par Radagast Ven 23 Mar - 9:06
Je Up ce post laissé à l'abandon pour évoquer notre test du jeu avec Getyaya.
Plutôt sympa. Rapide à jouer (1h30 la première partie mais avec beaucoup de lecture de règle - environ 30 à 45 minutes les suivantes).
L'aspect stratégique n'est pas flagrant de prime abord... puis après 2 parties, on commence à cerner quelques petite ébauches tactiques !
Bon, Gety réfutera celà (après, chacun sa sensibilité) mais je déplore quand même cet aspect trop "aléatoire" des pions triches qui déséquilibre le jeu (au profit ou à l'encontre du tricheur)... j'aurais préfèré que le jeu donne le choix aux équipes tricheuses d'exploiter les pions triches ou non (genre un match décisif qui semble perdu.. allez hop, je triche pour tenter de le gagner in-extremis)... le soucis c'est que certains match assurément gagnés, peut ne pas l'être à cause d'un malheureux pion triche !
Bref, on retrouve quand même le côté aléatoire du BloodBowl (en celà, le jeu de carte reste donc fidèle à la thématique du jeu de plateau) et on passe quand même de bons moments... à se gausser, à couiner, à chouiner, à hurler, à se féliciter... et à maudire Nuffle l'enc.... ^^
Puristes du BloodBowl acquiert le vite... curieux s'abstenir, c'est quand même un jeu au thème très plaqué !