autre ensuite que passer son tour
- Le saut qui permet de gagner une case supplémentaire : Interdit car totalement évitable
- Spoiler:
- sarkobolt a écrit:Arrivé au bout du mouvement (après les GFI) il est possible pour les joueurs ayant saut de gagner une case en plus.
- "bug du Tacle Plongeant" : Interdit car totalement évitable
- Spoiler:
Dans le cas d'un adversaire au contact d'un Tacle Plongeant, esquive tout en allant dans une ZdT d'un autre joueur. Si l'esquive réussie sans que la Tacle Plongeant aie été utilisée, et que l'adversaire veutr de nouveau esquiver, il va demander si on veut utiliser le Tacle Plongeant du joueur qui n'est plus à côté de l'adversaire !
Si on dit oui, on apporte bien le malus de -2 à l'esquive adverse, et on retrouve son joueur au sol là où se trouvait l'adversaire avant sa première esquive.
Si ce n'est pas très clair, je ferai un play-creator ce soir en rentrant
- "bug de ramassage" : On fait avec
- Spoiler:
- Dans le LRB6, un joueur repoussé sur la balle au sol ne peut jamais tenter de la ramasser. Or IG, si on repousse un joueur suite à un push-push, il tente de ramasser. Si on interdisait de repousser un joueur à soi sur la balle (via push-push d'un de coéquipier du Bloqueur, ou via Glissade Contrôlée d'un adversaire du Bloqueur) cela empêcherait de jouer les rebonds. Donc on préfère ne pas pénaliser ce "coup de chance".
Ceci-dit, si ça n'apporte rien, genre il n'y a aucune ZdT adverse dessus et qu'on repousse à joueur à soi dessus, c'est bien pour tenter de ramasser "gratuitement" sans risque de TO, donc là, on pourrait sévir.
- "bug de non désactivation possible de la compétence Esquive" demander à l'adversaire (cf spoiler)
- Spoiler:
- rincevent a écrit:Si un frénétique pousse mon ddg dans le public avec un dodge sur le premier jet il utilise un bug car je ne peux pas choisir de le désactiver.
On n'impose pas de choisir un "les 2 au sol" au lieu d'un défenseur bousculé, car ça impacte aussi les placements et ZdT.
Dernière édition par Acryosis le Mer 4 Jan - 10:08, édité 2 fois